La plupart des parlementaires du Rhône, à l’exception notable des deux députés LFI, étaient présents, ainsi que Grégory Doucet. Si Marie-Charlotte Garin a eu un échange très froid avec le chef de l'Etat, il y en a un qui a fait sourire le Président de la République et ses camarades sénateurs : c’est Thomas Dossus.
Le sénateur EELV du Rhône a expliqué ensuite à la presse ce qu’il avait dit à Emmanuel Macron : "Jean Moulin est un personnage très important pour la mémoire de Lyon. J’aurais aimé que les Lyonnais puissent assister à cet hommage. Malheureusement, vu la crise dans laquelle nous sommes aujourd’hui, ça n’a pas pu être ouvert au public. C’est ça que j’ai voulu dire au Président".
Thomas Dossus a regretté qu’un important périmètre de sécurité soit établi autour de Montluc : "On a la moitié de la ville sous cloche, les habitants ne peuvent pas approcher. On a vécu un hommage dans une bulle. Comme ce matin où on a vu le Président défiler sur des Champs Elysées complètement déserts. (…) Même un hommage aussi solennel n’a pas pu être consensuel. C’est dramatique pour la mémoire. (…) L’origine de cette tension, c’est le déni présidentiel. On nous avait promis de l’apaisement il y a 20 jours lors de l’allocution présidentielle. Mais l’apaisement ne se décrète pas, ça se construit. On a un Président qui est dans sa bulle, je me demande comment on va faire encore quatre ans avec un Président éloigné de son peuple".
çeveu çur la langue??
Signaler Répondrereponse "au poil"!!
Signaler Répondreparce que vous avez l'intention d'envahir la russie ??
Signaler Répondrevous devriez plutôt faire un tour sur la lune...
Exactement, , Poutine est même considéré en Russie comme un MOU . d’autres Prédateurs bien plus nationalistes vont le remplacer prochainement et déclencher l’irréparable ,en Europe , à force de Chatouiller le Diable 😈, il finit Toujours par gagner la partie et emporter aux ENFERS tous le monde avec Lui ! Surtout que le peuple russes a déjà anéantis , deux grandes Armées qui étaient certaines de les vaincre, celle de NAPOLÉON et celle d’HITLER à quelques kilomètres seulement de MOSCOU.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous , mais ce n'est pas des mouchoirs mais des draps blancs. ..........
Signaler RépondreEt moi, j'eusse aimé qu'il fermât sa g...! Lui et ses amis EELV passent leur temps à mettre la France sans- dessus- dessous (si j'ose dire!) et ils osent ensuite donner des leçons de démocratie!
Signaler Répondre´´ L’occident a déjà perdu la guerre en Ukraine mais ils ne le savent pas ´´ un publié du New-york Times . Comma quoi , les américains ne sont pas vraiment des amis .
Signaler RépondreIls sont très bien entre eux et détestent le peuple français. ils sont dans leur monde , celui du satanisme 🌎 qui n’est pas le Nôtre mais bien le leur , en ÉLITES Toutes puissantes qui se partagent le monde et tout ce qu’il y’a dedans .
Signaler Répondrearretez de couper les cheveux en quatre!!hi,hi,hi
Signaler RépondreAllez un Suppositoire et au lit !
Signaler RépondreSi c'était pour que les black blocs se retrouvent aux portes du mémorial...
Signaler Répondreje ne suis pas sûr que ca serve de leçon. les francais ne savent que chouiner et faire des sondages.
Signaler RépondreOui, c'était bien la moindre des choses que tous les lyonnais puissent participer à cet hommage, car quoi de plus écœurant que de voir le combat antinazi confisqué au profit quelques privilégiés !
Signaler RépondreJ’ai promené pour ce 8 mai et je le fichent pertinemment comme toutes les personnes franches de cet hommage d’hypocrisie à la française.
Signaler RépondreJe peux livrer des stocks de mouchoirs pour les escrololistes pleureurs .A quelles adresses svp ?
Signaler RépondreC'est bizarre, il ne nous parle pas de son système de retraite?
