L'objectif était d'intercepter l'éventuel convoi présidentiel d'Emmanuel Macron. Mais le gros des troupes s'est retrouvé sur l'autopont du boulevard des Tchécoslovaques, à la jonction entre la Grande rue de la Guillotière et l'avenue des Frères Lumière.
Avant même l'arrivée du Président de la République à Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin dont on commémore le 80e anniversaire de son arrestation à Caluire, une casserolade a démarré en début d'après-midi aux portes du périmètre de sécurité établi par arrêté préfectoral. Et évidemment sous haute surveillance policière.
Le cortège a pris la direction de la place Stalingrad où un abribus a été attaqué et un silo à verre renversé. Environ 3000 manifestants ont été recensés par la préfecture, 5000 selon les syndicats.
Un projectile a été lancé sur la vitre principale de la Cité administrative d'Etat. Au moins deux interpellations ont été réalisées.
Une porte de la mairie du 3e arrondissement de Lyon a également été forcée, plusieurs manifestants se sont ensuite introduits dans le bâtiment.
De son côté, le Président de la République est arrivé à Montluc peu après 15h. Après avoir salué le couple Klarsfeld, Claude Bloch ainsi que la plupart des parlementaires du Rhône avec un début de concert de klaxons résonnant au loin, Emmanuel Macron est entré dans le Mémorial où il a écouté le récit de l'horreur vécu par les détenus. Il aurait promis la reconstruction à l'identique de la "Baraque aux Juifs".
Vous n'êtes plus libre ? On vous empêche de sortir de chez vous ? On vous empêche de vous exprimer comme vous le faites ici ? Il y a des pays où vous seriez déjà en prison.
Signaler RépondreM'est toi en accord avec tes potes qui trouvent que c'est nul de taper sur des casseroles.
Signaler RépondreCela t'évitera de te prendre pour une casserole.
vous préférez le pipeau
Signaler RépondreLe plus ironique est que les manifestants voudraient donner des cours de démocratie.
Signaler RépondreJe pense qu'il faudrait déjà qu'ils sachent ce que c'est.
Bande de boloss qui veut la peau de Manu la Raclure ?
Signaler RépondreJ’en rêve , c’est bien plus beau que ta France , ce pays de crasseux et de fonctionnaires feignants.
Signaler Répondre9 camions crs rue Chaponnay et deux débiles bloque une rues a côté tu va voir les flics y enlève les poubelles deux minutes après y remette et interdise l'accès normal
Signaler RépondreDommage que le roitelé macron ne vienne pas parler avec le peuple, au lieu de passer 100% de son temps entre les énarques, les patrons et brigitte fille de bourge
Signaler RépondreFils de médecin, énarque, banquier d'affaire, copains des patrons, président de la république .. Ses seuls sorties sont d'aller discuter avec des chefs d'états, chefs d'entreprises ou des hauts fonctionnaires. Et quand il vient à Lyon, 3eme ville de France qui se transforme en ville morte
Désolé monsieur macron mais vous avez des oeillères. Vous ne voulez pas vous mélanger avec le peuple donc il me semble impossible de diriger un pays avec cette mentalité de bourgeois
On ne touche pas à Jean Moulin et à celui qui le commémore
Signaler RépondrePlutôt que contester les chiffres de la police, les syndicats devraient plutôt avoir honte que leurs sympathisants viennent ainsi perturber l'hommage à ceux qui sont morts justement pour leur offrir la Liberté.
Signaler RépondreLes blacksbox, c'est simple....tu tire dans le tas!!
Signaler RépondreTu crois qu'ils se gênent eux avec les flics??
Continuez votre justice de bisounours!!
Votre phrase favorite on la connait!!!! " ah je condamne "
MDR
Tu as raison
Signaler RépondreBourgeois casseurs
C'est mieux
"blacks Block"
Signaler RépondreBlack Blocs
Exactement
Signaler RépondreLes syndicalistes, les régimes spéciaux, les employés de raffinerie sont irrespectueux!
Des nantis!!
C'est ça les français, ils veulent la suppression des régimes spéciaux .....Mais ils vont défiler avec eux!!!
Pas fut fut!!!!
Enfin quand on tape sur des casseroles, on voit le niveau
On leur dirai d'aller se jeter en Saône, ils le ferait!!!!
D'accord avec vous,ils ne méritent même pas qu'on y prête attention,à ces courageux qui ne savent que taper sur des casseroles.
Signaler RépondreCes manifestants ne respectent rien.On les imagine bien pendant la guerre,ces courageux,ils nous auraient défendu en tapant sur des casseroles!
Signaler RépondreIl n'est pas dans le fort mais en prison.
Signaler RépondrePour ça que j'ai ms en toutes lettres majuscules, je m'y attendais...😎
Signaler RépondreLa musique avec des casseroles montre le niveau des personnes à qui on a à faire.
