Dans un communiqué publié ce mercredi, Solidaires Rhône rappelle que les itinéraires proposés par l’intersyndicale à la préfecture devaient "limiter l’escalade des tensions". Mais ces propositions de parcours ont été refusées pour "protéger les commerces de luxe", assure le syndicat. Version démentie par les services de l'Etat qui disent protéger tous les commerces et qui rappellent que depuis le début du mouvement de contestation, de nombreuses petites enseignes ont été attaquées, avec parfois des incendies initiés qui risquaient de se propager aux habitations.
Durant le déroulé de la manifestation, des militants de Solidaires ont constaté "que les pompiers ont été empêchés par la préfecture d’intervenir" sur des incendies, ce qui a exposé certains cortèges à des feux de voitures. Selon la préfecture, c'est ni plus ni moins que la procédure habituelle qui consiste à éviter de faire intervenir les soldats du feu en plein milieu de groupes hostiles de black blocs.
Certains membres du syndicat ont été confrontés "à un épisode de violences policières d’une intensité inouïe peu avant le pont de la Guillotière", assure Solidaires Rhône. Plusieurs grenades lacrymogènes et au moins une grenade de désencerclement ont été lancées en direction du cortège, ayant pourtant un "service d’ordre clairement identifiable".
La manifestation du 8 mai "a été durement réprimée" malgré une forte présence syndicale. La camionnette de Solidaires Rhône a été "directement ciblée" par des grenades à de multiples reprises.
Face à ces actes, le syndicat exige des explications et demande à nouveau le retrait de la réforme des retraites.
J'ai l'impression que Solidaire Rhône n'est solidaire qu'avec une seule chose: sa propre bêtise!
Signaler RépondreSolidaires Rhône ? Pas mon syndicat !
Signaler Répondreil aura fallu 10 jours de reflexion pour arriver a pondre cela !!!
Signaler RépondreDu temps des pochetrons ça prenait 24 heures . Maintenant les méfaits du chichon sont visibles .
Les violences policières sont un fait mais le 1er mai la manif avait même pas fait 3m que les fdo s’en prenaient déjà plein la tronche.
Signaler RépondreMême pas arrivé à jean mace que ça cassai à tous cas.
Sans compter les incendies qui un jour finiront par cramer tout un immeuble.
Bref la police sertes n’est pas irréprochable mais les manifestants sont loin de l’être aussi.
Ben quoi, ils sont payés pour taper, non ?
Signaler RépondreEt de préférence des manifestant pacifiques, ils ne veulent pas se prendre de coups par l'extrême gauche...
La dernière manifestation a Lyon , 3000 feignasses de la CGT ou de la NUPES....
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens qui bossent!!
Pas comme ces nantis de régimes spéciaux et d'employés de raffinerie!!!!!
Dire que jusqu'à l'élection de Mitterand, la police était avec la gauche... l'armée n'a même plus besoin d'envoyer ses rejetés du qg frères pour équilibrer les opinions politiques, la gauche a bien fait en sorte de se les mettre à dos pour au moins une génération, comme les ouvriers d'ailleurs qui votent majoritairement rn...
Signaler RépondreEh oui , tu casses et tu assumes!
Signaler Répondrel’hôpital qui se fout de la charité….
Ben ,fallait pas manifester ! Restez donc chez,et surtout aller au taf,fainéants !
Signaler Répondreils n’ont toujours pas compris 🤬
Signaler Répondre