Après les violences de la tête de cortège lundi lors du 1er-Mai, Grégory Doucet avait pointé du doigt la responsabilité de la préfecture, appelant l’Etat à garnir un fonds d’indemnisation pour les professionnels et notamment les indépendants dont les vitrines ont été cassées, taguées voire pillées.
Face au refus net de la préfète, le maire écologiste a laissé entendre que la Ville de Lyon pourrait "contribuer financièrement" à ce fonds. C’est en tout cas ce qui a été annoncé à la CCI et à la CPME.
Mais Grégory Doucet a également écrit aux compagnies d’assurance. Dans un courrier transmis à quelques médias locaux, l’édile leur demande de prêter "une attention particulière à ces commerces fragilisés". "Les réparations peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines avec une perte certaine en chiffre d’affaire pour ces entrepreneurs", déplore l’élu EELV, qui invite donc les assureurs "à considérer la perte de chiffre d’affaires dans les indemnisations".
L'intention est présente, mais de là à voir les assureurs prendre en pitié les commerçants du cours Gambetta, il y a un monde que l'optimisme des Verts peinera à combler.
Au contact des commerçants, Grégory Doucet va-t-il devenir leur premier relais ? Là encore, c’est en opposition avec la préfecture que la séquence se déroule actuellement. Au grand dam des services de l’Etat.
c'est hilarant
Signaler Répondrequ on les reconnait
Signaler Répondreet ils insistent les bougres !!!
Signaler RépondreRemballer ? Frustrant ? Avec vos arguments......? De plus en plus cocasse décidemment, vous comprenez pas grand chose mais vous doutez de rien (ceci dit c'est peut être lié).
Signaler RépondreJ'en reviens donc à ce que j'écrivais dès le départ, qui se confirme sans grande surprise et qui se résume en un seul mot pour rester magnanime : marrant.
Voilà "salut", changez rien (pas de grand risque vu le profil)
Vous vous faites remballer par un mec qui dit mdr, c'est d'autant plus frustrant pour vous je comprends
Signaler RépondreEn attendant rien de factuel puisque même votre source n'affirme pas ce que vous dites. Aucun de vos termes n'est présent dans l'article. Votre phrase est une extrapolation militante de votre part, rien d'autres. si vous êtes assez aveugle pour ne pas le voir tant pis pour vous (et que vous êtes une parodie de ce que vous dénoncez). Salut
on se croirait au coin du zinc du bistrot du coin 🤣
Signaler RépondreAucune interprétation, c'est factuel, reconnu et évident, l'explication ou la réponse était superflus mais apparemment nécessaire pour quelqu'un comme vous avec votre niveau de "raisonnement" et vos interrogations qui vont avec... Cela dit rien d'étonnant quand on lit votre prose et votre manière d'intervenir, que ce soit sur le fond ou la forme : c'est raccord, mdr comme vous dites avec "finesse" et "brio".
Signaler RépondreSi vous êtes obligé d'expliquer le moindre bout de phrase parce qu'elle est écrite selon votre intérprétation et figure de style, c'est bien que vous n'êtes pas factuel ! Et surtout que vous extrapolez
Signaler Répondre"C'est marrant car c'est l'inverse justement, en rebondissant sur un commentaire pour extrapoler....
Confondre réaction avec indignation montre le manque de discernement de certain, tout comme confondre réponse avec interprétation, on est plus à ça près..."
mdr
Les moutons ou les agitateurs retiennent les appels à la désobéissance en premier lieu, des appels qui désinhibent pour passer à l'acte, déjà évoqué et expliqué par ailleurs.
Signaler RépondreElus militants, c'est pour marquer la différence avec élus responsables ou/et pragmatiques, bref l'écart entre des personnes qui passent de militants à responsables publics qui conduisent leur mandat pour le plus grand nombre des citoyens après être élus... et des élus restés militants qui s'adressent qu'à leur base militante, le fonctionnent du clan Doucet, des Verts sectaires (ici c'est un pléonasme).
Et ça parle de discernement....marrant.
