Ce lundi, alors que le cortège des manifestants opposés à Emmanuel Macron terminait son parcours aux abords de la place Guichard, une porte du bâtiment côté rue Servient a été dégradée. Se servant d’un extincteur, un casseur a réussi à venir à bout du verrou et plusieurs individus en ont profité pour entrer dans la mairie.
"Les dégradations de la mairie du 3e en marge de la manifestation ne font en rien avancer l'opposition à la réforme des retraites. C'est le service public du quotidien qui est attaqué. Nous condamnons ces violences. Nous restons mobilisés", a réagi Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité.
Le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache a également condamné ces agissements et a apporté son soutien à son homologue du 3e Véronique Dubois-Bertrand, qui accompagnait Grégory Doucet au Mémorial de la Prison de Montluc pour rencontrer Emmanuel Macron.
Entre l'attaque de la mairie du 3e et celle de la Cité administrative d'Etat, trois interpellations ont été réalisées.
Tiens! Amusant! Un soutien de la NUPES qui regrette que la police "ne soit nulle part" et qui ose parler de pays "apaisé" avec un Mélenchon au pouvoir, ce qui, Dieu merci, n'arrivera jamais! On croirait entendre Doucet, qui veut faire de lyon une "ville apaisée", alors qu'il fait tout pour y semer le chaos.
Signaler RépondreAnalyse totalement fausse et stupidement orientée. Je préfère cent fois Jordan Bardella qui part en Hongrie rencontrer le président Orban, que de voir Macron partir en Chine avec, dans son avion, son chaperon européen Ursula von Layen. Pour lui, c'est un plaisir: ça veut dire que la France est maintenant soumise, comme il le souhaitait, à une Europe totalement hétéroclite. Pour le monde, ça veut dire: "Regardez: avec la complicité coupable de son président, la France s'efface devant l'Europe". Et pour nous, Français patriotes, ça veut dire: la France, dont l'indépendance construite par le général de Gaulle rendait jalouses les grandes puissances, est aujourd'hui une nation surendettée, sans pouvoirs réels, sans autonomie, sans crédibilité financière...et ses choix pour l'avenir sont remis à d'autres qu'elle. Et cet avenir s'annonce sombre, quand on voit que notre pays n'a même plus de quoi se défendre au-delà de trois jours en cas de conflit conventionnel, que nous sommes passés de la 5e à la 7e puissance du monde et que notre notation par l'agence Fitch a même été tout récemment abaissée. Seul, notre statut de puissance nucléaire, voulu lui aussi par De Gaulle, nous donne une place à part et justifie notre siège au Conseil de sécurité de l'ONU. Mais pour combien de temps encore, puisque notre président destructeur envisageait même de le partager avec l'Europe (qui n'existe pas en tant que nation)? Et, devant tout cela, il faudrait sans doute dire: "Bravo et merci, Mr. Macron"? Mais vous rigolez, chère Madame, j'espère...
Signaler Répondreles lyonnais sont il sado maso ils élise un mec et après ils tape desssus !!!!! donc c est pour lui taper dessus qu ils l on élu
Signaler RépondreMais que font Mohamed et Moussa?
Signaler RépondrePendant ce temps là !
Signaler RépondreBien propre sur lui , Jordan Bardella RN était en Hongrie pour faire la bise à Orban !
Après l'avoir félicité de sa politique sur la natalité ( Sandrine Rousseau n'a pas finie de s'exclamer au sénat " laissé nos utérus tranquille ! " ) Monsieur Bardella s'en est rentré après avoir sûrement demandé des nouvelles de Monsieur Poutine .
Et comme par hasard Marine le Pen a déclarée qu'elle était de plus en plus Eurosceptique !!
Je pense que dans quelques années nous pourrions bien regretter notre président monsieur Macron avec ces défauts mais aussi ces qualités !
Les Français se conduisent comme de mauvais gamins , comme de mauvais élèves !
Si , ils ont des mauvaises notes se n'aient pas de leurs fautes .
C'est bien sûr de la faute du professeur !!
