Il était présent depuis 1984. Bruno, à la tête de cette activité, n’a plus les moyens de répondre aux nouvelles exigences de la municipalité. Cette dernière demandait une augmentation du nombre de balades, plus de liberté pour les poneys, plus de sécurité et une partie pédagogique pour les enfants.
La municipalité œuvre pour le bien-être animal au parc de la Tête d’Or depuis les critiques d’associations, notamment sur la traite des poneys. Une pétition avait été lancée en 2022 par Paris Animaux Zoopolis pour mettre fin à cette activité.
"Cela apprend aux enfants qu’on peut acheter une balade à poney comme on achète un tour de manège. Nous pensons qu’il faut au contraire expliquer aux enfants que les animaux sont des êtres sensibles et qu’il faut être bienveillant avec eux", disait l’association sur son site.
Après deux appels d’offres en 2022 et début 2023, aucun repreneur répondant aux critères de la ville n’a été trouvé. La balade à poneys ne sera donc plus une attraction du célèbre parc.
ras de cul de leurs ideologies de merde qui détruisent notre ville.
Signaler RépondreC est étrange ce maire qui écoute davantage ses associations choisies et choyées plutôt que ses administrés. je suis exaspéré
Signaler RépondreLes poneys n'ont jamais été maltraités, idée encore stupide des écoles bobos
Signaler RépondreLe prochain combat des écolos mairie + métropole , c’est de bétonner la voie verte de Caluire pour en faire une piste cyclable : les habitants de Caluire sont majoritairement contre le fait de bétonner le poumon vert de la commune mais la métropole n’en a cure, son combat de béton est juste puisqu’il favorise les modes doux, la qualité de vie des riverains n’est pas son problème , le dogme des verts va encore frapper .
Signaler Répondreje préfère oes poneys aux anes qui petent les voitures pour voler dans le 3eme (sans caméra)
Signaler RépondreLes écolos à quand la fermeture du parc de la tête d'or,vous allez dire encore que c'est la faute des lyonnais ,parce ce qu'il degradents. Vous êtes de vrai coco............
Signaler RépondrePourtant cet été j ai vu de jeunes arbres mourrir de soif dans des parcs et en ville.
Signaler RépondreC est inhumain .
Je condamne supprimons les arbres
Ah oui! il s'appelle Joly Jumper et il est plus bête que Rantanplan. Ces écolos sont vraiment des fous. Ils ne comprennent strictement rien à la véritable écologie et ils empoisonnent la vie des gens, pour pouvoir imposer leurs idées de folie. Et là c'est grave: ce sont des milliers d'enfants qu'ils privent ainsi d'un plaisir que les poneys étaient certainement très heureux de partager avec eux. A vomir, ces écolos!
Signaler RépondreTant mieux !
Signaler RépondreLes écolos trouvaient que les crottins étaient une source de pollution,
Apres la suppression de la piscine
Apres la suppression des poneys
Après la suppression des maneges
Tete d’or va t-il devenir le parc blandan Un repere pour Dealer ?
Voilà qui serait une excellente chose, en effet! Mais une autre actualité chasse l'autre (et ça arrange tant de monde!) et on ne parlera bientôt plus de ces gentils petits poneys. Triste!
Signaler RépondreDoucet annonce qu’une piste de rodeo sera crée, ainsi qu’un skatepark et un espace de libre expression aux tags.
Signaler RépondreCe que dit pas l'article : C'est les conditions de vie des poneys de ce Monsieur, et du sur-pâturage effectué dans les prairies qu'il occupe autour de Lyon. Sans parler de l'exploitation des adolescentes qui effectuaient les ballades et autres corvées !
Signaler RépondreLongtemps que je n'avais pas été au Parc de la tête d'or j'y ai été cette semaine plus un Parc une friche là cause d'un huluberlu
Signaler RépondreLes forces obscures triomphent!..... et la mairie s'incline .
Signaler RépondrePour donner le change , ils sont aller jusqu a faire 2 appels d offres"pour de faux" puisque les conditions étaient impossibles !
Bravo à ces serviteurs de l obscurantisme qui ont prêté allégeance à Paris Animaux Zoopolis.
Je peux vous dire que les bofs ne fréquentent pas les centres équestres... C'est même tout l'inverse, on y retrouve la "haute société".
Signaler RépondreLes soi disant écolos n'aiment pas les animaux,ils sont pour l' extinction de toutes les espèces, ils ne veulent plus de parcs qui protègent les animaux,à moins qu'ils touchent des sommes par ceux qui les chassent.
Signaler RépondreCher camarade la municipalité donne vraiment le bâton pour se faire battre avec leur décision complètement idiote.
Signaler RépondreEncore une association de merde qui prive des centaines d'enfants de balade en poney...
Signaler RépondreQue vont devenir les poneys ?
Signaler RépondreA l’abattoir, car cela coûte cher à entretenir si ils ne peuvent plus travailler?
Un suivit de leur sort LyonMag ?
Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'ils vont partir à l'abattoir…
Signaler RépondreTant de bêtises et de méconnaissance ça laisse pantois. Avez-vous déjà mis les pieds dans une écurie ?
Signaler RépondrePOURQUOI ne pas interdire les gendarmes a cheval et la garde rèpubliquaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBientôt la suppression des chevaux de labour, des centre équestres...laissons chiens 🐶🐶 🐱🐱 et chats en liberté, interdisons la dératisation et surtout laissons les taupes bien tranquilles dans les champs des producteurs de légumes bio.....
Signaler RépondreMais quand va t'on se libéré des pastèques ?
