Deux heures avant le rendez-vous place Jean-Macé, le tribunal administratif de Lyon avait rétoqué l’arrêté préfectoral qui interdisait la manifestation contre la réforme des retraites mais aussi l’inflation et les violences policières.
Ce sont ainsi 2000 personnes (650 selon le comptage de la préfecture du Rhône) qui ont rallié la Manufacture des Tabacs en défilant avenue Berthelot puis boulevard des Tchécoslovaques.
Malgré le timing serré, des black blocs ont réussi à intégrer le cortège et à faire un peu de dégât. Moins nombreux, ils ont été plus facilement contenus et identifiés par les forces de l’ordre. Quatre interpellations ont été menées. Du gaz lacrymogène a également été utilisé à mesure que les manifestants se rapprochaient de l'université Lyon 3.
Une répétition avant ce lundi et le déplacement présidentiel d’Emmanuel Macron à Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin ? Un important périmètre d’interdiction de manifester a été établi par les services de l’Etat. Mais on imagine mal les opposants les plus virulents - et Lyon en compte beaucoup - s’en contenter.
Exactement,´allez voir dans les champs, qui ramassent les fruits et légumes et qui fait les vendanges en septembre, les gens du GUD ou des étrangers et des pauvres gens .
Signaler RépondreVous avez raison il vaut mieux la manifestation d’extrême-droite à Paris pour représenter ce pays d’intolérance et de Kassos de droite dure qui ne bosse pas .
Signaler RépondreEt apprendre à écrire, ce n'est pas mal non plus... C'est peut-être bien ce que tu devrais faire plutôt que de commenter en charabia, tu commences par être grillé à force, le déscolarisé
Signaler Répondre2000 lol y été a peine 500/600 et t'enlève les casseurs y rester rien apprendre a compté serait bien
Signaler Répondre2000 feignasses de la CGT!!!!
Signaler Répondremoins d 1 million de personnes remettent en cause les votes de plus de 35 millions de votants......? pauvre France qui avait pourtant la chance d être une république: c est maintenant la rue et des brutes qui font régner la terreur sous les injonctions de fous autoritaires et vociférants....cela rappelle des années noires entre les 2 guerres!
Signaler RépondreIl fut un temps où ont aimé son prochain, Mais ça l c’était avant internet et les réseaux sociaux ou tous les frustrés, les malades , les aigris de la vie , les hypocrites etc….passent leur journée de leur vie insignifiante sur les forum à baver sur des gens qu’ils ne connaissent même pas .
Signaler RépondreMoi , j’aime tous le monde , même ceux que je viens de décrire , ils sont à plaindre qu’à blâmer les œuvres ils ne savent pas ce qu’ils font.
Il n’y a Que deux camps dans la vie le Bien et le Mal c’est à chacun de choisir et moi je dis le MAL se propage grâce à l’inaction des gens du bien , alors pardonner aux brebis égarés.
Il faisait beau
Signaler RépondreIls étaient tous au bord de l'eau!!!
donnez les dates et là on voit les résistants en 40 ils ne sont pas nombreux mais en 45 les derniers seront les premiers grand résistants et que dire du fuyard revenu chef de l etat ah l histoire truquée'(propagande)
Signaler RépondrePourquoi LM continue à diffuser les commentaires de ce "Bismuth Back" clairement pro-blackblocs ??
Signaler Répondrela continuité de la pensée islamogauchiste :(
juste scandaleux !!!
Ce qui est sûr, c’est qu’avec ces casseurs du dimanche, on ne trouvera pas de résistants en cas de conflit, donc il faut bien qu’ils fassent « leur guerre »…..
Signaler RépondreJe relis "l'Histoire de la résistance en Lyonnais", sans oublier ces braves Dauphinois qui sont venus de Grenoble libérée, aider avec leur bataillon aux portes de Lyon.
Signaler Répondre2000 ! MDR
Signaler Répondre2000 ! Qui se revendiquent porter la parole du peuple !
2000 ! Sur une metropole d’un millions d’habitants !
Ce qui m’insupporte le plus dans le déplacement à Lyon de Macron, c’est que l’on perd de vue que Lyon était la capitale de la Résistance face aux nazis avec des hommes comme Jean Moulin mais aussi tant d’autres qui ont sacrifié leur vie pour que la France soit libre et que nous puissions nous-mêmes vivre en liberté
Signaler RépondreQu’en est-il aujourd’hui alors que la ville sera mise sous cloche demain ?
C’est plus qu’un paradoxe c’est un non sens