L'objectif était d'intercepter l'éventuel convoi présidentiel d'Emmanuel Macron. Mais le gros des troupes s'est retrouvé sur l'autopont du boulevard des Tchécoslovaques, à la jonction entre la Grande rue de la Guillotière et l'avenue des Frères Lumière.
Avant même l'arrivée du Président de la République à Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin dont on commémore le 80e anniversaire de son arrestation à Caluire, une casserolade a démarré en début d'après-midi aux portes du périmètre de sécurité établi par arrêté préfectoral. Et évidemment sous haute surveillance policière.
Le cortège a pris la direction de la place Stalingrad où un abribus a été attaqué et un silo à verre renversé. Environ 3000 manifestants ont été recensés par la préfecture, 5000 selon les syndicats.
Un projectile a été lancé sur la vitre principale de la Cité administrative d'Etat. Au moins deux interpellations ont été réalisées.
Une porte de la mairie du 3e arrondissement de Lyon a également été forcée, plusieurs manifestants se sont ensuite introduits dans le bâtiment.
De son côté, le Président de la République est arrivé à Montluc peu après 15h. Après avoir salué le couple Klarsfeld, Claude Bloch ainsi que la plupart des parlementaires du Rhône avec un début de concert de klaxons résonnant au loin, Emmanuel Macron est entré dans le Mémorial où il a écouté le récit de l'horreur vécu par les détenus. Il aurait promis la reconstruction à l'identique de la "Baraque aux Juifs".
Ben rendors-toi et continue à rêver de russes. Ca te passera le temps pendant que les amerloques nous prennent vraiment tout avec la complicité de Macron.
Signaler RépondreEt le respect des morts pour la France, les black blocks et les manifestants ne l'ont pas. Dommageable, irrespectueux et pathétique d'instrumentaliser la venue du Président pour cette commémoration, qui est au-delà de cette réforme et la protestation légitime.
Signaler RépondreTu peux nous dire pourquoi il a été réélu haut la main, après avoir terminé en tête au premier tour ? Au cas où tu ne l'aurais pas compris, si Macron a été élu, c'est parce que le Peuple souverain n'a PAS voulu des autres. Eh oui, je sais, c'est dur d'appeler à la démocratie; comme tu le fais, et de la respecter.
Signaler RépondreTiens, juste pour rigoler un bon coup, qui aurait dû être élu à la place de Macron ?
3000 joueurs de casseroles pour plus de 500 000ha
Signaler RépondreQuel succès!!!!!!
C’est exactement cela . Des gens qui ne vivent Que pour eux ,,dans leur monde , dans leur tête sans aucune éducation ni empathie pour personne . C’est bien dommage, nous pourrions vivre-ensemble sans être aussi agressif envers les autres personnes . Et cette violence touche toutes les classes sociales et sans distinction d’âges , car aussi bien des jeunes que des personnes âgées sont irresponsables, irrespectueuses, et sans éducation, mais heureusement quelques Personnes encore font preuve de bienveillance et c’est grâce à elles que je suis optimiste, sinon se serait vraiment très triste .
Signaler RépondreJe ne prends parti pour personne , mais je constate que dans notre pays , le TRAVAIL est mal considéré et ne paye plus . Au petit supermarché , j’ai demandé à la caissière , si des caisses, allez ouvrir , car il y’a avait foule devant la sienne . Elle m’a répondu , désolé, les autres sont toutes en maladie , je suis seule aujourd’hui , plus personne n’a envie de bosser , dans des conditions comme les nôtres , m’a t’elle répondue. Des annonces partout , de recrutement, même les Bus , partout ils cherchent du personnels mais comme ce sont des métiers peu attractifs, mal payés , avec des horaires horribles , des tensions et beaucoup de stress , PLUS personne de censé, ne veut le faire . Voilà où la FRANCE 🇫🇷 en est arrivée, après avoir tuée la valeurs de la famille patriarcale , l’honneur , ils ont aussi tué , la valeur TRAVAIL…..
Signaler RépondreA matin je suis allé chez le docteur, il commence à 9 h et je suis arrivée à 8 h il y’a avait déjà 3 personnes avant moi qui étaient là depuis 7h 15 sont et après 8 personnes sont arrivées, avant 9 h ou il a ouvert . Il y’a eut des disputes et mêmes ils ont faillit en arriver aux mains . Tout cela pour une place , car plus personne ne veut attendre son tour et chacun en voulant passer devant les autres en disant pour se justifier j’en ai pas pour longtemps, j’ai juste deux paires à faire . Une société qui n’a PLUS rien de Civilisée et ce n’était pas des Cassos, mais des gens comme vous et moi . ´c Est la triste réalité d’une époque décadente ou l’individualisme , l’irrespect le manque de patience, de morales , de bons sens etc. Ont pris le dessus , sur la tolérance et le vivre ensemble , une société ou la violence Verbale et physique sont quotidiennes et n’épargne plus personne .
