Après les violences de la tête de cortège lundi lors du 1er-Mai, Grégory Doucet avait pointé du doigt la responsabilité de la préfecture, appelant l’Etat à garnir un fonds d’indemnisation pour les professionnels et notamment les indépendants dont les vitrines ont été cassées, taguées voire pillées.
Face au refus net de la préfète, le maire écologiste a laissé entendre que la Ville de Lyon pourrait "contribuer financièrement" à ce fonds. C’est en tout cas ce qui a été annoncé à la CCI et à la CPME.
Mais Grégory Doucet a également écrit aux compagnies d’assurance. Dans un courrier transmis à quelques médias locaux, l’édile leur demande de prêter "une attention particulière à ces commerces fragilisés". "Les réparations peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines avec une perte certaine en chiffre d’affaire pour ces entrepreneurs", déplore l’élu EELV, qui invite donc les assureurs "à considérer la perte de chiffre d’affaires dans les indemnisations".
L'intention est présente, mais de là à voir les assureurs prendre en pitié les commerçants du cours Gambetta, il y a un monde que l'optimisme des Verts peinera à combler.
Au contact des commerçants, Grégory Doucet va-t-il devenir leur premier relais ? Là encore, c’est en opposition avec la préfecture que la séquence se déroule actuellement. Au grand dam des services de l’Etat.
Assurance banques ect pour payer sa va dès faut rembourser ou autre y as plus personnes alors la vu l'état des banques boîtes intérim le montant et violent pourquoi c'est pas les casseurs arrêté de payer ( RSA parents et tout )
Signaler Répondrene serait-ce pas une preuve de plus que cette personne vit dans un autre monde et qu’il n’a aucune experience de la vie ? demander aux assureurs d’être genereux mdr mdr mdr c’est comme demander a une marmotte de mettre le chocolat blablabla
Signaler RépondreDonc l'autre tartuffe, il soutient les blacks blocs et autres dégénérés du bulbe et il va réclamer à l’État et ensuite aux assureurs d'en assumer les conséquences !
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooooooooL
la sortie du dimanche de Simplet et Dormeur
Signaler RépondreEt bien merci. du coup nos assurances vont encore augmenter. y en a marre. on veut bien être solidaire mais il y a des limites
Signaler RépondreLes assureurs prennent les cotisations et ne rembourse jamais les voleurs c’est les assureurs qui eux se gavent sur les malheurs des autres en ne remboursant qu’une misère ils sont là pour faire du fric il rembourse pas et en en plus les cotisations vont grimper ….
Signaler Répondrepour leur demander un effort supplémentaire et de ne pas se représenter en 2026 !
Signaler RépondrePour votre info, les assureurs français ont versé 1,3 milliard pour la crise sanitaire et le soutien économique en 2020, et axa a reversé 300millions aux restaurateurs. Vous pouvez consulter le site de la fédération française des assureurs. Bon dimanche
Signaler RépondreMême si le but c’est de faire de la comm. à peu de frais, ça reste complètement puéril. Comme pour les frais de fourrière des prostituées alors qu’il n’a absolument aucune vision sur le sujet depuis que ça dure… Puéril et hypocrite à la fois, donc. Capitaliser sur des problèmes sociaux profonds et sur le malheur des gens, c’est particulièrement nauséabond.
Signaler RépondrePour Doucet il ne faut pas impliquer les casseurs ni les nommer (quand ils sont proches de ses idées), c'est aux contribuables et aux cotisants de prendre en charge sans fin les saccages.
Signaler RépondreLes casseurs prendront cette approche pour un geste d'encouragement ?
Pour faire court : C'est le contribuable qui payera .
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreFaire payer les assurances pour des risques non couverts par les contrats. Déjà être remboursé pour les risques couverts n'est pas évident.
Signaler RépondreCe serait mignon chez un gamin de 7 ans
La c'est inquiétant : soit il croit que ça va marcher, et c'est grave, soit il se moque du monde.
