Dans un communiqué de presse, l'ancien député-maire de Vénissieux André Gerin s'écarte de la ligne officielle concernant le déplacement d'Emmanuel Macron à Lyon pour rendre hommage à Jean Moulin dont on commémore le 80e anniversaire de son arrestation à Caluire.
La fédération rhodanienne du Parti communiste, par la voix de son secrétaire départemental Raphaël Debû, appelait à se rassembler à 14h aux portes du périmètre de sécurité, pour dénoncer "cette énième provocation d'un président des riches, isolé et hors-sol".
Pour André Gerin, "la commémoration de Jean Moulin doit être un moment de réconciliation de la France. Manifester du fait de la présence du Président de la République, c'est se tromper de combat. Ce jour est historique et à la fois symbolique. Il marque la Libération de la France et participe à la conservation de la mémoire de nos héros phares de la Résistance tels que Jean Moulin ou de Raymond Aubrac. Ces hommes courageux sont l'honneur de la France et représentent nos libertés, nos martyrs et nous ont permis de vivre libres".
Le maire honoraire de Vénissieux estime donc que "le combat syndical mérite beaucoup de soins pour préserver à tout prix, comme la prunelle de nos yeux, l'esprit unitaire. S'entêter chacun dans son coin est une impasse".
Pas sûr que son appel trouve preneur dans les rangs des communistes lyonnais, qui devraient plutôt garnir les rangs des opposants sur l'autopont du boulevard des Tchécoslovaques.
film d epouvante
Signaler RépondreLe PCF, Staline Trotsky, mao, castro, Kim je sais plus quoi et sa descendance, pléthore de petits dictateurs assassins des pays de l'est... Combien de morts, de procès bidons, d'assassinats, et on parle encore du PCF?
Signaler RépondreL'expérience donne la sagesse, il n'y a pas besoin de faire science politique pour s’apercevoir que trop de manifs tuent les manifs et que plus elles font du bruit, moins elles sont audibles et discréditent le combat qu'elles entendent mener. La seule solution reste de regagner le pouvoir démocratiquement et d'abroger. Mais ce n'est pas ce qui se passe en général, le nouveau pouvoir en place se gave.
Signaler RépondrePas brillant le coco…. et vu ce qu’il a laissé comme successeur à Vénissieux….
Signaler RépondreEt tu es très bien placé pour le confirmer.
Signaler RépondreAh bon les gilets jaunes et soudards de la CGT sont l avenir
Signaler RépondreLa vieillerie est un naufrage.
Signaler RépondrePeur-on exclure que Dédé ait raison ?
Signaler RépondreEt dédé retourne à tes casseroles !
Signaler RépondreComme un diable il est sorti de sa boîte... il se manifeste pour faire savoir qu'il est toujours de ce monde.
Signaler RépondreIl veut devenir macroniste ?
Signaler RépondreBen alors le coco est pas content ? ;-)
Signaler RépondreEn retraite au lieu de dire des âneries...
Quel bel hommage que de montrer que certains continuent de résister malgré l adversité. le courage et l engagement. Macron trouvera toujours des causes nobles pour ses déplacements. il y aura toujours des prétextes pour dire aux manifestants que ce n est pas le moment.
Signaler RépondreMacron va t'offrir un poste au gouvernement après ta sortie Dédé.
Signaler RépondreEt sinon on peut parler de ton travail à la Mairie de Vénissieux ?
😂😂😂
Signaler RépondreJe savais pas qu'il y avait encore des communistes!!!!
Signaler Répondre