C'est plutôt dans une optique de pointer du doigt l'inconfortabilité de leur position que le maire écologiste a interpellé la droite ce jeudi au conseil municipal concernant les baisses voire coupes de subventions à la culture lyonnaise par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Il est indigne que la Région ait retiré des subventions au TNG alors que son directeur s’est exprimé publiquement en tant que représentant d’un syndicat. Cela doit être dénoncé. Je me tourne à ma droite pour que vous portiez ce message au président de Région. Ce qui se passe dans le monde culturel est très grave", a ainsi tancé Grégory Doucet.
En l'absence de Pierre Oliver, qui vadrouille aux Etats-Unis, c'est Laurence Croizier qui a répondu à l'édile, l'enjoignant à contacter directement le président de la collectivité Laurent Wauquiez pour se plaindre.
"Nous l’appelons ! Mais il serait peut-être aussi temps qu’en tant qu’élus lyonnais, vous fassiez entendre notre voix et que vous défendiez les institutions lyonnaises", a conclu Grégory Doucet, passablement agacé par ce nouveau point de crispation entre les Verts et Laurent Wauquiez.
Doucet va mendier maintenant le soutien des élus LR de Lyon pour défendre les "institutions lyonnaises"! Quel fou! Il sait bien qu'un élu LR ne défend que ses intérêts personnels, jamais ceux du mandat pour lequel il a été élu.
Signaler RépondreToujours à quémander.
Signaler RépondreDoucet se sens minuscule devant Wauquiez, et maintenant il demande de l'aide aux élus de droite, pauvre garçon, parle nous donc de sécurité, mets en place ces caméras te proposait de financer Wauquiez.
Signaler Répondre....Si vous pouviez aller "au feu" à ma place .
Signaler Répondretriste
Comme toutes ces daubes oscar cesar qui sont devenues des tribunes politiques de la nupes, ah j’en profite je ne vais pas bouder mon plaisir avec ces moralisateurs qui luttent soit disant pour les «sans dents »
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/economie-politique/un-depute-lfi-soupconne-de-blanchiment-de-fraude-fiscale-et-abus-de-biens-sociaux-1468235
Le petit Greg à encore glisser sur la peau de banane qu'il à jeter.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119963/la-mairie-de-lyon-rejette-le-mecenat-de-totalenergies-pour-l-opera-et-le-mba-greenpeace-applaudit
Tour de France masculin 2024, Lyon ville étape : subvention de Total Energie . Le cachectique Doucet vert de rage
Signaler RépondreDoucet assis toi dessus !
Signaler Répondremais quel incapable !!!!
Signaler RépondreTous ces cultureux de gauche qui s'imaginent être seuls détenteurs de la culture, ne devraient bénéficier d'aucune subvention publique. Tout simplement parce que la "culture" qu'il nous servent n'est pas de la culture. L'hymne au wokisme, aux LGBT et à toutes ces autres conneries rebaptisées "culture", ça suffit. On ne va quand même pas continuer à payer sur nos impôts des gens qui sapent en profondeur l'identité de notre civilisation.
Signaler RépondrePourquoi avoir refusé la subvention de total ? Ah oui l’argent du privé est indigne il est bien mieux de distribuer l’argent des travailleurs et des productifs.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/119963/la-mairie-de-lyon-rejette-le-mecenat-de-totalenergies-pour-l-opera-et-le-mba-greenpeace-applaudit
Etrange, parce que lorsque ces élus font entendre leur voix sur les problèmes rencontrés par leurs administrés (sécurité, déplacement), là, il n'en a rien à faire.
Signaler RépondreMic drop !
Signaler RépondreLe TNG cette daube dont personne ne connaît les spectacles ! Des bobos gauchos avec un directeur de ultra gauche qui utilise le début de chaque représentation pour défoncer la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Arrêtez donc avec cette mascarade. Continuez Mr Wauquiez à défendre la culture pour tous et partout sur le territoire de votre région. Lyon n'est absolument pas le centre du monde bien au contraire.
Signaler RépondreQu’il appelle le PDG de TOTAL !
Signaler RépondreIl peut pas le fairer lui-même, Wauquiez lui fait peur ?
Signaler RépondreComme dit le dicton il vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints ;-)
C est une bataille d ego et le maire de Lyon n est pas ancré dans la région.son radeau navigue à vue .
Signaler Répondrele festival des nuits de fourviere pourrait en donner un peu....
Signaler Répondre