Comment les propos d'un Maire : "Je rejette toute forme de violence dans l’expression du mécontentement. On a le droit de manifester, mais ça ne justifie en rien la violence." devienne "il y a des moutons qui s'en inspirent motivés par des déclarations provocatrices d'élus militants" par un clown sur Lyon Mag ? Alors même que votre propre source parle "d'ironie" et non de "déclarations provcatrices". Manque de discernement je vous dis :)
Signaler RépondreSurtout que "élus militants"... Vous en avez d'autres des pléonasme inutile comme celui-ci ?
C'est trop compliqué et fastidieux de lire apparemment pour vous, restez effectivement dans le foutage de gueule avec votre niveau raisonnement.
Signaler RépondreSinon plus simple pour vous que de la fatigante lecture :
https://www.lopinion.fr/economie/lyon-de-la-delicate-promotion-de-la-desobeissance-civile-par-les-elus-de-la-republique
Hors de question que je relise tout votre charabia, par contre venir évoquer le manque de discernement alors que juste en dessous, de votre part, je lis
Signaler Répondre"il y a des moutons qui s'en inspirent motivés par des déclarations provocatrices d'élus militants"
Foutage de gueule
C'est marrant car c'est l'inverse justement, en rebondissant sur un commentaire pour extrapoler....
Signaler RépondreConfondre réaction avec indignation montre le manque de discernement de certain, tout comme confondre réponse avec interprétation, on est plus à ça près...
doucet reste à ta place avec tes routes et tes pistes cyclables. Les assureurs sont des entreprises avec des finances et une comptabilité, chose dont tu ignores totalement vu que tu penses que l'argent pousse dans les arbres
Signaler Répondre"Sans parler des débiles qui s'indigne plus contre celui qui pose la question que celui qui dit de la m*rde en premier lieu..."
Signaler RépondreQuand le sage montre la lune, Jean Phil' regarde le doigt.
"C'est ça le commentaire ?"
Signaler RépondreReprenez donc votre commentaire (vous ne savez plus ce que vous écrivez ?), vous observerez que chacune de vos phrases est répondu par les miennes.
Donc oui, c'est ça le commentaire. En réponse au votre. Vous avez une réponse du niveau que vous méritez. Un niveau où il faut réexpliquer ce qu'est la désinformation... Grave non ?
Un neuneu qui parle de débile ? C'est ça le commentaire ?
Signaler RépondreSinon vous parlez de qui exactement ?
Une fake news est une fake news. Vous connaissez la définition du terme ? Vous voulez que je vous la françise ?
Signaler RépondreUne désinformation, peu importe quel ton elle prend, est une désinformation. Ironique, provocateur ou drôle c'est de la fausse information, c'est tout.
Quand on voit le nombre de débile qui chaque jour vienne ensuite répéter ce genre de contenu. Oui il y a besoin de remettre des points sur les i... même si les débiles existeront toujours... Sans parler des débiles qui s'indigne plus contre celui qui pose la question que celui qui dit de la m*rde en premier lieu...
Pour débunker, il faut un minimum d'enquête, de contre-preuve, d'investigation... Là... c'était juste du vide, une information sans source... rien à débunker... Ne confondez pas tout.
Si vous prenez un commentaire ironique ou provocateur pour une "fake new" c'est votre affaire, votre appréciation, votre combat, etc...
Signaler RépondreJe ne savais pas que votre démarche s'inscrivait pour "débunker", c'est du sérieux ça, tout s'explique alors......
Combattre la propagation de fake news et la provocation en demandant des comptes (et sources) à son auteur n'est pas très fin ? Donc selon vous il faut faire quoi ? Laissez la propagation de désinformation monter ?
Signaler RépondreMême si mon commentaire n'aurait pas eu de réponse (ce qui n'a pas été le cas), ça aurait au moins eu le don d'eveiller d'autres lecteurs sur le fait que certains propos un peu extrême n'ont pas été sourcé.
Et puis outre ça, à force de le lire, je me posais vraiment la question à un moment si de tel chose avait été dites, ne trouvant rien moi-même sur le sujet.
Libre à vous de ne pas le trouver utile, par contre, venir vous indigner contre mon commentaire, alors qu'à vous lire, c'est le commentaire auquel je réagissais qui était le plus innaproprié... je ne comprends absolument pas.
