Ce samedi soir, un jeune homme de 18 ans tentait de rentrer chez lui rue Louis-Becker à Villeurbanne. d'après une information du Progrès que nous sommes en mesure de confirmer, il avait oublié ses clés et n’a pas souhaité utiliser l’interphone puisqu’il est de confession juive et respectait scrupuleusement le shabbat. Il a donc sifflé et crié pour attirer l’attention de sa famille afin que cette dernière descende lui ouvrir.
Sauf que le bruit réalisé a passablement énervé un habitant du quartier. Ce dernier est descendu armé d’un couteau. Et après avoir demandé des comptes au jeune homme, il l’a poignardé à plusieurs reprises.
Si la victime a été hospitalisée dans un état grave, ses jours ne sont plus en danger.
Le voisin violent âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé après avoir fait également un passage à l'hôpital. Il semblerait qu’un éventuel caractère antisémite de l’agression a été écarté par les policiers.
Les croyances poussent à l'aberration. D"autres excisent, infibulent, violent, emasculent, tuent, brulent, détruisent.. etc pour les leurs..
Signaler RépondreCette réaction de cette homme est inacceptable ! Aujourd’hui c’est un jeune de confession juive demain ça peut être un musulman ou chrétien.
Signaler RépondreSoutien aux parents de ce jeune et bon rétablissement amin
Si c'est une question de vie ou de mort ça passe avant mais je ne crois pas que sonner à l'interphone ce soit vital, donc on siffle pour ouvrir et ne pas attendre devant une porte pendant des heures
Signaler RépondreDoucet ? Je pense 😊
Signaler RépondreSi vous saviez de quoi vous parlez, vous ne direz rien du tout. Une honte ce commentaire un sifflement mérite tout ça? je ne crois pas. On siffle pour ne pas bafouer notre religion et ces règles. En aucun cas ça mérite un conflit et encore moins une agression.
Signaler RépondreFermez-là pour dire des bêtises de ce genre
Vérifie tes sources camarade, tout les juifs ne pratiquent pas ce rigorisme, et heureusement sinon pas d hôpital, pas de pompiers etc.... Sinon rien d antisémite dans les propos que tu commentés. Un principe simple :les libertés des uns ne doit empiéter celle des autres.
Signaler Répondresi ce que vous dites est vrai cela change tout à l'histoire mais n'oubliez pas que ce sont des "journalistes" de Lyon mag qui ont enquêté en espérant que mon commentaire ne soit pas censuré.
Signaler RépondreVous, vous avez clairement été touché, et le voltage devait être assez élevé 😂
Signaler RépondreArticle à charge...ce que vous ne dites pas, c'est qu'ils étaient 2. Que l'homme est decendu leurs dire de cesser leur bordel, qu'il s'est fait tabassé, qu'il a trouvé un couteau qu'il avait dans sa poche, et qu'il l'a sorti pour se défendre avant de se réfugier chez un voisin.
Signaler RépondreDonc malheureuse histoire, mais la victime n'est pas forcément celle que l'on croit.
Je ne suis pas antisémite loin de là, je suis athée et contre les toutes religions qui n'apportent que de vent et rien de concret pour moi.
Signaler RépondreElles ont été inventées pour faire marcher droit les simples d'esprit.
Et bon nombre de faits divers qui découlent de ces sectes n'étaient peut-être pas absurdes pour l'époque, je parle de 2000 ans en arrière, avec des arriérés...
Tu saoules le forum avec tes commentaires. D’une part, très souvent ils n’apportent rien sur le fond, car ils parlent de ta petite personne. D’autre part ils sont particulièrement irrespectueux. Mais, le respect, tu le définis encore en te plaçant au centre du sujet …
Signaler RépondreBref, tes commentaires n’ont qu’une seule utilité : témoigner de l’estime que tu as de ta petite personne. Le problème, c’est que cela mais n’intéresse que toi. Et oui, c’est ton petit problème d’ego et il serait temps d’apprendre à le gérer.
Ce serait beaucoup trop demander à Pigé, dont la très haute estime de lui-même est régulièrement étalée à la vue des « bas du front », pour reprendre une de ses expressions favorite.
Signaler RépondreSans parler des lois, juste évoquer le respect ....
Signaler RépondreEn vrai c'est n'importe quoi de ne pas toucher l'interphone parceque c'est shabatt.
Signaler RépondreDu coup faut pas faire un AVC le samedi parceque c'est shabatt et qu'on aura pas le droit de te réanimer ?
