Dans un entretien au Point qui sortira ce jeudi mais dont les grandes lignes ont été révélées, Laurent Wauquiez reconnaît avoir pris "du recul" ces derniers mois. "Cela ne vaut pas que pour les retraites, mais plus largement car je pense qu'il faut que l'on remette tout à plat", indique le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui se prédestine à une candidature à la présidentielle 2027.
Interrogé sur le travail effectué par Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez distribue les bons et les mauvais points : "Bien sûr qu'il y a eu des choses utiles : la baisse du chômage, le redressement de l'apprentissage, un discours pro-business pour éviter que ceux qui réussissent quittent la France. Je ne dirais pas que Macron c'est la catastrophe. Il a réussi des choses mais il n'a pas enrayé la décadence. Et c'est notre défi".
"Enrayer la décadence" de la France, cela passera selon l'élu LR par "la suppression de la quasi-totalité des autorités indépendantes". Laurent Wauquiez a ainsi dans le viseur l'Arcom, la Cnil ou encore l'Anses, parties prenantes selon lui de "l'Etat profond" qui s'est constitué à travers ces "petites royautés administratives" qui empêcheraient le Président de la République de tracer sa feuille de route sans encombre.
Laurent Wauquiez sait également que son image en Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas la même que dans le reste de la France. "Oui, j'ai des cicatrices. J'ai appris ce qu'est la solitude de l'échec... J'ai appris l'importance de l'écoute et de l'humilité. C'est fondamental quand on veut s'occuper de la destinée d'un pays", exprime-t-il.
"Ce sont les électeurs qui viendront à lui"! Et puis quoi encore? Vous prenez Wauquiez pour le Christ, qui disait :" Laissez venir à moi ceux qui portent un fardeau...". Et vous pensez que la multiplication des voix, ce sera comme la multiplication des pains? Vous risquez d'être bien déçue, Madame! Il fera comme cette nullité de Pécresse. Lui est sans doute un peu plus intelligent et pourrrait frôler les 8 %...et encore avec un vent arrière!
Signaler RépondreÇa, il en est tout à fait capable, pour grappiller quelques électeurs supplémentaires. il serait prêt, en tout cas, comme tout membre du LR, à sacrifier ses valeurs et ses électeurs pour quelques misérables intérêts personnels. La composition de ce gouvernement macroniste en est le meilleur exemple. Et c'est un ancien RPR qui vous le dit: voter LR est actuellement l'un des plus sur moyens d'être trahi. N'oubliez jamais ce que Sarkozy a osé faire après le référendum sur l'Europe. Et Wauquiez a été l'un des ministres de Sarkozy!
Signaler Répondrewoke.....iez?
Signaler Répondrey s est pas encore peint en noir ,pour le role,façon sydney poitier!!(çà va p t etre venir?)histoire d elargir son spectre d electeurs!
Signaler RépondreOui, j'ai vu que ses chaussures brillaient bien. Sans doute parce qu'elles étaient bien cirées. Mais on voit bien que cireur de chaussures est un métier en voie de disparition, car il a bien plus de détracteurs que de soutiens enflammés. On le voit bien sur ce forum. Compte tenu du comportement du personnage, c'est d'ailleurs tout à fait justifié.
Signaler RépondreÊtes-vous bien certain de ne pas confondre avec Jésus ? Mais il y a forcément erreur dans ce que vous dites ! Et d'abord, Jésus n'était pas auvergnat à ce que je sache ?
Signaler RépondreLa seule piste qu'il devrait se diriger est son départ, il fait parti de l'ancien monde politique avec toute les mauvaises choses auquel trop ont profité au détriment de la population. C'est écris en gros sur son front élection présidentielle 2027, l'espoir fait vivre.
Signaler RépondreToi, en tout cas, tu réussiras dans la flagornerie la plus caricaturale!
Signaler RépondreOui a table 😂
Signaler RépondreIl prend du recul pour mieux sauter dans le ravin de l'oubli et de la déchéance
Signaler Répondrec est un homme brillant !!!
