Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul, l'élue du 5e arrondissement Anne Prost et le conseiller municipal de Lyon Jean-Yves Sécheresse interviennent sur les sujets suivants :
- Grégory Doucet a-t-il raison de demander à l'Etat d'indemniser les commerçants attaqués lors des manifestations ?
- Tags, insécurité, saleté : est-ce un drame si l'UNESCO sanctionne Lyon ?
- Subventions culturelles de la Région : Laurent Wauquiez va-t-il trop loin ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Intro/Sommaire
00:34 Commerces attaqués
13:41 Lyon ville moche
20:55 Culture à la Région
Lyon la poubelle
Signaler RépondreC est très honorable, les voies cyclable, mais il serait judicieux de pensée aux piétons, car bientôt a Lyon ressemblera a un grand vélodrome...au milieu d' une décharge publique.
Signaler Répondrece serai bien ça tres bonne idee
Signaler Répondreah au depart : des regrets c est toujours apres la cigale et .......
Signaler Répondremais! ta ville est devenue ecolo! tu etait au quatar?
Signaler RépondreLyon est livrée à l'incompétence et la démagogie de son maire, épaulé en cela par la métropole qui ne vaut guère mieux... Oui, elle devient une "ville-poubelle", de plus en plus insupportable à vivre pour ses habitants qu'on taxe par ailleurs de plus en plus et pour quel résultat? Ecoeurant !
Signaler RépondreVous écrivez;
Signaler Répondre"En supprimant la subvention au TNG, la Région a fait passer un message à Joris Mathieu et aux autres tentés de jouer les rebelles."
Joris Mathieu est entre autre élu du bureau national du SYNDEAC (Syndicat Nationale Des Entreprises Artistique et Culturelle).
En tant que tel, il s'est exprimé par un article publié sur le site du syndicat où il est élu (article que TELERAMA a reprit)
Et suite à cela, le président de la région lui a supprimé les subventions venant de la région.
Donc le message est clair oui.
C'est un peu comme si un patron sanctionnait un élu syndical en lui sucrant une partie de ses revenus.
Venez voir a la sortie du métro Garibaldi 6 chiens et deux punks sur des matelas jour et nuitb
Signaler RépondreA un moment donné, il faut transmettre un message à tout ce milieu culturel qui se croit au dessus de tout et qui baigne dans l'arrogance. En supprimant la subvention au TNG, la Région a fait passer un message à Joris Mathieu et aux autres tentés de jouer les rebelles.
Signaler RépondreDe plus, le TNG perçoit déjà plus d'un million d'euros de l'État. Le retrait de la subvention n'est qu'une goutte d'eau pour cet organisme.
Et oui! Lyon est de plus en plus sale. Dans le vieux Lyon les rats se promènent entre les voitures garées, les commerces de la presqu’île ferment les uns après les autres, les cantonniers sont d’une rareté extrême! Bref! Qu’est donc devenue ma ville!
Signaler RépondreSi mes souvenirs sont bons, on était en plein confinement, beaucoup de gens ne se sont pas déplacés (moi, si, et je n'ai pas voté escrolo), donc, voilà.
Signaler RépondreCeci dit je suis complètement d'accord avec vous, ça devient invivable.
"dégoût des punks a chien " ? je comprend pas.
Signaler RépondreC'est vous qui avez le dégoût des punks a chien ou c'est les Punks à chien qui ont le dégoût du malaise dans la rue ?
C est surtout le malaise dans la rue .
Signaler RépondreMéfiance permanente dégoût des punks a chien
Lyon est SALE, même très sale , avec ces sacs poubelle non ramassés, un service nettoyage géré par une hiérarchie débile, qui joue du souffleur par tout les temps mais ne ramasse jamais
Signaler RépondreLamentable , sale et un manque de sécurité hallucinant, jamais un policier municipal ou autre dans la rue, sauf urgences ou apéro sirène hurlante
Le Maire de Lyon ne fait rien pour le bien être de ses habitants, et ces services pas grand choses
Tout les travaux sont fait pour les vélos, même les plus débiles, ce sont les entreprises qui commandent et se gavent
En 2026 faudra démolir ces conneries souvent dangereuses
Au départ, les lyonnais seraient aller voter plutôt que partir en vacances, on aurait jamais eu la personne actuelle, qui détruit volontairement Lyon, ses actions sont néfastes pour la ville, tout comme son mentor qui détruit volontairement la France.
Signaler Répondreoui les élus font que de la merde
Signaler Répondre