Commerces attaqués à Lyon : Grégory Doucet écrit aux assureurs pour leur demander un effort supplémentaire

Commerces attaqués à Lyon : Grégory Doucet écrit aux assureurs pour leur demander un effort supplémentaire
Grégory Doucet - LyonMag

Qui mettra la main à la poche pour financer les réparations des commerces attaqués par les black blocs à Lyon ?

Après les violences de la tête de cortège lundi lors du 1er-Mai, Grégory Doucet avait pointé du doigt la responsabilité de la préfecture, appelant l’Etat à garnir un fonds d’indemnisation pour les professionnels et notamment les indépendants dont les vitrines ont été cassées, taguées voire pillées.

Face au refus net de la préfète, le maire écologiste a laissé entendre que la Ville de Lyon pourrait "contribuer financièrement" à ce fonds. C’est en tout cas ce qui a été annoncé à la CCI et à la CPME.

Mais Grégory Doucet a également écrit aux compagnies d’assurance. Dans un courrier transmis à quelques médias locaux, l’édile leur demande de prêter "une attention particulière à ces commerces fragilisés". "Les réparations peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines avec une perte certaine en chiffre d’affaire pour ces entrepreneurs", déplore l’élu EELV, qui invite donc les assureurs "à considérer la perte de chiffre d’affaires dans les indemnisations".

L'intention est présente, mais de là à voir les assureurs prendre en pitié les commerçants du cours Gambetta, il y a un monde que l'optimisme des Verts peinera à combler.

Au contact des commerçants, Grégory Doucet va-t-il devenir leur premier relais ? Là encore, c’est en opposition avec la préfecture que la séquence se déroule actuellement. Au grand dam des services de l’Etat.

X
50-100 sur 146 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grand fou le 08/05/2023 à 12:55
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 07/05/2023 à 22h12

Ils vont bien rigoler les assureurs, en recevant la lettre du Kmaire vert! C'est lui qui a encouragé ces dégradations par ses discours irresponsables, tenus auparavant à maintes et maintes reprises, et qui, maintenant, voudrait que tous les autres payent pour les dégâts commis! Non, merci!

C'est quand même fou oui, il y a tout une liste de commentaire sous le votre qui démontre qu'il n'a jamais encouragé de telle violence, ni même le groupe responsable. Et vous vous arrivez sans lire aucun commentaire, ni même l'article j'ai l'impression et vous montez sur vos grands chevaux en racontant n'importe quoi.
Vous êtes toujours à raconter n'importe quoi ou ...?

Signaler Répondre

avatar
bah non le 08/05/2023 à 12:16
Cmoi a écrit le 08/05/2023 à 07h42

Et qui paye les assurances?Nous comme d'habitude.Assurances qui vont donc encore augmenter.Tout ça pour pallier à son incompétence!

Les assurances c'est de l'argent privé, non public.
Si l'argent ne part pas pour les clients, il part dans le compte en banque de milliardaire. C'est ce que vous préferez ?

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 08/05/2023 à 12:05
Jean Phil' a écrit le 08/05/2023 à 10h59

C'était bien la peine que je fasse un copier/coller de mon commentaire, à quel moment j'ai fait référence aux black blocs ?
Je faisais référence à des élus (ir)responsables qui appellent à la désobéissance civile en plein climat insurrectionnel, c'est champion et judicieux comme déclaration d'élus pour motiver certains à suivre vos fameux black blocs.
On voit le résultat à Lyon, une des villes les plus saccagée de France...et pas que par vos black blocs mais aussi par de nombreux suiveurs d'après la préfecture, étonnant cette émulation et motivation pour les suivre dans l'insurrection.....

