Alors qu’Emmanuel Macron se rendra au Mémorial de Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin, dont on célèbre les 80 ans de son arrestation à Caluire par la Gestapo, une manifestation est prévue.
Se fera-t-elle aux portes du dispositif de sécurité de la préfecture ou bien au pied de l’ancien fort lyonnais en cas de succès du recours déposé devant le tribunal administratif ? Dans tous les cas, les opposants récoltent les remontrances de Gérard Larcher.
Interrogé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président LR du Sénat a trouvé que la raison du déplacement du Président de la République est suffisamment forte pour établir une trêve temporaire.
"Le 8-Mai, la mémoire de Jean Moulin, le fort de Montluc... (Manifester), c’est inacceptable quand on veut croire aux valeurs de la République. (…) Pour la mémoire des hommes et des femmes qui ont souffert, qui ont été déportés... La diginité fait aussi partie des valeurs essentielles de la République", a ainsi lancé Gérard Larcher.
Pour lui, ce 8 mai représente "le temps de la mémoire et du rassemblement dans notre pays. (…) Il y a un temps pour tout". Et donc pas à la casserolade selon le pensionnaire du Palais du Luxembourg.
Monsieur viendrait bien prendre un cassoulet...
Signaler RépondreMon père a été capturé par la gestapo.
Signaler RépondreJe pense que vos concerts de casseroles l'auraient fait sourire...
Ces musiciens de cuisine ont-ils seulement un jour pris le temps d'aller voir ce qu'était la prison Montluc.
Peut-être pourraient-ils relativiser ?Et comparer leur propre sort avec celui des anciens à qui on doit notre liberté et qui sont passés entre les mains des nazis ?
oui qui?et qui en 40 a fuité en angleterre avec la famille abandonnant lachement sa division de char
Signaler RépondreÀ mon avis, LR fera un tout petit score aux prochaines élections.....
Signaler Répondre"Retraites : Gérard Larcher refuse de dévoiler le montant
Signaler RépondreAlors que le Sénat vote la réforme des retraites, Gérard Larcher, le président de l'instance refuse de donner le montant de sa retraite et les règles du régime spécial des sénateurs.
Pour autant, le sénateur élu depuis trente-deux ans devrait lui-même toucher une retraite dépassant nettement les 10.000 euros par mois d'après les calculs de Médiapart."
Indigne et inacceptable ?
Ah c'est sûr qu'il est très courageux de se déplacer avec 600 flics pour le protéger, en repoussant tous les manifestants à 500 m et en racolant tous les macronistes du coin pour qu'ils lui fassent la claque quand il sort pour aller "au contact des Francais"!
Signaler Répondreoui Macron indigne et inacceptable
Signaler RépondreMonsieur Larcher par pitié faites votre travail.
Signaler RépondreArrêter de nommer à l HAS comme vous l’avez fait mi avril, des hauts fonctionnaires pour lesquels le PNF est en galére. Et laissez nous notre liberté de ne pas être toujours d accord avec ce gouvernement qui en 6 ans n’aura eu de cesse de creuser la rupture et attiser la haine.
Vous devriez faire partie de ces sages qui nous donnaient envie d écouter la vraie politique, mais comme m a dit un ami : Tout le monde à un prix!!! Sic
Quelle déception
Vous êtes chef d'escadrille ?
Signaler Répondre+1 ! C'est ce type et la politique qu'il défend qui sont indignes.
Signaler RépondreQui en janvier 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad. Qui ?
Signaler RépondreToujours votre verve, votre ton aigri et de personne envieuse.
Signaler RépondreVous êtes malheureusement toujours dans la même rengaine.
Si l'on n'est pas d'accord, vous dites " attention, je dénonce à un tel ou un tel..."
Jean Moulin n'aurai pas été fier de vous, car il s'est battu pour la liberté, de vivre et d'expression.
M.Macron a été élu, il a donc le droit d'aller où il veut, n'en déplaise aux "pas contents, manifestons, c'est la lutte finale, on va tout casser ".
Le respect, c'est un dû Monsieur PiGé. On doit le respect de mémoire à M.Jean Moulin.
Allez, bisous et bonne soirée.
Visez-moi la tronche de ce coq en pâte, vivant aux crochets de la ripoublique depuis des lustres ! C'est bien un des pires des pires.
Signaler RépondreLes classes populaires et les classes moyennes, pour les autres tout va bien le pognon coule à flot.
Signaler RépondreCourageux dites vous, à sa botte un service d'ordre impressionnant . Obligation de montrer son identité pour rentrer chez soi à 1km , de son point de chute... En effet.
Signaler RépondreIl a le droit de se déplacer, pas de mettre en quarantaine les habitants (dont je fais partie) du quartier.
Signaler RépondreQue pouvait-on attendre d'autre, de la part d'un poids lourd du parti les républicains ???
Signaler RépondreUn parti qui depuis des décennies, trahi systématiquement ses adhérents et électeurs !!
Eux des opposants ??
Des cires pompes de macron c'est certain !!!
Depuis 2017, les républicians sont membres à part entière de la macronie-woksites.
Ils appliquent et propagent l'idéologie wokiste, qui à pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple !!
Ne l'oubliez pas l'an prochain, lorsque vous serez dans l'isoloir à l'occasion de l'élection Européenne !!!
Sur la forme, le déplacement de macron et de sa clique nationale et locale, n'est qu'un minable cirque médiatique !
En plus, Larcher confond le fort et la prison.
Signaler RépondreVenez donc me passer la camisole grand courageux.