Signaler RépondreAmen! C'est bien d'avoir la foi et de croire à ce point dans un mauvais cheval! Envoyez-lui donc un petit cadeau pour lui montrer toute votre admiration: une parka rouge, par exemple. Il ne les met plus maintenant, pour se faire voir sur les photos. Sans doute parce que son service communication lui a dit qu'il en était devenu ridicule. Mais ça montre bien que cet homme est comme Macron: il ne sait cultiver que le champ de la communication. L'histoire récente a prouvé que c'était un peu court pour être président.
Signaler RépondreM. Wauquiez ne vous fourvoyer pas le meilleurs sera David Lisnard qui n a aucune casserole aux fasses et est un homme neuf. En vous accrochant vous desservez la France pour une question d ego
Signaler Répondreregardez surtout les résultats de son clan :
Signaler Répondre= 8% aux Européennes alors que c'était lui le chef qui avait imposé la tête de liste (et qu'il va imposer comme leader parachuté à Lyon pour 2026)
= 4,5% aux Presidentielles avec une candidate qu'il soutenait.
Larbins
Signaler RépondreWauquiez est doté d'une puissante capacité. Il est talentueux, il n'aura pas besoin de "remonter la pente", ce sont les électeurs qui viendront à lui, C'est le seul qui puisse sauver le pays.
Signaler RépondreC'est un auvergnat, un enfant de la France ! Le seul, l'unique.
Tout notre soutien !
La région était peut-être la mieux gérée de France il y a quelques mois. Mais, depuis cette sinistre affaire du repas à 100.000€, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un exemple de gestion rigoureuse. Et de quelle région parles-tu? De cet ensemble de départements totalement hétérogène, qui n'a aucune unité ni aucune identité? Tu sais ce qu'était la région Rhône-Alpes auparavant? C'etait une région qui avait au moins son identité: le Rhône unificateur, même si les problèmes de la basse Ardèche n'étaient pas ceux de la Haute-Savoie. Mais, depuis qu'on y a aussi déraisonnablement ajouté l'Auvergne, il est strictement impossible de lui trouver le moindre once de la moindre ombre d'une identité quelconque. Et c'est le clown qui préside cette région sans âme qui serait aujourd'hui un exemple pour la France. Réveillez moi, je rêve!
Signaler Répondre"Laurent Wauquiez distribue les bons et les mauvais points : "Bien sûr qu'il y a eu des choses utiles : la baisse du chômage, le redressement de l'apprentissage..."
Signaler RépondreQuand on sait que le gars a diminué lle budget de la region dedié à la formation de 173 millions provoquant une baisse de 60% des entrees en formation.... !!!!
Wauquiez parle à present "d'Etat profond". Apres la.ruine de son parti en tant que president, clientelisme à la region, les panneaux, les diners à la con... le voilà tombé dans le conspirationisme.
Signaler RépondreL'imposteur parisien des beaux quartiers qui joue au gars du terroir rendrait service à France en abandonnnt la politique.
c était pas BIO !
Signaler RépondreComme Grouchy il arrive après la bataille
Signaler Répondreouhhhh ça sent bon le cirage de pompes ça
Signaler RépondreTant d'objectivité mérite d'être souligné, chère Madame! Juste un petit détail: avant de pulvériser tous les autres hommes politiques, qui seraient des incompétents notoires, je vous suggère de regarder les derniers sondages, qui donnaient à Wauquiez entre 3 et 8 % de voix en sa faveur, au premier tour de la présidentielle. Certes, tout peut arriver en 4 ans, mais il aura une sacrée pente à remonter, simplement pour figurer parmi ceux qui seront sélectionnés pour la bagarre ultime. Je ne sais pas s'il existe en France des tire-fesses ou des téléphériques capables de lui permettre de remonter une telle pente.
Signaler Répondrel homme de rio!!
Signaler RépondreBizarre sur la vidéo avant qu'il ce casse le popotin avec les rollers il a pris la direction de la droite c'est sûrement un réflexe de politicien
Signaler RépondreTu m'étonnes John, il y a même des festins de roi organisés pour fêter ça !
Signaler Répondre"Quand est-ce que LR va retourner vers son centre-droit plutôt que son extrême droite catholique ?"