Signaler Répondre"panache".....faut un maitre nageur pour apprendre la (pa) nage
Signaler RépondreL'année derniere , tu es allé te recueillir a Montluc une seule fois ? rien qu une ?
Signaler Répondreil n y avait pas la télé les medias alors tu n y es pas allé ... c'etait ton jour coiffeur et ne pouvais pas le rater ?
Faux cul Thomas Faux cul fais attention tu te fais dossus .
....l'apanache des verts ....!
Signaler RépondreExcellent !!! enfin si tu l as fais expres , sinon
Quand on reste dans son lit pour ne pas allez votez on se tape Manu de MACRON et Greg le DOUCET, bien fait pour votre gueule et ne venez pas dire que n'avez pas le choix.
Signaler Répondre"Raz les cacahouètes" : tiens, c'est une expression que je ne connaissais pas! C'est joli, presque poétique!!!
Signaler RépondreC'est un sénateur!!?? Ça!!??
Signaler Répondreet pour reprendre le bon mot d'une autre conversation , on y a vu le Logo de la Nupes , une Casserole c'est a dire le symbole du : " creux à l’intérieur et dirigé par un manche " !
Signaler RépondreLyon mag n'est pas tendre avec les verts.Vous les photographiez toujours mal débraillés, sans cravate, pas rasés.Là rien à dire à Montluc,costume cravate, tant Doucet que ce Monsieur.Rien à dire.
Signaler RépondreTu regardes trop les fake news pour écrire ton post ridicule et surtout nul à lire ,mais j'ai fait un effort pour répondre !! Bonne journée aux extrémistes fainéants !
Signaler RépondreDu calme papy, tu vas nous refaire une crise.
Signaler RépondreHonorer les résistants mais ch* sur leur héritage. Voilà, toute la politique d'aujourd'hui: une façade lisse pour détruire le pays.
Signaler Répondrequi es tu pour te prendre pour 95 % des français
Signaler Répondremarrant comme les médias font le tri dans ce qu'ils veulent propager
il y a parait il 25 % des français qui sont pour la reforme mais dans les interviews on entend toujours ceux qui sont contre.
on est probablement beaucoup plus nombreux que ça mais ce n'est pas porteur pour les médias alors on nous oublie
Emmanuel Macron est honni des Français. Il ne peut donc les représenter. Il entend néanmoins régner grâce à la seule force répressive, et parfaire un asservissement dont seule une infime minorité mondiale bénéficie. Le casseur, c’est lui. Lui et ses maîtres de la finance saccagent les vies à l’échelle macro-industrielle. Pendant ce temps, les médias filment les dégradations dans le rue.
Signaler RépondreEncore un escrolos qui oublie volontairement que le dialogue n'est pas l'apanache des verts
Signaler RépondreJ'aurais dis comme le despote Louis XIV plutôt.
Signaler Répondre"il lui reste pas mal de 49-3 pour achever tous les acquis sociaux"
Signaler RépondreLa retraite à 60 ans n'était pas un acquis puisque voulue par un politique.
Encore une belle réflexion de l’assisté donneur de leçons du forum….😁
Signaler RépondreEt comment supporter ce sénateur encore quelques années grassement payé par nos impôts… C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Signaler RépondrePour 95 %des Français, il n'est plus le président de la République, il copie exactement le roi Louis 16, c franchement bizarre de voir un tel président méprisent les français et la France. Quel mépris jamais observé par les présidents de notre FRANCE.!!!!!!!!!!!! 6
Signaler RépondreSi le respect des héros existait dans ce pays, il aurait été possible d'avoir un hommage populaire. Mais quand on ne respecte rien, même pas la mémoire ni de Jean Moulin, ni des déportés, plus rien n'est possible.
Signaler RépondreQuel exemple pour les jeunes qui ont travaillé pendant des semaines pour rendre hommage aux enfants d'Izieu.
Révolution.
Signaler RépondreMacron, si tu aimes la France, retourne bosser à la banque.
Signaler RépondreLes lyonnais n'assistent jamais aux commémorations, c'est passé de mode, il n'y a plus que des invités et des associations d'anciens militaires.
