Contrairement à samedi pour la manifestation contre la réforme des retraites, l'inflation et les violences policières finalement autorisée, le tribunal a rejeté ce lundi matin le recours de collectifs et syndicats dont la CGT. Ce dernier visait à faire annuler le périmètre de sécurité établi par arrêté préfectoral autour de Montluc, empêchant notamment toute manifestation ou rassemblement près du lieu où se recueillera le chef de l'Etat dans le cadre du 80e anniversaire de l'arrestation de Jean Moulin.
Les manifestants souhaitaient se retrouver dans le parc devant le Mémorial de Montluc, ils devront finalement aller à la frontière du périmètre, sur l'autopont du boulevard des Tchécoslovaques, à la jonction entre la Grande rue de la Guillotière et l'avenue des Frères Lumière. Un important dispositif de forces de l'ordre les attendront devant la Manufacture des Tabacs, dans ce secteur où passe également une voie ferrée.
Pour rappel, toute personne entrant dans le périmètre devra montrer patte blanche, y compris les riverains qui devront se munir d'un justificatif de domicile. Des drones équipés de caméras seront déployés pour empêcher toute tentative de rallier Montluc pour se confronter au Président de la République, qui sera accompagné du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye et la Secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire Patricia Miralles.
Audiard avait raison : ils volent en escadrille.
Signaler RépondreEuh au moins il y a moins de cas d'eborgnés...
Signaler RépondreAllez jouer votre tango ailleurs la danseuse...
J'allais dire la même chose comment on peut accepter une et pas l'autre a moins sa soit pas le même juge plus intelligent celui là
Signaler RépondrePeut-être depuis que la France est gouvernée par l’Europe par des gens non élus ?
Signaler RépondreJ'ai essayé d'accéder à la rue du Dauphiné mais tout est bouclé par des fourgons de police, plus loin des cordons et simples voitures banalisées (un tronçon du Cours Albert Thomas est fermé notamment). Du coup, c'est super calme. Par contre, tous ces gens qui vont retrouver leur bagnole à la fourrière :/
Signaler Répondre🤣😆👏🏻👍🏻
Signaler RépondreIl fut un temps ou de simple barrière en métal suffisait pour séparer le public du président.
Signaler RépondreSont ensuite apparu les barrière de gendarmes pour maintenir le public à bonne distance
Maintenant, on utilise les barrière de juge pour interdire le public.
Tu as voter aux dernières élections?
Signaler Répondrevous n’ êtes pas sérieux
Signaler Répondreallez faire un tour dans ces pays et vous verrez ce que c’est une dictature
si vous avez un peu de temps passez par la Corée du Nord 🇰🇵
+1000
Signaler RépondreIls nous craignent.
Vous n'avez que ce vous méritez.
Signaler RépondreVous avez voté pour ce pourri.
Arrêtez de vous laissés manipuler par BFMacronTV et autres médias.
Cet après-midi l'air va être pestilentiel à Lyon ....
Signaler RépondreIl faut dire qu'avec la délégation qui débarque la raffinerie de Feyzin ressemble à une parfumerie ....
En Chine, il y a plus de libertés qu'en France. On est obligés de supporter les nazes et payer pour eux.
Signaler RépondreA cause d'un périmètre tellement grand que je dois à pieds faire un grand détour pour travailler. !!! Si vaste est la zone, notable est la peur du gouvernement des citoyens ! Mauvaise image de notre pays. Vivement dans 4 ans.
Signaler RépondreLe scandale n'est pas que l'interdiction de manifester, mais ce sont les interdictions faites aux habitants du quartier de circuler et vivre librement, dans un périmètre manifestement bien trop étendu par rapport au lieu de la commémoration. Ce matin, ma fille qui habite dans ce quartier, et tous ses voisins voyaient leurs garages en sous-sol bloqués par la police, avec interdiction de sortir leurs voitures. Ces restrictions privatives de libertés sont illégales, je suggère à ceux qui en sont victimes de déposer des plaintes...