C'est pas Aqsa qui fait partie du système qui va faire un effort... Déjà comme on a vu comment ils ont tout fait pour se dérober quand il fallait donner un petit coup de pouce aux petits commerçants lors des confinements...
Signaler RépondreEt Grégory, est lui aussi dans le système car il tente de profiter de la situation (tout comme l'extrême droite...) et les marrons du feu...
Non, justement. Le contribuable (nous), c'est celui qui paye quand les assurances refusent.
Signaler RépondreLe contribuable, va, quand ce n'est pas dans la réparation de casse, dans les écoles ou les hopitaux par exemple.
L'argent des assurances viennent dans le compte en banque privé de milliardaire.
Mais si j'ai bien compris, vous préferez donc que ce soit nos impots qui paye la casse ?
Etes-vous vous-même assureur ?
Moi, je dirais qu'il racquette large.
Signaler RépondreCar les assurances à part augmenter les cotisations 😕
ils font quoi,
Alors, le brave Doucet, ils racquettent les propriétaires,.
Monsieur le Maire occupez vous des gens qui font parti de vos collègues qui entretiennent cette haine de l'autre et le maiprisent, car si nous sommes propriétaires c'est que nous avons payé pour au prix de sacrifice, mais vous ne le savez pas, où plutôt vous voulez l'ignorer.
L'Etat encadre ou interdit les manifs, comme c'était le cas hier.
Signaler RépondreLa justice en revanche annule ces décisions et sont ceux qui font que ces manifs ont lieu, en toute légalité.
Ne confondez pas tout.
Mdr et les assureurs vont répondre "bah on est pas une oeuvre de charité, donc soit vous faites votre boulot pour que ça soit financièrement tenable, soit on arrête d'assurer et ce sera aux villes d'assurer, du coup quid de l'utilité alors de la police..."
Signaler RépondreQui ne tente rien à rien. Au moins il n'est pas une victime comme vous qui ne demande rien et qui se fait escroquer quotidiennement
Signaler RépondreDoucet, le pompier pyromane...
Signaler RépondreDe toute façon quand il demande à l'Etat de payer (semaine passée), les incompétents présent dans les commentaires crient au scandale aussi...
Signaler RépondreC'est vraiment un comique ce Doucet!!
Signaler RépondreL'état n'assume pas la sécurité des Français et il demande un effort aux assureurs!!
Donc aux contribuables!!!!
Pas de surprise avec Doucet: C'est toujours la faute des autres et il n'est responsable de rien. Il incite les groupuscules d'extrême-gauche à manifester, et ce sont les assureurs ou l'Etat qui doivent payer la casse. Tout le contraire du courage politique.
Signaler RépondreDoucet ne sait désigner les groupes que de l'autre l'extrême pas la sienne, il est même très motivé pour réclamer leur dissolution. Si au moins en tant que maire il avait la même motivation pour ceux qui saccagent Lyon, mais avec un militant comme Doucet, la motivation est avant tout politique et à géométrie variable.
Signaler RépondreSachant que les assureurs sont aussi visés par les casseurs, que la municipalité est accusé d'avoir été dans le sens des ultras gauches.... Croyez-vous vraiment que les assurances vont augmentées leurs remboursements?
Signaler RépondreD'ailleurs pourquoi est-ce aux assurances de payer? Les assurances devraient payer selon les contrats de chaque commerce et la différence remboursées par la municipalité.
Qu'est ce qu'il est gentil le Gregory Simplet, vraiment le gendre idéal !
Signaler RépondrePauvre Mr Doucet, c’est quand même terrible de voir votre incompétence à ce niveau… c’est ça écrivez, vous aurez fait votre boulot…. Pathétique !!!!
Signaler RépondreLes assurances ne paient pas les dégâts des émeutes
Signaler RépondreC'est la responsabilité de l'Etat
Il est gonflé le Doucet , plaintes devraient êtres portées contre ce maire, qui a été incapable de protéger ses administrés des pillages et des violences lors des manifs. Merci à tous les électeurs qui l'on déposé sur ce trône..
