Beaucoup d’observateurs attendent de savoir si les insoumis, les socialistes ou Nathalie Perrin-Gilbert arriveront à rester fidèles à Grégory Doucet jusqu’au bout. Et surtout, qui montera une liste indépendante au premier tour des municipales 2026.
Avant les révélations de LyonMag sur son appartement, Sandrine Runel était l’un des noms qui revenaient avec insistance pour mener une fronde post-mandat. Depuis qu’elle a été soutenue ostensiblement par le maire, l’adjointe socialiste est rentrée dans le rang. Mieux, elle colmate la moindre brèche dans son camp pour maintenir à flot cette union, NUPES avant l’heure.
Selon Tribune de Lyon, Sandrine Runel a ainsi tué dans l’oeuf la révolte des socialistes du 9e arrondissement de Lyon. La section locale avait, jeudi, dans un communiqué annoncé sa "rupture" avec la majorité de la maire du 9e, Anne Braibant. Et pour cause, cette dernière a fait voter ses élus pour retirer l’écharpe d’adjointe de la socialiste Malika Bonnot, actuellement en arrêt maladie.
"On ne peut pas retirer à l’une de nos élus des moyens d’action, affaiblir les capacités des élus en général et nous demander de continuer à valider les actions de l’exécutif local", s’emportait la section du PS du 9e arrondissement de Lyon dans un communiqué.
Mais 24 heures plus tard, la situation était rentrée dans l’ordre. A la demande de Sandrine Runel, les nouveaux dirigeants du PS du Rhône ont fait comprendre aux frondeurs du 9e qu’il fallait oublier cette affaire.
Les prochains conseils d’arrondissement, dont le rythme était proche du néant depuis la mise en retrait de Gérard Collomb, pourraient bien être tendus.
dorenavant c est "adieu" pour valery escarre d estaing...........on attend maint'nant le "foooormidable" de jack lang avant son "couic"!
Signaler Répondreet! mais tu as été voter ou bronzer? le résultat est là arrete de pleurnicher
Signaler Répondreoui mais ce sont les lyonnais qui les ont mis sur le trone les regrets c est toujours après
Signaler RépondreDigne héritiers des Ségolènes ou Strauss Kahn !!
Signaler RépondrePour ne pas citer Jack Lang qui est toujours payé grassement à 90 ans pour ne rien foutre!
Ils nous ont fait rêver les sauces !!!
Petits arrangements entre escrocs, orchestrés par une femme qui n'est pas non plus un modèle du genre.
Signaler Répondredans lequel les crabes s entre devorent
Signaler RépondreUne belle dictature en mairie lyonnaise
Signaler RépondreC'est la mafia... L'étape juste avant la Poutinisation.
Signaler RépondreNon, la vrai gauche c'est la gauche humaniste.
Signaler RépondreQui n'existe dans plus aucun parti de gauche aujourd'hui, et surtout pas le PS.
C'est complètement le propos en réalite.
Signaler RépondreS'ils sont si fermés, pourquoi avoir fait une alliance avec presque l'entièreté de la gauche française ? Essayez donc d'unir deux partis de droite, vous verrez qui est le plus fermé...
Un coup on leur reproche d'être trop ouvert avec la NUPES, un coup trop fermé, il faut vraiment que vous vous positionnez...
Ce n'est absolument pas le problème ou le propos, c'est le fonctionnent extrémiste et fermé des Verts le problème de fond.
Signaler RépondreC'est avec ce genre de faits divers politique, de notre démocratie locale, que l'on peut mesurer le niveau de malhonnêteté des pastèques islamo-gauchistes !!
Signaler RépondreUn niveau très élevé c'est certain.
Remarquez, pourquoi ces "julots casse-croute" s'en priverai ??!!!
Les journalistes n'enquêtent pas sur le OFF... Le parquet et la Chambre Régionale de la Cour des Comptes, ne bougent pas le petit doigt !!
L'opposition des républicains ?
Ils cirent les pompes de leurs amis et alliés pastèques islamo-gauchistes...
Les électeurs ?
Ils mangent leur foin !
La vie politique est un enfer .ami un jour ennemi toujours
Signaler RépondreNe parlez plus de Madame Runel.Depuis l'affaire de son logement, elle n'est plus crédible.Elle aurait du démissionner
Signaler RépondreBen voyons, quand ça vous arrange, ils sont trop NUPES, et quand ça vous arranges, ils ne sont pas assez investit dans leurs alliance NUPES...
Signaler RépondreIl y a un moment il faudrait que vous vous positionnez, géométrie variable...
les autres, c est l extreeeeeeme gôôôche
Signaler Répondreheureusement il y a lm pour en parler bravo
Signaler RépondreC'est c'laaa ouiii...
Signaler RépondreAllez les ' vers ' ,encore une fois vous faites la 1 de LM !! C'est vrai que ce journal est accro à l'escrologie
Signaler RépondreCette alliance (appelée Nupes) Rouge-Rose-Vert est bancale, et n'a été que de circonstance pour sauver ses fesses ou tenter de faire croire à une majorité qui n'existe pas.
Signaler RépondreEn tant qu'ancien "rose pâle" je préfère à la rigueur la droite lyonnaise plutôt que ces intégristes Verts et leur entre-soi détestable, un clan qui démontre une telle rigidité dans leur action politique municipale et métropolitaine.
Signaler RépondreTout sauf cette peste Verte en 2026, front républicain contre ces fossoyeurs de Lyon.
De même que les Perrin-Gilbert, les Lafferrière et autres rentiers du système qui n'ont jamais travaillé (sauf en apparence avec un emploi fictif de prof pour notre brillant député... ) de toute leur pourtant lucrative sinécure.
Signaler RépondreLes verts EELV ou Nupes ne sont pas la
Signaler Répondregauche .. La vraie gauche est le PS
Desperate Housewives!!!
Signaler RépondreTu crois qu'ils sont mieux organisé à droite ?
Signaler RépondreLes pastèques, les roses pâles, les cocos, les méchanconistes, pas un pour rattraper l'autre...
Signaler RépondreVoie royale (pas Ségolène) pour les LR au prochaines élections sur Lyon.
Les gens sectaires aiment rester entre eux, l'ouverture vers d'autres est compliquée voire impossible.
Signaler RépondreOn le voit très bien depuis bientôt trois ans avec les polémiques et problèmes inhérents à ces comportements quand ces groupuscules arrivent au pouvoir et composent un exécutif.
Les alliances sont une vaste fumisterie. Tout est en finalité une question d'intêrets personnels au détriment des convictions.
Signaler RépondreD'ailleurs un coup alliances avec les macronistes (Collomb et Kimelfeld) puis un autre camp pourvu que l'on soit élu dans la majorité car cela rapporte. Sandrine Runel par exemple n'a jamais occupé d'emploi autre qu'élue. Et après on comprend que les gens ne votent plus.