Non, c'est moi-même qui fait référence au black blocs. C'est la seule raison de mon premier commentaire. Si vous y avez répondu pour ne pas parler des black blocs. C'est tout simplement que vous êtes hors-sujet. Vous pouvez bien copier-coller ce que vous voulez, si vous n'êtes pas dans le thème du commentaire, ce n'est pas la peine. Abstenez-vous la prochaine fois.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 08/05/2023 à 10:59
Source ? a écrit le 08/05/2023 à 10h28

Vous avez une source pour affirmer le commentaire "il soutient les blacks blocs" ? Oui, ou non ?
Question très très simple, cessez votre langue de bois à me parler de la M7 ou de Mohamed Chihi ou de je ne sasi quoi. Ce n'est absolument pas ce qui m'intèresse, pour l'instant c'est moi qui parle à un mur. Ma question est infantine...

C'était bien la peine que je fasse un copier/coller de mon commentaire, à quel moment j'ai fait référence aux black blocs ?
Je faisais référence à des élus (ir)responsables qui appellent à la désobéissance civile en plein climat insurrectionnel, c'est champion et judicieux comme déclaration d'élus pour motiver certains à suivre vos fameux black blocs.
On voit le résultat à Lyon, une des villes les plus saccagée de France...et pas que par vos black blocs mais aussi par de nombreux suiveurs d'après la préfecture, étonnant cette émulation et motivation pour les suivre dans l'insurrection.....

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 08/05/2023 à 10:28
Jean Phil' a écrit le 07/05/2023 à 23h39

Quand je fais référence à des élus qui incitent à la désobéissance civile on se retrouve après gymnastique : des élus qui soutiennent une manifestation en toute légalité, sacrée interprétation hors propos ou fallacieuse !
Il n'y a aucune gymnastique de ma part ni sophisme, je faisais référence à des propos incitatifs ou facilitateurs de passages à l'acte (les mêmes déclarés par ailleurs par Mohamed Chihi sur une manière de faire générale d'agir, de désobéissance, pas sur un cas particulier d'activistes qui bloquaient la M7), c'est la réaction par rapport à mon commentaire qui était hors propos par rapport à ce que j'évoquais, il faut l'expliquer combien de fois ? C'est une manière d'illustrer l'expression "parler à un mur" ?
ps : un résumé n'est pas une interprétation hors de propos ou fallacieuse non plus.

Vous avez une source pour affirmer le commentaire "il soutient les blacks blocs" ? Oui, ou non ?
Question très très simple, cessez votre langue de bois à me parler de la M7 ou de Mohamed Chihi ou de je ne sasi quoi. Ce n'est absolument pas ce qui m'intèresse, pour l'instant c'est moi qui parle à un mur. Ma question est infantine...

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 08/05/2023 à 07:42

Et qui paye les assurances?Nous comme d'habitude.Assurances qui vont donc encore augmenter.Tout ça pour pallier à son incompétence!

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 07/05/2023 à 23:39
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 22h04

Ah oui effectivement, je n'ai pas compris votre gymnastique.
Donc si je résume, n'ayant pas de preuve que "l'autre tartuffe, il soutient les blacks blocs", vous partez dans un sophisme que, il a soutenu des jeunes écolo qui bloquait la M7, donc il aurait donné un message au extrêmiste de passer à l'acte, donc il soutient les blacks blocs.
Très osé et surtout très tirés par les cheveux, vous parliez d'enfummage, c'est parfait (si je suis votre raisonnement à la lettre, vous êtes un écolo, le roi même)... Mais donc on est bien d'accord, aucune source ou dire ne peuvent prouver que le tartuffe il soutient les blacks blocs, on est d'accord avec ça ? C'était ma seule question en fait...
Sinon vous avez des élements qui prouveraient votre affirmation que les blacks blocs se sont sentit poussés des ailes quand Doucet s'est réjouis de ces jeunes assis au milieu de la route ? En sachant que c'était à 4-5 mois d'intervalle, le second ayant été complètement déclenché par les manifestations contre la reforme des retraites et tout ce qui a suivi (et casse qui a pu être observer ailleurs qu'à Lyon également par ailleurs).
"A quel moment je confonds quelque chose que je n'ai pas abordé et qui était pas le sujet de mon commentaire ?"
Et a quel moment vous abordez des sujets qui ne sont pas non plus les miens ? Vous avez des preuves que je serait un "soutien aveugle au militant de Maire" ou toujours rien ?