Pour le reste... ce n'est pas le sujet de mon premier commentaire, je demandais source sur un article que je ne connaissais pas. Pas des résumés d'article que je connaissais déjà... Enfin quoique je n'ai jamais lu aucun appel à la violence dirigé à des groupes extremistes. Mais soit, ça c'est votre interprétation. Ca ne m'intéresse pas.
Comment l'expliquer sans être trop direct ou condescendant.........? Votre question de départ n'a pas vraiment lieu d'être, c'est une question ou réaction à un commentaire qui apparemment se voulait ironique ou provocateur et demander un source à son auteur ce n'était ni très fin ni très pertinent, cocasse encore une fois de parler de niveau de compréhension.....Bref !
Signaler RépondrePour le reste, j'ai fait référence à l'équipe municipale, le clan Doucet avec leurs appels provocateurs et irresponsables qui pouvaient motiver des militants ou activistes pour passer à l'acte lors de manifs notamment... et les black blocs n'englobent pas tout justement, il y a des moutons qui s'en inspirent motivés par des déclarations provocatrices d'élus militants.
Relisez mon commentaire, je parle des groupes ultra dont les black blocs englobe plus ou moins tout.
Signaler RépondreEt bien sûr que je me focalise sur ces groupes ultra de black blocs. C'était ma question en réalité ? Ne l'avez vous pas lu ??? A quel moment ai-je prétendu venir pour parler d'un autre sujet différent ?
C'est vous qui racontez votre journée et de ce que vous avez vu au JT. Je m'en fiche, moi aussi je lis l'actualité...
"exclusivement par Doucet pour parler des évenements de cette fameuse M7 et rien d'autres" ca veut dire que Doucet a utiliser ce terme pour parler exclusivement des évenements des militants écologique... et rien d'autres, comme je l'ai écrit.
Ca ne veut absolument pas dire que Doucet est le première et dernier homme du monde à avoir utiliser cette expression... Sérieusement ? J'ignorais que votre niveau de compréhension était aussi faible.
Vous ne vous focalisez pas sur les black blocs ? Vous en parlez presque à chaque commentaire pour occulter le reste.
Signaler RépondreLa suite de votre com : "vous avez affirmé de façon fausse qu'il y avait "exclusivement Doucet" qui prônait la désobéissance civile...Encore une affirmation fausse que vous m'attribuez, et que vous ne pourrez absolument jamais prouver citer puisque je ne l'ai jamais dit..."
Vous l'avez écrit le 11/05/2023 à 14:40 : " Dès votre premier commentaire vous nous parlez de "désobéissance civile", terme qui été utilisé exclusivement par Doucet pour parler des évenements de cette fameuse M7 et rien d'autres"
Pour le reste je ne traite pas "indiféremment différent groupe extremiste" (ce n'est pas mon propos ni le sujet) , j'évoquais l'appel d'élus irresponsables et son impact sur des militants galvanisée susceptibles de passer à l'acte.
Parler de "réflexion" quand on fait des amalgames et des raccourcis comme les vôtres c'est sinon piquant ou pour le moins cocasse.
"vous avez affirmé de façon fausse qu'il y avait "exclusivement Doucet" qui prônait la désobéissance civile"
Signaler RépondreEncore une affirmation fausse que vous m'attribuez, et que vous ne pourrez absolument jamais prouver citer puisque je ne l'ai jamais dit...
Mais bon, encore de l'enfummage et une branche à laquelle vous rattraper pour continuer votre route du hors-sujet.
Je ne me focalise pas spécialement sur les black blocs, mais sur les casseurs ultra, dont les black blocs en sont plus ou moins les amiraux (j'ai d'ailleurs bien dit précédemment "black blocs (ou en tout cas les groupes qui en sont affilié)"). Parce que oui, si on encourage un groupe affilié ou proche des black blocs, alors on encourage les black blocs avec, là dessus je suis bien d'accord. Mais vous, vous me parlez de groupe qui n'en sont absolument pas lié de proche ou de loin.
Comment pouvez-vous mettre dans le même panier des crevettes en crise d'identité genrée balançant de la sauce dans un musée, avec des individus masqués et armés cassant vitrine et balançant molotov sur les FDO ?