Signaler Répondrequi deconne pleins pots
Signaler RépondreMais je n'en sais rien non plus, comme tout le monde.
Signaler RépondreJ'ai juste l'honnêteté, contrairement à vous, de le reconnaître.
avec vos réflexion nauséabondes , vous en êtes le juste descendant
Signaler RépondreMacron a dit "TRAVAIL! ORDRE! PROGRES!", vous n'avez pas encore compris?
Signaler RépondrePour la baraque au juif on pourrait récupérer les chutes de bois de la nouvelle charpente de Notre Dame .
Signaler RépondreLyon meurt
Signaler RépondreVille en dérive totale ..
Et les américains rachetent
3000 bah voyons encore des chiffres bidons
Signaler RépondreDoucet a dit : vive la désobéissance !
Signaler RépondreBravo deja des millions d’euros de degats, c’est la ville qui paie.
Mélenchon, Macron, même combat...
Signaler RépondreA part tout casser, devant les yeux des éternels manifestants complices de la gaucho sphère, ils savent faire quoi dans la vie….Pauvres types désœuvrés!
Signaler RépondreEncore et toujours, les for es de l’ordre laissent faire.
Signaler Répondre"mais qui sont ces gens?" "Des villageois sir, ils vous acclament..." "Ils m acclament?! J aurais dû leur en prendre le triple!!!"
Signaler RépondreBin raconte alors pôv miséreux..
Signaler RépondreTu finiras par dire aussi ce que penserait Brigitte Macron, De Gaule et les autres.
Et toi, tu en dis quoi sérieusement?
Juste 4 lignes stoplet!
Vous pouvez le considérer. Ça n'en fait pas une vérité.
Signaler RépondreEt bizarrement, rien sur le financement russe du RN?
Nous avons "le mozart de la finance" à la présidence de l'état. C'est dire le niveau ..
Signaler RépondreLes wokistes (macronie, nupes, républicains) se servent d'évènements de notre histoire de France, pour faire croire qu'ils sont patriotes.
Signaler RépondreJe ne prendrais que deux exemples récents, pour étayer mon propos.
Si je remonte plus loin dans le temps, ce sont des dizaines et des dizaines d'exemples !
Ce jour, lundi 8 mai 2023, le journal Les Échos à publier un article intitulé :
"Bercy a autorisé plus de 130 rachats d'entreprises sensibles par des étrangers en 2022."
Le 13 janvier dernier, le magasine économique Challenges, révélait les dessous de la vente aux américains de la société EXXELIA.
C'est cette société qui fabrique et installe sur nos sous-marins nucléaires, des dispositifs de sécurité et de contrôle.
Donc avec seulement deux exemples récents, on peut considérer que les wokistes détruisent indiscutablement la France.
Les wokistes au pouvoir ne sont pas des patriotes.
https://www.lesechos.fr/finance-marches/ma/bercy-a-autorise-plus-de-130-rachats-dentreprises-sensibles-par-des-etrangers-en-2022-1941450
https://www.challenges.fr/entreprise/defense/exxelia-les-dessous-de-la-vente-de-ce-fleuron-passe-sous-pavillon-americain_841759
Nos amis britannique n osent pas ce comporter de façon autoritaire, pour ne pas dire anti-démocratique, pour après venir saluer la mémoire de la résistance
Signaler RépondreC est un pied de nez et un crachat au visage du peuple!
Macron veut faire le De Gaule? Soit! Qu il fasse comme en 68!!!!!!! Mais comme il n a pas d honneur, et encore moins le dixième de la légitimité de De Gaule, il n en fera rien et continuera de mettre notre pays (habitants, richesses et patrimoine) au service de groupes financiers dont les intérêts ne sont clairement pas ceux des français!
Dans 4 ans ce sera pire, comme à chaque fois.
Signaler RépondreMacron et ses partisans sèment la haine partout et après, ils s'étonnent... Sachez que ça pousse et que ça va pousser jusqu'au-delà de vos pires cauchemars !!!
Signaler RépondreSamedi, nous avons reçu une belle leçon de démocratie des Anglais. Chez eux, il y a des grèves, il y a des républicains MAIS il y a du respect. En France, on ne respecte plus rien, même pas ceux qui sont morts pour nous il y a 80 ans. J'ai honte.
Signaler RépondreDonc vous ne savez en rien ce qu'il penserait de Macron.
Signaler RépondreProbablement tout, sauf ce qu'ont faient Pétin et Laval par exemple ( les patrons de la IV ème République ).
Signaler Répondre👏👏👏👏parfaitement d accord…
Signaler RépondreIl y en à du bla bla bla j'adore, ce que je peut dire c'est vive les CASSEROLLES............
Signaler RépondreJe pense que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'aurait fait Jean Moulin.
Signaler RépondreLe seul point positif que je voit, après avoir lu votre commentaire, est que vous vous posez des questions !
