Selon Lyon Capitale, le sénateur marseillais Stéphane Ravier sera prochainement jugé devant la chambre presse du tribunal judiciaire de Lyon. C’est le 20 juin que le parlementaire Reconquête! devra répondre des faits d’injures à l’encontre de David Metaxas.
L’avocat, qui sera représenté par son mentor Me Alain Jakubowicz, reproche à Stéphane Ravier de l’avoir traité de "pire raclure" sur ses réseaux sociaux suite au verdict du procès de la mort d’Axelle Dorier en janvier dernier. Ce qui aurait lancé une vague de cyberharcèlement et de menaces dont a été victime David Metaxas, jusque dans son cabinet lyonnais, notamment de la part de membres de l'extrême-droite, estimant le verdict de la cour d'assises du Rhône trop clément.
Pour rappel, David Metaxas défendait Youcef Tebbal, condamné à 12 ans de prison pour avoir percuté puis traîné la jeune femme sur 500 mètres à l'été 2020 sur les hauteurs du 5e arrondissement. Sa sortie sur CNEWS dans l'émission de Pascal Praud concernant la possibilité d’une sortie prochaine de son client avait également remis une pièce dans la machine du cyberharcèlement.
La dignité des avocats c'est justement de défendre toutes personnes quelque soit son crime ou son délit...et ça ne veux pas dire qu'elle partage son méfait ou ses idées...
Signaler RépondreOui l'homme qui idealise Netanyahu !!!!!
Signaler RépondreFace à un drame on attend des différentes parties, en particulier celles qui ne font pas partie des proches, un minimum de dignité au lieu de jeter de l’huile sur le feu. Ça vaut pour les politiques, les militants et les auxiliaires de justice. Dans cette affaire on a vu trop de gens non personnellement impliqués se comporter très mal de part et d’autre, y compris la récupération politique de gauche comme de droite. C’est lamentable et ils n’ont aucune excuse.
Signaler RépondreSoutien total à Stephane Ravier !
Signaler RépondreEn revanche les insultes émises par les avocats des voyous sont quant à elles autorisées....
Signaler RépondreRegardez Dupont Moretti, un garde des sceaux applaudi en prison!!!!
Signaler RépondreCertes...mais là personne n'ose broncher, la trouille des extrémistes de droite est mise à jour
Signaler RépondreSoutien total à la démocratie et l'Etat de droits
Signaler RépondreSoutien total à Stéphane Ravier.
Signaler RépondreC'est sûr que le terme n'est pas approprié... On peut critiquer sans insulter.
Signaler RépondreEn l occurrence c'est Metaxas qui attaque Ravier ! 🤡
Signaler RépondreMetaxas a surtout trouvé le bon filon en défendant les voyous et il a sûrement bien raison quand on voit ce que devient la France, c'est le jackpot pour lui..
Signaler RépondreMaitre Jakubowicz, l'avocat de Lelandais ?
Signaler Répondre" Sa sortie sur CNEWS dans l'émission de Pascal Praud concernant la possibilité d’une sortie prochaine de son client avait également remis une pièce dans la machine du cyberharcèlement."
Signaler RépondreAvec tous les détails, les liens, les twitts déposés avec cet article, l'auteur a quant à lui, vidé son porte monnaie dans la machine.
Le modérateur de LM va avoir du boulot de lecture pour le long WE.
L’extrême-droite de Mr Ravier est très procédurière aussi . Ses politiciens véreux encombrent les tribunaux déjà saturés par leur incompétence politicienne.
Signaler RépondreIl y'a certaines réputations qui posent parfois questions. On va voir , la suite.
Signaler Répondreraclure
Signaler Répondrenom féminin
1. Partie enlevée d'un corps qu'on racle : Des raclures d'or.
Synonymes :
déchet - rognure
2. Populaire. Catégorie d'individus méprisables ; personne du plus bas étage.
Synonymes :
canaille - crapule - racaille - vermine