Le maire de Thizy-les-Bourgs sera de nouveau jugé pour avoir passé des soirées alcoolisées avec des jeunes, pensionnaires d’un foyer de Saint-Jean-la Bussière, et les avoir laissés conduire sa voiture. Pour ces faits remontant à décembre 2021, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis avec l’obligation de se soigner.
Martin Sotton a décidé de faire appel de cette condamnation. "J’estime que la réponse pénale apportée lors de l’audience du 24 avril dernier est disproportionnée", assure l’édile dans un courrier adressé aux habitants de sa commune.
Le maire de Thizy-les-Bourgs annonce également convoquer des élections anticipées. Une réponse à la démission de plusieurs conseillers municipaux de l’opposition.
Martin Sotton remet donc au cœur d’un prochain vote son poste de maire. "J'ai décidé d'activer un processus électoral qui vous permettra, dans le cadre d'une élection municipale anticipée, de choisir l'équipe qui aura à assumer la gestion de notre collectivité pour les trois prochaines années", explique-t-il.
Ce nouveau scrutin devrait avoir lieu dans un délai de trois mois. La liste conduite par l’actuel maire de Thizy-les-Bourgs sera composé des 20 membres de la majorité actuelle.
Plus c'est gros plus ça passe. Avec un ego comme ça ya des chances qu il repasse. Balkany avec toutes ses malversations, (détournements de fonds publics, fraude aux impôts), était plébiscité par ses administrés, et réélu .
Signaler RépondreJe pense qu'il n'y a pas que l'alcool, en appel, on va en apprendre
Signaler RépondreEt ouais mon gros, fallait être dealer ou prostitué si tu voulais avoir la justice dans la poche
Signaler RépondreVotre vision des enfants placés dans ce foyer est bizarre. La plupart de ces enfants sont placés car ils ont un environnement toxique, qu'ils ont été maltraités, abusés, des parents violents, en prison, alcooliques ou toxicos etc.. Ces mesures d'éloignement sont faites pour protéger les enfants. Un élus, qui se rend dans un foyers, qui incite des mineurs à boire, qui amène à les faire conduire sans permis. Ce Maire ferait mieux de faire profil bas... Imaginez si il y avait eu un accident de la route et un drame suite à cela. J'espère que ce type va prendre le triple en appel et qu'il sera inéligible à vie. Moi je confie pas mes enfants à un type comme ça, ni la gestion de ma ville, des crèches, des écoles, des EHPAD etc...
Signaler RépondreCe maire qui pochetrone avec des mineurs ne doute décidément de rien : aux urnes citoyens !
Signaler RépondreJe suis toujours fasciné par ces élus qui n’ont honte de rien. Comment mais comment font ils pour continuer a se regarder dans un miroirs ?
Signaler RépondreMerci de votre commentaire M. Sotton.
Signaler RépondreLe maire de Thizy ouzou ?
Signaler RépondrePrendre 6 mois avec sursis pour avoir raconté des blagues de toto en buvant de l alcool avec des mineurs de 16 ans placés en foyer ..l environnement ne respire pas les pucelles du couvent des oiseaux (c est réservé à l abbé )
Signaler RépondreComme si ces jeunes ne buvaient pas et ne conduisaient pas tout seul ....(et sans aucune sanction bien sur)
Alors , oui c est "reprochable" pour un élu -mais 6 mois de taule avec sursis , c est n importe quoi !
Heureusement pour eux la caste des juges est intouchable( et parfois irresponsable )
Comme on dit sur LM : Donnez nous le nom ! du juge dans ce cas
Ce type et ses vingt copains-coquins n'ont donc aucune retenue, aucune conscience de la gravité des faits.
Signaler RépondreJ'espère bien qu'ils seront tous renvoyés chez eux, et le maire quelques temps en prison pour lui apprendre la vie.