Signaler RépondreLa seule difficulté, c'est que vous ne prenez pas assez de recul et restez focalisé sur les marionnettes syndicats.
Des marionnettes qui ont toujours été au service du pouvoir en place.
Ils servent d'amortisseur social, en canalisant la contestation pour mieux la détruire sans jamais toucher aux causes et responsables (voir le mouvement des gilets jaune et cette mascarade autour de la réforme des retraites).
Ce système, qui a pour but de manipuler les bas de plafond, poursuit un double objectif.
Détruire la France et asservir son peuple.
Marre aussi d'observer Macron gérer la France comme un politico-financier :
Signaler RépondrePolitique: " Je fais ce que je veux! ".
Financier: " Je prends ce que je veux ".
Après réflexion un dictateur prendra la place du président et les critiques seront interdites .
Signaler RépondreMerci de participer à sa prise de pouvoir
Tiens les " blacks neuneus " c'est pas mal!!!!!
Signaler RépondreLes manifestants des syndicats laissent faire les casseurs! Complicité de fait ou véritable complicité d’instaurer le chaos avec l’aide de l’ensemble de l’extrême gauche politique et milices officieuses? Véritable question à laquelle la justice devrait se pencher pour avoir l’ensemble des réponses!
Signaler Répondreet oui le pacte germano soviet a du mal à passer. En 40 les communistes était alliés aux nazis mrd 43 marchais en allemagne le sto
Signaler RépondreCreux à l'intérieur, dirigé par un manche.
Signaler RépondreEn 2025, 370 nouvelles chances arriveront a chaque voyage!
Signaler RépondreVoyage offert par la Ville de Marseille, le ministère de la culture...
Merci Mr Macron
welcome to Macron à Lyon
Signaler Répondreil a été élu que vous le souhaitiez ou pas
j espère que la loi sur le RSA va passer et que ceux qui je touche devront faire 1 minimum d heures
raz le bol de ces assistés qui ne font rien
qui se plaignent mais qui touchent toutes les aides
Une très belle journée pour M'sieu Macron. Une belle journée de balade entre ce matin sur la capitale et cette après-midi sur Lugdunum. Une journée à plusieurs dizaines de milliers d'euros au frais des travailleurs.
Signaler RépondreJ'ai quand même retenu une phrase venant de sa langue : " La République est Nécessaire, Vitale et juste ".
Je suis sûr et certain qu'il parlait à son gouvernement et amis proches qui ont les poches pleines de fric et, qui ont absolument rien à faire de ses déplacements.
Jean MOULIN, l'humaniste aurait été forcément contre la politique du Prince.
Mais bon, encore 4 ans à vivre en apnée ou sous perfusion.
Les blacks neuneus qui cassent
Signaler RépondreLa classe moyenne qui paie!!!!!
"L'objectif était d'intercepter l'éventuel convoi présidentiel d'Emmanuel Macron.".
Signaler RépondreSérieux ??
L'objectif des alliés de ma macronie, qui ont sorti les bouffeurs de foin, n'était-il pas plutôt de faire parler d'eux sans intercepter le convoi de leur ami ??
Car vous ne ferez croire à personne, qu'entre l'aéroport de Bron et le mémorial Montluc, ils n'avaient pas opportunités !!!!
Les images des télévisions de propagande, ont bien montrer qu'il y a avait quelques badaud (et FDO) à moins de 10 mètres, du mini-aérogare de Bron là où est parti le dit convoi !
Donc très clairement il est faux de prétendre que l'objectif des bouffeurs de foin était d'intercepter le convoi !!
Ce déplacement n'est qu'un cirque médiatique.
Tu ne sais ye servir d'un moteur de recherche ?
Signaler RépondreSors de ta prison mentale.
Tu t'es vu quand tu tapes sur des casseroles???
Signaler RépondreMets toi a l'alcool, ce sera mieux!!!!
Vous peut-être mais perso je vais ou je veux et quand je veux,je sort,je mange ou j’ai envie et je ne dépend de personne.
Signaler RépondreEn revanche impossible de retirer de l’argent vue que vos amis on éclaté tous les distributeurs à billet.
Plutôt débile pour des sois disant anti capitaliste vous favorisez les paiements en Cb.
Les partis de gauche n'aiment pas trop que l'on parle de l'Occupation. Visiblement, ils n'ont pas eu un comportement qui les tirent vers le haut. Les artistes, toujours dans le sens du vent et de la bien-pensance, ont pour beaucoup été très proche de l'occupant. Comment maintenant, les artistes n'ont pas d'avis et défendent des causes néfastes. Et oui, la gauche, en temps de guerre, oublie ses grandes idées et son grand cœur
Signaler RépondreLa police toujours invisible et c’est dommage.. les manifestants casseurs continueront
Signaler RépondreBravo à Macron pour cet hommage à Jean Moulin grand homme
les manuels d histoire!! de propagande bourrage de crane
Signaler Répondre