Signaler RépondreEffectivement.
Signaler RépondreLe casseur ou le voleur doit être le "payeur"....trop facile sinon de compter sur les contribuables bien dociles pour assumer les effets de leur délinquance.
A quand plus d'autorité et de sévérité ?
Les français en ont marre de ces hordes de sauvages qui vous pourissent la vie.
Doucet, roi de lyon
Signaler RépondreSymbole du mépris et du mensonge
Pendant que Doucet est dans la posture et les constatations stériles , qu'il contacte les groupuscules proches de ses idées qui défigurent Lyon en marge de chaque manif pour les raisonner, ces extrémistes qu'il a du mal à nommer ou désigner, lui qui se limite à constater et condamner les dégâts, simplement les dégâts, pas leurs auteurs....
Signaler RépondreMagnifique.
Signaler RépondreDonc soit je paie les réparations via mes impôts, soit je paie les réparations via la hausse des assurances.
A quel moment responsables = payeurs ?
Avec sa politique anti-voitures, comment venir aisément consommer sur Lyon...
Signaler RépondreDoucet par sa politique de construction de routes cyclables détruit des commerces sans violence .. À t-il une assurance invisible casse?
Signaler Répondrec'est vraiment un clown ce mec
Signaler Répondredommage qu'il ne fasse rire personne
De toutes façons, si le Maire se moque que les assureurs paient ou non, au final ce sont les assurés qui vont payer.
Signaler RépondreLes assurances ont bcp augmentées cette année. Entre l'assurance maison, l'assurance voiture et la mutuelle (retraité) ; la dépense a beaucoup augmenté ; c'est à se demander si je ne vais pas arrêter toutes mes assurances, et faire comme beaucoup de personnes, prendre le risque de rouler sans assurance, d'être logé sans assurance, et de vivre sans mutuelle !!!
Franchement c'est énorme.
La perte de CA comme le risque dommage doivent faire l objet d une contractualisation avec des risques exclus en cas de rixe ou d emeutes. D autant que cela risque de mécaniquement augmenter la ratio Sinitre/Prime. La mutualisation a ses limites que le politique ne peut ignorer.
Signaler RépondreTout est dit dans les commentaires !
Signaler RépondreNous avons a faire a un guignol .
Qui est pour la désobéissance
Qui encourage les manifestations
Cet homme n'est qu'un pauvre clown . J.M
il devrait organiser une manif ayant pour slogan… assureurs remboursez ! assureurs remboursez !…
Signaler RépondrePour qui se prend ce vert ? Il croit qu'en claquant des doigts,il obtiendra quelque choses des assureurs ! Vaut mieux en rire de ses demandes farfelues !!!
Signaler RépondreBien sûr que non qu'il n'a pas honte et il utilise le vieux principe de gauche " donne moi ta montre et je te donnerai l'heure"
Signaler RépondreBen alors doudou, l'état ne n'écoute pas et tu te tournes vers les assureurs ?
Signaler RépondreIls vont bien rigoler !
À Mayotte même la CRS 8 a été mise en échec par des indigènes qui n’hésitent pas à décapiter leur opposants ou leur tirer dessus à balles réelles.
Signaler Répondrec'est la politique dans toutes ses formes même les plus "tartes et minables" : ce petit bonhomme ne veut pas de police ni de caméra et encourage donc la casse et après vient demander aux assurances de faire des efforts!!! il n'a pas honte le bougre
Signaler RépondreLe politicard démago à l’œuvre, systématiquement en concurrence sinon en opposition à l’Etat. Si demain la préfète dit "ne buvez pas l’eau du Rhône, elle est impropre à la consommation", Doucet le ridicule organisera des ateliers de dégustation. On a vu son anti politique sanitaire durant le Covid.
Signaler RépondreNotre argent est en train de servir à financer sa campagne de ré-élection, ni plus ni moins. Il ratisse large : des prostituées et leurs soutiens aux commerçants.