Après les violences de la tête de cortège lundi lors du 1er-Mai, Grégory Doucet avait pointé du doigt la responsabilité de la préfecture, appelant l’Etat à garnir un fonds d’indemnisation pour les professionnels et notamment les indépendants dont les vitrines ont été cassées, taguées voire pillées.
Face au refus net de la préfète, le maire écologiste a laissé entendre que la Ville de Lyon pourrait "contribuer financièrement" à ce fonds. C’est en tout cas ce qui a été annoncé à la CCI et à la CPME.
Mais Grégory Doucet a également écrit aux compagnies d’assurance. Dans un courrier transmis à quelques médias locaux, l’édile leur demande de prêter "une attention particulière à ces commerces fragilisés". "Les réparations peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines avec une perte certaine en chiffre d’affaire pour ces entrepreneurs", déplore l’élu EELV, qui invite donc les assureurs "à considérer la perte de chiffre d’affaires dans les indemnisations".
L'intention est présente, mais de là à voir les assureurs prendre en pitié les commerçants du cours Gambetta, il y a un monde que l'optimisme des Verts peinera à combler.
Au contact des commerçants, Grégory Doucet va-t-il devenir leur premier relais ? Là encore, c’est en opposition avec la préfecture que la séquence se déroule actuellement. Au grand dam des services de l’Etat.
C'est quand même fou oui, il y a tout une liste de commentaire sous le votre qui démontre qu'il n'a jamais encouragé de telle violence, ni même le groupe responsable. Et vous vous arrivez sans lire aucun commentaire, ni même l'article j'ai l'impression et vous montez sur vos grands chevaux en racontant n'importe quoi.
Signaler RépondreVous êtes toujours à raconter n'importe quoi ou ...?
Les assurances c'est de l'argent privé, non public.
Signaler RépondreSi l'argent ne part pas pour les clients, il part dans le compte en banque de milliardaire. C'est ce que vous préferez ?
Non, c'est moi-même qui fait référence au black blocs. C'est la seule raison de mon premier commentaire. Si vous y avez répondu pour ne pas parler des black blocs. C'est tout simplement que vous êtes hors-sujet. Vous pouvez bien copier-coller ce que vous voulez, si vous n'êtes pas dans le thème du commentaire, ce n'est pas la peine. Abstenez-vous la prochaine fois.
Signaler RépondreC'était bien la peine que je fasse un copier/coller de mon commentaire, à quel moment j'ai fait référence aux black blocs ?
Signaler RépondreJe faisais référence à des élus (ir)responsables qui appellent à la désobéissance civile en plein climat insurrectionnel, c'est champion et judicieux comme déclaration d'élus pour motiver certains à suivre vos fameux black blocs.
On voit le résultat à Lyon, une des villes les plus saccagée de France...et pas que par vos black blocs mais aussi par de nombreux suiveurs d'après la préfecture, étonnant cette émulation et motivation pour les suivre dans l'insurrection.....
Vous avez une source pour affirmer le commentaire "il soutient les blacks blocs" ? Oui, ou non ?
Signaler RépondreQuestion très très simple, cessez votre langue de bois à me parler de la M7 ou de Mohamed Chihi ou de je ne sasi quoi. Ce n'est absolument pas ce qui m'intèresse, pour l'instant c'est moi qui parle à un mur. Ma question est infantine...
Et qui paye les assurances?Nous comme d'habitude.Assurances qui vont donc encore augmenter.Tout ça pour pallier à son incompétence!
Signaler RépondreQuand je fais référence à des élus qui incitent à la désobéissance civile on se retrouve après gymnastique : des élus qui soutiennent une manifestation en toute légalité, sacrée interprétation hors propos ou fallacieuse !