Signaler RépondreLa réalité serait irrespectueuse?
Signaler RépondreCe sont surtout les syndicalistes défenseurs des régimes spéciaux qui sont irrespectueux des travailleurs.
Cessez d'appeler les blackbox, c'est une musique horrible...
Signaler RépondreAlors, on inverse juste les trois lettres et ça donne: le fort Montcul... ce qui est mieux adapté pour ce visiteur, le seul président qui déteste la France et méprise ses habitants.
Signaler RépondreIls auraient pu tirer des feux d'artifices depuis l'autre côté des voies ferrées, ça aurait sifflé juste au dessus de sa tête et lui aurait donné un petit avant goût du 14 juillet...
Signaler RépondreTu as oublié sarko!!
Signaler RépondrePays d'assistés et de feignasses
Va taper sur tes casseroles, tu diras moins de conneries!!!!
Le message auquel tu réponds vient d'un troll d'extrême droite!
Signaler Répondre1- La Chine a juste 5 ans d'avance sur nous.
Signaler RépondreRegardez l'évolution des droits depuis les années 2000.
Le schéma est toujours le même : Les médias critiquent une pratique réalisés par les chinois comme étant totalement dictoriale et quelques années plus tard nous retrouvons exactement la même chose chez nous. Mais là, c'est devenu tout à fait normal.
2- Tu es trop stupide pour comprendre que pseudo ne veut pas dire titre? Ca veut dire identifiant!
En ce jour historique, j'aimerai saluer toutes celles et ceux de nos alliés qui ont contribué a la victoire sur l'Allemagne nazie
Signaler RépondreQuand a ceux qui manifestent, cassent tout et brulent tout je vous ignore
ce ne sont pas des balances eux
Signaler RépondreC'est sur qu'en cassant les abris bus cela va bien moins marcher, ces blacks Block sont à gerber.
Signaler RépondreMacron voleur de retraite et de la mémoire de notre histoire.
Signaler RépondreCeux qui ont pointé leurs armes sur Jean Moulin sont ceux de la même catégorie qui pointent, tirent avec des LBD et ont mutilé des manifestants... Et qui veulent étouffer la LDH!
Signaler RépondreAlors réponse dans le titre...
Ou vois tu que je les empêche de quoi que ce soit ?
Signaler RépondreTu comprends le français ?
C'est pourtant la vérité!
Signaler RépondreEt ceux qui cassent tout et brulent tout tu appelles ça comment?
Tiens EELV qui applaudit ses potes casseurs !!!! Pauvre manche
Signaler RépondreEncore un coup de la NUPES,CGT ,CFDT ,comme d'habitude
Signaler RépondreQue les gamelles se fassent entendre, à la fin des commémorations. C'est quand-même pas la CGT qui a le monopole pour décider de l'histoire de la France et de son passé.. .
Signaler RépondreA 500 m côté métro Sans Soucis, pas un bruit.
Signaler RépondreLe jour où on rouvrira le bagne de Cayenne et où on vous enverra taper sur des cailloux au lieu de casseroles, alors vous ne le serez plus., libre. J’ai hâte !
Signaler RépondreLis le titre ma poule
Signaler Répondreattention ce que vous écrivez est politiquement irrespectueux
Signaler RépondreAlors Doucet, Chihi, quand allez vous dénoncer les leaders de ces groupes de l’ultra gauche lyonnaise qui détruisent notre ville! Votre silence questionne sur votre idéologie néfaste pour notre ville?
Signaler RépondreC'est les nantis qui peuvent se permettre de jouer aux révolutionnaires alors qu'il suffit de se faire élire et d'annuler la réforme.
Signaler Répondreles lyonnais sont forts en gastro nomie
Signaler RépondreNous ne sommes plus libres!
Signaler RépondreOui la plupart sont de la CGT, les régimes spéciaux, les employés de raffinerie!!!
Signaler RépondreBande de bas de plafonds, respectez ceux qui sont morts pour que vous puissiez vivres libres et au lieu de taper sur vos casseroles, recueillez vous et soyez respectueux ! HONTE à VOUS!
Signaler RépondreLa connerie n a plus de limite, il y a un temps pour manifester contre la réforme des retraites, mais aussi du respect pour l hommage a un grand résistant, qu était Jean moulin.
Signaler Répondremême pas le respect historique déplorable.
Signaler Répondrec les nantis qui ont pensé cette réforme. y a qu’à regarder le patrimoine des parlementaire et des ministres !
Signaler Répondremare de l optimisation démocratique ! ( c est comme l optimisation fiscale c est légal mais pas moral ! )
Lâchez vos casseroles pour des manuels d histoire et respectez ceux qui sont morts pour que vous puissiez aujourd’hui hui tapez sur vos instruments de cuisine !
Signaler Répondre