Dans le 9e arrondissement de Lyon, une personne a contacté la police ce mercredi en fin de journée pour livrer des informations inquiétantes : des individus cagoulés étaient en train de s’affairer dans le hall d’un immeuble de l’avenue Sidoine Apollinaire.
Rapidement sur place dans cette zone connue pour habiter un point de deal, peu après 18h, des effectifs de policiers ont effectivement vu des hommes installés devant le haut bâtiment, vraisemblablement en train de mener un ravitaillement en drogues.
Une intervention a été lancée, cinq personnes ont d’abord été interpellées tandis que des recherches étaient entreprises dans les parties communes de l’immeuble. D’après une source proche du dossier, de la matière a ainsi été retrouvée dans un faux plafond du local poubelle. Un peu plus de 50 grammes d’herbe de cannabis et une vingtaine de grammes de résine de la même substance ont été saisis.
Mais le plus troublant se trouvait dans le hall d’entrée, puisqu’une arme à feu était posée à même le sol. Il s’agissait d’un fusil de chasse chargé selon nos informations. Les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur d’autres cartouches.
Deux individus, semble-t-il ceux qui guettaient en étant encagoulés, ont finalement été placés en garde à vue. L’un d’eux était porteur d’un couteau. Les autres suspects ont été laissés libres.
J.D.
On se calme ! La police a fait son job, c'est la justice qui les relâche.
Signaler RépondreLa bonne blague !!! Il y a des guetteurs, quand une patrouille passe, les dealers se cachent. Justement, la police fonctionne grâce au renseignement. Là, il y a eu un renseignement, elle est intervenue et, bingo.
Signaler RépondreChuuuut pas de vague. Les intérêts des gros poissons sont très juteux
Signaler Répondreet toujours pas de descente de police aux fêtes élyséennes?
Signaler RépondreOn a laissé se répandre toute cette ***** depuis des décennies sans rien faire
Signaler RépondreTrop tard maintenant
Le problème est aussi qu'il y a probablement quelques consommateurs parmi les politiques qui nous gouvernent. Ça les gênerait un peu, sans doute, de tarir eux-mêmes leurs propres sources d'approvisionnement...
Signaler RépondrePris sur le fait…mais laissés libres !!
Signaler RépondrePolice de pacotille
bon ! mais ils vont pas vendre leur came dans le désert !!! à 70balles les lyonnais ont les moyens
Signaler RépondreUn point de deal connu ? en fait cela fait parti du paysage comme n'importe quelle boutique . Tout va bien !
Signaler RépondreQuelques dizaines (éventuellement centaines de mètres), soit la distance entre l'avenue Sidoine Apollinaire et la station de métro Gorge de Loup.
Signaler Répondreredéfinissons "proximité" 😁
Signaler RépondreElle est à proximité, comme indiqué.
Signaler RépondreOn laisse les rats tranquilles svp, ce sont des bestioles sympatiques en vrai. Par contre les trafiquants c’est une autre histoire. Quelle belle prise 70g et un cal 12 il y en a presque pour 800€ avec les cartouches et je compte large....pauvres flics...ils vident l’océan avec une petite cuillière et ce sont nos dirigeants qui le remplissent.....j’ai un copain qui a quitté la nationale pour faire facteur, il me dit que là au moins il se sent utile!
Signaler RépondreTout à fait ! il faut arrêter tout ceux qui dérangent le système et coûtent à la société
Signaler RépondreLes alcolos et fumeurs qui coûtent des milliards à la sécu , les pollueurs qui détruisent , les consommateurs qui polluent la nature , les politiques délinquants qui balancent l'argent par les fenêtres ...
Les flics n'occupent plus le terrain, on en voit rarement en train de faire des patrouilles à pieds.
Signaler RépondreSi ce n'est pas les forces de l'ordre ou les autorités, ce sont les voyous qui s'accaparent les territoires.
Ils ont bien raison de mettre des cagoules vu qu'ils sont moches, mais ils devraient également faire quelque chose pour l'odeur également.
Signaler Répondreil y a des points de deals partout ds Lyon, comme partout ailleurs …
Signaler Répondreelle est ou la station de métro avenue Sidoine Apollinaire ??
Signaler Répondrel'inquiétant c'est qu'aucun quartier de la métropole n'est épargné !!
Les consommateurs sont tout autant responsables de tout ce trafic, donc tant qu'il n'y aura pas de réelles sanctions contre eux, ça n'arrangera pas les choses.
Signaler RépondreMais bon, pour que cela fonctionne il faudrait déjà avoir le nombre de policiers, places de prison et magistrats qu'il faut, et ce n'est pas la cas.
En plus la consommation de cocaïne est en train d'exploser, donc ça ne va pas arranger les choses.
Darmanin-Pinnochio devrait féliciter les forces de l'ordre pour cette prise : 70g de cannabis, ce qui tient dans une poignée de main et se consomme en 12 secondes chaque jour en France.
Signaler Répondrecomment en est on arrivé la ?
Signaler RépondreLe far west
Signaler RépondreLes armes sont partout
Signaler RépondreLes dealers menacent les FDO en permanence
L argent des trafics est bien placé
C est une société parallèle qui va évoluer en gang et protecteur des faibles.
Un avenir radieux
Compliqué de détourner les yeux tellement le trafic devient dense.
Signaler RépondreUn ravitaillement avec des mecs cagoulés et on ne trouve que 50grammes????????
Signaler RépondreIl a fallu l appel d un habitant pour que la police soit au courant qu il y avait un point de deal ??????
Ils foutent quoi aux renseignements?
Ils foutent quoi chez les flics? Y a pas de patrouilles? Ils ne connaissent pas leur secteur??
C est pas Darmanin qui s était vanté de avoir la liste de tous les points de deal de France???
Honnêtement, ça sert les intérêts de qui ce traffic?
Parce que franchement, c est super louche tout ce qui se trame autour des narcisses en France!!!
l'abandon de la population....
Signaler Répondrefaut faire une dératisation sur Lyon
Signaler RépondreC'était pas aux Comores ?
Signaler RépondreA non à Lyon...