Je pense que je vais créer une réligion comme ça je pourrai faire chier le monde à ma guise !!
Ya des lois en France qui permette le vivre-ensemble, comme ne pas gueuler en pleine nuit et laisser tes voisins dormir. Que tu sois juif, musulman ou boudhiste, les lois du pays priment sur la religion
Je vais retourner le problème : si ce jeune avait fait preuve de bon-sens, sonner même si c'est shabatt ou attendre minuit pour rentrer chez lui, il ne se serai pas fait planter ... Rien à rajouter
"C'est pénible de constater que vous ne savez pas vous plier aux règles."
Signaler Répondrec'est pénible de voir un inconnu donner des leçons à un autre inconnu si vous êtes à ce point à cheval sur les principes changez vos habitudes et laissez les commentaires de LM hors de portée de vos yeux
Il a sifflé qu'une seule fois... et crié combien de fois ?
Signaler RépondrePuisque comme le dit l'article : "Il a donc sifflé et crié"
Je ne penses pas que ce soit le sifflement qui soit à l'origine de tout ça...
Bien entendu que ça ne mérite absolument pas ce qu'il a reçu, par contre un bon gros "ftg" (pour vous citer), oui, au moins.
Bien évidemment je suis moi même de confusion musulmane.
Signaler RépondreQu’insinuez vous ?
Modo…tu es soumis à ce point à tes maîtres?
Signaler RépondrePuisque vous précisez que la victime est de confession juive, vous auriez du donner celle de l'agresseur.
Signaler RépondrePuisque, énervé, couteau , etc..... j'ai deviné !
Tu aurais été choqué pour un jeune musulman ??
Signaler RépondreC'est bizarre tous ces gens de la CGT et autres qui tapent sur des casseroles, et personne ne descend???
Signaler RépondreJe suis choqué des propos anti sémite que vous pouvez tenir. L’utilisation de l’électricité et donc de l’interphone est interdite pour la communauté juive le Samedi. Est-ce un crime d’oublier ses clefs. Étant un proche de la victime, il m’affirme n’avoir sifflé qu’une seule fois pour appeler sa grand mère. A ma connaissance je ne pense pas que le fait de siffler dans la rue soit punissable par la loi (à moins que vous ne me prouviez le contraire) de plus je ne pense pas non plus que le fait de siffler justifie les 4 coups de couteau que ce jeune a pu recevoir.
Signaler RépondreRéfléchissez à deux fois avant de publier des commentaires dépourvu de sens et de toute réflexion intellectuelle tel que le vôtre. Je serrai ravis d’enrichir vos connaissance afin de ne pas vous laissé dans cet était d’ignorance profonde qui m’attriste plus qu’autre chose.
BREF la prochaine fois ftg.
Oui, et c'est pour cela qu'ils ont fui l'Egypte, à cette époque comme l'afirme un certain Gimms l'électricité était partout.
Signaler RépondreCa doit être la première fois que je suis totalement d'accord avec vous!
Signaler RépondreEt les portes d'immeubles dont la fermeture est magnétique à ouverture avec un bouton poussoir, il aurait fait comment ? Il n'aurait pas eu le choix de passer la nuit dehors dans tout les cas... Donc hein... avant de l'ouvrir, reconnaissez qu'il y a aucune logique.
Signaler RépondreC’est juste ce qui arrive quand ont demande à quelqu’un de se pousser ou de se taire … chacun fait respecter Sa loi , faute de police pour les entendre .
Signaler RépondreToi, tu commences à nous faire sérieusement ch... avec tes leçons d'orthographe à la c... En plus, saches que cette malheureuse victime a peut-être eu tort de faire un bruit excessif qui a importuné son voisin, mais en aucun cas, celui-ci n'avait le droit de venir l'agresser. Et avec un couteau, en plus, ce qui signe évidemment l'origine de l'intéressé. Et c'est bien pour cela d'ailleurs, qu'il y a eu une enquête pour savoir si c'était un acte antisémite. Moi, je suis persuadé que le côté antisémite a joué, même s'il n'a peut-être été que secondaire. Mais, vu l'origine de l'agresseur, (on n'a même pas le droit de le dire en France, "pour ne pas faire monter le FN", mais chacun l'aura reconnue), on est parfaitement en droit de se poser la question. En tout cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que la France est devenue une vraie civilisation du couteau. Et ce ne sont pas les Français qui ont généré cette transformation.
