Alors qu’Emmanuel Macron se rendra au Mémorial de Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin, dont on célèbre les 80 ans de son arrestation à Caluire par la Gestapo, une manifestation est prévue.
Se fera-t-elle aux portes du dispositif de sécurité de la préfecture ou bien au pied de l’ancien fort lyonnais en cas de succès du recours déposé devant le tribunal administratif ? Dans tous les cas, les opposants récoltent les remontrances de Gérard Larcher.
Interrogé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président LR du Sénat a trouvé que la raison du déplacement du Président de la République est suffisamment forte pour établir une trêve temporaire.
"Le 8-Mai, la mémoire de Jean Moulin, le fort de Montluc... (Manifester), c’est inacceptable quand on veut croire aux valeurs de la République. (…) Pour la mémoire des hommes et des femmes qui ont souffert, qui ont été déportés... La diginité fait aussi partie des valeurs essentielles de la République", a ainsi lancé Gérard Larcher.
Pour lui, ce 8 mai représente "le temps de la mémoire et du rassemblement dans notre pays. (…) Il y a un temps pour tout". Et donc pas à la casserolade selon le pensionnaire du Palais du Luxembourg.
Ce président de la gériatrie politique Française pense d'abord au choix du resto où il va pouvoir aller s'empiffrer, et de temps en temps il fait croire qu'il bosse en sortant une phrase qu'un gamin de 10 ans peut avancer...
Signaler Répondre