Selon le Progrès, un fourgon blindé de la société Temis s'est retrouvé bloqué par plusieurs véhicules avenue Urbain Le Verrier. En sont sortis des individus encagoulés et armés.
Mais le convoyeur de fonds derrière le volant ne s'est pas démonté et a réussi à prendre la fuite, essuyant des tirs nourris de la part des malfaiteurs.
Bredouilles, ces derniers ont abandonné leurs véhicules à Toussieu où ils ont été retrouvés incendiés.
Une enquête a été ouverte, la PJ de Lyon est chargée de faire la lumière sur les circonstances de ce braquage avorté et d'identifier ses auteurs.
Vous ne comprenez donc pas que mon message s'adressait à celui auquel vous répondiez. Mais par une malheureuse erreur de manipulation, c'est chez vous qu'il est arrivé, alors qu'il ne vous était pas destiné. Avec un peu de réflexion, vous l'auriez compris rapidement. Mais vous préférez monter sur vos grands chevaux sans vraiment réfléchir! Et je crois que vous préférez mordre plutôt que d'aboyer.
Signaler RépondreMais mon brave il faut savoir lire avant d'aboyer car le post évoquait "Rhone Alpes, région apaisée" et j'ai répondu que oui que la région Rhône Alpes avait des pépites pour être apaisé, et d'une.
Signaler RépondreEt de deux, je n'ai jamais donné de conseils, c'est assez "irresponsablew" comme vous dites, de mentir comme vous le faites juste pour de l'intox.
Et de trois Il n'y a pas que Lyon en Rhône Alpes, arrêtez d'être nombriliste.De même qu'il n'y a pas que la France en Europe, pas plus qu'il n'y a que l'Europe dans le monde, que la terre n'est pas la seule planète dans l'univers, que la voie lactée n'est pas la seule galaxie, que notre amas de galaxies n'est pas le seul etc...
Vous connaissez peut-être le proverbe....tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
Ça c'est intelligent comme réponse! Vous savez bien que, si on sort de chez soi dans cette belle métropole de Lyon, la seule chance qu'on ait vraiment, c'est celle de prendre un coup de couteau, simplement pour un regard ou pour se faire voler son portable. Joyeuse perspective...et conseils assez irresponsablew de votre part.
Signaler RépondreÀ mon avis, l'un des conducteurs des voitures des braqueurs était celui qui refusait de passer son permis dans les règles avec l'inspectrice. Pour conduire aussi mal...
Signaler RépondreToni Musulin conduisait-il le véhicule !
Signaler RépondreMdr des bras cassés, même pas capable de tendre une embuscade. Le grand banditisme lyonnais à la ramasse .
Signaler RépondreUn peu de respect justement pour l'école de la République je pense que cela vous serait profitable d'y aller à l'école, car si vous y étiez allé, vous sauriez que l'on y apprenait le respect, l'instruction civique etc...
Signaler RépondreSi maintenant les choses ont changées à l'école, au sein de la République, il faudrait s'en prendre à ceux qui en sont à l'origine et qui en ont bien profité, pas à ceux qu'elle a produit et faire cesser ce qu'elle produit, dans le cas contraire on en verra jamais la fin.
De nos jours il est plus important de pratiquer les sports de combats et de courir très vite que d’aller à l’école de la raie publique bananière française.
Signaler RépondreJ'ai été victime des pickpockets sur Lyon sous le mandat de Gégé. Là où ma carte bleue a été utilisée il y avait des caméras et j'ai indiqué le lieu lors de mon dépôt de plainte. Mais évidemment aucun retour de ces soit disant vidéos. Donc arrêtez de taper sur la tête de tel ou tel maire. Les caméras ne servent que lorsque les services concernés le veulent bien, mais pas lorsque le citoyen en a besoin pour faire valoir ses droits. Caméras=pipeau, car soit elles sont factices, soit elles n'enregistrent pas, soit il n'y a personne pour les exploiter.
Signaler RépondrePour les détracteurs du maire actuel ce n'est qu'un moyen de déverser leur animosité rien de plus
et "l oeil de moscou"?