Signaler Répondre"une trêve temporaire"
Signaler RépondreUne trêve est par définition temporaire.
Notre président a le droit de se déplacer !
Signaler RépondreMonsieur Macron est un homme politique courageux , qui a la différence de ces prédécesseurs ne fait pas un pas en avant et deux pas en arrière.
L'opposition est tellement verte de rage que ce président est été réélu que ceux ci sont près a faire n'importe quoi !
Sauf a agir dans l'intérêt du pays .
Je ne suis pas sûr que le jour où l'une de ces oppositions sera au pouvoir si elle acceptera les manifs , les casseurs , les insultes au sénat , les postures d'opposition systématique .
Alors monsieur Macron a été élu démocratiquement . Alors oui il a le droit de se déplacer là , ou il le souhaite . j.M
Mais que de bêtises, avec un tel pseudo, la seul solution serait une thérapie...
Signaler RépondreJean Moulin s'est battu pour la France et Macron se bat pour la détruire. C'est une honte que ce président continue sur sa lancée. Il doit partir au plus vite.
Signaler RépondreOn en reparlera quand Melenchon sera président en 2027. On verra seulement à ce moment là si il en fait moins ou plus ou pareil. Je dirais pareil car depuis 70 ans, ils font tous la même chose. Donc votre saillie contre Macron est excessive, malhonnête et stupide. Mais vu votre façon de raisonner c'est normal.
Signaler RépondrePlutôt étonnant comme commentaire quand on sait que macron va nous parler de jean moulin ! Que pensez vous de son intervention ?
Signaler RépondreQuelle honte Larcher et cie, vous êtes des voyous.
Signaler RépondreSurtout vous n'êtes pas digne de Jean Moulin.
Fin du débat !
Je souhaite que les supporters lyonnais seront en grand nombre pour accueillir le Président, les Stephanois viendront se joindre aux travailleurs locaux.
Signaler RépondreQuels travailleurs ?
Signaler RépondrePrécises svp!
Larcher qui a fait son beurre (des millions d'euros) sur la démocratie, mais qui est contre le droit démocratique de manifester ....
Signaler RépondreSurprenant monsieur larcher. Ou est-ce la sénescence neurologique de l'âge ?
j’espère qu’il y aura suffisamment de forces de l’ordre pour repousser ces abrutis qui
Signaler Répondren’ont aucun respect de ce jour de mémoire.
Honte à eux
c’est
Il doit se retourner dans sa tombe,un collabo qui vient salir sa mémoire
Signaler RépondreC'est ça un temps pour tout sauf pour malmener les travailleurs.
Signaler RépondreLarcher parle de trêve, la politique mise en place Macron ne fait aucune trêve contre les travailleurs. Pas de trêve, j'ai lu le post d'un intervenant qui rêvait de voir Macron sous le sifflets lors du défilé du 14 juillet, se serait un grand moment en effet. Quant à Larcher il n'a aucune raison de la ramener son régime spécial n'est pas impacté et en comparaison au travail de certains ouvriers ou employés il peut ainsi que la masse des sénateurs faire la sieste après un repas bien arrosé.
Signaler RépondreDupont Moretti a détruit la justice, Ndaye veut déboulonner les statues, Macron insulte les francais et leur Histoire, et on nous parle de Valeurs de la République ???
Signaler RépondreLarcher vous devriez marcher, faire un peut de sport et laissez les anciens tranquilles. Il y a bien d'autres choses à faire......
Signaler RépondreApprend à écrire le français, super fainéant!!
Signaler RépondreVous faites parler les morts!!! Problème psy????
Signaler RépondreD'accord avec Mr Larcher :il y a un temps pour tout
Signaler RépondreOù ça ? ils ont bloqué la ville pour le protéger
Signaler RépondreEncore moins de Dupond Moretti et NDaye
Signaler RépondreLisez le canard enchaîné et vous comprendrez sa sortie médiatique. Il se positionne pour un nouveau poste et certains vont quand même dire qu il a raison...
Signaler RépondreCes mecs n’ont aucune conscience politique !
Signaler RépondreJean Moulin est un homme …. un vrai !!!
Eux de la CGT juste des bons à rien !
Gérard, faut rester sur ton perchoir confortable au Sénat ou bien aller faire un peu de sport!
Signaler RépondreJean MOULIN n'aurait jamais été d'accord avec la politique de Macron!
Next.
100% d'accord avec vous. Quel est le coût de ce déplacement totalement inutile ?? Le coût pour les habitants qui ne pourront ni rentrés ni sortir de chez eux un jour férié ???
Signaler RépondreMacron est un voyou qui s'en fou des citoyens (qui financent son train de vie ceci-étant). Ce mec me fait gerber. Comme la plupart des politiciens qui ne pensent qu'à leur carrière alors qu'ils sont au service du peuple, pour le peuple et financés par le peuple
La visite de Macron à Montluc est une chose
Signaler RépondreBoucler tout un quartier une autre
tiens le comte de cholesterole a fini sa sieste au sénat fainiasse
Signaler RépondreCe type est vraiment une caricature de tout ce qu'il y a de plus détestable chez les politiciens.
Signaler Répondreon se demande où se situe l'indignité, Monsieur le sénateur un conseil fermez la,vous êtes tous la honte de notre pseudo démocratie.
Signaler RépondreSi on comptabilisait tout ce que les politiques peuvent faire "d'indigne et d'inacceptable" sans qu'ils n'encourent la moindre sanction....
Signaler RépondreLarcher range tes fléches
Signaler Répondreet ta retraite de sénateur
c est digne et acceptable