Quand je fais référence à des élus qui incitent à la désobéissance civile on se retrouve après gymnastique : des élus qui soutiennent une manifestation en toute légalité, sacrée interprétation hors propos ou fallacieuse !
Il n'y a aucune gymnastique de ma part ni sophisme, je faisais référence à des propos incitatifs ou facilitateurs de passages à l'acte (les mêmes déclarés par ailleurs par Mohamed Chihi sur une manière de faire générale d'agir, de désobéissance, pas sur un cas particulier d'activistes qui bloquaient la M7), c'est la réaction par rapport à mon commentaire qui était hors propos par rapport à ce que j'évoquais, il faut l'expliquer combien de fois ? C'est une manière d'illustrer l'expression "parler à un mur" ?
ps : un résumé n'est pas une interprétation hors de propos ou fallacieuse non plus.

Signaler Répondre

avatar
CASSEROLYMPIQUE le 07/05/2023 à 23:11

Qu'ils se rassurent, au Fort Montluc il n'y aura pas beaucoup de commerces à casser... ( Il y a pas grand chose à part le Mc Do des étudiants et le magasin Grosbill, quelques assurances/mutuelles peut-être...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 07/05/2023 à 22:31

Doucet, qui crois-tu va payer les dégâts de la racaille ? Les honnêtes gens qui paient leurs assurances. Mais ça, tu t'en fous...

Signaler Répondre

avatar
Marguerite le 07/05/2023 à 22:21

la police a laissé faire n'a pas bougé si envoyé une deux lacrymos la casse était voulu pour cacher la vraie manif du 1er mai. .......

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 07/05/2023 à 22:12

Ils vont bien rigoler les assureurs, en recevant la lettre du Kmaire vert! C'est lui qui a encouragé ces dégradations par ses discours irresponsables, tenus auparavant à maintes et maintes reprises, et qui, maintenant, voudrait que tous les autres payent pour les dégâts commis! Non, merci!

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 22:04
Jean Phil' a écrit le 07/05/2023 à 21h22

Mon commentaire de départ qui a été repris était :
" Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte."

C'est trop compliqué à comprendre ? Le message et l'interprétation des propos de Doucet qui peuvent être faits, leurs conséquences avec certains ? Le signal donné ?
Visiblement oui trop compliqué quand suite à mes propos on peut lire ça :
"Il faut pas confondre soutenir une manifestation en toute légalité et soutenir un groupe extrémistes illégal."
A quel moment je confonds quelque chose que je n'ai pas abordé et qui était pas le sujet de mon commentaire ?
Qui parlait d'être à coté de la plaque ?
C'est de l'enfumage ou faire semblant de ne pas comprendre, méthode typique de l'exécutif écolo....donc ceux qui pratiquent cette méthode peuvent être assimilés à leurs sympathisant ou leurs clones (même s'ils n'en ont pas le monopôle si vous rejetez ce rapprochement idéologique).

Ah oui effectivement, je n'ai pas compris votre gymnastique.
Donc si je résume, n'ayant pas de preuve que "l'autre tartuffe, il soutient les blacks blocs", vous partez dans un sophisme que, il a soutenu des jeunes écolo qui bloquait la M7, donc il aurait donné un message au extrêmiste de passer à l'acte, donc il soutient les blacks blocs.
Très osé et surtout très tirés par les cheveux, vous parliez d'enfummage, c'est parfait (si je suis votre raisonnement à la lettre, vous êtes un écolo, le roi même)... Mais donc on est bien d'accord, aucune source ou dire ne peuvent prouver que le tartuffe il soutient les blacks blocs, on est d'accord avec ça ? C'était ma seule question en fait...
Sinon vous avez des élements qui prouveraient votre affirmation que les blacks blocs se sont sentit poussés des ailes quand Doucet s'est réjouis de ces jeunes assis au milieu de la route ? En sachant que c'était à 4-5 mois d'intervalle, le second ayant été complètement déclenché par les manifestations contre la reforme des retraites et tout ce qui a suivi (et casse qui a pu être observer ailleurs qu'à Lyon également par ailleurs).
"A quel moment je confonds quelque chose que je n'ai pas abordé et qui était pas le sujet de mon commentaire ?"
Et a quel moment vous abordez des sujets qui ne sont pas non plus les miens ? Vous avez des preuves que je serait un "soutien aveugle au militant de Maire" ou toujours rien ?

