Un large périmètre de sécurité a été mis en place pour la venue d’Emmanuel Macron au Mémorial de la prison de Montluc ce lundi. Il était même interdit de stationner sur certaines rues. Des habitants dénoncent la communication tardive de la mairie sur ces interdictions de stationnement. Et pour cause, ils ont vu leur véhicule se retrouver à la fourrière.
C’est le cas d’une Lyonnaise qui a choisi de témoigner : "Tout le monde ne lit pas les journaux locaux et ne s’intéresse pas aux déplacements du président de la République. On n’imagine pas que notre voiture située sur le parking au pied notre résidence serait concernée…", indique-t-elle, dépitée. Selon elle, "de nombreuses personnes" sont concernées par ce problème.
Qui dit fourrière, dit facture à payer pour récupérer son véhicule. Le déplacement d’Emmanuel Macron ayant eu lieu un jour férié, ces Lyonnais n'ont pu récupérer leur véhicule que ce mardi. Résultat : l’addition a été automatiquement alourdie d’un jour de garde supplémentaire, soit 10 euros en plus à payer, ce qui fait monter le prix à 146 euros. "En cette période d’inflation où nous devons faire attention à nos dépenses, nous voilà obligés de dépenser une somme conséquente alors que nous n’avons pas commis d’infraction au code de la route", continue cette habitante du 3ème arrondissement, qui demande à ce que la mairie rembourse ses administrés.
A noter que des faits similaires avaient été recensés à Toulouse lors d’un déplacement du président de la République.
C'est surtout la politique anti voiture qui supprime les places de stationnement !
Signaler RépondreLe préfet est le bras armé local du gouvernement. En aucun cas les élus locaux, quels qu’ils soient.
Signaler RépondreInutile donc de les incriminer. Ils subissent souvent les actions du préfet.
Legalement la municipalité doit mettre un panneau d'affichage au moins 2 jours à l'avance, ça nous raporte à samedi. Donc si cela à été respecté, malheureusement aucun recours possible. Je dis bien "si cela à été respecté"...
Signaler RépondreToi ,le covid t'a laissé des traces ! IRRÉCUPÉRABLE !
Signaler RépondreMadame pour une prostituée c'est gratuit .
Signaler RépondreVous savez ce que vous devez faire .
Cette dame a bien raison ! Ceci est scandaleux avec un président si populaire et apprécié que les périmètres interdits sont de + en + larges: remboursement fourrière à demander à l’Elysée. Étonnant qu’il n’ait pas fait évacuer voitures et habitants de Tout Lyon…….
Signaler RépondreLà où va Macron, on entend chanter les oiseaux comme à l’époque du Covid19……. peut-on faire un lien Macron-covid?
"Des habitants dénoncent la communication tardive de la mairie sur ces interdictions de stationnement." Comme cela à toujours été le cas avec les déplacements Présidentiels.
Signaler Répondrec’est un arrêté préfectoral, pour le coup Doucet n’y est pour rien
Signaler RépondrePeut être juste des gens qui ne regardent pas la TV (ouf).... On va pas en plus leur reprocher d'avoir 8 hectares monopolisés pour le désir d'un roi de faire un hommage un J. Moulin , alors que le même bonhomme a repris Maurras et tenté de réhabiliter Pétain en tant que grand militaire, alors qu'elle voulait juste garer sa voiture !
Signaler RépondreJe comprends qu'elle ait les boules !
Signaler RépondreCela dit, Macron a promis "d'emmerder" les français, il y arrive....
Occuper durablement la voie publique est une infraction : 7 jours max. selon l’article R 417-12 du code de la Route. Et cela peut-être localement bien plus court.
Signaler RépondreOn ne peut privatiser les rues et les emplacements publics pour parquer longuement sa bagnole. Pour cela des parkings privés existent. Vous empêchez ainsi d’autres utilisateurs d’accéder à un stationnement et de permettre la rotation.
ce serait plutôt à la préfecture d’indemniser les victimes. Nos élus n’y sont pour rien !
