La justice tunisienne avait condamné en novembre dernier Adel B. à quinze ans de prison. Cet homme est l’auteur présumé de l’incendie survenu le 9 février 2019 route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon. Ce drame avait fait deux morts, une mère enceinte et sa fille de 4 ans.
Adel B. sera de nouveau jugé à compter de ce lundi pour ces faits terribles alors qu’il avait pris la fuite en Tunisie après le drame. C’est là qu’il avait été arrêté. Ce second procès se déroulera suite à l’appel du parquet jugeant cette peine insuffisante.
En France, Adel B. a également été condamné malgré son absence. En février dernier, les assises du Rhône avaient prononcé une peine de 20 ans de réclusion contre lui ainsi que 19 et 17 à l’encontre des deux associés de la boulangerie du rez-de-chaussée de l’immeuble d’où était parti l’incendie. Ils sont accusés d’avoir payé Adel B. pour mettre le feu au local afin de toucher l’argent de l’assurance, nécessaire pour lancer ensemble une nouvelle affaire.
Les deux hommes ont toujours clamé leur innocence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont décidé de faire appel. Un second procès est prévu dans les prochains mois devant la cour d’assises de l’Ain.
bref la justice délocalise débordés les juges dans leurs palais
Signaler Répondreghosn n a tué personne !
Signaler Répondre