L'opposition de gauche à la Région a lancé une Mission Lycées pour "laisser la parole aux lycéens, leurs parents, le personnel des lycées" en Auvergne-Rhône-Alpes.
"On s’aperçoit que les lycées ne sont pas forcément en bon état", indique Fabienne Grébert, qui dit avoir "des témoignages assez éloquents, notamment sur les internats où les lycéens sont accueillis dans des conditions spartiates. Des logements de fonction ne sont pas rénovés alors qu’on a du mal à recruter".
"Quand on regarde ce qui a été fait, la rénovation énergétique représente à peine 10% des travaux", poursuit l'élue écologiste.
Fabienne Grébert souhaitait également interpeller Laurent Wauquiez sur l'appartement loué par la Région rue de Solférino à Paris pour 27 000 euros par mois. "On espère que ça permette aux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes de faire de bonnes affaires, mais j’en doute", poursuit-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Mission lycées
03:40 Appartement rue de Solférino
04:55 Voyage au Texas
06:49 Manque de transparence
07:52 Culture
Eh bien, il lui en a fallu du temps, à cette dame, pour constater que nos structures d'enseignement étaient en mauvais état! A-t-elle relevé aussi le nombre d'écoles dégradées, taguées, incendiées, dans nos belles "cités de banlieue"? Beaucoup de ses amis font généralement partie des auteurs de ces faits délictuels.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a LyonMag pour parler de Fabienne... car sans eux elle serait totalement inexistante, snif... :(
Signaler RépondreIls nous proposent ça en collaboration avec le gouvernement...
Signaler RépondreClimatiser les écoles alors qu'ils sont le plus souvent en vacances en été...
Alors que des maisons de retraite n'ont souvent qu'une seule salle climatisée au mieux...C'est dans la même ligne de conduite du dépouillement des hôpitaux...
Si "le mauvais état des écoles, lycées et le reste sont en mauvais état" (sic), ça veut dire qu'ils sont, en fait, en bon état!!!
Signaler RépondreOh Fabienne! L'ex-future présidente, hahaha!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113082/lyon-fabienne-grebert-votre-future-presidente-de-region-en-operation-tractage-avec-yannick-jadot
tirage!
Signaler RépondreJe la reconnais c'est la personne qui devait être Président de la Région. Alors ça se passe bien le stage à la Région ? La route est longue jusqu'au sommet.
Signaler Répondre"enfoncer sa porte" (meme ouverte)
Signaler RépondreAllons bon , vous n avez donc rien d autre a faire aujourd’hui hui que d enfoncer des portes ouvertes !
Signaler RépondreMDR ! Les escrologistes se réveillent ;ça fait des années que le mauvais état des écoles,lycées et le reste ,sont en très mauvais état !Encore une qui tente de faire surface en racontant sa petite co...rie du jour !
Signaler RépondreIl n'y a pas que les lycées !!!
Signaler RépondreEt elle pourrait aussi parler du niveau scolaire...
Merci les idéologues !
Hum ça donne des leçons ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/politique/region-aura-le-don-dubiquite-de-lecologiste-fabienne-grebert-devant-la-justice-2022-10-20.html
"On s’aperçoit que les "verts" d’Auvergne-Rhône-Alpes ne sont pas forcément en bon état" CQFD !
Signaler RépondreY’en a pas deux !
Signaler RépondreQuand il était jeune , il triait les déchets avec les chiffoniers du Caire avec sœur Emmanuelle .
C’est véridique…. c’est lui qui l’a dit à la télévision.
A l’époque , tout le monde l’a cru…. sauf sœur Emmanuelle !!!
Nous sommes d accord
Signaler RépondreMais convenez que ce n est que du Wauquiez-bashing (même si je n aime pas ce personnage)
Le plus affligeant, c est que l état de la métropole et de la ville de Lyon sont dans des états pitoyables! Ou sont les investissements pour nos enfants?? Et vous avez vu l état des crèches et écoles ?
Avant d exiger des réponses et des actions des autres, il faudrait balayer devant sa porte!
Un élu de la région n'a pas à intervenir sur les collèges qui sont du ressort de la Métropole ou du Conseil départemental du Rhône suivant la localisation.
Signaler RépondreMa pauvre madame Grebert, au lieu de sans cesse critiquer il conviendrait mieux de faire profil bas.
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte et oubliez qu'un lycée met des années pour de dégrader et que pendant que vous êtiez vous écologistes aux commandes de la région la question de la rénovation des lycées était à l'ordre du jour.
Je vous rappelle également le népotisme qui régnait sous le mandat Queyranne, et tient également la fameuse affaire erai.
28% de fraude fiscale en plus depuis 5 ans .. forcément faut récupérer cet argent quelquepart (retraites, écoles, hopitaux)
Signaler RépondreLa macronie a fait de la France une vaste soupière où les riches viennent se servir d'argent publique
Au lieu de s'occuper de l'état des lycées... qu'ils s'occupent des collèges de la métropole !
Signaler RépondreIl faut creuser cette affaire de cet appartement loué 27000 euros (une paille).
Signaler RépondreIl y a-t-il encore un journaliste digne de ce nom capable d'enquêter ?
"ce n est pas exact.. essaies encore" elle ne sait pas quoi inventer pour se faire connaître cette povre femme (pour ceux qui se souviennent de ce jeux des années 80)
Signaler RépondreAvec les écolos ils seraient en meilleur état ? Certainement pas, au contraire !
Signaler RépondreLa métropole escrologiste a vidé toutes les finances de l'année en 3 mois avec les pistes cyclables et autres débilités...
Donc qu'ils se taisent.
je ne dis pas que Wauquiez est tout blanc, au contraire, mais c'est sans commune mesure avec ces pastèques.
Ils croient peut-être récupérer la région aux prochaines élections, mais ils vont se retrouver tous seuls sur le Plateau du Larzac d'où ils viennent, et ça fera un bien fou à la majorité des citoyens.
Qu est ce qu elle ne ferait pas, celle -ci, pour essayer de se faire connaître...
Signaler RépondreFabienne… et tes formations bidons où tu es absente, mais que tu émarges quand même, tu n’en parles pas !
Signaler RépondreSi si en très bon état ...juste que c est un reliquat de l éducation ...
Signaler Répondre