Signaler Répondre

avatar
BD le 07/05/2023 à 21:58

On se croirait dans un album de Lagaffe, avec son ptit pull vert 😂

Signaler Répondre

avatar
Tête de tigre le 07/05/2023 à 21:24
? a écrit le 07/05/2023 à 20h03

Le "code législatif" ? C'est bizarre, en 5 ans de droit j'en ai jamais entendu parler. Mais vous vouliez sans doute évoquer le code des assurances.

C'est vrai.
Dans les dizaines de codes que la France a pondus il y a des parties législatives ou réglementaire mais le 'code législatif' m'a échappé.
Ce commentaire mélange un peu tout sous des aspects pseudo érudits...
Les règles commerciales peuvent provenir de diverses sources, qu'elles soient contractuelles, légales, internationales, de guides de bonnes pratiques et j'en passe.
De nos jours il faut se méfier des gens qui semblent savoir de quoi ils parlent.. Surtout quand ils semblent sûrs d'eux.

Voilà. Moi aussi je peux apporter ma contribution inutile.
Bisous

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 07/05/2023 à 21:22
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 20h14

Il ne faut pas confondre désobéissance civile et black blocs.
Où voyez-vous que je serai, je cite un "soutient aveuglément à un militant en guise de maire", tout ce que je demande c'est une source pour justifier un commentaire qui disait, je cite encore, "il soutient les blacks blocs".
Si demander une source pour essayer de comprendre la situation actuel à Lyon c'est être un soutient aveugle, alors je n'y comprends plus. Ou je crois plutôt que c'est vous qui êtes à côté de la plaque.
Tenez, citez-moi sur le fait que je serai un tel militant, trouvez la phrase que j'aurai dites qui vous aurez choqué ?
J'attends aussi toujours cette fameuse source sur la citation des black blocs.
Plus la journée passe, plus j'ai l'impression que les autres soit aveugles. Vous dites des choses mais sans être incapable de nous les montrer.
C'est définitivement votre marque de fabrique. Moi qui ne suis pas particulièrement vert, je suis triste que l'opposition soit aussi minable. Si seulement on aurait un projet valable en face, on pourrait prétendre avoir une alternative en 2026, mais là... rien.

Mon commentaire de départ qui a été repris était :
" Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte."

C'est trop compliqué à comprendre ? Le message et l'interprétation des propos de Doucet qui peuvent être faits, leurs conséquences avec certains ? Le signal donné ?
Visiblement oui trop compliqué quand suite à mes propos on peut lire ça :
"Il faut pas confondre soutenir une manifestation en toute légalité et soutenir un groupe extrémistes illégal."
A quel moment je confonds quelque chose que je n'ai pas abordé et qui était pas le sujet de mon commentaire ?
Qui parlait d'être à coté de la plaque ?
C'est de l'enfumage ou faire semblant de ne pas comprendre, méthode typique de l'exécutif écolo....donc ceux qui pratiquent cette méthode peuvent être assimilés à leurs sympathisant ou leurs clones (même s'ils n'en ont pas le monopôle si vous rejetez ce rapprochement idéologique).