Ce n'est jamais assez
Ça ne suffit jamais
Alors , on continuera à changer de président et de politique intérieure et internationale tous les cinq ans .
Et nous continuerons a envié nos voisins de leur stabilité politique . J.M
Parce que tu as vu une "mairie fasciste" dans le 6e arrondissement? Pour dire des contre-vérités pareilles, je crois sincèrement que tu es malade. Demande donc à ton "monsieur Chihi", l'adjoint à la sécurité de la ville de Lyon, ce qu'il a fait pour enrayer la monstrueuse insécurité qui existe à Lyon. Demande-lui aussi quel est son plan, pour éviter le type de dégradations qu'il a le cynisme de "condamner" aujourd'hui et pour que le Lyonnais lambda puisse traverser de nuit le centre-ville, sans prendre de coups de couteau. Cela, il serait intéressant de l'entendre ou de le lire, mais un électeur EELV a toujours du mal à masquer sa complicité avec ce type d'individus.
Signaler RépondreToujours pas de mots CLAIRS pour dénoncer ces casseurs d’EXTRÊME GAUCHE ?
Signaler RépondreBen non, ça vous écorcherait la langue, pas vrai ?
Les khmers.es de Lyon ont le retour de baton de leurs discours complaisants et de leurs affinités qu'ils pensaient alliées !
Signaler RépondreAu frais des contribuables, notamment de ceux qui les ont élus!!!!!!!!!!!!!
Les khmers.es de Lyon ont le retour de baton de leurs discours complaisants et de leurs affinités qu'ils pensaient alliées !
Signaler RépondreAu frais des contribuables, notamment de ceux qui les ont élus !
Mairies 1°, 3°, 4° point commun: EELV !
Signaler RépondrePlutot que de sortir des phrases ronflantes faites plutot votre boulot ?
Signaler RépondreLes services publics sont attaqués par QUI ?
Signaler RépondreQu'il se pose la question....
Ils passent leur temps à allumer les mèches, et après ils s'étonnent que ça prenne feu !
Signaler RépondreTu comprends pas à quel point tu as l'air con avec ta mairie "fasciste"? Tu as oublié le vocabulaire automatique de l'extrême gauche, dont tu ne connais même pas le sens, d'ailleurs: idées nauséabondes, extrême droite, Pétain...
Signaler RépondreC’est la sécurité publique du quotidien qui est attaquée depuis Mohamed Chihi
Signaler RépondreToujours la même méthode avec ces élus écolos : ils condamnent (par obligation) les actes, pas leurs auteurs : c'est lié à la proximité idéologique cette volonté de ne pas les désigner ces extrémistes ?
Signaler RépondreC'est vrai que pour le clan écolo / Nupes, il existe qu'un seul type d'extrémiste à désigner et condamner : ceux d'en face pas ceux de leur clan....
Quand on est un élu honnête et responsable, on devait condamner et nommer tout type d'extrémisme, mais voila....avec des militants aveuglés en guise d'élus responsables....et qui de plus agitent le chiffon rouge de la désobéissance civile...il ne faut malheureusement pas s'attendre à autre chose, triste pour Lyon d'avoir "ça".
Vous approuvé des actes comme ceux la? continuez d'écouter les syndicats et Mélanchon!!
Signaler RépondreC'est vous les contribuables qui payer!!
Continuez a tout casser!!
Il faudra pas vous plaindre
Bien vu !
Signaler RépondreLes chiots finissent par mordre leur maîtres. Voilà le résultat lorsque l on prône la désobéissance et ne condamne qu avec des paroles douces la casse du mobilier urbain, des magasins,...
Signaler RépondreMaintenant c'est les mairies qui sont à chaque fois prises pour cible et les casseurs ne regardent pas la couleur politique. L objectif c'est se défouler et la réforme des retraites n'est qu un prétexte en fait ils s'en moquent.
"Nous condamnons ces violences. Nous restons mobilisés." Puisqu'il de dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePersonnellement, il y a une petite phrase de Mohamed Chihi qui m'interpelle:
Signaler Répondre"Nous condamnons ces violences. Nous restons mobilisés."
