Aux nombreux tags qui s'accumulent depuis 2020 se sont rajoutés ceux réalisés à chaque manifestation officielle ou sauvage contre la réforme des retraites.
Ce jeudi, à l'occasion du conseil municipal, lors d'un échange mouvementé sur la condamnation des casseurs et l'appel à la désobéissance civile, l'adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi était chargé de parler chiffres, pour montrer que la municipalité mettait à la fois la main à la patte et au portefeuille.
Pour détaguer, la Ville se partage le travail avec le prestataire HTP. Ce dernier est intervenu sur 16 180m2 de surfaces, contre 1575m2 pour les agents municipaux.
Depuis le début du mouvement de contestation à la mi-janvier, il a fallu débourser 189 500 euros, soit 84 000 euros TTC de surcoût par rapport à une période normale.
Comme LyonMag l'avait révélé il y a deux semaines, la mairie a donné comme consigne de traiter en priorité les tags insultants et injurieux envers Emmanuel Macron, les ministres et la police, ainsi que ceux réalisés sur les monuments, statues et bâtiments publics.
Tags, pisse, drogue. Bref ! vite 2026 que Lyon reprenne vie
Signaler Répondretoujours dans l extrême... 🤡
Signaler Répondredes cochons(y en a trop qu ont pas de talent)
Signaler Répondremais c est de l ART on doit les subventionner
Signaler RépondreEt quand ce sont des tags racistes anti blancs, la municipalité intervient aussi pour les enlever?
Signaler RépondreNon c'est faux! c'est à la ville de les enlever!
Signaler RépondreIls effacent les tags de leurs électeurs gaucho-crasseux
Signaler RépondreAh, ah, ah...
C’est au propriétaire de les enlever. La ville s’en moque
Signaler RépondreLa politique de la Ville de Lyon en matière de détagage demeure une priorité. La municipalité concentre ses actions principalement sur les tags injurieux, racistes ou homophobes. Elle intervient uniquement chez les propriétaires privés qui ont souscrit à un "Contrat Façades Nettes" ou sur les bâtiments municipaux tagués.
Signaler RépondreC'est l'extreme droite, surement !
Signaler RépondreC'est malheureusement assez vrai !
Signaler RépondreTu n'as aucun pouvoir pour décréter quoi que ce soit, mon ami. Alors, retourne vite jouer avec tes Lego et fous- nous la paix, stp
Signaler RépondreVous seuls êtes, en effet, capables de beaucoup de choses: le problème, c'est que ce sont toujours des con....ries, qui pourrissent la vie de vos concitoyens. Alors, on voudrait juste que vous vous absteniez de dire et de faire. Ce serait mieux pour les autres. Merci!
Signaler RépondreTout les types qui se font arrêter pour des dégradations commises dans les manif devraient être condamnés à des travaux d'intérêt général : nettoyer !
Signaler Répondrel amour.......
Signaler RépondreOui, mais c'était pour sauver la planète !
Signaler Répondreça s'inscrivait donc dans la nécessaire désobéissance civile que nous seuls sommes aptes à décréter comme légitime ou pas !
Quand on sait qu'une "élue" EELV (traduction : militante) avait tagué un commerce de la presqu'île lors d'une manifestation pour le climat...
Signaler RépondreOn peut aussi comme cela se fait à Paris, constituer des dossiers et porter plainte...
Signaler RépondreUn tag est souvent une signature parfois publiée sur les réseaux...
On demande au proprio de ravaller une façade et elle est dégradée dans le mois...
Je préfère payer pour l'école la santé .
Pour rappel cet argent est celui des citoyens payeurs d impots et pas celui de la ville de lyon.
Signaler RépondreLa ville n'est pas assurée contre les tags ?
Signaler RépondreLe petit Khmer Greg aime bien retrouver l'ambiance des tags des bidonvilles de sa période humanitaire. Il faut qu'il retourne vite vers sa vrai vocation .Et comme on l'aime bien on va lui offrir le billet de sortie en 2026 . je lance donc un appel à un vote salvateur pour notre ville en friche .
Signaler RépondreLà, ou l'écolo passe, le cerveau trépasse (Grenoble, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, ...) !!!
Signaler RépondreMême les Trams, roulent tagués directement par le Sytral.
Signaler RépondreDes boites roulantes taguées c’est censé égayer la ville.
Le maire adore !
Signaler RépondreLe tags appelle le tags. C’est un nouvel art urbain non genré.
Tracer des bandes cyclables bien sûr !!!
Signaler RépondreArrêtez les blacks neuneus et faites leur nettoyé!!!!
Signaler RépondreQu'est ce qui coute le moins cher ? facturer la suppression des tags ou bien tracer des bandes cyclables ?
