Dans un entretien au Point qui sortira ce jeudi mais dont les grandes lignes ont été révélées, Laurent Wauquiez reconnaît avoir pris "du recul" ces derniers mois. "Cela ne vaut pas que pour les retraites, mais plus largement car je pense qu'il faut que l'on remette tout à plat", indique le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui se prédestine à une candidature à la présidentielle 2027.
Interrogé sur le travail effectué par Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez distribue les bons et les mauvais points : "Bien sûr qu'il y a eu des choses utiles : la baisse du chômage, le redressement de l'apprentissage, un discours pro-business pour éviter que ceux qui réussissent quittent la France. Je ne dirais pas que Macron c'est la catastrophe. Il a réussi des choses mais il n'a pas enrayé la décadence. Et c'est notre défi".
"Enrayer la décadence" de la France, cela passera selon l'élu LR par "la suppression de la quasi-totalité des autorités indépendantes". Laurent Wauquiez a ainsi dans le viseur l'Arcom, la Cnil ou encore l'Anses, parties prenantes selon lui de "l'Etat profond" qui s'est constitué à travers ces "petites royautés administratives" qui empêcheraient le Président de la République de tracer sa feuille de route sans encombre.
Laurent Wauquiez sait également que son image en Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas la même que dans le reste de la France. "Oui, j'ai des cicatrices. J'ai appris ce qu'est la solitude de l'échec... J'ai appris l'importance de l'écoute et de l'humilité. C'est fondamental quand on veut s'occuper de la destinée d'un pays", exprime-t-il.
à force de reculer ,on va le perdre et l oublier dans le brouillard
Signaler RépondreEn ce moment il y en a beaucoup qui ont des casseroles!!!!
Signaler RépondreTu as tellement de casseroles que tu n’aura pas besoin de manifestants lors de tes déplacements !
Signaler RépondreVous avez de sérieux atouts .
Signaler RépondreVous êtes ami avec sœur Emmanuelle, c’est vous qui l’avez dit.
Vous faites votre propre publicité depuis tellement longtemps avec notre pognon.
Pas un village ou un arrêt de bus qui ne vante les bienfaits de la région!
De plus , vous avez de nombreux amis dans votre parti qui veulent vous trucider tellement ils vous détestent .
Sans compter votre dernière affaire de pique-nique entre amis !
En gros , prenez le large, je vous aurai prévenu
Il se réveille quand même un peu tard, le mec! Et décidément, il n'a rien compris: il nous tient encore un de ces discours typiquement LR, c'est-à-dire plein de fadeur. Des discours où on se dit dans l'opposition, mais qui montrent que l'on est sur un fil étroit, tout près de basculer dans le camp de ceux auxquels on dit s'opposer, pour essayer de balayer- pour sa petite carrière personnelle- toutes les opportunités qui pourraient s'offrir aujourd'hui et demain. Un discours LR, en tout cas, qui ne donne pas envie de s'engager derrière lui et encore moins de soutenir un parti qui passe son temps à trahir ses électeurs.
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez, vous êtes une extrusion d'ENA, ce qui exclut, pour vous, toute possibilité d'être président de la république !
Signaler RépondreEt c'est tant mieux...
Merci pour les potins du bistrot de la place du village.
Signaler RépondreA part cela, rien de + constructif?
Alors Laurent, toujours un bon coup de fourchette?
Signaler RépondreAprè un temps de recul et d' introspection:
Signaler RépondreTerminé de se teindre les cheveux en gris pour plaire aux boomers du Puy en Velay.
Wauquiez songerait dorénavant a se teindre les cheveux en blond (maintenant qu' il a des cheveux gris naturels) pour séduire les jeunes zemmouriens et la frange radicalisée des supporters du Virage Sud.
https://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html