Il était présent depuis 1984. Bruno, à la tête de cette activité, n’a plus les moyens de répondre aux nouvelles exigences de la municipalité. Cette dernière demandait une augmentation du nombre de balades, plus de liberté pour les poneys, plus de sécurité et une partie pédagogique pour les enfants.
La municipalité œuvre pour le bien-être animal au parc de la Tête d’Or depuis les critiques d’associations, notamment sur la traite des poneys. Une pétition avait été lancée en 2022 par Paris Animaux Zoopolis pour mettre fin à cette activité.
"Cela apprend aux enfants qu’on peut acheter une balade à poney comme on achète un tour de manège. Nous pensons qu’il faut au contraire expliquer aux enfants que les animaux sont des êtres sensibles et qu’il faut être bienveillant avec eux", disait l’association sur son site.
Après deux appels d’offres en 2022 et début 2023, aucun repreneur répondant aux critères de la ville n’a été trouvé. La balade à poneys ne sera donc plus une attraction du célèbre parc.
Décidément, chaque jour apporte son lot de nouvelles destructions opérées par les écologistes au nom d'une soi-disant écologie qui est tout, sauf de la véritable écologie. Quand donc pourra-t-on arrêter ce massacre de notre ville, de son histoire, de nos habitudes et tradirions? Ces fous ne se limitent maintenant plus à emm... la population dans sa vie de tous les jours. Ils s'acharnent désormais à détruire le bonheur de nos enfants: après l'interdiction qui leur est faite de ne plus rêver à des avions, voilà que, maintenant, nos petits ne peuvent plus se promener avec des poneys, qui n'avaient pas l'air malheureux d'être en leur compagnie. Ces écologistes sont vraiment d'abominables destructeurs, qui ne savent qu'abîmer tout ce qui est beau, même les sentiments du monde endantin. Honte à eux!
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !
Signaler RépondreC'est une très bonne idée. Mais vous savez bien que ces gens-là sont dénués de la moindre parcelle de courage...
Signaler RépondreReste à trouver une autre association pour éviter que les poneys finissent en viande chevaline.
Signaler Répondremais non ils sont pas malins cela s appelle politique
Signaler RépondreIls sont malins à la mairie. Plutôt que de dire clairement "on interdit les poneys à la Tête d'Or", et d'assumer, ils font en sorte de faire un appel d'offre avec un cahier des charges impossible à tenir, du coup personne n'est retenu.
Signaler RépondreEt hop, ni vu ni connu :)
z 'avez bien resumé la bechamel!!
Signaler RépondreSi je comprends bien, en France et quel que soit le sujet ce sont des associations qui décident ? Un gros ras le bol de se faire imposer tout et n’importe quoi par des minorités activistes extrémistes, nous en sommes au point où les associations sont supérieurs aux lois de la république, interdictions, appropriation de biens, injonctions sur les déplacés, nourriture tenues vestimentaires j’en passe et des meilleurs et on nous bassine tt les jours sur les dangers des «fachos » ?
Signaler Répondre....branler???
Signaler RépondrePas la peine! il y en a suffisamment qui rament à la mairie!
Signaler Répondreah mais non!!!! paris n est pas ecolo paris est ps .. c est lyon qui est champion ( pour une foi)
Signaler Répondremerci ;pour ce qui est des amours c est pas terrible . on s amuse pas beaucoup a lyon tous et interdit les camionnettes les ponettes......mais ils ne pourrons pas interdire la br;;;;;;( je fait gaffe au moderateur)
Signaler Répondrebien t es pas encore mort
Signaler RépondreKeolis prévoit de racheter les poneys pour tirer les rames quand il y a des pannes de métro.
