L'Union des propriétaires immobiliers attaque la hausse de la taxe foncière lyonnaise devant la justice administrative.
Pour son président local, "la Ville de Lyon n'a pas fait le nécessaire pour informer correctement les conseillers municipaux sur les enjeux" avant le vote réalisé pour faire face à l'inflation.
Sylvain Grataloup aimerait "répartir autrement la taxe foncière". Il trouve injuste "qu'un locataire bénéficie des équipements collectifs mais n'a rien à payer".
"58% des Français sont propriétaires, on loge des millions de Français. On a un rôle social à jour. Mais il ne peut être accompli correctement que dès l'instant où on ne décourage pas le propriétaire par une fiscalité galopante", poursuit-il.
"Le propriétaire n'est pas un privilégié", conclut-il. Une pétition en ligne a été mise en place.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attaque de la hausse de la taxe foncière
02:50 Taxes et frais supplémentaires
04:55 Impact de la hausse de la taxe foncière
du populisme
Signaler RépondreJe suis propriétaire à Lyon. Je vis dans mon appartement acheté il y a deux ans et je paie mes traites à la banque tous les mois. Je ne suis pas riche mais je mets ce que je peux de côté pour les dépenses éventuelles et tout juste assez pour espérer couler mes vieux jours tranquillement. Ne généralisez pas et ne mettez pas dans le même sac ceux qui abusent des vicissitudes de l'économie pour acheter de nombreux appartements et les louer à prix d'or.
Signaler RépondreJe travaille comme vous et je ne mérite pas qu'on me dépouille du peu que je peux mettre de côté pour que d'autres puissent en profiter sans contrepartie. C'est ça aussi le "vivre ensemble" dans une société humaine.
Les locataires , plus de 3 ans sans s'acquitter de leur loyer, inexpulsables ! Soutenus par la bande à Doucet
Signaler RépondreOn peut penser aussi que vous avez tort, et que tous les propriétaires ne sont pas riches, loin de là.
Signaler RépondreA Lyon les locations sont hors de prix c'est d'ailleurs un gros problème pour trouver du personnel dans les hopitaux, et il y'a plus de 25% de pauvreté, pour ma part je ne suis pas soumis à l'IR tellement je touche peu alors que j'ai fait des études dans un métier soit disant en tension. C'est pas vers les locataires qu'il trouvera du flouze.
Signaler RépondrePar contre on notera que les proprio a Lyon sont parvenus à passer ces nombreux obstacles pour le devenir alors que nous on y arrive pas, du coup on ne peut que penser que vous êtes assez remplis pour pouvoir payer.