Signaler Répondreau lieu de dire des betises avant de l’ouvir reflechissez, ils n’ont pas le droit de toucher l’electricité donc en l’occurence un interphone
Signaler RépondreQui a dit qu'il ne fallait pas utiliser l'électricité et les voitures ? Moise ? Abraham ?
Signaler Répondreje suis vieux . Les jeunes voisins font souvent la fête le samedi , beaucoup de bruit . je devrais descendre avec un couteau le faire la peau . ben , non, j’estime qu’ils doivent en profiter un maximum .
Signaler Répondremoi j ai sauté le cp car j étais en avance et?
Signaler RépondreAlors si je reprend bien vos propos, vous êtes entrain d’accepter ou enfin dire que son action on étaient légitimes. Planté un garçon avec des goûts de couteaux à répétition serai légitime de sa part ? Mais ou allons- nous, je rappelle que nous sommes une démocratie et une république. Cet a dire que la liberté d’expression et totalement autorisé, mais se faire justice nous mêmes non. Vous dites " imposé sa religions à sont voisinages" , mais quels religions vous évoquez, appeler à l’oral ses parents est-une religion ? Ou bien juste est ce qu’il a tout simplement évoqué sa religions, NAN ( en défaut d’une mauvaise vue de votre part de l’article LYON MAG) vous pourrez le constater que à aucun moment il n’a crié sa religion ou même utilisé un signe religieux, par peur de faire paraître une mauvaise image de sa communauté. Revoyez vos principes et vos idées car elles ne correspond pas avec la gravité des actes du MR
Signaler Répondreet ça mérite des coups de couteaux ? lamentable commentaire
Signaler Répondrefaut se renseigner sur la religion alors
Signaler Répondrece n est pas pour réveiller la famille c est pour ne pas utiliser l électricité
Signaler Répondreridicule commentaire
Signaler RépondreDans la Tora il n'y a aucune précision sur les sonnettes d'immeuble .. PTDRRRR
Signaler RépondreEncore des religieux qui interprète leur livre à leur manière
Tous les vendredi et samedi, je vois un voisin juif qui, quel que soit le temps, attends qu'une personne de son immeuble ouvre la porte de l'allée pour pouvoir rentrer chez lui. L'idéal serait que le shabbat interdise de crier et siffler [Joke]
Signaler RépondreIl n'a pas utilisé l’interphone pour une raison religieuse (? de plus en plus n'importe quoi ces sectes...), il a donc sifflé, crié et em....... tout le monde, il ne faut pas qu'il se plaigne après cet abruti !
Signaler RépondreJ'espère que le gars qui a fait le mauvais geste a déposé plainte contre cet âne pour nuisance sonores...
Je croyais que Mr Macron avait interdit les dispositif sonores portatifs, sa voix dans ce cas ;-)
Qui, "on" ?
Signaler RépondreOù voyez-vous une agression antisémite alors qu'il s'agit d'une réaction à un excès, sachant que n'importe quel abruti peut emmerder ses voisins car les gardiens de la paix ont déserté l'espace public ?
Par ailleurs je vous récris qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Vous avez sauté le CP ? C'est pénible de constater que vous ne savez pas vous plier aux règles.
c'est shabbat donc je sonne pas pour ne pas reveiller ma famille, mais je cris pour reveiller mes voisins !
Signaler RépondreQuelle belle mentalité ce jeune homme et que dire de son éducation !
En même temps s'il y a des sifflements 50 fois par jour et peut être la nuit, on peut comprendre qu'à un moment ce monsieur craque surtout si l'isolation phonique de son appartement est de mauvaise qualité comme dans de nombreux logements.
Signaler RépondreNe pas utiliser d'interphone au nom de la religion, je suis perplexe.
non mais là c'est agression car "meugle comme un bœuf à 3h du mat' "
Signaler Répondre😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreS'il n'avait pas fait ch...r tout le voisinage cela ne serait pas arrivé. Et tout cela au nom de sa religion qu'il a imposé à ses voisins.
Signaler Répondreles gens deviennent fous !!!!
Signaler RépondreVu le boucan et les nuisances
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qu'ils avaient ce samedi mais ils étaient beaucoup agité...
encore un coup de couteau, il y en a toute les semaines maintenant.
Signaler RépondreAllô le monde !!!
on y croit qu il n y a aucun caractère antisémite. Vous allez nous prendre longtemps pour des cons ?
Signaler Répondreon en a marre de ces agression à répétition parce que "juif", il faut ce révolter contre ces indigents qui veulent faire la loi par les armes
Signaler Répondre