Doucet a eu des mots il y a 6 mois pour le premier groupe, absolument pas pour le second (qui n'était par ailleurs absolument pas dans l'actualité à ce moment là).
Il n'y a rien de plus dangereux que de traiter indiféremment différent groupe extremiste, vous ne faites rien d'autres que de les faire monter en France. En plus de montrer la petitesse de votre réflexion.
Je parle de Chihi car vous avez affirmé de façon fausse qu'il y avait "exclusivement Doucet" qui prônait la désobéissance civile, j'ai corrigé votre erreur en indiquant que son adjoint à la sécurité l'avait déclaré aussi il y a peu de temps.
Signaler RépondreSe focaliser (et avoir réagi) sur les seuls black blocs c'est faire preuve d'aveuglement (ou poser une fausse question), de mon coté je parlais des extrémistes d'une façon générale qui peuvent se sentir proches du clan Doucet et suivre bêtement leurs déclarations irresponsables, les interpréter pour passer à l'acte et réaliser des actions illégales, etc...
Pour rappel (encore) c'est uniquement cela que j'avançais comme arguments, rien d'autre :
"Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte."
Je parles Doucet et Black blocs, et vous me parlez Chihi et désobéissance. Est-ce qu'on peut faire plus hors-sujet que vous ?
Signaler RépondreEt bien vous voyez, Chihi c'est la branche à laquelle vous essayez de vous rattraper en faisant un amalgame que Chihi = Doucet. Pour essayer de me prouver je ne sais quoi alors que je ne demande pas de preuve de quoi que ce soit à ce sujet.
Doucet n'a pas soutenu les black blocs, c'était ma seule et unique question. Le reste, c'est votre affabulation qui ne prends pas sur moi. Tout comme le premier commentaire auquel je répondais n'a pas pris, ce pourquoi je demandais source à la base.
Faut arrêter d'attraper les branches ? Etre étroit dans la réflexion et de voir uniquement ce que vous voulez voir ?
Signaler RépondreN'inversez pas les rôles ou manière d'agir : c'est exactement ce que vous faites depuis de nombreux commentaires en faisant soit des amalgames soit en me sortant des propos que je n'ai pas tenus.
Un exemple parmi d'autres : "Et puis maintenant vous me dites "ok Doucet ne l'a pas dit, mais Mohammed Chihi oui."
Jamais dit cela sur Doucet, bien au contraire. Source ? (LOL)
Doucet l'a dit tout comme son adjoint à la sécurité pour en ajouter une couche il y a trois semaines....c'est ce que j'écris depuis le départ sur le fonctionnent du clan Doucet et leur irresponsabilité, bref !
Tout le monde est libre de lire vos commentaires précédents et de constater votre mauvaise foi que vous seul ne reconnaît pas.
Signaler RépondreDès votre premier commentaire vous nous parlez de "désobéissance civile", terme qui été utilisé exclusivement par Doucet pour parler des évenements de cette fameuse M7 et rien d'autres (enfin si, les jets de tomate dans les musée aussi...). Donc quand vous prônez ce discours, vous pronez le contexte qui va avec, qui n'était absolument pas le contexte des manifestation de la semaine passée et des black blocs.
Ce n'est nullement moi qui a pris cette direction de la "M7", c'est simplement que tout le vocabulaire et source utilisez pour me répondre pointaient vers ça... Les manifestations écolo ce n'est absolument pas ce qui me passionne hein...
Et puis maintenant vous me dites "ok Doucet ne l'a pas dit, mais Mohammed Chihi oui." et ? Je me fiche de cette personne, ce n'était pas non plus ma question, faut arrêter d'attraper toutes les branches...
Mais libre à vous de restez étroit dans votre réflexion et de voir uniquement ce que vous voulez voir.
Ce qui importe, c'est de tirer la chasse en 2026.
Signaler Répondreréflexion globale.... :) :)
Signaler Répondrepour un robinet qui fuit, on va rénover la station d'épuration.... merci léonard
Après la M7 bloquée maintenant on a droit à la sauce tomate, autre chose que je n'ai jamais évoqué....c'est tarte à la crème comme argument, troll qui peut.... et dire que je parlais d'interprétations surréalistes pour marquer votre mauvaise foi : merci de l'illustrer (ceci dit, cela confirme ma première impression sur votre manière d'intervenir, marrant)
Signaler RépondreSinon, je parlais des appels à la désobéissance civile du clan Doucet en plein climat d'insurrection lors de manif, l'adjoint à la sécurité à lancé son appel il y a trois semaines pour galvaniser les contestataires, si je n'ai pas parlé de sauce tomate, j'ai bien évoqué le cas de Mohammed Chihi.