Signaler RépondreLE PONEY le seul bourrin ou j avais pied, tout petit le poney tirait des wagons de charbon puis avec de la promotion il promenait les enfants de bourges mais les gros facho le jalousaient!!!! crac au four
Signaler Répondreleur dos!(y reste plus qu à les seller :y a les harnachements et les mors)
Signaler RépondreEt c'est une association, qui porte Paris dans le nom qu'elle s'est choisi, qui vient aujourd'hui donner des leçons à Lyon! Des anciens amis du maire sans doute, auxquels il a demandé de se joindre à lui pour détruire la capitale des Gaules, comme Paris est actuellement détruite par ces fous furieux de petits dictateurs écologistes et d'extrême- gauche (c'est d'ailleurs la même chose).
Signaler Répondreoooo revooooiiir.........
Signaler RépondrePerque,tu est aussi sur ce forum de fachos...
Signaler RépondreTu t'est senti visé petit bobo ....
y a de petites parts
Signaler RépondreIl ne faut vous sentir obligé de venir sur ce forum, et n'oubliez pas le fond du sujet: les poneys.
Signaler Répondredans l article il est écrit la traite des poneys !! quand elle aura lieu prevenez moi cela doit etres educatif et festif
Signaler RépondrePourquoi ne pas s'attaquer au courses hippiques ??!!
Signaler RépondreÇa rapporte trop de fric ?..
Et on n'a plus qu'à laisser les chevaux, poneys en liberté !
Super les verts avec leurs bonnes idées !
Ils doivent tous vivre en appartement et ne connaissent rien de la vie rurale !
Y’a une sacrée brochette de gens sympas ici dis donc.
Signaler RépondreÇa montre la mentalité zéro !
Ca fait mal quand on prends la vérité en plein face. je vous sens tout groggy .
Signaler Répondreton orwel ne connais pas notre doucet question délire ont a elu un champion l OL devrait le recruter
Signaler RépondreC'est c'est un sujet futile, pourquoi ne critiques-tu pas plutôt LyonMag pour cet article sur ce sujet ?
Signaler RépondreT'as raison, ne refléchis pas et Continue à te faire plaisir sur ce forum de fachos
Que de périphrases et d'épithètes prout-prout, pour qu'à la fin on ne comprenne même pas ton combat ? ta vision du monde? ton programme?
Signaler RépondreC'est pas comme ça que tu convertiras les "verts"
Rigolo va
Au détriment de l'humain ?
Signaler RépondreSérieusement ?
BRAVO Les beaufs... ça de l'uppercut dans la face d'une BOBO;
Signaler Répondre+1000👍👍👍👍
ils sont dans vos rangs, caractérisés par leurs œillères idéologiques et se croyant plus pertinents que ceux qui maîtrisent le sujet avec objectivité.
Signaler RépondreAjoutons à vos œillères votre étroitesse d'esprit et vous êtes plus proche du beauf que beaucoup.. Et puis continuons dans l'absurde... Pour info, je suis contre la corrida et la chasse aux phoques par les Inuits mais quelles conséquences ?? ... Une race de taureaux qui n'existera plus faute d'intérêt à la pérenniser ? .. des Inuits qui finiront ravitaillés par hélico en steaks hachés produits par McDo ?
Si vous voulez vous trouver une cause, la beauf, vous feriez mieux de vous attacher à la déforestation, la surpêche, les rivières de colorants, les éoliennes et les véhicules électriques qui ravagent la planète sur le plan écologique.. plutôt que de quelques poneys bien soignés car "outils de travail" qui ont une meilleure vie que plein d'humains dans le monde et même en France... ouvriers de fonderie, égoutiers, éboueurs, employés d'entrepôts commerciaux (Amazon, Lidl, Leclerc, etc.), Uber surexploités, etc...
La beaufitude, c'est se tromper de combat, s'attacher au futile en oubliant le principal... et plaquer sur ce futile marginal et infinitésimal des idées préconçues qui vous donner bonne conscience afin de vous en gargariser.
Sont ils plus mal traités que les livreurs des plateformes qui doivent par tous les temps circuler parfois avec des vélos minables ?
Signaler RépondreLa municipalité va t on mieux réglementer cette profession si on peut appeler cela une profession ?
Il semblerait qu'il soit prévu de les remplacer par les bourricots de la Mairie et de la Métropole...
Signaler Répondrebravo !