Signaler RépondreIl n'y a aucune gymnastique de ma part ni sophisme, je faisais référence à des propos incitatifs ou facilitateurs de passages à l'acte (les mêmes déclarés par ailleurs par Mohamed Chihi sur une manière de faire générale d'agir, de désobéissance, pas sur un cas particulier d'activistes qui bloquaient la M7), c'est la réaction par rapport à mon commentaire qui était hors propos par rapport à ce que j'évoquais, il faut l'expliquer combien de fois ? C'est une manière d'illustrer l'expression "parler à un mur" ?
ps : un résumé n'est pas une interprétation hors de propos ou fallacieuse non plus.
Qu'ils se rassurent, au Fort Montluc il n'y aura pas beaucoup de commerces à casser... ( Il y a pas grand chose à part le Mc Do des étudiants et le magasin Grosbill, quelques assurances/mutuelles peut-être...
Signaler RépondreDoucet, qui crois-tu va payer les dégâts de la racaille ? Les honnêtes gens qui paient leurs assurances. Mais ça, tu t'en fous...
Signaler Répondrela police a laissé faire n'a pas bougé si envoyé une deux lacrymos la casse était voulu pour cacher la vraie manif du 1er mai. .......
Signaler RépondreIls vont bien rigoler les assureurs, en recevant la lettre du Kmaire vert! C'est lui qui a encouragé ces dégradations par ses discours irresponsables, tenus auparavant à maintes et maintes reprises, et qui, maintenant, voudrait que tous les autres payent pour les dégâts commis! Non, merci!
Signaler RépondreAh oui effectivement, je n'ai pas compris votre gymnastique.
Signaler RépondreDonc si je résume, n'ayant pas de preuve que "l'autre tartuffe, il soutient les blacks blocs", vous partez dans un sophisme que, il a soutenu des jeunes écolo qui bloquait la M7, donc il aurait donné un message au extrêmiste de passer à l'acte, donc il soutient les blacks blocs.
Très osé et surtout très tirés par les cheveux, vous parliez d'enfummage, c'est parfait (si je suis votre raisonnement à la lettre, vous êtes un écolo, le roi même)... Mais donc on est bien d'accord, aucune source ou dire ne peuvent prouver que le tartuffe il soutient les blacks blocs, on est d'accord avec ça ? C'était ma seule question en fait...
Sinon vous avez des élements qui prouveraient votre affirmation que les blacks blocs se sont sentit poussés des ailes quand Doucet s'est réjouis de ces jeunes assis au milieu de la route ? En sachant que c'était à 4-5 mois d'intervalle, le second ayant été complètement déclenché par les manifestations contre la reforme des retraites et tout ce qui a suivi (et casse qui a pu être observer ailleurs qu'à Lyon également par ailleurs).
"A quel moment je confonds quelque chose que je n'ai pas abordé et qui était pas le sujet de mon commentaire ?"
Et a quel moment vous abordez des sujets qui ne sont pas non plus les miens ? Vous avez des preuves que je serait un "soutien aveugle au militant de Maire" ou toujours rien ?
On se croirait dans un album de Lagaffe, avec son ptit pull vert 😂
Signaler RépondreC'est vrai.
Signaler RépondreDans les dizaines de codes que la France a pondus il y a des parties législatives ou réglementaire mais le 'code législatif' m'a échappé.
Ce commentaire mélange un peu tout sous des aspects pseudo érudits...
Les règles commerciales peuvent provenir de diverses sources, qu'elles soient contractuelles, légales, internationales, de guides de bonnes pratiques et j'en passe.
De nos jours il faut se méfier des gens qui semblent savoir de quoi ils parlent.. Surtout quand ils semblent sûrs d'eux.
Voilà. Moi aussi je peux apporter ma contribution inutile.
Bisous
Mon commentaire de départ qui a été repris était :
Signaler Répondre" Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte."
C'est trop compliqué à comprendre ? Le message et l'interprétation des propos de Doucet qui peuvent être faits, leurs conséquences avec certains ? Le signal donné ?
Visiblement oui trop compliqué quand suite à mes propos on peut lire ça :
"Il faut pas confondre soutenir une manifestation en toute légalité et soutenir un groupe extrémistes illégal."
