Initié il y a plusieurs années pour remplacer l'enclos des éléphants, il a vu son chantier estimé à près de 5 millions d'euros être stoppé 47 jours par la crise sanitaire.
Eiffage, chargé de mener les travaux contre près de 300 000 euros, a souhaité alourdir la note, indiquant avoir vu ses dépenses exploser à cause du Covid-19.
La société a ainsi réclamé à la Ville de Lyon jusqu'à 542 953 euros HT de compensations. Un véritable litige entretenu par la municipalité qui proposait de régler une compensation de l'ordre de 8000 euros.
Après une audience au Comité consultatif d'instruction des réclamations amiables saisi par Eiffage, un règlement à l'amiable a été de nouveau proposé par la Ville de Lyon fin janvier.
Si les écologistes ont maintes fois été tancés sur leur gestion peu efficace de l'argent public, cet épisode sonne comme une victoire face à un acteur majeur de la vie de la cité.
En effet, Eiffage a accepté l'offre et ne recevra "que" 26 566 euros HT, au titre des incidences liées à l'arrêt provisoire du chantier en raison de la pandémie, des incidences liées au surcoût de matériel en cours de chantier et aux frais de main d'oeuvre supplémentaire. Soit une économie de 95% !
En échange de cette somme, les deux parties s'engagent à renoncer à tout recours ultérieur concernant la Forêt d'Asie.
Une information révélée par la Ville de Lyon à l'occasion de son conseil municipal, car les élus doivent voter ce jeudi le déblocage de l'indemnisation.
arretez de couper les cheveux en quatre!!
Signaler RépondreNormal !
Signaler RépondreEn contrepartie EIFFAGE va avoir un beau contrat de plusieurs MILLIONS d’euros pour les voies vélos Lyon naise
Les ecolos et F Bagnon aiment le BTP, il le repete de tweet en tweet.
Il a bon dos le confinement !!!!! Mauvaise gestion de la mairie de Lyon ,tout simplement
Signaler RépondreEt ce n'est qu'un début ;147 millions d'investissements qui plombent les comptes de la ville de Lyon .Faire n'importe quoi ,genre pistes cyclables aux 4 coins des rues,de la verdure à gauche et à droite ,et tout le boui boui ,un jour les contribuables lyonnais vont voir arriver une sacrée augmentation de leur taxe foncière ....A SUIVRE
Signaler RépondreIl est où mon commentaire? Il gêne LM,car trop vrai!
Signaler RépondreIls voulaient mettre les verts !!!!
Signaler Répondreencore une incompétence des élus ecolo et du maire réveillé vous et foutez les dehors de l'hôtel de ville
Signaler RépondreEiffage a été contraint d'arrêter les travaux à cause du confinement.
Signaler RépondreC'est tiré par rien du tout!!!!!
Signaler RépondrePourquoi arrêté le chantier ? Ils voulaient mettre des pangolins d'Asie dedans ?
Signaler Répondrec est tiré par les cheveux!!
Signaler RépondreC'est... très très amiable de la part d'Eiffage...
Signaler Répondre