C'est bien ce que je dis, ma question concernait uniquement les black blocs (ou en tout cas les groupes qui en sont affilié) suite à la casse des manifs de la semaine dernière. Vous me répondez en parlant d'écolo qui ont balancés de la sauce tomate dans un musée ou ont bloqués une voie rapide... et plus globalement de propos du Maire datant de plusieurs mois en arrière.
Signaler RépondreC'est tout simplement vous qui êtes de mauvaise foi, c'est tout. Et votre gymnastique c'est pour essayer de créer un parallèle entre deux choses qui n'ont rien a voir, a plusieurs mois d'intervalle. Alors que cela faisait nullement partie de ma question ni d'un élement de réponse possible.
Bref, ma question a été répondu il y a bien longtemps inutile de continuez avec vos "non mais ..."
La gymnastique est inutile à faire sur les black blocs puisque ce n'était pas mon propos, cela relève juste de votre interprétation fallacieuse ou vos intentions. Je faisais référence à d'autres personnes exaltées (militants extrême gauche écolos nupes) lors de manifs par des discours désinhibants d'élus militants irresponsables (clan Doucet).
Signaler RépondreJ'ai placé des parenthèses pour faciliter la compréhension et ainsi éviter des interprétations surréalistes....
Ah une idée qu'elle est bonne : ne pas soigner les gens, on continue au bout et on les laisses crever dans la rue. Les étrangers sans papiers et les français les ayant perdus. Ou arrivant aux urgence suite à un vol avec agression ?
Signaler RépondreSans oublier la conséquence prévisible pour les français d'avoir dans le métro des malades de tuberculose ou d'autres maladies antibiorésistantes car non soignées.
C'est une fausse économie.
Et dites moi donc a quel moment est-ce que j'aurai "tout confondu" alors que j'essaye de prendre un maximum de recul depuis le début ? C'est vous qui me parlez sans distinction des parallèles désobéissance civile/casseur, militant écolo/ultra gauche, blocage de route en janvier 2023/manifestation anti-gouvernement d'aujourd'hui. Vous mélanger des propos tenu il y a quelques mois, avec cet évenement sur les assurances aujourd'hui qui sont une toute autre histoire...
Signaler RépondreEt vous me parlez de tout ça sans jamais faire de distinction et vous osez me dire que je confondrai tout ? Balayez devant votre porte déjà...
Vos propos sont tellement claire et sans besoin d'être rephraser qu'il vous a fallu bien 5-6 message avant d'avouer en toute transparence que non, Doucet n'a jamais rien eu de tel envers les black blocs, et enfin répondre à ma question. Désolé d'être obligé de faire de la gymnastique avant ça pour essayer de trouver réponse à mon interrogation avec les éngimes que vous me faites.
"il ne faut pas tout confondre" : cocasse de lire ça quand on voit votre manière d'interpréter et de fonctionner...
Signaler RépondreEt "rephraser" ? mes propos qui étaient clairs et nets, en les détournant, en introduisant des mots pour faire des raccourcis ni n'ont pas lieu d'être à part pour dénaturer le sens et le contenu des arguments, c'est une blague ? (c'est pour être catalogué catégorie troll ? C'est ce qui me faisait penser à du militantisme eelv, c'est leur façon de faire)
Pour le reste suivez les infos provenant de la préfecture de région et du ministère de l'intérieur, les profils des interpelés, suivez également la préfète du Rhône (Fabienne Buccio) pour être informé sur l'activité préfectorale (en bonus vous aurez son sentiment sur le fonctionnement des écolos, c'est édifiant...).
Mdr , comme si les assurances payés et remboursé entièrement les dégâts 😆 . Les banquiers, les politiciens, les assureurs, des improductifs et que des Voleurs 😆.´
Signaler RépondreTrès bien, mais il ne faut pas tout confondre.
