Alors qu’Emmanuel Macron doit se rendre à Lyon ce lundi après-midi au Mémorial de Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin à l’occasion du 80e anniversaire de l’arrestation du résistant, les opposants s’organisent.
Ce dimanche matin, il a été révélé que des tags ont été réalisés dans la nuit sur les murs devant le mémorial Jean-Moulin de Caluire-et-Cuire et la maison du Docteur Dugoujon où avait été arrêté le chef de la Résistance le 21 juin 1943 par Klaus Barbie et la Gestapo.
On peut ainsi lire "Honorer les résistants antifascistes mais réhabiliter Pétain #Macron".
Une référence à la sortie polémique du Président de la République en 2018, lorsqu’il avait déclaré à l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918 : "Je ne fais aucun raccourci mais je n'occulte aucune page de l'Histoire. Et le maréchal Pétain a été, pendant la Première Guerre mondiale, aussi un grand soldat. C'est une réalité de notre pays". Ses opposants qui comptent manifester ce lundi malgré le dispositif de sécurité établi autour de Montluc lui reprochent également d’avoir cité Charles Maurras, ancien dirigeant de l'Action française, devant les députés de la majorité en 2020.
Celui qui ne se souvient pas et condamné à revivre le passé. Nous vous invitons à visiter le CHRD avenue Berthelot.
Signaler Répondreet toi, puisque tu es en France, à l'école on ne t'a pas appris à écrire correctement la langue française ?
Signaler RépondreIl est encore temps, et tu en serais sans doute beaucoup plus crédible
et ça ferait moins mal à mes yeux
Encore 10 ans comme ça et, avec des mecs comme Macron, on y sera, dans ta Corée! Mais ça se verra juste un peu moins que là-bas...
Signaler RépondreVous faites pitié avec votre commentaire à 2 balles. Vous devez être jeune mais mes parents, peut-être vos grands-parents ou arrière grands parents se sont battus pour que nous soyons ce que nous sommes aujourd'hui. Un peu de respect envers eux serait un minimum. En ce qui concerne mon père, il s'est battu pour ce pays, a été médaillé, a reçu des félicitations pour ses actes de bravoure, il a été fait prisonnier 3 fois, s'est évadé 3 fois, il a rejoint la résistance et plein d'autres se sont battus comme lui. J'ai encore, en tête ses récits quand il nous en parlait et vous n'avez aucun respect pour ces gens-là ? C'est vraiment pitoyable.
Signaler Répondreet en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreBeeen ouiiii heiiin, avant c'était l'bon teeemps ! (voix chevrotante).
Signaler RépondreBises à tout l'EHPAD.
Identitaires ces pas mieux il agresse les gens à 3hdu matin ces pas mieux
Signaler RépondreEncore des pleurnicheries de gauchistes ! A part cela , ils ne savent que détériorer , brûler , incendier , briser des vitrines , du mobilier urbain et vomir sur le pays .
Signaler RépondreIls devraient arrêter de lire la "presse" d'extrême gauche et de suivre le twitter de jean luc, ils feraient bien de s'abo aux chaînes youtube de macron et de l'élysée, ils apprendraient directement à la source qu'il ne réhabilite pas Pétain. Par contre il a réhabilité le FLN et l'OAS, mais je note que ça, ça les fait pas réagir...
Signaler RépondreSérieux c'est du passé ca intéresse plus personnes aujourd'hui ces histoires de resistances sauf peut etre les lobby juifs
Signaler RépondreIls sont vraiment à l'affût de tout les graff...
Signaler RépondreQuelle bande d’abrutis ces tagueurs
Signaler RépondreUn dictateur????
Signaler RépondreMDR
Va en Corée!!!!!!
,"Et le maréchal Pétain a été, pendant la Première Guerre mondiale, aussi un grand soldat. "
Signaler RépondreEn quoi c'est faux ?
Macron se comporte comme un dictateur. Il n'a pas le droit d'interdire les manifestations qui peuvent etre observe par les medias
Signaler Répondre