Signaler RépondreOn va en arriver à des "sorties présidentielles" où, comme ce matin aux Champs Elysées, il n'y aura que le Président et ses invités (certains obligés par leurs fonctions) et une poignée de courtisans : si c'est une manière de faire remonter sa cote de popularité, c'est le contraire qui se produira ! Les Français ne sont pas dupes de toute cette "communication" qui aboutit à une débauche coûteuse de moyens à la charge des contribuables... Alors je dis que MACRON doit rester à l'Elysée, en sortir le moins possible, et ses Ministres travailler dans leurs bureaux en se faisant oublier le plus possible !
reprends ton cahier à lignes
Signaler Répondredu coup l article de Doucet et les assureurs a disparu.....
Signaler RépondreExcellent les insouminables vont en faire une jaunisse !!
Signaler RépondreUn seul regret :
Signaler RépondreLa manifestation de samedi, interdite dans un premier temps, a été autorisée par ce tribunal ;
Celle d'aujourd'hui où le Président vient reste interdite.
Comme quoi le tribunal se fiche que l'on vienne tout casser chez nous mais on ne touche pas au Président.
Où est le respect du peuple ?
Majuscule ? Apostrophe ? Point ?
Signaler RépondreCe qui est certain est que depuis longtemps vous arrosez ce forum de vos posts d'extrémiste intolérant à tout.
Signaler RépondreLe rapport entre la popularité et une commémoration?
Signaler RépondreEt sur quels faits vous vous basez pour décider ce qu'aurait ou n'aurait pas fait Jean Moulin?
"le pire reste à venir !"
Signaler RépondreQuel pire ? La loi sur l'immigration qui n'est qu'une réformette ? La loi sur la fin de vie pour abréger les souffrances des malades incurables ?
Les Algériens qui viennent s'installer en France aujourd'hui n'ont en réalité aucun problème pour s'adapter....l'incurie et l'irresponsabilité règnent des deux côtés de la Méditerranée.
Signaler RépondreC'est peut-être surtout pour éviter que le mémorial et la fresque soient taggés.
Signaler RépondreLes hypocrites et les tartuffes qui critiquent la Chine et l'Iran pour leurs abus supposés des droits de l'homme devraient balayer devant leur porte. La répression étatique visible en France cette année ainsi en Grande Bretagne hier porte la honte aux martyres de la Résistance. A méditer.
Signaler RépondreIl y a une justice qui a une conscience politique!
Signaler RépondreJean Moulin et la CGT…. pas pareil… du tout !
10 h 30 pas de policiers rue Pau Bert vers Montluc
Signaler RépondrePour l'instant, pas un seul flic en vue.
Signaler RépondreDepuis quand la CGT ...dirige le pays
Signaler RépondreIl n'a pas honte de venir se recueillir devant Jean Moulin, vu sa popularité, vu toutes les casseroles aux fesses de son Gouvernement, nous sommes loin de l'exemplarité.. il va falloir bientôt vider toutes les rues et les immeubles des villes... encore un exercice de com qui va couter un max de pognon... Je doute que Jean Moulin aurait décidé de te rencontrer, et finalement Manu tu as quoi à dire ? puisque il y a un seul mot que tu connais la FORCE ! et le pire reste à venir ! Il y a bien qu'un seul pays au Monde pour réélire ce genre de personnage... Pauvre France !
Signaler Répondreapprenez à écrire sans faute d orthographe (sembles...) et en français car votre phrase ne veut rien dire
Signaler Répondre100% d'accord !!
Signaler RépondreComme les enfants de magistrats qui ont un traitement de faveur en justice, les bobos de politiciens ne veulent pas se confronter au "petit-peuple". Quel manque de courage, surtout quand on veut commémorer le courage des résistants francais ..
Pour rappel, les casseurs et les gueulards de LFI , ne sont pas président de la République , et celle ci mérite le respect, mot que vous ne sembles pas connaitre
Signaler Répondreces manifestants ne respectent rien, même pas la mémoire des résistants qui ont donnés leur vie pour la France. Ces manifestants sont vraiment des lâches.
Signaler Répondrecool ça fait chier ces abrutis
Signaler Répondrela team Doucet et Bernard !
Signaler Répondrequ ils se cassent vite d ici
Signaler RépondreComme quoi la justice française n'est pas si indépendante du pouvoir de l'Elysée...
Signaler Répondre👏👏👏👏👏
Signaler Répondre