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 20:14
Jean Phil' a écrit le 07/05/2023 à 19h12

Il ne faut pas confondre soutenir une manifestation et encourager la désobéissance civile (et s'en réjouir comme fait Doucet).
Mais quand on soutient aveuglement un militant en guise de maire on n'est pas à ça près. Marrant cette mauvaise foi comme leitmotiv et fonctionnent, cela dit c'est une marque de fabrique et une méthode (habituelle).

Il ne faut pas confondre désobéissance civile et black blocs.
Où voyez-vous que je serai, je cite un "soutient aveuglément à un militant en guise de maire", tout ce que je demande c'est une source pour justifier un commentaire qui disait, je cite encore, "il soutient les blacks blocs".
Si demander une source pour essayer de comprendre la situation actuel à Lyon c'est être un soutient aveugle, alors je n'y comprends plus. Ou je crois plutôt que c'est vous qui êtes à côté de la plaque.
Tenez, citez-moi sur le fait que je serai un tel militant, trouvez la phrase que j'aurai dites qui vous aurez choqué ?
J'attends aussi toujours cette fameuse source sur la citation des black blocs.
Plus la journée passe, plus j'ai l'impression que les autres soit aveugles. Vous dites des choses mais sans être incapable de nous les montrer.
C'est définitivement votre marque de fabrique. Moi qui ne suis pas particulièrement vert, je suis triste que l'opposition soit aussi minable. Si seulement on aurait un projet valable en face, on pourrait prétendre avoir une alternative en 2026, mais là... rien.

Signaler Répondre

avatar
? le 07/05/2023 à 20:03
Lolito a écrit le 07/05/2023 à 14h15

C'est bien ce que j'ai écris, tu devrais t'y mettre tput de suite ...... Visiblement, le code législatif t'es complétement inconnu ..... Les réglementations commerciales sont en dessous des lois, pas au dessus ..... Je te concède que le code est épais très épais, mais cela devrai t'amener à être un peu plus humble ....

Le "code législatif" ? C'est bizarre, en 5 ans de droit j'en ai jamais entendu parler. Mais vous vouliez sans doute évoquer le code des assurances.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 07/05/2023 à 19:12
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 16h04

Il faut pas confondre soutenir une manifestation en toute légalité et soutenir un groupe extrémistes illégal.
En l'occurrence je n'ai pas la preuve du second... vous oui ?

Il ne faut pas confondre soutenir une manifestation et encourager la désobéissance civile (et s'en réjouir comme fait Doucet).
Mais quand on soutient aveuglement un militant en guise de maire on n'est pas à ça près. Marrant cette mauvaise foi comme leitmotiv et fonctionnent, cela dit c'est une marque de fabrique et une méthode (habituelle).

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 17:59
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 17h22

L'excuse ! Je vois quotidiennement des commentaires pointant vers d'autres site !
En admettant que votre commentaire a bien été bloqué, je vous laisse en revanche me donner le nom de la source et sa date de parution, je saurai le retrouver, pas d'inquiétude :)

Tenez, en bonne foi, je vous montre que ça marche : "https://www.leprogres.fr/environnement/2023/01/05/barrages-routiers-statues-entachees-de-peinture-gregory-doucet-trouve-rejouissant-l-engagement-des-jeunes-activistes-du-climat"
L'article qu'un autre commentateur a su m'envoyer, et qui n'a rien a voir avec les manifestations et casseurs actuel, on pouvait d'ailleurs lire "il confiait au Progrès n’avoir aucun reproche à leur faire dans la mesure où « il n’y a aucune violence dans les actions »".
Et le vôtre ?

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 17:22
trouvé ! a écrit le 07/05/2023 à 16h49

si j ai trouvé, vous devriez y arriver. LM ne laisse pas passer les sources provenant d un autre quotidien

L'excuse ! Je vois quotidiennement des commentaires pointant vers d'autres site !
En admettant que votre commentaire a bien été bloqué, je vous laisse en revanche me donner le nom de la source et sa date de parution, je saurai le retrouver, pas d'inquiétude :)

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 17:21
bel appel et soutien à la violence a écrit le 07/05/2023 à 16h26

c/o le progrès 05/01/2023

Vous faites référence à un soutien aux activistes écologiques bloquant les routes... Je suis loin de les approuver, en revanche c'est un hors-sujet total sur ma question en rapport au black blocs...