Signaler Répondreje vous complimente pour votre réponse. Et autrement ca va les amours ? profitez en bien ❤️
Signaler RépondreAllez au bout de votre idéologie, interdisez les chiens et les chats.
Signaler RépondreMême Orwell dans ses délires les plus fous n'a pas osé aller aussi loin
Signaler Répondrej ai connu : les cocos sectaires , ideologues déma.... et maintenant leurs enfants les écolos j ai bien connu les lendemains qui chantes on a le résultat
Signaler RépondreAudiard à dit "on reconnaît les cons à ce qu'ils osent tout". Et à Lyon ils réussissent très souvent au détriment de l'humain et au profit d'un dogmatisme aveugle
Signaler RépondreFaites ceci, ne faites pas ça...
Signaler RépondreVous illustrez parfaitement mes propos.... (avec la bonne conscience d'être "le Bien" qui va avec...)
Sinon ils ne tirent pas des charrettes toute la journée, il y a un roulement, ils sont 4 pour tirer une petite charrette sur lequel il y a un adulte, avec pour chaque poney enfant en bas age sur le dos : on a connu pire comme "maltraitance" pour des animaux de trait...
"La foule et le bruit" : ???... Mais sans doute n'y avez vous jamais mis les pieds. et surement les poneys ont plus d'empathie pour les humains que vous n'en avez...
Mes enfants de 9 et 5 ans font du foot et du rugby... Mais merci quand même pour vos conseils avisés, votre position de sachant et le piédestal de la morale sur lequel vous êtes placé vous obligeait à les prodiguer avec altruisme !
Merci encore pour votre illustration !
vous avez raison !!
Signaler Répondreça se mange un poney ??
ça plane sec !! faire tirer des charrettes toute la journée dans le bruit et la foule par des Poneys ...
Signaler Répondrec'est de la MALTRAITANCE !!
Faites faire du sport à vos gamins au lieu de les initier à la souffrance animale
encore une belle victoire de la connerie humaine. pour leur prochain exploit je leur suggère de s'attaquer aux cavaliers de la Garde républicaine chez qui ils seront sûrement bien reçus. Consternant !
Signaler Répondreil fallait surtout reflechir en 2020 aller 3 ans encore
Signaler RépondreAnnuler les poneys du parc qui les accueillait depuis 1995 sous prétexte de la pression d'une association (Paris Animaux Zoopolis) qui cherche juste a se faire remarquer et enchaine les procès....
Signaler RépondreLes gens ne voient jamais plus loin que leur nez. ces animaux vont être abattus (conséquence) sur le principe qu'on doit les respecter (cause) . toute action aveugle entraine réaction débile.
Comme l'aviation la balade en poney ne doit plus faire partie des rêves des enfants : telle est la dernière fatwa de nos nouveaux inquisiteurs écolos qui, eux seuls, savent ce qu'est le bien et le mal, ce qui est bon et mauvais pour leur peuple considéré comme ignorant par principe, et qui bien sur, à ce titre, se doivent de modeler les enfants en éco-citoyens de demain...
Signaler RépondreLeur écologisme se rapproche chaque jour un peu plus d'un totalitarisme, s'immisçant sans limite dans le moindre recoin de la vie des gens et voulant créer un "homme nouveau".
vous devez aimer cela puisque il est élu maire
Signaler Répondrefait tout pour se faire détester
Signaler RépondreNon ! d'ailleurs c'est dans leur gènes de tirer des charrettes au milieu de la foule et le bruit , c'est bien connu
Signaler RépondreÉtonnant que la municipalité écoute des groupuscules qui ne représentent qu'eux-mêmes et qui. voient de la maltraitance animale partout. A priori, les chevaux et poneys sont montés depuis des millénaires et ne semblent pas trop s'en plaindre. Ou alors, il faut interdire l'équitation. Et pendant ce temps, les yeux émerveillés de nos petits vont être privés de leur rêve. Je ne savais pas que les animaux avaient plus de prix que les petits d'hommes.
Signaler Répondre