Samedi soir, un jeune homme de 19 ans avait été poignardé à deux reprises alors qu’il tentait de rentrer chez lui, rue Louis-Becker à Villeurbanne. Alors qu’il avait oublié ses clés, et ne voulait pas utiliser l’interphone puisqu’il est de confession juive et respectait scrupuleusement le shabbat, il avait sifflé et crié pour attirer l’attention de sa famille afin que cette dernière descende lui ouvrir.
Mais un résident de l’immeuble, agacé par le bruit, était descendu armé d’un couteau puis avait poignardé le jeune homme au bras et dans le bas du ventre. La victime avait été prise en charge dans un état grave, son pronostic vital était alors réservé. Selon nos informations, une ITT de 15 jours a été délivrée pour le jeune homme poignardé.
L’agresseurs présumé, âgé de 42 ans, avait été violenté par la famille de la victime avant de trouver refuge chez un voisin. Il était aussi passé par l’hôpital pour recevoir des soins. Dix jours d’ITT ont été délivrés pour ce dernier.
Interpellé et placé en garde à vue, il a été présenté devant le parquet ce lundi puis mis en examen. Il a finalement été laissé libre, sous contrôle judiciaire. Une information a été ouverte.
J.D.
juste pour dire que si l'affaire de mon fils intéresse lyonmag pour écrire un article je suis preneur car j'ai des preuves.
Signaler Répondrevérité ou mensonge on a pas le droit de faire justice sois même en france.
Signaler Répondrec'est une honte on poignarde un homme et on est libre mon fils est en prison depuis 1 an et il n'a jamais blessé personne et il est innocent des faits. tout est corrompu en france même la justice elle a toujours eu 2 vitesses.
Signaler Répondrec'est une honte on poignarde un homme et on est libre mon fils est innocent des faits et ça fait un an qu'il est en prison et il n'a jamais blessé personne
Signaler Répondreje suis désolée, un couteau ne sert pas dans une bagarre alors que cela est une arme prohibée.
Signaler Répondreun couteau sert dans la cuisine.
un individu qui se promène avec un couteau sait très l'usage qu'il va en faire.
chaises de jardins
Signaler Répondrec est pour çà que les europeens"standards" ferment leurs gueules (de peur d etre traites de racistes),demenagent des que possible, et sans regrets!!! quand ils le peuvent......et ceux qui restent se plaignent d etre ensuite "ghettoisés".......
Signaler RépondreTotal de tous ce que j'ai lus. Vive la France, est aimez vous les uns les autres. ..........
Signaler RépondreA croire qu il y a désormais un permis de poignarder en France. Mais à part ça on nous dit que tout va bien.
Signaler Répondre. une version fantaisiste complètement contraire à ce que dit l'article.... C'est bête, Hein ! 🤣
Signaler RépondreJ'en ai une autre si vous voulez puisqu'on est parti dans l'absurde et le fantasme... L'agresseur épluchait tranquillement des patates quand soudain, alerté par des cris, il s'est penché à la fenêtre et à malencontreusement fait tomber le couteau que son voisin lui avait prêté à cet effet, couteaubqui, en rebondissant, a poignardé la victime. Le pauvre agresseur s'est alors empressé d'aller le récupérer pour le rendre à son serviable voisin... et les gens qui tambourinaient à la porte du voisin voulaient juste en réalité s'excuser que la victime ait pu être un instant tenté de garder le couteau dans sa plaie... Il aurait même crié "Bonne trouvaille, Bonne Gardaille !" 🤣
Un conseil : arrêtez la picole et apprenez à comprendre un texte simple 😉
La chronologie des faits.... elle est relatée dans l'article... Relisez ! Donc votre "interrogation" n'a juste pas lieu d'être... sauf si votre niveau de compréhension ne vous permet pas de comprendre un texte....CQFD 😉
Signaler RépondreSauf que j'habite rue Louis Becker, et peux témoigner que depuis deux étés déjà, une bande se réunit bruyamment sur le parking d'Aldi jusqu'aux aurores au moins. Je ne cherche pas à justifier le geste de ce monsieur, mais je comprends son ras-le-bol et son coup de sang.
Signaler RépondreC'est un exemple ! 😂
Signaler RépondreVous êtes vraiment bête ou vous faites semblant de ne pas comprendre ? Votre réponse m intéresse
Signaler Répondremais pas plus.. 😭
Signaler RépondreVu que le gars s'est immediatement refugié chez un voisin quand la famille a débarqué, ce qui est en tout cas sûr, c'est qu'il est descendu avec un couteau... A moins que vous sous entendiez qu'il se soit refugié chez le voisin, lui a piqué un couteau et soit ressorti poignarder le jeune.