Signaler Répondre

avatar
trouvé ! le 07/05/2023 à 16:49
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 16h05

Je dois être bête... un peu d'aide s'il vous plaît ? Entre citoyens compatriotes...

si j ai trouvé, vous devriez y arriver. LM ne laisse pas passer les sources provenant d un autre quotidien

Signaler Répondre

avatar
Et sinon le 07/05/2023 à 16:26

Et sinon qu'est-ce qu'il pense des casseurs?

Signaler Répondre

avatar
bel appel et soutien à la violence le 07/05/2023 à 16:26
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 16h03

Je n'ai pas de mémoire de quelque chose que je n'ai jamais lu, mais je vous en prie envoyez moi l'article, je tâcherai de m'en souvenir à vie.

c/o le progrès 05/01/2023

Signaler Répondre

avatar
Toujours aussi c…. le 07/05/2023 à 16:15

Le 1er prix est attribué à G.D.

Signaler Répondre

avatar
Attention aux arnaques le 07/05/2023 à 16:13
Gabrielle Marie a écrit le 07/05/2023 à 15h38

Bien sur que lorsque les sinistres
augmentent c'est mathématique
les assurances augmentent.

Changez vite d'assurance ! La mienne n'a pas augmenté depuis 15ans !

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 16:05
Chercher a écrit le 07/05/2023 à 15h42

et vous trouverez

Je dois être bête... un peu d'aide s'il vous plaît ? Entre citoyens compatriotes...

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 16:04
Jean Phil' a écrit le 07/05/2023 à 15h37

Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte.

Il faut pas confondre soutenir une manifestation en toute légalité et soutenir un groupe extrémistes illégal.
En l'occurrence je n'ai pas la preuve du second... vous oui ?

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 16:03
Trop poli pour être honnête a écrit le 07/05/2023 à 15h39

plus de mémoire qd ca t arrange ? vite ton cachet de magnésium.

Je n'ai pas de mémoire de quelque chose que je n'ai jamais lu, mais je vous en prie envoyez moi l'article, je tâcherai de m'en souvenir à vie.

Signaler Répondre

avatar
Chercher le 07/05/2023 à 15:42
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 13h46

j'aimerai essayer de comprendre un peu plus les commentaires ici, pouvez vous nous envoyer l'article rapportant qu'il soutient les black blocs ? Je ne le trouve pas. Merci

et vous trouverez

Signaler Répondre

avatar
ouch le 07/05/2023 à 15:42
Lolito a écrit le 07/05/2023 à 14h15

C'est bien ce que j'ai écris, tu devrais t'y mettre tput de suite ...... Visiblement, le code législatif t'es complétement inconnu ..... Les réglementations commerciales sont en dessous des lois, pas au dessus ..... Je te concède que le code est épais très épais, mais cela devrai t'amener à être un peu plus humble ....

Un contrat d'assurance, comme tout contrat, est encadrée par la loi.
Par contre non, un contrat n'est PAS une loi. Retournez-vous coucher. Vous avez beau avoir lu le code, vous êtes tout de même à côté de la plaque.
Bien entendu qu'une assurance peut rembourser suite à de la casse, ce n'est pas parce que votre assurance habitation ne le fait pas qu'ici non plus...

