Preuve encore ce mercredi après-midi dans le 5e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, une tentative de vol par effraction a été constatée par des policiers vers 16h45 sur la façade de l’église Saint-Georges, dans le quartier du Vieux-Lyon.
D’après une source proche du dossier, une vitre a notamment été brisée et une porte d’entrée forcée. Mais le ou les malfaiteurs n’ont finalement pas réussi à entrer dans le bâtiment, aucun bien n’a été dérobé. La serrure devra être changée.
Une plainte devait être déposée par le Diocèse de Lyon.
J.D.
"Il n'y a plus de cathos"... sauf que Saint-Georges est une des églises les plus fréquentées de Lyon ! 4 messes le dimanche et des gens debouts au fond de l'église...La messe y est dite en latin et de façon traditionnelle.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de tags là mais de pilleurs sans vergogne, pour de l'argent .Donc votre commentaire sur les tags anti-trucs, anti-machins n'ont absolument rien à voir à l'affaire présente. Ajouter de la confusion pour cristalliser votre phobie tout au plus, oui
Signaler RépondreQuel est le rapport entre ce fait divers et les camps de concentration et le Vinatier ? D'autre part les camps de concentration n'existe plus sauf en extrême orient, mais le Vinatier existe encore !
Signaler RépondrePour les tags , dégradations et autres délits éludés vous pouvez rajouter les islamophobes, c'est aussi une réalité.
Signaler Répondre"estrême drouâte" au moins vous n'êtes pas un extrémiste de la langue Française. Pourtant LM met à disposition un correcteur, encore faut-il se donner un peu de peine.
Signaler RépondreCe n'est pas parce que l'extrême droite brûle la maison du maire de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) qu'il faut ironiser sur le fait divers présent
droite, ainsi que extrême. se relire pour être crédible.
Signaler RépondreAutant la première phrase est compréhensible, autant les 2 suivantes absoluement pas!
Signaler RépondreC est quoi le rapport avec les nazis?
C est quoi le lien des chiffres?
Et pourquoi être aussi vulgaire/familier avec ce monsieur ?
Vous vous connaissez ?
T'inquiétes pas les camps psychiatriques fonctionnent bien et à plein régime dans ce pays...Combien de victimes du Vinatier rien que ces 40 derniéres années comparés aux 800 000 victimes des camps de concentration nazis...Sois rationnel et logique dans ta tête on est pas loin de 200 000 l'ami .
Signaler RépondreEncore un coup de l'estrême drouâte
Signaler RépondreLe temps des vikings est passé, ça fait un bail qu'il n'y a plus d'argent ou d'or dans ces édifices, il y'a même plus de cathos qui y vont, ils cherchent quoi ? Des bancs démesurément long ?
Signaler RépondreMais tout le monde le sait que les caméras ne servent à strictement rien, c'est juste de la com de politiques pour faire croire qu'ils sont actifs contre la délinquance.
Signaler RépondreSoit elles ne sont pas fonctionnelles, soit elles n'enregistrent pas, soit il n'y a personne derrière les écrans.
C'est un des plus gros enfumages politiques de ces dernières années...
Il y a une caméra juste en face!
Signaler RépondreMais tant que ce sont des catholiques qui trinquent, l’état et la ville s en moquent!
Il n y a qu a voir les dégradations et les tags anti-catho qui fleurissent à Lyon, sans que personne ne soit indigné
On ajoute le vol du trésor des lyonnais à fourviere (une couronne financée par les dons des habitants), et puis les vols d argents, de status,… et toujours rien!
C est juste du politique!
Par exemple: les tags anti écolos, anti sémites ou anti Darmanin sont systématiquement effacés… mais pour les catho, ah ça non!
Voici la liste des camera de Lyon
https://lyon.sous-surveillance.net/