Signaler RépondreSi pour vous le fait de se servir d'un couteau lors d'une bagarre est être une racaille, alors pour quelle raison il en serait différemment pour vous si vous vous serviez d'un couteau? Comme vous le dites vous même. Votre réponse m'intéresse
Signaler Répondrequestion de point de vue,
Signaler Répondrele monde se divise en deux catégories, ........ Toi, tu creuses.
ou quand la racaille juge la racaille.
Signaler RépondreHélas pour qui? Vous êtes hors sujet pardonnez moi.
Signaler RépondreJ'apporte simplement une précision à M. LE TRIBALISTE sur les tapages, qui ne sont pas seulement nocturnes.
Ensuite je me questionne sur la chronologie des faits... tout simplement, je n'excuse en rien qui que ce soit. Les faits sont loins d'être clairs, je ne suis pas juge, et ne souhaite pas le devenir!
Pourquoi je ne suis même pas surpris ?
Signaler RépondreEn cas de tapage diurne ou nocturne, on appelle les flics... On ne poignarde pas ! Il aurait d'ailleurs pu tout aussi bien balancer une casserole d'eau, tout le monde n'est pas débile au point de descendre avec un couteau et s'en servir... La décision est inepte...comme d'habitude !
Signaler RépondrePour quelqu'un qui prétend apprendre la vie aux gens, sachez que le tapage n'est pas seulement nocturne, mais aussi diurne (ça veut dire la journée)...!
Signaler RépondreDonc merci de vous informer ou de vous taire également.
D'ailleurs l'article indique que l'auteur a été violenté par la famille, mais pas d'indication sur la chronologie des faits... Et ça changerai beaucoup de chose. Agression ou légitime défense? Ça expliquerait mieux le verdict annoncé....
Tous les protagonistes sont en faute, raison pour laquelle il y'a une certaine clémence, même la ville en fait partie, à force de laisser faire ça créé de l'énervement, chose pour laquelle doucet est bien au courant, puisqu'il veut faire des brigades d'apaisement. Bon ce n'est pas avec des médiateurs sociaux qui disent bonjour aux gens dans la rue que ça va apaiser, faut sortir des patrouilles de police et embarquer auto tous ceux qui font du bruit. La patience des gens devrait alors revenir petit à petit. Et comme détruire est plus rapide que la construction, la construction de cette nouvelle patience publique prendra des années pour s'installer à nouveau.
Signaler RépondreIl me semble monsieur, que la religion a des limites et que, et tout le monde en est témoin, si la vie d’un être humain est en danger il est vital de l’assister et veux peu importe la situation fêtes religieuse ou non. Il est dit que cela sera pardonner au yeux de notre religion. Il serait important de ne parler sans connaissance de cause car c’est ainsi que les bêtises se crée et il faut croire que avec toi, ils en ont créé une bonne. L’heur de l’agression était dans les coups de 21h, hors la loi stipule que le tapages nocturne en jours ouvrées est de 22h. Merci de t’informer ou de la fermer.
Signaler Répondreje ne suis pas sûr qu il rigole, au contraire !
Signaler Répondreen fait tout le monde reste libre de vouloir tuer… c pas beau ça !
Signaler RépondreOn ne peut effectivement pas nier l'antisémitisme qui règne à LFI.
Signaler RépondreOr, il est un secret de polichinelle d'affirmer que les magistrats syndiqués au SM sont des sympathisants voire des activistes de LFI.
Il est vrai que lorsque l'on compare ce jugement avec d'autres, il n'est pas illégitime de se poser la question de l'antisémitisme de ce jugement.
🤣🤣🤣👍👍
Signaler RépondreBen ya pas sue pierre palmade laissé libre alors
Signaler RépondreLa "justice" est très très tolérante avec la racaille.
Signaler RépondreSi moi je donne un coup de couteau, nul doute que je ferais un séjour en prison... direct.
Deux poids deux mesures !
Non mais là tu fais rire que toi
Signaler Répondre1) un mec gueule pour appeler sa famille
Signaler Répondre2) un voisin descend pour l'engueuler
3) la famille lui casse la tête
4) le voisin défend avec un couteau et le poignarde
une autre version peut-être ??
interrogation de bon sens:faut en referer aux exegetes!
Signaler Répondresi on me tombe dessus à 2, 3 ou 4 je ne vais pas tendre la joue !!
