Une bande de caïds a fait trembler le quartier des Pentes de la Croix-Rousse dans la nuit de mardi à mercredi.
Parmi leurs faits d’armes, l’agression extrêmement violente d’un jeune homme aux alentours de 3 heures du matin, rue Romarin, afin de lui voler sa sacoche. Ce dernier a écopé de 12 jours d’ITT et a décidé de déposer plainte.
Suite à l’interpellation de la bande par les forces de l’ordre, une jeune femme a confié aux policiers avoir été menacée de mort par le même groupe plus tôt dans la soirée. Pour cause, elle s’était interposée pour les empêcher de voler le téléphone d’un autre passant.
Les individus ont depuis reconnu les faits et ont été présentés au Parquet mercredi. Ils attendent, depuis leur cellule, leur jugement en comparution immédiate à délai différé.
Très réaliste comme commentaires ! ne pas oublier la culture de la médiocrité et de la défaite !
Signaler RépondreMais qui fait cela ? Qui ?
Signaler RépondreTon commentaire et honteux. Moi, je vais t'en parler de la sécheresse. Mais d'une toute autre sécheresse, celle de ces yeux qui ne peuvent plus pleurer à force d'avoir versé des larmes, parce qu'ils ne reverront plus un fils, un père, un frère agressé et tué par ces hordes de sauvages qui déambulent dans les rues de Lyon, avec systématiquement un couteau dans la poche. Et Doucet et Bernard préfèrent réaliser des pissotières non- genrées et de folles pistes cyclables, au lieu de prendre à bras le corps le problème de l'insécurité, qui grandit de façon exponentielle à Lyon. Honte aussi à eux!
Signaler RépondreSérieux!
Signaler RépondreJe me vois encore une fois obligé de redire la même chose: Mon Dieu, que c'est beau une "ville apaisée"! Merci Doucet, merci Bernard! Et tant mieux pour eux s'ils peuvent encore dormir la nuit, après ce qu'ils ont déjà fait de Lyon. Certains n'ont que bien peu de conscience...
Signaler RépondreChacun pour soi et le dieu de la conso pour tous !! les millions pleuvent sur des héros en papier !! le commun disparaît bien trop chère pour les seigneurs !! les gueux prient la chance pour les extraire de leur triste sort ... Allez les gamins suivez l'exemple ...
Signaler RépondreHélas, votre analyse est juste. N'oublions jamais que la fabuleuse civilisation romaine est morte d'avoir cédé à la luxure et à l'abandon progressif de ses propres valeurs.
Signaler RépondreNon ils préfèrent les centre commerciaux, c'est beaucoup plus approprié pour s'adonner à cette pratique...
Signaler RépondreLes jours se suivent et se ressemblent à Lyon et partout en France en général...
Signaler RépondreOn laisse sombrer ce beau pays pour une minorité de mioches qui n'ont même pas la majorité mais qui se retrouvent dans tous les faits divers ( rodéos, agressions etc )... Mais bon sang, l'État va-t-il un jour reprendre le dessus et les condamner très sévèrement ou va-t-il continuer à faire l'aveugle !!!!
Il faudra combien de nonagénaires rouées de coups pour une chaîne en or pour qu'il agisse enfin ?!
Comment voulez vous que la jeunesse française soit respectueuses quand déjà à la naissance ils sont les enfants rois ? Ils ne respectent même pas leur mères , car l’immense majorité ont été élevé par leur mères , j’en sait quelques choses. Il fut un temps , il y avait la peur du Patriarche, de la religion, des valeurs de la morale etc… les Élites politiciennes de notre société décadente LGBTQIA + ont tué la famille et toutes leurs valeurs pour l’homosexualité qui est devenue la norme et qui est même dépassée par le transexualité et le IEL ….. Bref , le satanisme dans toute sa splendeur. Comment éduquer dans une société individualiste des enfants gâtés irresponsables qui ont besoin d’Adultes pour les guider et les éduquer et n’ont que d’autres Enfants attardés comme parents isolés. Tiraillée entre deux familles qui se haïssent celle du père qui Tous les 15 jours à un week-end pour les voir et une mère irresponsable déjà pour les avoir conçus sans pères , alors que la contraception est au top de ses limites. Juste pour le POGNON comme beaucoup de femmes que je connais.