Signaler Répondre

avatar
Trop poli pour être honnête le 07/05/2023 à 15:39
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 13h46

j'aimerai essayer de comprendre un peu plus les commentaires ici, pouvez vous nous envoyer l'article rapportant qu'il soutient les black blocs ? Je ne le trouve pas. Merci

plus de mémoire qd ca t arrange ? vite ton cachet de magnésium.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 07/05/2023 à 15:38
SoftJazz a écrit le 07/05/2023 à 14h01

Quand votre voisin a un sinistre, votre assurance augmente ?
C'est grave un tel niveau de bêtises

Bien sur que lorsque les sinistres
augmentent c'est mathématique
les assurances augmentent.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 07/05/2023 à 15:37
Source ? a écrit le 07/05/2023 à 13h46

j'aimerai essayer de comprendre un peu plus les commentaires ici, pouvez vous nous envoyer l'article rapportant qu'il soutient les black blocs ? Je ne le trouve pas. Merci

Un maire qui trouve réjouissant la désobéissance civile, c'est un indicateur pour certains extrémistes pour passer à l'acte.

Signaler Répondre

avatar
et alors le 07/05/2023 à 15:36
HardRockeuse a écrit le 07/05/2023 à 14h25

évidemment que les assurances augmentent lorsqu’il y a des problèmes autres que dehors des eaux. vous ne le savez donc pas!? c’est ce qu’on appelle la solidarité. quand il y a des tornades qui détruisent et que les assurances doivent sortir beaucoup d’argent à votre avis qui trinque???

de quoi est-ce que vous parlez ? relisez mon commentaire...

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 07/05/2023 à 15:35
vrailyonnais a écrit le 07/05/2023 à 14h22

Pitié !!!! Cet homme soutient les manifestations même ceux qui cassent et il écrit également aux assurances: quelle schizophrénie !!
Oust dehors aux Prochaines Municipales et sa clique avec lui, bien sûr

Ha oui les assureurs doivent faire des efforts ? il n'a pas honte Doucet? quand est-ce que les casseurs devront payer les dégâts ?
car si les assureurs font des efforts
il faut décrypter efforts =
augmentation pour les citoyens
qui se lèvent pour aller bosser, payer leurs impôts et éventuellement payer les dégâts de ces racailles.

Signaler Répondre

avatar
il a quoi le 07/05/2023 à 15:14

Sur la photo on dirait que le Maire a mal aux dents ??

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 07/05/2023 à 14:25
et alors a écrit le 07/05/2023 à 13h44

quand vous avez un sinistre, vous n'écrivez pas a votre assureur ? je ne comprends pas votre logique

évidemment que les assurances augmentent lorsqu’il y a des problèmes autres que dehors des eaux. vous ne le savez donc pas!? c’est ce qu’on appelle la solidarité. quand il y a des tornades qui détruisent et que les assurances doivent sortir beaucoup d’argent à votre avis qui trinque???

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 07/05/2023 à 14:22

Pitié !!!! Cet homme soutient les manifestations même ceux qui cassent et il écrit également aux assurances: quelle schizophrénie !!
Oust dehors aux Prochaines Municipales et sa clique avec lui, bien sûr

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 07/05/2023 à 14:15
hs a écrit le 07/05/2023 à 14h12

On parle contrat d'assurance, pas de loi. Retournez vous coucher

C'est bien ce que j'ai écris, tu devrais t'y mettre tput de suite ...... Visiblement, le code législatif t'es complétement inconnu ..... Les réglementations commerciales sont en dessous des lois, pas au dessus ..... Je te concède que le code est épais très épais, mais cela devrai t'amener à être un peu plus humble ....

Signaler Répondre

avatar
illettré le 07/05/2023 à 14:13
Aqsa Banque... a écrit le 07/05/2023 à 11h22

C'est pas Aqsa qui fait partie du système qui va faire un effort... Déjà comme on a vu comment ils ont tout fait pour se dérober quand il fallait donner un petit coup de pouce aux petits commerçants lors des confinements...

Et Grégory, est lui aussi dans le système car il tente de profiter de la situation (tout comme l'extrême droite...) et les marrons du feu...

Si vous écrivez Aqsa sur l'enveloppe, pas étonnant que vous n'ayez jamais reçu de réponse...

Signaler Répondre

avatar
hs le 07/05/2023 à 14:12
Lolito a écrit le 07/05/2023 à 14h07

Nul n'est censé ignorer la loi ..... alors, tu peux t'y mettre dès cet après midi.