A quel moment je confonds quelque chose que je n'ai pas abordé et qui était pas le sujet de mon commentaire ?
Qui parlait d'être à coté de la plaque ?
C'est de l'enfumage ou faire semblant de ne pas comprendre, méthode typique de l'exécutif écolo....donc ceux qui pratiquent cette méthode peuvent être assimilés à leurs sympathisant ou leurs clones (même s'ils n'en ont pas le monopôle si vous rejetez ce rapprochement idéologique).
Il ne faut pas confondre désobéissance civile et black blocs.
Signaler RépondreOù voyez-vous que je serai, je cite un "soutient aveuglément à un militant en guise de maire", tout ce que je demande c'est une source pour justifier un commentaire qui disait, je cite encore, "il soutient les blacks blocs".
Si demander une source pour essayer de comprendre la situation actuel à Lyon c'est être un soutient aveugle, alors je n'y comprends plus. Ou je crois plutôt que c'est vous qui êtes à côté de la plaque.
Tenez, citez-moi sur le fait que je serai un tel militant, trouvez la phrase que j'aurai dites qui vous aurez choqué ?
J'attends aussi toujours cette fameuse source sur la citation des black blocs.
Plus la journée passe, plus j'ai l'impression que les autres soit aveugles. Vous dites des choses mais sans être incapable de nous les montrer.
C'est définitivement votre marque de fabrique. Moi qui ne suis pas particulièrement vert, je suis triste que l'opposition soit aussi minable. Si seulement on aurait un projet valable en face, on pourrait prétendre avoir une alternative en 2026, mais là... rien.
Le "code législatif" ? C'est bizarre, en 5 ans de droit j'en ai jamais entendu parler. Mais vous vouliez sans doute évoquer le code des assurances.
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre soutenir une manifestation et encourager la désobéissance civile (et s'en réjouir comme fait Doucet).
Signaler RépondreMais quand on soutient aveuglement un militant en guise de maire on n'est pas à ça près. Marrant cette mauvaise foi comme leitmotiv et fonctionnent, cela dit c'est une marque de fabrique et une méthode (habituelle).
Tenez, en bonne foi, je vous montre que ça marche : "https://www.leprogres.fr/environnement/2023/01/05/barrages-routiers-statues-entachees-de-peinture-gregory-doucet-trouve-rejouissant-l-engagement-des-jeunes-activistes-du-climat"
Signaler RépondreL'article qu'un autre commentateur a su m'envoyer, et qui n'a rien a voir avec les manifestations et casseurs actuel, on pouvait d'ailleurs lire "il confiait au Progrès n’avoir aucun reproche à leur faire dans la mesure où « il n’y a aucune violence dans les actions »".
Et le vôtre ?
L'excuse ! Je vois quotidiennement des commentaires pointant vers d'autres site !
Signaler RépondreEn admettant que votre commentaire a bien été bloqué, je vous laisse en revanche me donner le nom de la source et sa date de parution, je saurai le retrouver, pas d'inquiétude :)
Vous faites référence à un soutien aux activistes écologiques bloquant les routes... Je suis loin de les approuver, en revanche c'est un hors-sujet total sur ma question en rapport au black blocs...
Signaler Répondresi j ai trouvé, vous devriez y arriver. LM ne laisse pas passer les sources provenant d un autre quotidien
Signaler RépondreEt sinon qu'est-ce qu'il pense des casseurs?
Signaler Répondrec/o le progrès 05/01/2023
Signaler RépondreLe 1er prix est attribué à G.D.
Signaler RépondreChangez vite d'assurance ! La mienne n'a pas augmenté depuis 15ans !
Signaler RépondreJe dois être bête... un peu d'aide s'il vous plaît ? Entre citoyens compatriotes...
Signaler RépondreIl faut pas confondre soutenir une manifestation en toute légalité et soutenir un groupe extrémistes illégal.