Signaler RépondreEncore une fois, la désobéissance civile encouragée qui a fait grand bruit, c'est celle de militant écologique (je suis plutôt d'accord de les qualifier d'extrême même si ce n'est pas leur dénomination officielle me semble-t'il) réalisant des actions forte mais non violente, bien avant toute manifestation des retraites et cassage.
Donc est-ce que cette enquête prouve que ce sont les militants écologique qui ont été encouragé à la désobéissance pacifique par Doucet ? Ou est-ce que cette enquête prouverai que ce sont des militants un peu plus ultra, casseurs, qui ont été encouragé très récemment ?
Avez-vous une source vers ces constats de la préfecture ?
Et des résumés faux ? J'essaye simplement de rephraser vos propos avec tout les non-dits que vous faites et que je dois vous tirer du nez... Vous êtes complètement libre de me corriger et même d'être très clair dès le départ...
On va faire court car c'est une redite, je n'ai jamais écrit que ce sont pas les black blocs qui se sont "sentis copains" des élus militants avec leurs incitations de désobéissance (encore une fois un résumé faux, c'est une habitude ou un mode de fonctionnement chez vous ?), mais que des suiveurs ou militants d'extrême gauche proches des idées des élus lyonnais, eux ont été désinhibés ou motivés à agir par ces appels à la désobéissance, les constats de la préfecture corroborent cette hypothèse.
Signaler RépondreTout a fait , il tente de se refaire une virginité,en apparaissant comme le pompier mais il en fait le pyromane, il prône la désobéissance civile , mais ne l'assume pas, et comme il risque d’être comptable des conséquences jouer l'ambulance sociale alors qu'on est le chauffard, ça peut être une stratégie !
Signaler RépondreVous n'avez donc aucune source d'un quelconque soutien ou même encore que Doucet et les blacks blocs seraient "potes". Donc cette affirmation sur laquelle j'intervenais est bien fausse, ou du moins jusqu'à ce que quelqu'un de plus informé que vous et moi apporte un article allant dans ce sens. On est d'accord. Par ailleurs, je tiens à vous rappeller que ce n'est pas moi qui est ramené le sujet des blacks blocs sur l'espace commentaire. Vous devriez donc être aussi surpris que moi puisque vous estimez également que c'est un non-sujet, un faux débat... Je suis bien d'accord avec ça, mais dans le bénéfice du doute, je réclame des sources à la personne posant ce sujet sur la table... Ne soyons pas fermé... C'est bien contre mon commentaire que vous vous êtes dréssé...
Signaler RépondreQuant à votre citation, c'est bien ce que je disais, vous vous essayiez à une gymnastique, où parce qu'il avait encouragé à une désobéissance civile (sur contexte de cet évènement sur la M7 par exemple), vous en avez fait un raccourci que les black blocs ce sont sentit copains et sont passés à la vitesse supérieur (chose à laquelle je vous ai demandé de prouver qu'il y avait réellement un lien).
Si ce n'est pas ça, alors oui, c'est trop compliqué à comprendre... Je suis désolé, il va falloir descendre d'un niveau pour moi et m'expliquer concrètement quel était le sens complet à tirer de votre commentaire... Etait-il au moins en rapport avec le sujet ?
Je tiens à vous rappeller tout de même que dans ce même commentaire, vous m'aviez traiter avec certains propos, et ce sans m'expliquer pourquoi, ni même me citer mes propos qui m'aurait incriminé. Donc vous commencez à cumuler les non-dits tout de même. C'est pourtant bien vous qui dénoncez de "l'enfummage" et de "se cacher derrière son petit doigts", parlez donc en toute transparence au lieu de jouer aux devinettes donc...
Les black blocs ou votre question initiale, c'est un faux débat et une fausse question, ce sont les suiveurs motivés par des déclarations irresponsables d'élus militants le fond du problème, des conséquences qu'on a pu constater encore aujourd'hui.
Signaler RépondreSinon les différentes réponses portaient sur vos commentaires et c'est vos "résumés" qui dénaturaient mes propos en parlant de sujets que je n'ai pas abordés au préalable : tartuffe, black blocs, blocage M7 :
Source ? le 07/05/2023 à 22:04 : "Donc si je résume, n'ayant pas de preuve que "l'autre tartuffe, il soutient les blacks blocs", vous partez dans un sophisme que, il a soutenu des jeunes écolo qui bloquait la M7...."
