Selon nos informations, Franck-Olivier Lachaud n'est plus directeur général des services (DGS) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il avait pourtant été recruté il y a moins d'un an, entrant en fonctions au 1er septembre 2022.
Mais diverses sources évoquent des relations très dégradées, au bord de la rupture, avec la plupart de ses interlocuteurs. Des syndicats qui ont déjà dénoncé son management "aussi incompréhensible que brutal" aux élus et l'encadrement de la Région. Ce qui a conduit Laurent Wauquiez à mettre fin au détachement de Franck-Olivier Lachaud.
Une décision qui tombe alors que la colère sociale se faisait de plus en plus pressante.
Enarque, il avait succédé à Philippe Bailbé qui avait été le DGS de la Région Auvergne-Rhône-Alpes durant six ans. Personnage clivant, Franck-Olivier Lachaud avait également été dénoncé par les syndicats du Département du Val d'Oise où il évoluait avant d'arriver à Lyon aux côtés de Laurent Wauquiez.
Sollicitée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas donné suite à notre demande de confirmation.
self -sevice (sans piano bar)
Signaler RépondreSi Terminator a besoin d'un bon avocat, qu'il prenne Acquitator! Ah M...! C'est vrai qu'il est déjà pris comme ministre! Le plus mauvais des ministres d'ailleurs: le plus répulsif, le plus sournois, le plus agressif, qui ne dirige son ministère qu'en fonction de la haine qu'il a pour Marine Le Pen. Un véritable destructeur de la France.
Signaler RépondreHeu... y'a des gens qui travaillent à la Région ?
Signaler RépondreSans déconner
des "sevices"?
Signaler RépondreBeaucoup trop payé!!!!!!!!!!!! alors que les employés FONT tout leur travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSi regardes le miens
Signaler RépondreC'est marrant personne ne critique Wauquiez ?
Signaler RépondreForum de fachos
Tout à fait. J'ai connu une de ces vermines il y a trente ans déjà dans une commune du Nord Loiret. Les employés municipaux n'en foutaient pas une et en échange se taisaient sur ses... irrégularités on va dire. Du genre se faire offrir une tondeuse à gazon pour un renouvellement de la grosse tondeuse municipale.
Signaler RépondreEncore un des ces zèle-hits tellement supérieurs au peuple.
Signaler RépondreCelui-ci détient le pompon tout de même : rejeté par un département et deux régions, "bravo" !
Comme quoi les élus sont des billes, incapables de scruter le passé de ceux qu'ils recrutent. À moins qu'ils fassent exprès de retenir des profils cassants...
Il faut renverser la table, je ne le dirai jamais assez.
Encore un haut fonctionnaire toxique, qui pourra continuer sa carrière ailleurs et semer la terreur dans un autre service...
Signaler RépondreMerci aux syndicats ! Malheureusement dans les petites collectivités ou les syndicats ne sont pas forts, des DGS appliquent une politique de la terreur, en free lance sans que personne intervienne....ces DGS changent souvent de collectivités et des petits chefs de service en profitent pour monter dans la hiérarchie en s'acoquinant avec ces DGS, c'est comme cela que ça fonctionne dans beaucoup de collectivités et que des cadres n'ont pas les compétences !
Signaler RépondreBien triste ce système !!!
Alors Mesdames et Messieurs les élus, renseignez vous avant d'embaucher votre DGS !!!!
Ces énarques, ces maitres du monde...
Signaler RépondrePourtant du coup il avait bien le profil LR ;-)