Définition de Larousse:
Mobiliser = Utiliser des forces, y faire appel, les réunir en vue d'une action.
Et j'aimerais qu'il nous explique sur quoi, comment ils se mobilisent, en vue de quelles actions?
C'est aussi son rôle de nous expliquer non?
Moi je ne demande qu'à comprendre.
Idem pour les manifestants et leurs leaders, est ce qu'ils se mobilisent contre les minorités qui causent tous ces débordements dans leurs manifestations?
Marie-Charlotte, tu nous explique?
C'est Pinochet je crois qui a dit
"La démocratie porte en elle le ferment de sa propre destruction".
Est ce que c'est ce que nous prouvent tous ces casseurs désobéissants INCIVILES?
Casser des banques, à la limite, ce n'est pas légitime, mais c'est symbolique.
Mais casser des abris bus, des mairies, c'est casser le bien public, NOTRE bien, quel est le symbole là?
DESTRUCTION, CHAOS, ANARCHIE...?
Et la retraite là dedans, elle trouve sa place?
Non!
A quand le retour au calme et à la négociation civile?
Moi je suis bien content de me retirer au calme, mais désespéré de laisser ma fille (20 ans) dans ce tumulte complètement inutile.
🤔
Momo découvre le résultat de sa complaisance avec l'extrême gauche
Signaler RépondreA chaque fois , c'est la même chose !
Signaler RépondreMélenchon déverse ça bille
La CGT veut guillotiné le Président
Les écologistes goguenard souris de complaisance .
La CGT est a 90 % un ramassis d'anarchistes et de terroristes
il suffit d'écouter Olivier Mateu pro poutine et complotiste pour comprendre de quel type d'individus est composé la CGT qui n'a plus rien d'un syndicat cherchant le dialogue et le compromis. J.M
Fuir Lyon
Signaler RépondreNe pas combattre l anarchie ..
Il n'est même pas capable de faire défendre par sa police municipale les mairies ; alors, pour tout le reste...
Signaler RépondreOnt voit bien comment le mot FASCISTE remplit bien votre bouche, comme le signe de l'indigence intellectuelle et de la faiblesse argumentative. Une fois que vous l'avez éructer, il ne vous reste plus rien a dire , il est l'argument ultime de l'imbécilité politique , d'un discours outrancier qui ne correspond et n'a correspondu à aucune réalité politique en France . Même Pétain n'était pas fasciste, certes il collaborait mais avec l'appui du front populaire ( qui, pour votre gouverne, était de gauche ) alors de grâce faites preuve de réflexion et de connaissance .
Signaler RépondreLes seuls fachistes c'est la nupes
Signaler RépondreIl n'y a pas de fachistes à Lyon, par contre cela grouille d'éléments d'ultra gauche, d'islam gauchistes, de racailles, qui a la première occasion profitent pour laisser leurs bas instincts s'exprimer. Cela est douloureux pour les maires EELV de mettre en lumière les agissements des individus constituant leur electorat.
Signaler RépondreIl est marrant Mohamed: Il condamne les violences. Mais en tant qu'adjoint chargé de la sécurité, que fait-il pour les éviter ? On ne peut pas encourager les idiots d'extrême-gauche à manifester et déplorer ensuite que la ville ressemble de plus en plus à un dépotoir.
Signaler RépondreEn complément des propos de monsieur chichi, pourquoi ne vous êtes vous pas attaqué plutôt à la mairie fasciste du 6eme ?
Signaler RépondreAvec la NUPES, quand les groupes « amis? » de la gauche radicale s’attaque à des symboles de la république et à une institution de la république, ils déplorent et condamnent à demi mots ces atteintes au service public, à cette maison commune des lyonnais! Il serait plus pertinent de dénoncer les auteurs, l’ULTRA GAUCHE ou GAUCHE RADICALE et de parler d’attaque de nos institutions et de notre démocratie! Le laxisme toléré dans les éléments de Language de l’extrême gauche française est scandaleux , anti républicain et toléré de fait ces agissements! Quand la NUPES pactise de fait avec ces individus, oui, nous avons une immense crise démocratique! Ces attitudes sont anti républicaines et n’ont qu’un seul but: rendre légitime le CHAOS! L’idéologie de désobéissance civile est en forte proximité avec l’idéologie insoumise qui est clairement anti républicaine! Honte à ces élus!