Signaler Répondre(et ignare des institutions administratives 😊)
Signaler RépondrePour info, le Préfet (celui qui prend l'arrêté..... préfectoral) est le représentant de l'état au niveau départemental ou regional... Il agit donc sur ordre direct du Gouvernement.. Les Préfets sont d'ailleurs nommés par décret par le Président en Conseil des Ministres.. Leur "chef suprême" est donc le Président. Son rôle est d'appliquer la politique du Gouvernement en l'adaptant au niveau local.... Faudrait t'informer avant d'écrire des âneries.
la triste réalité nous a montré qu'il fallait avoir une camionnette de prostituée pour avoir la fourrière gratuite
Signaler RépondreMerci Madame d’avoir témoigné de cette situation ubuesque ! Faites une cagnotte en ligne, nous contribuerons et vous rentrerez rapidement dans vos frais.
Signaler RépondreA moins que Super-Doucet surgisse sur son vélo avec sa grande cape verte, flanqué de son valet à scooter pour porter son MacBook Pro, et dégaine son super-pouvoir : go go fulguro Démago ! N’écoutant que son intense désir d’être Roi à la place de Micron, il vous paiera la fourrière.
je pense la meme chose dit autrement
Signaler RépondreSur les chaînes d'info continue, ils se sont dit la même chose...
Signaler RépondreMacron pendant la Covid : "Il n'y aura jamais de pass sanitaire car ce serait anti-républicain". Donc...
Signaler RépondreOn n'est pas obligés d'être au jus des faits et gestes de ce marteau qui défile tout seul sur les champs élysées pour l'anniversaire de l'armistice et ne se déplace plus qu'en l'absence du peuple partout tellement il en a peur. Jamais cela n'a existé en France, jamais !!
Signaler RépondreJ'habite à 500 m. J'ai emprunté la rue du Dauphiné et une partie de la rue Mouton-Duvernet vendredi et j'ai pas vu de panneaux, ils devaient pas y en avoir beaucoup. Par contre, lundi j'ai vu des habitants se faire refouler par la police, les gens n'étaient manifestement pas au courant de la venue du prince, y compris les commerçants (pour avoir informé un employé du U Express au métro Sans Souci).
Signaler RépondreLes infos nationales en ont parlé seulement la veille. Et tout le monde ne lit pas LyonMag, ne regarde pas BFM Lyon ou n'écoute pas Radio Scoop !
Signaler RépondreAprès, c'est à la préfecture de rembourser, pas la ville.
Parfaitement ! Si ces personnes lisaient LyonMag, elles auraient été au courant et aurait garé leurs cercueils roulants ailleurs !
Signaler RépondreCe qui prouve une fois de plus à quel point ce monarque vous une haine sans à son peuple qu’il déteste plus que tout.
Signaler RépondreComment on peux enlever une voiture sur un parking privé en bas d'une résidence ? Qui peux me l'expliquer?
Signaler RépondreConnaissance de la loi à Géométrie variable ;
Signaler Répondreil me semble que des 2 roues roulent sur les trottoirs sans que cela vous dérange.
D'autre part il y a toujours trop de cyclos et trottinettes qui slaloment rapidement entre les piétons sur les zones piétonnes, il serait utile que la municipalité demande à ces excités de respecter les piétons.
Parait il que, quand M'sieu Macron se déplace en avion, faut libérer l'espace aérien et que personne ne reste en l'air, quand il " prend " le train, faut vider les gares, quand il se déplace en vélo, il faut fermer les magasins de cycles, quant il se déplace en voiture, faut verrouiller des dizaines de quartiers tout en privant la liberté de mouvements aux habitants... Et surtout, quant M'sieu Macron à une soudaine envie pressante de faire pipi dans la nature, même le vent doit changer de sens!
Signaler RépondreApparemment vous avez des séquelles neurologiques qui est due au confinement.
Signaler RépondreEnlever vos charentaises et prenez l'air sa vous fera du bien l'ami.
Non!
Signaler RépondreLe gouvernement était à gerber à la fin du mandat de Chirac!
A l arrivée de Macron en tant que conseiller, puis ministre, il est devenu suffoquant
Aujourd’hui, il est nocif et inhumain!
