Ce lundi, alors que le cortège des manifestants opposés à Emmanuel Macron terminait son parcours aux abords de la place Guichard, une porte du bâtiment côté rue Servient a été dégradée. Se servant d’un extincteur, un casseur a réussi à venir à bout du verrou et plusieurs individus en ont profité pour entrer dans la mairie.
"Les dégradations de la mairie du 3e en marge de la manifestation ne font en rien avancer l'opposition à la réforme des retraites. C'est le service public du quotidien qui est attaqué. Nous condamnons ces violences. Nous restons mobilisés", a réagi Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité.
Le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache a également condamné ces agissements et a apporté son soutien à son homologue du 3e Véronique Dubois-Bertrand, qui accompagnait Grégory Doucet au Mémorial de la Prison de Montluc pour rencontrer Emmanuel Macron.
Entre l'attaque de la mairie du 3e et celle de la Cité administrative d'Etat, trois interpellations ont été réalisées.
il faut dissoudre la CGT !!
Signaler RépondreC'est devenu un groupuscule d'anarchistes et de terroristes , il y a n'en marre de toutes ces violences soutenu par LFI et les mairies écologistes . j.M
Paroles , toujours des paroles et encore des paroles ! ça n est sûrement pas pour ces paroles que vous avez été élu !
Signaler RépondreDoucet qui les défend aussi. La CGT qui les couvre pendant les manifestations aussi. Les députés LFI qui font le cirque a l'assemblée au lieu de bosser et de faire voter sur l'article 7 aussi. Etc.
Signaler RépondreTrop facile de chercher des excuses. Les gens sont responsables de ce qu'ils font. Et à mon goût il y a largement assez à reprocher au président pour lui mettre sur le dos ce qui relève de la faute de casseurs.
Tu arrêtes de dire n'importe quoi et d'écrire des commentaires ridicules ??
Signaler RépondreTu as quel âge ?
On t’a reconnu petit casseur de la gauche radicale! Les FDO seront toujours à ta recherche!
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête…
Signaler Répondrela je rigole bien les ecolo attaqués par leurs potes et l islamo parle de service public
Signaler RépondreAttaqué avec la complaisance de Doucet !
Signaler RépondreBravo vive la désobéissance !
Les francais sont manipulables. Ils votent pour qui BFMTV leurs disent de voter
Signaler RépondreAlors Adam et Eve sont responsables .....
Signaler RépondreRéponse à Heu : J'ai clairement dit que je condamnais les violences. Mais à semer le vent on récolte la tempête, et Macron est bel et bien responsable au second degré !
Signaler Répondrequi se draguaient mutuellement il y a 1 an ? à Marseille notamment ?
Signaler Répondreet bien démerde toi maintenant avec LFI et EELEV.
Hors de question de chercher reporter la faute ailleurs que sur les coupables. Les casseurs en sont les seuls responsables.
Signaler RépondreQuand va t on avoir le Maire de Lyon et son adjoint a la sécurité demander officiellement la dissolution des groupuscules de l’ultra gauche lyonnaise qui mettent à mal notre ville depuis des mois! L’image de notre ville est déplorable, le dynamisme économique est au plus bas, l’insécurité est au plus haut, la saleté est visible, les camps de sans abris le long du Rhône sont mis à la vue de tous! Depuis 3 ans, notre ville s’enlise dans le chaos avec les polémiques, l’idéologie d’extrême gauche et les conneries quotidiennes de ces élus novices en politique! Notre ville a besoin d’un vrai patron et pas d’un militant d’extrême gauche avec des œillères sur les yeux et à peur de prononcer les mots ultra gauche ou gauche radicale! Non, Lyon n’a pas vocation à devenir les laboratoires de vos expériences néfastes pour notre ville! En 2026, virons les clowns de la NUPES, virons les militants d’extrême gauche de la mairie! En 2026, nous devons élire un MAIRE, un vrai MAIRE pour notre ville!
Signaler RépondreLes gens commencent à comprendre que si les multinationales et les milliardaires payés leurs impôts comme tous les francais (taux d'impositions des 35 familles francaises les plus riches = 0,37%), nous pourrions partir en retraite à 60 ans.
Signaler RépondreEt qui sont complice de ces vols en cols blancs monsieur Chichi ??? Vous les politiciens
Je me marre. Rappellez-vous que les fascistes verts de la mairie ont appelé à la désobéissance civile. Que ces lâches ne s’étonnent pas après. Quant au pseudo adjoint à la sécurité, un guignol de plus qui s’attaque uniquement aux français de souche qui ne sont pas soumis à l’idéologie totalitaire des verts et qui laisse tranquille les terroristes d’extrême-gauche.
Signaler RépondreLa maire du 3ème avait bien du mal à répondre quand CNews lui demandait ce qu'elle pensait de cet incident...
Signaler RépondreLes violences et les dégradations sont inacceptables, condamnables, s'il en était besoin il est clair que tout déplacement du Président provoque inéluctablement ce genre d'excès ! Et ces déplacements ne servent à rien s'il faut faire le vide dans un énorme périmètre pour éviter tout contact entre le Président et le peuple. Alors une fois pour toutes, qu'il reste confiné autant que possible à l'Elysée, les Français n'accepteront pas de payer la note de la casse éternellement.
Signaler RépondreEt Chihi qui fait toujours rien en matière de sécurité pas de vidéo protection pour enquêter et identifier Chihi les lyonnais N’en peuvent plus de votre inaction…
Signaler RépondreQuand les élus de la majorité municipale actuelle appellent à la désobéissance civile et ne condamnent les acteurs de ces saccages, en l’occurrence l’ultra gauche, n’a gauche radicale lyonnaise, on a une tolérance inacceptable de ces actes par ces mêmes élus! Quand allez vous demander la dissolution de ces groupes de gauche radicale qui saccagent, pillent et cassent tout depuis des mois dans Lyon! Votre attitude est purement scandaleuse et n’est pas digne d’élus de la république! Vous mettez à mal nos institutions et vous instaurez le CHAOS! En 2026, virons les amateurs, virons les guignols de la NUPES, virons les militants d’extrême gauche de la mairie et de la métropole! Ayons le vote utile pour notre ville et le dynamisme de notre ville!
Signaler RépondreCela leur a servi à quoi. Rien de rien du tout.
Signaler RépondreMais, c'est ridicule, ils ont cassé une porte de Mairie, ils sont contents, non pour ils sont "tarés".
Il faudrait que les contribuables Lyon aillent chez eux, et fassent la même chose.
Bien sûr, il y en a qui leur trouvent des excuses, Chichi par exemple, et ça c'est la honte totale.
Ils cassent le bien qui appartient à tous les Lyonnais, non pas d'excuse.
C’est Macron qui doit payer !!!
Signaler RépondreNon, non …. et non !!!
Les khmers doivent révoir leurs complaisances envers ceux.celles qu' 'ils croient être de leur coté !
Signaler Répondre