Signaler Répondreet il faut aussi interdire les pots de peinture, les escabaux et condamner a de la prison ferme les détenteurs de pinceaux.
Signaler RépondreEt puis mettre des puces sous la peau des gens pour les tracer.
C'est a ce prix la que nous sauverons la civilisation.
Bien le bonjour, ami débilos.. Vous confondez la Gale avec Raphael Arnault, qui est proche du NPA et qui n' a jamais fait partie de la GALE ni de près ni de loin.
Signaler RépondreTant qu'on est la, et que c'est la mode dans ce forum d' écrire n' importe quoi;
Je vais vous accuser sans preuves et réclamer qu' on vous envoie la note a vous..
C'est marrant votre jeu d' écrire n' importe quoi, et on peut tous y jouer.
Bonne journée
Comme nous l'avons déjà déclaré, les auteurs étant masqués comme zorro, rien ne dit qu'il s'agit de militants d'extrême gauche à la colère légitime, il peut très bien s'agir d'autres personnes à la colère illégitime !
Signaler RépondreCe sont les amis ultra gauche de EELV, entre amis on trouve toujours des arrange avec l’argent du contribuable bien sûr. Les petits monstres que vous nourrissez régulièrement finiront par vous dévorer la nupes, chaque acte, chaque parole, chaque renoncement a des conséquences, dommage que l’enseignement de cette nupes ne soit pas pénalement responsable sinon ils devraient payer de leurs poches leurs appels a la désobéissance civile, leurs appels a la haine envers fdo, pompiers.
Signaler RépondreDire n'importe quoi concernant les tags. Relisez cela a du vous échapper filou
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129245/lyon-quatre-femmes-qui-taguaient-pour-l-ultra-droite-surprises-en-flagrant-delit-par-la-police
On peut déjà envoyer une bonne partie de la note au GALE!
Signaler RépondreAh ben non…. Ils sont protégés ! Leur ancien chef était même sur des listes électorales!!! (Et il me semble même qu’il se présentait aux législatives sous l étiquette NUPES, a confirmer)
pourrait-on regarder l’actionnariat de la société HTP ? et sinon personne n’est choquée par la différentiel d’heure utilisée en nos agents et la société HTP
Signaler Répondreet dire qu’ils vont passer à 4jours …
Pourquoi ne pas interdire la vente de ces bombes de peinture et réservé la vente uniquement aux professionnels avec un traçage pour éviter qu'elle finissent entre les mains d'un particulier.
Signaler RépondreAugmenter le nombre de caméra, la ou les tageurs sont susceptibles de recommencer.
Ces dépenses initule c'est nous qui les payons au final.
En tant que maire j'aurai fait sa..
Avec les caméras de Mr Chichi, on pourrait les identifier .
Signaler Répondre200 000 € ça paie les caméras.
En fait 100% des tageurs sont des extrémistes copains de Mr le Maire !!!
Bientôt le coût pour enlever les tags sera équivalent au budget de la ville de Lyon
Signaler Répondre200 000 euros en quatre mois pour une ville de la taille de Lyon...
Signaler RépondreDans le même temps combien de subventions à des associations bidons proches de la mairie, d'installation végétales inutiles, de voyages d'étude je ne sais où?
Autant dire qu'aucun Tag n'est enlevé par la Mairie, ce que chacun peut constater!
Ils ont laissé cette forme de dégradation et de délinquance prendre de l'ampleur depuis leur arrivé en 2020. Maintenant ils sont complètement dépassé par le phénomène. C'est la théorie de la vitre brisée : si tu ne règle pas le problème tout de suite, il s'installe jusqu'à devenir incontrôlable !
Signaler RépondreEt l'ahurissante bonne santé de l'entreprise de nettoyage ces derniers mois, au frais du contribuable...
Signaler RépondreMais les écolos ne veulent pas se trouver en conflit (c'est un mot qu'ils évitent) avec cette société qui surfacture.
12€ le m2 c'est quand même très cher payé vue la quantité.
Ils parlent des dessins d artiste de la Guillotière ..
Signaler RépondreSi apaisant et en harmonie avec les véhicule de la police ?
Une fresque apaisante? Il faut arrêter de fumer la moquette, celle ci n'apaise visiblement pas
Signaler Répondre"Pour montrer que la municipalité mettait à la fois la main à la pâte et au portefeuille"!!! Mais, bande d'abrutis, ça n'est pas la municipalité qui paye. C'est nous, ce sont nos impôts, qui payons pour toutes ces dépenses nouvelles. Ces tags qui envahissent notre ville et qui sont dus d'abord à l'encouragement tacite de la municipalité et à son inaction contre ses auteurs, devraient être au contraire en décroissance dans une ville bien gérée.
Signaler Répondredes fresques apaisantes?
Signaler Répondre