Après avoir annulé ses concerts à la Halle Tony Garnier les 24, 25 et 26 mai pour des raisons de santé, Stromae a également annulé le reste de sa tournée, y compris la date du 26 octobre prévue dans la salle lyonnaise. Les spectateurs en possession d’un billet pourront en réclamer le remboursement auprès du point de vente.
Dans un communiqué publié sur Twitter, le chanteur belge explique sa déception de ne pouvoir assurer son Multitude Tour : "Je tenais par ces mots […] à vous présenter à toutes et à tous mes plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j’attendais autant que vous, et auxquels je dois renoncer malgré moi." Si la tournée a été lancée il y a plus d’un an, Stromae ajoute que les problèmes ont débuté il y a quelques mois déjà : "J’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe."
On ne devrait malheureusement pas revoir l’artiste belge sur scène de sitôt : "Je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission soit plus long que je ne l’imaginais." Des problèmes de santé qui ne cessent de poursuivre Stromae puisqu’il avait déjà fait une dépression en 2015, après sa tournée mondiale de l’album "Racine carrée".
Je pense plutôt à une maladie bien plus grave dont il n'a pas envie de parler... et c'est son droit le plus strict... le traitement anti-palu est juste, à mon avis, le grain à moudre donné aux médias et au public.. Regardez son état physique, sa maigreur... et regardez les statistiques épidemiologiques caractéristiques de l'Afrique sub-saharienne, sachant aussi que certaines maladies se transmettent de la mère à l'enfant... Et puis, la d'où il vient, c'était pas non plus la fête sur le plan psychique... c'est un rescapé direct ou indirect (par sa famille) du génocide rwandais, ça laisse forcément des traces.. mais bon, ça contribue certainement à un burn-out mais je suppute une atteinte physique grave qui cause fatigue physique, maigreur, faible masse musculaire....
Signaler RépondreLe traitement antipaludique (principalement Nivakine) est utilisé depuis des dizaines d'années et n'a jamais causé cet état.
Soit vous ne connaissez rien des compos.. soit vos idoles musicales sont Annie Cordy, Bézu et Patrick Sébastien... soit vous avez d'énormes bouchons de sérum en que je vous conseille de nettoyer....
Signaler RépondreFaut pas essayer de faire le malin en parlant de choses dont vous ne connaissez rien.. c'est trop visible et ça vous rend ridicule.. Enfin, j'dis ça, c'est pour voir rendre service parce que pour sortir des âneries pareilles, il fait vraiment n'avoir strictement aucune culture musicale.
J'vous assuré, votre commentaire, en plus de puer l'ignorance, fait vraiment pitié.
Ce soit-disant artiste a déjà fait le coup!Rassurez-vous ,il reviendra,hélas pour nos oreilles.
Signaler Répondre" l'artiste subissait les effets secondaires d'un traitement contre le paludisme pris lors d'une tournée en Afrique en 2015 "
Signaler RépondrePour vous c'est une maladie mentale ?
Son état dépressif peut résulter de la difficulté à supporter une maladie somatique grave qui dégrade son état physique, entraînant de fait un état dépressif... Faut arrêter avec les spéculations... Pas parce qu'il serait "dépressif" que ça exclue une maladie "physique"... Les 2 peuvent être liés... L'anorexie mentale dégrade le physique par exemple... et certains se suicident en apprenant qu'ils ont une maladie incurable en autre exemple... Psychisme et physique sont liés, c'est le "psychosomatique"... Parfois les atteintes peuvent être uniquement physiques ou uniquement mentales mais ça n'exclue pas que les 2 puissent coexister et être liées.... Incroyable de tirer des conclusions sans rien savoir !
Signaler RépondreCe métier n'est pas fait pour lui malheureusement, il n'a jamais supporté la pression que ça engendre.
Signaler RépondreJe suis très triste que, l'état de santé de Stromae, se soit dégradé à nouveau.
Signaler RépondreEn matière de maladies mentale, il y a une chose qu'il faut toujours conserver à l'esprit, avant d'en parler et pire de juger.
Une maladie mentale ne se voit pas.
Elle ne se voit pas, pour l'entourage du malade, ni pour ce dernier.
Les uns et les autres subissent les effets.
Subir oui, car il n'y a pas de guérison en matière de dépression.
Courage Stromae. Je suis de tout coeur à vos côtés. Moi aussi, je suis bien malade et pourtant je tiens le coup. Du moins pour le moment @! Je suis diabetique depuis 1971, j ai un cancer et pour bien faire, mes ne fonctionnent plus !! Courage à vous.
Signaler Répondre