Signaler RépondreS'ils vont vers le centre-droit, ils sont bouffés par Philippe. Vers la droite par Le Pen. LR va disparaître comme le PS. L'avenir est aux mains des extrêmes.
La région se porte très bien. Elle est même la mieux gérée de France.
Signaler RépondreAu sujet du repas ?
Signaler RépondrePour "nuire à la bêtise" comme l'écrivait Nietzsche, il faut donc commencer par admettre qu'elle est en chacun de nous.
Signaler Répondrereconnaît avoir pris "du recul de quelle ordre ?
Signaler RépondreSûrement alimentaire 😂
C'est Chat GPT qui écrit la propagande Wauquieziste Maintenant ??
Signaler RépondreOui, le shampoing a la kératine est constructif pour les cheveux quand on en a endommagé les racines en se teignant les chevenux en gris.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/90332/storytelling-quand-wauquiez-se-teignait-les-cheveux-et-apprenait-l-accent-de-haute-loire
et Wauquiez va lancer sa propre marque de rollers.
Signaler RépondreLa jeunesse des skate parks c' est l'électorat du futur.
https://twitter.com/i/status/1653501265823911959
Wauquiez est le Magnifique ! Il réunit à lui seul : le talent, l'intelligence, la diligence. C'est le seul espoir pour la France, il n'y a personne d'autre, les autres sont médiocres,des bons à rien juste à pipoter...
Signaler RépondreWauquiez remettra aisément à leur place tous ces politiques incompétents.
Vous réussirez Monsieur le président Wauquiez 🇫🇷
Je suis pour renvoyer les auvergnats coupables d’escroqueries en Auvergne !
Signaler RépondreQuand on va sur le site de LR, on voit qu'ils sont à deux doigt de rejoindre l'UPR, tellement y'a des trucs nimp.
Signaler RépondreQuand est-ce que LR va retourner vers son centre-droit plutôt que son extrême droite catholique ?
Les militants LR pensent que tout ce qui votent entre LREM et le PS voterait pour ça ?
Même le fils de De Gaulle pense que votre parti a disparu, c'est quand que vous allez vous remettre en question sur votre louvoiement vers les extrêmes ?
Et Raffarin qui est toujours chez LR, le gars est clairement un agent de Pékin, y'a rien qui vous choque non dans votre parti ?
Je pense qu'il va faire sa propre marque de casseroles
Signaler Répondrequand j'avance il recule, comment veux tu , comment veux tu ....
Signaler RépondreDemandez à Mélanchon, il vous garanti la 1ère bougie et le divorce la deuxième année !
Signaler RépondreEt rappelle-toi aussi, Wauquiez que, jusqu'à ce que cette nullité de Hollande définisse de "grandes régions "(qui n'ont rien rapporté, mais beaucoup coûté), l'Auvergne ne faisait pas partie de Rhône-Alpes. Et cette modification débile t'a finalement bien arrangé. Elle t'a permis de régner quasiment sur un ancien duché, comme dans l'Ancien Temps, mais cela ne te suffira pas à te propulser à la présidence de la République. Et c'est tant mieux (et pourtant, je suis de droite)!
Signaler Répondreil est où le nonos ?
Signaler RépondreQuand l'union des Droites semble la seule perspective sage pour remporter la présidentielle, c'est à réfléchir...
Signaler RépondreMerci de l avoir prévenu ! Vous etes d une générosité excessive !
Signaler RépondreN oubliez pas de vous laver les mains et d éteindre en sortant
t es qui ?
Signaler RépondrePersonne ne viendra détrôner Doudou, les assureurs et les pistes genre.e.s ! rien jvous dis 💪
Signaler RépondreEdouard Philippe a une côte auprès des Français bien supérieure à la tienne !
Signaler RépondreTu peux y aller… mais tu vas être ridicule.
Retournes en Auvergne voir ta maman !
C’est qui ?
Signaler Répondreconcrètement ? à part le pique nique ?? développez SVP !
Signaler Répondrec'est bien de vouloir critiquer Wauquier:mais qui pour redresser la région et le pays?personne!
Signaler Répondre