Signaler RépondreLe braquage a eut lieu à Saint Priest, les caméras du maire de Lyon ne dont pas concernées vous savez!
Signaler Répondreles politiciens braque en douceur
Signaler RépondreVaulx en velin en déplacement
Signaler RépondreLa drogue ne paie plus ?
Signaler RépondreFaut être a cran pour attaquer un fourgon
Reste que les armes ont encore parlé
Ils sont courageux contrairement à ceux qui aboient comme des roquets, mais de loin derrière leur clavier à longueur de journées
Signaler RépondreUne chose est certaine, ce conducteur n'est pas complice !!
Signaler RépondreOn voit tout de suite la différence, quand un ou des convoyeurs sont complices ou non dans une attaque de tirelire !
Avec un véhicule, blindé de toute part, pesant près d'une dizaine de tonnes et avec au moins trois hommes armés à l'intérieur, rien ne peut l'immobiliser !!
Dès lors, que l'équipage embarqué est honnête et courageux !!!
Rappelez-vous ce braquage cousu de fil blanc, à la sortie de la chambre forte de la banque de France dans le 7ème !
Le conducteur de la tirelire, avait prétexté être bloqué par une camionnette, dans une rue très large...
En fait, lui est les deux autres membres de l'équipage étaient complices avec les braqueurs. Les policiers enquêteurs n'ont pas été dupes eux...Contrairement aux journalistes notamment ceux de lyonmag...mdr
Après des jours et des nuits de surveillance ce durant plusieurs mois.
Les 3 convoyeurs sont tombés pour complicité !!
J'adresse toute mon admiration, a ce conducteur et ses deux collègues, qui sont particulièrement honnêtes, compétents et surtout, surtout courageux !!!
Tu devrais postuler a la brinks!
Signaler RépondreTu préfère rester au RSA?
Ce ne sont pas des malfaiteurs, ce sont de pauvres jeunes victimes de la société.
Signaler RépondreDu moins c'est comme ça que les voit la justice.
Certains volent du jambon à Lidl ... Chacun son style
Signaler Répondreje suis entièrement d'accord avec ton commentaire, parler de Doucet et Bernard,aucun rapport,il suffirait de raisonner comme eux en leur disant que c'est vrai qu'il n'y avait aucune délinquance lorsque Colomb était maire de cette ville.
Signaler RépondreTouhours autant d'abrutis dans certains commentaires
Signaler RépondrePour l identification des malfaiteurs, il suffit de demander à Gregory DOUCET et Bruno BERNARD , l exploitation des images de la videosurveillance.
Signaler RépondreAh j oubliais ils sont contre la videosurveillance et l identification des criminels et privilégient la vie privée.
J espère qu ils tiendront le même avis lorsque l un de leurs proches sera victime de ces mêmes criminels.
SMIG = 1 747,20 euros bruts par mois, soit 1 383,08 euros nets. CQFD !
Signaler Répondrebravo. s’il avait lâché le fourgon, on l’aurait traité de complice. il faut pas laisser gagner les délinquants
Signaler RépondreNormal: Grenoble, Lyon.. etc, mairies khmères
Signaler RépondreDes noms SVP !
Signaler RépondreIl paraît que les vendeurs de shit sont millionnaires.
Signaler RépondreJe pensais plutôt à autre type de délinquants.
Je savais pas qu on gagnait autant.
Signaler Répondre2153€ net plus des primes
Signaler RépondreSi c'est dérisoire!!
le pire dans tout ça c’est qu’il a risqué sa vie pour un salaire dérisoire
Signaler RépondreAu moins un qui a des baloches dans ce pays. Les p'tits branleurs puants n'ont plus qu'à aller vendre leurs petites barrettes de shit,il n'y a que ça qui est à leur portée.
Signaler RépondreVous avez raison, avec ses nombreux, parcs, les étangs, les montagnes, les lacs, les petites routes de campagnes, il y a de quoi s'apaiser à volonté, à condition de sortir de son canapé
Signaler RépondreBien joué le chauffeur, j'espère que son patron va lui donner une bonne prime exceptionnelle...
Signaler RépondreRhone Alpes, région apaisée.
Signaler Répondre