Signaler RépondreOn a bien vu lors de son interview, que la maire EELV du 3° dénonçait du bout des lèvres ces agissements, c'est dur de soutenir la désobéissance civile et de condamner en même temps ses conséquences, le risque est grand de prendre dans la gueule le boomerang de la réalité et de la responsabilité.
Signaler RépondreDepuis 1981 la France s'enlise.
Signaler RépondreVirons définitivement tout ce qui est à gauche (islamo-compatible) et le Pays se redressera économiquement et sociétalement.
vite vite Mélenchon nous avons marre de Macron rendons la France apaiser
Signaler RépondreC'est la chienlit dans ce Pays.
Signaler RépondreQuant est ce que Moussa va siffler la fin de la récréation ?
Eh bien Mohamed, puisque tu "restes mobilisé" (et Véronique Dubois- Bertrand emploie la même expression d'ailleurs) qu'est-ce que tu attends pour agir? Débarrasse-nous vite de ces voyous! Au fait, tu as dit que ces agissements étaient "inacceptables". Donc que vas-tu faire pour ne plus les accepter? Ou est-ce que c'est comme le fameux "je condamne" de tes copains élus, qui n'est qu'une phrase creuse, sans effet et dénuée de sens, répétee en boucle après chaque événement négatif?
Signaler RépondreIl aurait pu en faire l'économie et réclamer un "apaisement", comme tout écolo' qui se respecte dans leur pur esprit pompier-pyromane.
Signaler RépondreEntièrement d’accord.
Signaler RépondreRien compris.
Signaler RépondrePourrais faire des phrases STP ? Avec un sujet, un verbe, un complémentent et un peu de ponctuation ?
" C'est le service public du quotidien qui est attaqué."
Signaler RépondreLa maire du 3ardt viens de reprendre ces mots devant les médias !!
En communication politique, c'est ce qu'on appelle des éléments de langage !!
Des éléments de langage choisit par des agences de communications, et payés par les impôts de ceux qui en payent !!
La sincérité des propos dans tout cela ?
Inexistante !!!
Surtout de la part de partis politique, qui prônent le chaos et légitime les violences, contre les FDO et destructions de biens privés et public.
Quand on on ne supporte pas la vérité on se tait .
Signaler RépondreLa révolution dévore ses enfants...... du balai
Signaler Répondrele ministre de l intérieur fait quoi de ces journées la casse partout et la police nul part vivement Mélenchon au pouvoir pour apaiser la France
Signaler RépondreSi tu veux être crédible, publie des sources officielles et non discutables STP.
Signaler RépondreBeaucoup ici ne veulent pas voir qu'au 8 mai 1945 c'est la sécurité sociale qui apparaît en france, la retraite par répartition et le droit de vote des femmes. La Fin de la Guerre c'est aussi l'avancée des droits sociaux en France. Les Grands Patrons de l'époque ayant collaboré avec le nazisme ont du céder des droits sociaux face aux communistes. On ne peut pas séparer ça de la Libération.
Signaler RépondreChichi parle beaucoup.
Signaler RépondreLes casseurs prennent n importe quelle prétexte pour vandalisée, la prochaine fois ça sera pour la fête des mères, il faudra bien que notre cher Maire et sa clique d ayatollahs verts condamne une bonne fois leur méfaits.
Signaler RépondreOn t'a reconnu journaliste de BFMTV
Signaler RépondrePour une fois que ce n'est pas les honnêtes citoyens qui se font agresser dans la rue, n'est-ce pas Mr Chihi ??
Signaler RépondreChihi démission
Signaler Répondre