On parle contrat d'assurance, pas de loi. Retournez vous coucher

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 07/05/2023 à 14:07
qu'en savez vous ? a écrit le 07/05/2023 à 13h56

des risques non couverts ? vous connaissez le contrat en place ? on ne parle pas de votre assurance habitation hein...

Nul n'est censé ignorer la loi ..... alors, tu peux t'y mettre dès cet après midi.

Signaler Répondre

avatar
SoftJazz le 07/05/2023 à 14:01
HardRockeuse a écrit le 07/05/2023 à 12h57

Et bien merci. du coup nos assurances vont encore augmenter. y en a marre. on veut bien être solidaire mais il y a des limites

Quand votre voisin a un sinistre, votre assurance augmente ?
C'est grave un tel niveau de bêtises

Signaler Répondre

avatar
qu'en savez vous ? le 07/05/2023 à 13:56
Bricoleur_nocturne a écrit le 07/05/2023 à 11h27

Faire payer les assurances pour des risques non couverts par les contrats. Déjà être remboursé pour les risques couverts n'est pas évident.
Ce serait mignon chez un gamin de 7 ans
La c'est inquiétant : soit il croit que ça va marcher, et c'est grave, soit il se moque du monde.

des risques non couverts ? vous connaissez le contrat en place ? on ne parle pas de votre assurance habitation hein...

Signaler Répondre

avatar
Rv69 le 07/05/2023 à 13:50
ACABlant a écrit le 07/05/2023 à 12h57

Les assureurs prennent les cotisations et ne rembourse jamais les voleurs c’est les assureurs qui eux se gavent sur les malheurs des autres en ne remboursant qu’une misère ils sont là pour faire du fric il rembourse pas et en en plus les cotisations vont grimper ….

Quand vous aurez fini avec vos âneries vous vous documenterez sur ce qu'est l'industrie de l'assurance la mieux encadrée du monde, qui respecte ces engagements. Dans les assurances, il y a les mutuelles sui ne font pas de bénéfices, ça vous le savez,? Elles sont en concurrence avec les Cies d'assurance

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 07/05/2023 à 13:46
Enorme a écrit le 07/05/2023 à 13h12

Donc l'autre tartuffe, il soutient les blacks blocs et autres dégénérés du bulbe et il va réclamer à l’État et ensuite aux assureurs d'en assumer les conséquences !

LooooooooooooooooooooooooooL

j'aimerai essayer de comprendre un peu plus les commentaires ici, pouvez vous nous envoyer l'article rapportant qu'il soutient les black blocs ? Je ne le trouve pas. Merci

Signaler Répondre

avatar
et alors le 07/05/2023 à 13:44
mais biensur a écrit le 07/05/2023 à 13h25

ne serait-ce pas une preuve de plus que cette personne vit dans un autre monde et qu’il n’a aucune experience de la vie ? demander aux assureurs d’être genereux mdr mdr mdr c’est comme demander a une marmotte de mettre le chocolat blablabla

quand vous avez un sinistre, vous n'écrivez pas a votre assureur ? je ne comprends pas votre logique

Signaler Répondre

avatar
Pour la xxxème fois le 07/05/2023 à 13:33
Zigzag a écrit le 07/05/2023 à 08h40

Doucet par sa politique de construction de routes cyclables détruit des commerces sans violence .. À t-il une assurance invisible casse?

Doucet n'est pas responsable des pistes cyclables, c'est Bernard (voirie + mobilités).

Signaler Répondre

avatar
??? le 07/05/2023 à 13:30
John-69003 a écrit le 07/05/2023 à 13h27

Assurance banques ect pour payer sa va dès faut rembourser ou autre y as plus personnes alors la vu l'état des banques boîtes intérim le montant et violent pourquoi c'est pas les casseurs arrêté de payer ( RSA parents et tout )

Bon sang! Mais quel charabia illisible! Traduction, svp...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.