Voilà ce qui arrive quand on commente sans remonter l ordre des posts
Signaler RépondreSauf que le cheval n’existe que parce qu’il y a des centres équestres. Plus de centre équestre, plus de chevaux. Le cheval sauvage n’existe plus depuis longtemps. Si vous aviez déjà mis les pieds dans un centre équestre, vous verriez combien les animaux sont heureux et bien traités (pour la plupart). Mais bon faut descendre de sa tour d’ivoire idéologique et ça c’est difficile pour certains.
Signaler RépondreLes bourricots ne comprennent toujours pas que ce parc est propriété de la ville contrairement aux abattoirs et que ce n'est pas un mais des rituels concernant plusieurs religions. Mais pour critiquer la seconde tout le monde fait de l'huile, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreProchaine étape: les centres équestres.
Signaler RépondreIl faut que les beaufs comprennent enfin que les animaux ne sont pas des objets juste là pour satisfaire leurs loisirs.
Motus sur l abattage rituel surtout
Signaler Répondreet pour le bien être de la société, il est grand temps pour certains de quitter la vie politique...
Signaler Répondre“On ne peut pas acheter un tour de poney comme un tour de manège…”Il faut oser le dire.
Signaler RépondreFaire l’amalgame entre une ballade d’enfant à dos de poney dans la nature …. et un tour de manège!
Ces donneurs de leçons sont malades dans leurs têtes et se complaisent dans leurs délires. Pathétique !
Pour être débarrassé des militants intégristes écolos, ce n'est pas avant 2026......
Signaler RépondreEst ce que ces débiles d'écolos et autres , sont heureux de voir nos enfants pleurer de ne plus pouvoir partager un moment d'amour avec leurs petits poneys ?
Signaler RépondreRien à foutre, ils ont gagné !
À quoi vont- ils s'attaquer maintenant , aux barbes à papa ?
Mairie faible, gouvernement faible, bientôt, c'est la rue qui dictera les lois .
Comment se débarrasser des ânes qui peuplent ce forum, profitant de chaque sujet pour cracher sur la municipalité ?
Signaler RépondreBientôt 0 animal restant au parc, ils sont même capables de bannir les écureuils...
Signaler RépondreIl faudra attendre 2026 pour repeupler le zoo par des écologistes français ou allemands.
Au moins il ne mangent que de la salade ça ne coûtera pas cher à nourrir par rapport à des lions par exemple ;-)
Il a aussi dit : "Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome".
Signaler RépondreAvec vous on est certain qu'on ne va rien désintégrer
Sensibiliser les enfants à quoi ?!?
Signaler RépondreIl faut vraiment dégager ces illuminés en 2026.
Signaler RépondreComme disait Albert Einstein,
Signaler RépondreDeux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Avec les écolos on est certain que leur connerie est sans limite.
Je trouvais que c'était très sympathique ces balades à poney, bons souvenirs d'enfance. Par contre j'avoue que les conditions pour les poneys n'étaient pas les meilleures, bien dommage que cela soit apparemment si dur à mettre en place...
Signaler RépondreOn va supprimer une bonne manière de sensibiliser les enfants grâce à la présence des animaux à cause d'une minorité qui souhaite tout interdire.
Signaler Répondrevoilà... Tout est dit et bien dit.
Signaler RépondreCeux qui vivent à la campagne près d'un endroit où les poneys réformés se reposent le diront : les promenades et le contact des enfants leur manquent. Ils appellent dès qu'ils entendent des voix d'enfants.
Franchement… lamentable,
Signaler RépondreC'est n'importe quoi.
Signaler RépondreSi les écolos étaient à ce point sensible au "bien-être" animal, ils s'exprimeraient sur l'abattage par égorgement des vaches et autres animaux de boucherie ; là, motus ces hypocrites !
les surmulots 🤣 prolifères !!
Signaler RépondreVivement 2026,!
Signaler RépondreC'est drôle le changement de mentalité.
Signaler RépondreJe connais des élus écologistes qui trouvaient magnifiques de promener leurs marmots à dos de poneys. Aujourd'hui ils font profile bas jusqu a se cacher pour manger une bonne côte de bœuf car dans leurs rangs quelques radicaux font la loi.
En 2026 faudra penser aussi à se débarrasser de ces Bouriquos et autres mules de l'hôtel de ville, afin que lyon retrouve ses lueurs d'avant ces ayatollah Escrologistes...
Signaler RépondreTous les spécialistes équins disent que les poneys sont fait pour supporter un poids. Arrêter cette activité est vraiment débile !
Signaler RépondreN'importe quoi la position écolo, ils feraient bien de conclure leur logique, l'année dernière sur france inter y'a une femme de L214 qui l'a fait, et dans un reportage le mois dernier sur l’eugénisme sur les animaux d'arte, les écolos allemands l'ont aussi dit. Le but est de supprimer les espèces domestiques créées par l'homme. EELV n'a aucun courage d'assumer la logique de leur position ouvertement.
Signaler RépondreLe bien être des poneys il va aller où ? A la campagne ? Y'a pas de place pour une vie sauvage des poneys, au mieux ils vivront enfermés, puis s'il n'y a pas d'activité économique qui va payer pour les maintenir en vie ? Ou alors ce sera direction la boucherie ou les usines d'alimentation pour animaux. Donc on est bien sur une volonté passive de supprimer l'espèce des poneys chez eelv.
Je rappellerai que eelv n'a rien dit quand à la sortie du 1er confinement les parcs et les zoos n'avaient plus de trésorerie et qu'il y'avait un risque pour les animaux. Il y'a eu aucun appel chez eelv à participer aux tipee.
Encore un sale coup des écolos.
Signaler RépondreRaz le bol et vivement 2026