Ce mardi matin, un automobiliste a eu un grave accident sur le périphérique Laurent Bonnevay. Vers 5 h 30, alors que le jour ne s’était pas levé sur Lyon, l’individu a perdu le contrôle de son véhicule au niveau de la porte de Cusset, à Villeurbanne.
Selon Le Progrès, l’homme de 50 ans derrière le volant était en arrêt cardiaque quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. Une désincarcération a été nécessaire. Mais les secouristes n’ont finalement rien pu faire pour ramener la victime à la vie. Son décès a été prononcé sur place.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer le déroulé des faits.
Comme on n’apprécie et à juste titre cet humour qui nous fait voir la vie sous un autre angle . Génial
Signaler RépondreJe fais 50 000km/an la nuit a Lyon et banlieue depuis 2009. Les voitures de location qui tournent le weekend font en moyenne 600hp... Et ils roulent a tombeaux ouverts. Je n exagère pas. Faites 2 tours de périph une de ces chaudes nuits d été et vous verrez par vous même le nombre de bolides qui vont vous dubler a des vitesses telles que vous serez incapable de citer marques ou modèles.
Signaler RépondreIl faut idonc nterdire la conduite automoble aux plus de ciquante ans !
Signaler RépondreAlors gardez ce dicton pour même...
Signaler RépondrePas faut surtout le week-end ils doublent à droite et se rabattent sur la gauche comme des tarés inculte aux volants
Signaler RépondreSérieux tu te lève le matin pour aller bosser ou peut-être en sortir et voilà en quelques secondes c’est terminé condoléances aux familles
Signaler RépondreJ'ai vu l'accident ce matin, il est mort à quelques mètres du radar.... et la route est limitée à 70 et il y a un peu de circulation
Signaler RépondreIl a probablement eu un malaise cardiaque
C’est vrai que la probabilité d’un accident cardiaque au volant à 50 ans vient largement devant tout le reste… avez vous pensé à une crise d’épilepsie, un chien qui a traversé le periph ou une petite météorite même ? Tout est possible !
Signaler RépondreFaux à 50km tu es forcément en vie sinon le véhicule est recalé au crash test !
Signaler RépondreLaissez l'hôpital à ceux qui en ont besoin.
Signaler RépondreLa connerie ne se soigne pas, qu'ils aillent plutôt se promener en forêt un weekend de chasse!
Vous poussez votre réflexion un peu loin...
Signaler RépondreCependant, il est vrais qu'en général, le périphérique est une zone de non droit et qu'il semble y avoir très peu de présence policière...
il y a un dicton qui dit :
Signaler RépondreIl faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Cela évite de dire des bêtises on a le temps de réfléchir à La bêtise qu’on va sortir
ou peut-être juste un arrêt cardiaque en roulant.
Signaler RépondreC’est facile de déblatérer sans savoir
Accident dû à la pluie ou des pneus usés ?
Signaler RépondreUn grand hopital spécialisé et de grand renom sur ce périf pourrait vous soulager
Signaler RépondreEn Angleterre, lorsqu'une limitation de vitesse n'est pas respectée par un pourcentage des usagers, une proposition de relèvement est émise.
Signaler RépondreEn France, les zèle-hits considérant le peuple comme des enfants irresponsables – et les entretenant soigneusement comme tels – ceci est inenvisageable.
Pauvre France, pauvres Français sous le joug des néolibéraux qui ont tout cassé.
——
Rappel : ce n'est pas la vitesse qui est un danger mais la vitesse excessive compte-tenu des circonstances.
il a joué à se faire peur !
Signaler RépondreLa limitation n'est rien sans intelligence en effet, et ce n'est pas parce qu'on limite à 90 qu'il est obligatoire de rouler à 90. De nombreux facteurs devraient nous inciter à ralentir. En revanche, le 70 est tellement inadapté lorsqu'il n'y a personne et une bonne visibilité que la limitation n'a plus de sens et n'est plus suivie par personne.