Signaler RépondreOn connaît la réponse de la justice : panpan cucul...
Signaler RépondreOn peut dormir tranquillement.
Pas grave, fais confiance à notre jeunesse justement.
Signaler RépondreElle saura trouver de l'eau fraîche et abondante en ouvrant les bornes à incendie en plein été.
L’identité est française très souvent et ses jeunes délinquants sont juste le résultat de la famille décomposée Française .
Signaler RépondreEncore des jeunes qui faisaient de la désobeissance civile, haha!
Signaler RépondreCa sent le stage de citoyenneté :o)
Signaler RépondreCeux qui n'ont pas voté pour ces débiles, en supportent les conséquences et c'est malheureux!
Signaler RépondreOn ferais mieux de parler de la sécheresse.
Signaler RépondrePas de pluie depuis presque 12 heures !
nappes phréatiques vides, fin du monde imminente.
Ces jeunes ont pris la mauvaise pente ....!
Signaler Répondre« Un groupe de jeunes » …
Signaler RépondreOn se passe des commentaires sur l'identité des futurs assassins ....
Signaler RépondreLes bien-pensants de la croix rousse espère que ces sympathiques jeunes pleins d initiatives reviendront bien vite pour les enrichir culturellement
Signaler Répondrevivement les prochaines élections Lyon est sale incirculable et la délinquance gagne du terrain...
Signaler RépondreComme ils sont mineurs en Allemagne c'est la famille qui est sanctionnée, perte d'allocations familiales, perte de logement social,..
Signaler RépondreCe quartier est un véritable aimant a degeneres, c'est remarquable. Il y a sans doute une explication scientifique...
Signaler RépondreEt bien dansez maintenant......
Signaler RépondreJetez les clés et laissez-les comme à l’époque dans des oubliettes ou direction l’aéroport de satolas terminé pourquoi prendre des pinces avec des pourritures comme eux sérieux rien à faire en France les ragondins et attention les mélenchonniste c’est pas du racisme c’est la vraie vie arrêtez de les protéger ils s’en tapent de vôtre gueule comme les médiateurs où styles les grands frères ils s’en tapent ils ne savent pas lire n’y écrire encore moins comprendre qui est qui donc expulsion même si ils sont mineurs sérieux
Signaler RépondreOui va donc voter l'extrême droite, pour que la violence change de main, ta tout compris, ta bien du voter deux fois macron xD ca montre a qu'elle point tu es intelligents
Signaler RépondreIsabelle la Catholique avait fait le nécessaire, les dirigeants français sont des pleutres.
Signaler RépondreC'est loin les lyonnais 2026, vous n'avez pas fini de souffrir avec les tarés que vous avez élus à la mairie, allez les Verts!
Signaler RépondreNon je n'ai rien à y faire, ce n'est pas mon quartier.
Signaler RépondreQuelle sanction va leur être réservée ?
Signaler RépondreD'ici la fin de l'année, ils auront recommencé.
En tout, cas mon choix de précise avec une grande clarté pour 2026.
Très inquiétant cette violence de plus en plus jeune, ça va être quoi a 30 ans ? Qui sera la prochaine victime ?
Signaler RépondreAucun espoir .
Signaler RépondreLa justice sera clémente sans aucun doute
Eux ne l étaient pas ..
certainement des électeurs RN ou R! :(
Signaler RépondreJ'espère pour vous que vous n'allez jamais sur les pentes de la croix rousse
Signaler RépondreÉvidemment ce sont les 500 car les 5 n'ont aucune prétention politique. Alors qu'avec l'ultra droite un magnifique programme noir pointe à l'horizon
Signaler RépondreL'état est faible, minable et incompétent.
Signaler RépondreIl faut mettre en place un service de moto crottes afin de nettoyer les pentes de la Croix Rousse.
Signaler RépondreA Paris 500 éléments d'ultra droite défilent ne générant aucun incident, à la Croix Rousse cinq mineurs majeurs isolés sement le danger en bas des pentes et c'est qui les méchants?
Signaler RépondreUn jour cela va mal finir. Il ne faudra pas que les associations viennent pleurer.
Signaler RépondreSur les pentes ? Je pensais que c'était les anarchistes ou les antifas, nombreux qui habitent (squattent) ce secteur, enfin c'était çà pendant les manifs ;-)
Signaler Répondre