Curieuse façon de résumer, la même façon que lorsque j'évoquais "un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile" et après "résumé" on se retrouvait avec un maire qui "soutient une manifestation en toute légalité".
Cherchez l'erreur...
Je me cache derrière quoi ? J'ai ouvertement dit que je lisais et étais au courant de toute l'actualité. De quoi est-ce que vous voulez parler ? En revanche vous vous cachez derrière toute cette actualité pour ne pas parler de mon commentaire. Vous répondez à mon commentaire, mais sans y répondre...
Signaler RépondreVous dites pourtant avoir répondu à tout les commentaires, mais sauf le miens ? Celui qui a pourtant causé votre première réponse... C'était super utile... Merci d'être passé, nous avons même pas tourné en rond puisque nous avons même pas fait un seul pas. Ca fait 3-4 messages que vous nous faites un monologue que personne n'a demandé sur la M7...
La question est très simple, vous avez un article à me communiquer pour répondre à ma question initial ? C'est oui, ou c'est non. Rien d'autres. Sinon passez votre chemin.
Fake news ?
Signaler RépondreLes assurances ne sont pas détenu par des groupes privés dont les PDG sont milliardaires ?
La nouvelle du jour, éclarez-nous la grande vérité et le grand complot svp
Je les connais les différentes infos mais ce n'est pas moi qui les ai amenées sur la table celles des rebelles sans cause de la M7, je répondais à un commentaire qui y faisait référence (un com pour déconnecter ou déresponsabiliser Doucet des conséquences plus générales de son discours sur ce cas précis, le genre de discours utile pour créer un terreau favorable pour engendrer des actes illicites).
Signaler RépondrePour le reste, vous avez tout à fait le droit de vous cacher derrière votre petit doigt en focalisant sur autre chose, sinon le mieux, c'est de questionner ceux qui avancent les arguments qui concentrent votre attention, perso j'ai un regard plus large et je ne me sens pas responsable ni concerné par des commentaires et arguments des autres.
On a fait le tour ? C'était plaisant de tourner en rond.
Combien nous coûtent les chuuuut sachant que nous offrons des milliards a des associations et des ong…
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/clandestins-le-cout-de-l-aide-medicale-d-etat-s-envole-20201206
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/les-depenses-publiques/notre-nouvelle-etude-le-cout-annuel-de-l-immigration
Mais arrêtez de raconter n’importe quoi. A quand une politique de LM contre les fake News et autres théories du complot ???
Signaler RépondreEn l'occurence c'est vous qui essayez de me détournez le regard puisque vous me faites regarder ailleurs que le mensonge honteusement écrit ici envers les black blocs. Il serait tant de vous enlever vos oeillères non ?
Signaler RépondrePour ma part, je suis un lecteur presque quotidien de nombreux journaux. Donc les histoires de collage sur la M7, de Chihi, ou tout autre actualité, je les avais déjà toutes lu. Pas besoin que monsieur Jean Phil' vienne me faire la leçon là dessus.
En revanche, des histoires de support au black blocs, ou de copinage ou je ne sais quoi. Je n'avais jamais lu de tel article. J'ai donc posté un commentaire en quête de source et j'ai donc eu la réponse à ce que je cherchais : Ils n'existent pas, les commentateurs ici mentent.
Voilà, c'est tout pour moi.
Ce pauvre type met le feu à la ville par ses propos et sa désinvolture de gauchiste et demande ensuite aux assureurs des victimes de payer. :dehors l'immigré parisien.
Signaler RépondreSe focaliser uniquement sur les black blocks, c'était donc pour détourner le regard et s'éviter une réflexion plus globale qui inclue le fonctionnement des élus militants qui jettent de l'huile sur le feu (quelle surprise LOL), c'est vrai qu'aborder des sujets qui fâchent, pour certains c'est hors sujet et c'est vrai aussi qu'il a rien de plus pratique que des oeillères pour limiter son champ d'horizon, marrant.
Signaler Répondre