Signaler RépondreDe plus, plus de la moitié de la ville n'est pas du pays, donc ça les intéresse pas de base, c'est pas leur histoire, c'est peut être aussi pour ça que plus personne n'y va, par mimétisme de masse ceux qui auraient dû y aller, ne voyant personne majoritairement intéressé, restent alors chez eux.
Il ne manquait plus que les vegans et les anti-linky !
Signaler RépondreEnfin notre super président le meilleur président que la France ait connue fût bien accueilli ! il est venu faire son cirque à Lyon, il aime tellement qu'on parle de lui en bien ou mal ! La France n'a vraiment pas de chance et le pire reste à venir... Que va t-il faire durant 4 ans pour emmerder les Français dixit E.M ! il est imprévisible on ne sait jamais ce qui peut lui sortir par la tête et dans sa besace, il lui reste pas mal de 49-3 pour achever tous les acquis sociaux. Finalement, LFI/ECOLO/LAREM c''est kif kif et puis une grande partie des Français a voté pour ce Personnage donc plaignez vous pas, perso j'ai la conscience tranquille, je n'ai jamais voté pour des mondialistes et je suis parti de Lyon en 2018 pour avoir la paix et en montagne la vie est vraiment différente, de toute façon, je ne reconnaissais plus la ville de mon enfance, défigurée par l'absurdité écolo et super Gégé avec sa Bétonisation de la Part-Dieu, ces ignobles tours... Enfin Courage pour ceux qui restent et qui doivent se taper des transports en communs défaillants, la délinquance, les dégradations des commerces etc..
Signaler RépondreOui nous avons été frustrés ce 8 mai, ça nous laisse un goût amer, chaque année nous rendons hommage à Monsieur Jean Moulin , mais quand on a affaire à un château fort gardé par des cerbère armés jusqu'au dents.. on a plus qu'à rebrousser chemin , tout ça pour un seigneur qui s'autorise tout et n'importe quoi , et qui se fout de son peuple..
Signaler RépondreDepuis 2017, c'est bien la première fois que j'ai regardé le cirque macronien.
Signaler RépondreSur l'antenne de France2, le son n'avait pas été coupé lorsque sa seigneurie à saluer les invités.
Il se trouve que les propos prétendument tenus devant sa seigneurie, ne l'on pas été !!
Ça me fait m'a rappeler, les images du vieillard millionnaire d’extrême gauche qui tenait des propos très agressifs contre sa seigneurie, puis plus tard, il fut pris en flagrant délit de mensonges par une équipe de TV à Marseille !
Il était tout doux devant son ami et faisait copain copain avec sa seigneurie !!
Pour ceux qui n'auraient encore rien compris "au film", les postures des uns et des autres, ne sont que du cirque médiatique de l'entre soi !!
un sénateur sorti de sa sieste : bon maintenant au restau avec larcher
Signaler RépondreComme d habitude monsieur dossus est champion de la démagogie et l agitation militante ….les lyonnais désireux d honorer jean moulin ou le 8 mai 45 sont ultra minoritaires….hélas …dans les cérémonies officielles et comme par hasard aujourd’hui hui ils voulaient tous participer à l hommage….selon m dossus ….à qui veut il faire croire cela…..par contre ils sont nombreux à favoriser et encourager la casse….
Signaler RépondreBien gras l’écolo, il devrait partager son assiette avec les clandestins,
Signaler RépondreVu dans le défilé drapeaux de
Signaler RépondreNPA
ANARCHISTE
ALGÉRIE
PALESTINE
LFI
CGT
ÉTUDIANT DE GAUCHE
Etc, cela représente 90 % des français ?????
Non juste l’extrême gauche a Mélenchon.
Remarque venant des descendants de ceux qui ont supporté le pacte Germano Soviétique, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Signaler RépondrePourquoi autant de sécurité?
Signaler Répondredemander à la Nupes qui voulait taper de la casserole un 8 mai, à la CGT qui voulait manifester un 8 Mai.
Ce jour de commémoration doit rester hors des agitateurs politique.
C'est exactement ça. Il prône la désobéissance et soutiens les casseurs, et ensuite il la ramène.
Signaler RépondreI prends des cours au Kremlin, c'est pas possible !