Signaler RépondreSi vous prenez une voie rapide autour de Lyon de nuit (surtout le weekend), la probabilité de ne pas être doublé par une AMG, rs, m, Ferrari, Porsche etc etc a près de 300km/h conduite par un addo illettré respirant dans un ballon de baudruche est quasi nulle.
Signaler RépondreDonc on peux remettre en cause la limitation elle même... 90 peu être une limitation acceptable par tous , réduirait les écart de vitesse entre les véhicule et fluidifirais la circulation et pas la même rendrais la circulation moin dangereuse.... mais visiblement 70 n'est pas une solution.
Signaler RépondreC’est de la faute à Doucet, aux écolos, aux cyclistes, aux trottinettes ? Qu'est-ce que vous allez bien pouvoir nous pondre cette fois, automobiliste étant seul en cause ?
Signaler RépondreAh si, je sais : "qu'est-ce qui dit que ce n'est pas à cause d'un vélo qui lui a coupé la route ? Ça va, j'ai bon ?
D'accord avec vous que personne ou presque ne respecte la limite de vitesse: à 70 km/h, on se fait aussi doubler par des semi remorques !! Mais le plus dangereux est en effet les malades qui se croient dans une course ou un jeu vidéo en slalomant à grande vitesse
Signaler RépondreC'est là où les caméras pourraient vraiment servir à quelque chose, et l'identification des véhicules de location ne serait pas si compliquée s'il y avait une réelle volonté politique, mais vu le profil des coupables, il y a toujours cette volonté de ménager une certaine frange de la population en préservant la "paix sociale".
Signaler RépondreEn effet, il a dû glisser sur une plaque de verglas...
Signaler RépondreAvant de bajafler ...réfléchissez...!! l'accident est peut être dû à un malaise cardiaque ou autre...qui n'a rien à voir avec la vitesse...
Signaler RépondreOn ne sait pas ce qu'il en est de cet accident... mais pour en revenir à ce que vous dites, ni les radars, ni les 70km/h ne dissuadent tous les fous du volant du coin... ca zig-zag, ça double par la droite en passant par les bandes d'arrêt, ça coupe les lignes blanches, ça roule extrêmement vite... la misère... ce périphérique est très dangereux, et seulement à cause de ces fous... et ils sont bien trop nombreux.
Signaler RépondreQuel rapport ? vous connaissez les circonstances de l'accident ?
Signaler RépondreCe périphérique (entre saint-fons et porte de la doua) c'est la folie, tu roule à 70km/h tu te fais doubler par 90% des voitures, et la file de gauche il faut oublier, tu a tout ceux qui bombarde à.... 130 minimum... en te mettent des grands coup de phares pour que tu dégage de leur chemin...
Signaler RépondrePersonne ne sait ce qu'il s'est passé pour l'instant, mais au niveau de cette sortie il y a des caméras donc en toute logique, les concernés devraient vite savoir le pourquoi du comment.
Merci d’appuyer mon commentaire : réduire tout le monde à 70 ou à 30 ne changera pas tout tant qu’on n’enlèvera pas du periph ceux qui roulent à 130… et leur profil est toujours le même, jeunes issus de banlieue avec voiture de location ou riche propriétaire avec voiture surpuissante…
Signaler Répondre1/ Même à 50km/h contre un bloc de béton on risque la mort,
Signaler Répondre2/ Les radars et les limitations de vitesse ne remplacent pas (encore) ceux qui conduisent les voitures, l'IA le ferra peut-être un jour.
En effet, cela a le mérite de calmer le jeu et d'inciter à la prudence, mais cela ne résout pas tout.
Signaler RépondreOn se rappellera de la personne écrasée dans sa voiture par un poids-lourd couché dans le virage de la femme morte plus au sud.
Depuis que le radar a été mis en place, plus d'accident mortel de ce genre, même si certains appuient franchement sur l'accélérateur une fois le radar passé...
et c est tant mieux !
Signaler RépondreComme quoi la limitation à 70 et les radars sont très utiles…
Signaler Répondre