La France est en soins palliatifs depuis le cadeau de Sarko post-référendum : Maastricht
Ce gouvernement ne fait que lui retirer les calmants pour qu il meurt dans les plus grandes souffrance et faiblesse
bien fait!! quelle idée d'avoir une voiture quand on habite Lyon , non, mais allo quoi !!!! Il faut taxer ces voitures qui enlaidissent et pollue la ville au pied des immeubles !
Signaler RépondreIl est tout à fait possible de passer sa vie autrement qu'en regardanat la télé. Essayez cela vous fera du bien.
Signaler RépondreExactement, il est essentiel d’être pragmatique dans ce nouveau monde.
Signaler RépondreJe vous suggère d adresser vos frais de fourrière à Doucet, il rembourse en ce moment.
Signaler RépondreLe périmètre de sécurité , ce n'est pas MACRON, mais un arrêté préfectoral. S'il est vrai qu'une interdiction doit être respectée, il me parait injuste de rajouter 10 € pour cause de jour férié. Je pense que ces messieurs de la métropole et de la Mairie de LYON devrait faire allégeance et rendre les véhicules gratuitement.
Signaler Répondreuniquement si tu es mineur isolé de 35 ans
Signaler RépondreSa majesté a encore trouvé le moyen d'apauvrir et d'humilier des basses gens afin de montrer sa SUPERBE........
Signaler RépondreBonne remarque 👍
Signaler RépondreUn peu comme la privatisation du Parc de la Tête d'Or pour le tennis
Signaler RépondreLa notion d'espace public est toute relative pour le citoyen lambda
L'espace privé aussi d'ailleurs
Je constate avec effarement que la plupart enfonce cette résidente. C'est de mon point de vue un scandale. Nous ne sommes plus en République.
Signaler RépondreParce que les arretes préfectoraux sont publiés sur un espace public gratuit ? Avec un délai de prévenance ?
Signaler RépondreC’est pareil pour les travaux ils mettent le panneau la veille et la fourrière embarque la voiture, et au finale elle est embarquée pour rien car les travaux n’ont pas lieu .
Pour ne pas être informé des contraintes liées à la venue d' E Macron, il faut être sourd et aveugle, car les médias nous ont rabattu les oreilles pendant plusieurs jours.
Signaler RépondreComme le petit singe qui ne voit rien, n'entend rien, ne dit rien !
Signaler Répondrenotre maire greg a payé la fourriere aux prostitués, peut etre en fera t'il de meme ?
Signaler Répondre"Marre de ce mégalomane" Quels cocus ont voté pour lui en 2017 et 2022 ? Idem pour le khmer en 2020 !
Signaler Répondre1- renseigne-toi avant d'ouvrir ta bouche d'écolo anti-bagnoles
Signaler Répondre2- j'habite dans ce quartier. Les panneaux ont été mis le jeudi ou vendredi, pour un arrêté du dimanche 14h au lundi 18h quelque-chose comme ça.
J'ai eu la chance d'être présent, mais beaucoup de voisins étaient en vacances, en déplacement, ou juste pas chez eux. J'ai vu des dizaines de voitures se faire enlever à partir de dimanche. C'est une injustice et une honte. 146 euros et des voisins qui n'ont pas pu aller bosser mardi matin pour aller recupérer leurs voitures. 146 euros pour nous c'est énorme !
Je suis francais, mais ce genre de choses est HONTEUX. Il faut au minimum mettre les panneaux 2 semaines à l'avance pour que les gens qui partent ne se fassent pas avoir. A GERBER NOTRE PAYS DEPUIS MACRON
une véritable escroquerie en bande organisée. Serait-ce une bonne définition des élus khmers ?
Signaler RépondrePire que ça. "Village Potemkine" pour la visite du tsar !
Signaler Répondrec'est comme ça que ces baltringue se prennent pour de grands revolutionnaires
Signaler Répondredifficile de trouver un rapport entre ce que j'ai dit et ta réponse a la c*n
Signaler RépondreIl ne faut pas contrarier le roi et sa cour....
Signaler RépondreIl s'agit d'une infraction au code de la route, le périmètre ayant été interdit au stationnement par arrêté préfectoral.
Signaler RépondreDans une société civilisée, nul·le n'est censé·e ignorer la loi... (j'ai mis des points médians pour exciter les quelques rageux·ses habituels dans les commentaires ;) )