Signaler RépondreEn l'occurrence je n'ai pas la preuve du second... vous oui ?
Je n'ai pas de mémoire de quelque chose que je n'ai jamais lu, mais je vous en prie envoyez moi l'article, je tâcherai de m'en souvenir à vie.
Signaler Répondreet vous trouverez
Signaler RépondreUn contrat d'assurance, comme tout contrat, est encadrée par la loi.
Signaler RépondrePar contre non, un contrat n'est PAS une loi. Retournez-vous coucher. Vous avez beau avoir lu le code, vous êtes tout de même à côté de la plaque.
Bien entendu qu'une assurance peut rembourser suite à de la casse, ce n'est pas parce que votre assurance habitation ne le fait pas qu'ici non plus...
plus de mémoire qd ca t arrange ? vite ton cachet de magnésium.
Signaler RépondreBien sur que lorsque les sinistres
Signaler Répondreaugmentent c'est mathématique
les assurances augmentent.
Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte.
Signaler Répondrede quoi est-ce que vous parlez ? relisez mon commentaire...
Signaler RépondreHa oui les assureurs doivent faire des efforts ? il n'a pas honte Doucet? quand est-ce que les casseurs devront payer les dégâts ?
Signaler Répondrecar si les assureurs font des efforts
il faut décrypter efforts =
augmentation pour les citoyens
qui se lèvent pour aller bosser, payer leurs impôts et éventuellement payer les dégâts de ces racailles.
Sur la photo on dirait que le Maire a mal aux dents ??
Signaler Répondreévidemment que les assurances augmentent lorsqu’il y a des problèmes autres que dehors des eaux. vous ne le savez donc pas!? c’est ce qu’on appelle la solidarité. quand il y a des tornades qui détruisent et que les assurances doivent sortir beaucoup d’argent à votre avis qui trinque???
Signaler RépondrePitié !!!! Cet homme soutient les manifestations même ceux qui cassent et il écrit également aux assurances: quelle schizophrénie !!
Signaler RépondreOust dehors aux Prochaines Municipales et sa clique avec lui, bien sûr
C'est bien ce que j'ai écris, tu devrais t'y mettre tput de suite ...... Visiblement, le code législatif t'es complétement inconnu ..... Les réglementations commerciales sont en dessous des lois, pas au dessus ..... Je te concède que le code est épais très épais, mais cela devrai t'amener à être un peu plus humble ....
Signaler RépondreSi vous écrivez Aqsa sur l'enveloppe, pas étonnant que vous n'ayez jamais reçu de réponse...
Signaler RépondreOn parle contrat d'assurance, pas de loi. Retournez vous coucher
Signaler RépondreNul n'est censé ignorer la loi ..... alors, tu peux t'y mettre dès cet après midi.
Signaler RépondreQuand votre voisin a un sinistre, votre assurance augmente ?
Signaler RépondreC'est grave un tel niveau de bêtises
des risques non couverts ? vous connaissez le contrat en place ? on ne parle pas de votre assurance habitation hein...
Signaler RépondreQuand vous aurez fini avec vos âneries vous vous documenterez sur ce qu'est l'industrie de l'assurance la mieux encadrée du monde, qui respecte ces engagements. Dans les assurances, il y a les mutuelles sui ne font pas de bénéfices, ça vous le savez,? Elles sont en concurrence avec les Cies d'assurance
Signaler Répondrej'aimerai essayer de comprendre un peu plus les commentaires ici, pouvez vous nous envoyer l'article rapportant qu'il soutient les black blocs ? Je ne le trouve pas. Merci
Signaler Répondrequand vous avez un sinistre, vous n'écrivez pas a votre assureur ? je ne comprends pas votre logique
Signaler RépondreDoucet n'est pas responsable des pistes cyclables, c'est Bernard (voirie + mobilités).
Signaler RépondreBon sang! Mais quel charabia illisible! Traduction, svp...
Signaler Répondre