Signaler Répondremais utiliser tous les moyens possible pour rétablir l'équilibre...
attention ne mélangeons pas agresseurs et agressé !!
Qu'il respecte le shabbat à sa guise . qu'il ne respecte pas la loi républicaine la c'est grave. En clair ce jeune homme ne pourrait pas vous sauver la vie en cas d'infarctus car il ne touchera pas un défibrillateur ou n'appellera les secours avec son téléphone . Belle religion !
Signaler RépondreSouriez, vous êtes filmés 😎
Signaler RépondreEt l'actrice" s'exhibant devant des milliers de spectateurs de tous âges, lors de la remise des Césars. Ni Plainte, ni arrestation par le Capitaine Marleau !
Signaler RépondreLe manque de calme, de repos, de sommeil jusque dans son espace privé nuit gravement à la santé et finit par rendre dépressif et/ ou violent sinon « fou ». Il n’y a pas besoin d’être médecin pour le comprendre.
Signaler RépondreÉvidemment l’acte potentiellement meurtrier du voisin excédé doit être lourdement puni. Mais les maires (police municipale) et la préfecture (police nationale) jouent avec le feu en ne réprimant pas plus systématiquement le tapage diurne et nocturne, amendes à la clé non négociables.
Ce sont de vrais fléaux, une pollution quotidienne dont ne parlent jamais les démagos zécolos ! Eux vivent dans des conditions bien plus confortables.
Il y a un défaut total de service public sur ces comportements répréhensibles avec leurs conséquences. La police ne se déplace quasiment jamais. Dans la métropole de Lyon, en tout cas. Or, pour des raisons évidentes, ce n’est pas aux voisins à bout de nerfs de régler le problème.
La gueule de la "vertu" religieuse...
Signaler RépondreEvidemment c'est une réaction sur cet aspect rapporté, mais on ne donne pas non plus de coups de couteau à quelqu'un...
C est l histoire de Toto, qui se prend un coup de couteau et à qui on répond "ben quoi t es pas mord ? allez au suivant, affaire classée !"
Signaler Répondrepan pan QQ , ah le monsieur il a fait une bêtise… tu vois les couteaux ça coupent…pas gentil, allé va au piquet
Signaler Répondre1) un mec gueule pour appeler sa famille
Signaler Répondre2) un débile descend avec un couteau et le poignarde
3) la famille lui casse la tête
Conclusion ? 🤔
Allez, je t'aide : le primo agresseur est le débile au couteau, il n'a donc pas à être libre vu la gravité des faits. Quant à la famille du blessé... ça ne paraît pas anormal qu'elle l'ait pris à partie... Ohhhh Man,.. Reveil !!! 🤪 Il venait de poignarder un membre de leur famille...
🙄.. Pfffff
Les juges du syndicat de la magistrature, fans mélenchoniste il faut le dire, le répéter, viennent par leur décision démontrer, si besoin était, leur antisémitisme.
Signaler RépondreJe puis vous assurer que pour les mêmes faits, si l'agresseur avait été d'extrême droite et la victime issue de l'immigration extra européenne, l'agresseur serait en prison préventive jusqu'à son procès.
ça vous étonne?
Signaler RépondreMais on a l'habitude, c'est tous les jours!!!
😆
Signaler RépondreUn juge d'instruction vient de me confirmer qu'il a été libéré parce qu'il a pu prouver après analyse, que la lame du couteau n'était pas rouillée !
Signaler RépondreIl fallait le savoir !
" Bonjour, c'est combien le coup de couteau s'il vous plait ?
Signaler Répondre- Bah c'est gratuit pour vous je vous en mets 2 ? Revenez quand vous voulez, nous sommes ouvert tout les jours ! "
j'habite un autre coin de villeurbanne,et régulièrement,des jeunes d'origine africaines ,une bonne vingtaine,se retrouvent sous nos fenêtres et font du bruit,le soir alors que nous,on aimerait bien dormir.Mes voisins vont leur dire de partir,mais à part entendre des phrases du style"j'aime pas les noirs","et nous,on n'aime pas les blancs",je ne vois pas mes voisins sortir des couteaux pour frapper les gamins,et ces derniers ripostent en rigolant,sachant qu'ils se calmeront avec l'âge.Donner des coups de couteau doit être condamné par la loi.
Signaler RépondreAh oui, le gars où c'était pas très clair, qui apparemment est descendu pour engueuler 2 personnes qui hurlaient, qui s'est fait prendre à parti par ces 2 personnages, et qui s'est défendu avec malheureusement un couteau.
Signaler RépondreDonc normal...