Ce n'est finalement pas en prison qu'il dormira, mais à l'hôpital psychiatrique.
Un jeune homme de 21 ans devait répondre de son attaque réalisée d'abord dans le bus de la ligne 15 sur la M7 au niveau de la Confluence le 16 mars dernier. Notre rédaction avait révélé qu'il avait terrorisé les passagers à l'aide d'un couteau avant de vouloir détourner le véhicule en s'en prenant au chauffeur. Le bus s'était arrêté sur l'autoroute déclassée pour permettre aux passagers de s'enfuir. L'individu avait ensuite tenté de voler une voiture sur la remorque d'un camion, tout en repoussant les témoins essayant de le maîtriser. Ce sont finalement sept coups de pistolet à impulsion électrique qui mettront fin à sa furie.
Une expertise a décelé chez lui d'importants troubles psychiatriques qui ont aboli son discernement. Le prévenu a d'ailleurs répété qu'il ne se souvenait de rien concernant cette matinée de mars qui a marqué à vie des dizaines de personnes.
Son hospitalisation en milieu psychiatrique a été décidée par la justice lyonnaise.
Pratique la folie quand même.
Signaler RépondreEt les 400 milliards budgettés pour l'Armée d'ici à 2030, et la construction d'un nouveau porte-avion, et les 3 milliards aux "Cabinets Conseils" et les primes aux véhicules électriques (que seuls les plus aisés peuvent s'offrir ne serait-ce que parce qu'il faut vivre dans une villa pour la recharger la nuit), et l'AME, et les cadeaux aux entreprises sans contrepartie... Le coût des prisons, c'est peanuts !!
Signaler RépondreNon la où ça coince, ce dont les communes qui s'y opposent et le manque de courage politique qui consisterait à sous-traiter au Privé et même à d'autres pays (en Afrique par exemple) ou dans des contrées françaises lointaines (Îles Kerguelen, Guyane) où les conditions de vie seraient une vraie punition.. Alors on dit "Y'a pas de place en prison" ... en fait c'est la PlayStation et la TV qui prennent de la place et qui ne dissuade aucun délinquant de revenir y retrouver ses potes de quartier...
La prison n'est pas le Club Med, c'est sûr... mais aujourd'hui, soit les délinquants n'y vont plus, soit "c'est pas si dur que ça"... C'est insalubre seulement pour les gens "normaux" mais faut voir d'où viennent ma majorité des "jeunes" délinquants et leur niveau d'hygiène en liberté... C'est à peine pire que leurs apparts ou que "leur chambre" chez les parents. Et la douche, c'est quasiment un concept.. Et ils reviennent à l'hygiène que parce qu'en prison, ça les occupé et ça tue le temps... (et c'est du vécu !)
C'est toute la chaîne pénale qui est à revoir, des solutions existent, ce qui manque c'est le courage politique et la gestion des priorités financières...
"le refus de construire des prisons sera toujours un mystère pour moi, quand on voit le "pognon de dingue" que les élus jettent par les fenêtres"
Signaler RépondreVous n'avez pas idée du cout énorme de construction des prisons : une cellule revient aussi cher qu'un appartement de 3 pièces
Qui est fou dans ce jugement
Signaler RépondreBen voyons ?????
Signaler RépondreIrresponsable, donc enfermement à vie dans un hôpital psychiatrique.
Signaler RépondreLa solution est simple !
c cool qd on est fou 😛
Signaler Répondreceux qui ne sont pas fous mais suivis en Hôpital Psychiatrique 🙃
Signaler Répondred insecurite??........et en plus :subjectif!!cessons d etre impressionnables!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreQui vous parle de Guerre Froide, douches froides et électrochocs ? fermez la TV, ca ira mieux, vous verrez 😘
Signaler Répondreoui mais c est réservé à certains faut faire politique ou étranger le contribuable lui est responsable, la victime aussi . Exp un juge n est pas responsable devant la loi c est lui la loi!!!!!!
Signaler RépondrePas folle la bête !
Signaler RépondreUne pensée pour l'appel à témoin lancé par la police à propos de cette affaire.
Signaler RépondreDésabusé, je commentais : "A quoi bon ?"
Les faits m'ont banalement donné raison.
C'est à se demander si les juges n'orientent pas les délinquants vers les hôpitaux psychiatriques en raison de la surpopulation carcérale (le refus de construire des prisons sera toujours un mystère pour moi, quand on voit le "pognon de dingue" que les élus jettent par les fenêtres)
Quand les hôpitaux déborderont de délinquants au préjudice de personnes ayant vraiment besoin de soins - un peu à la manière des services sociaux saturés de "mineurs isolés" - que faudra-t-il faire ?...
C'est pratique l'irresponsabilité quand même
Signaler RépondreQuel beau pays
Sincères regrets et soutien au collègue qui à subit l'agression ainsi qu'aux passagers et intervenants (automobiliste, conducteur du camion, forces de l'ordre) pour cet événement qui en final n'a aucun responsable.
Signaler RépondreVous avez subit une agression mais en final mettez un mouchoir sur vos soucis et allez de l'avant ! Soyez rassurés, l'agresseur ne risque rien.
Omar, de son prénom (article Le Progrès), doit maintenant rester avec une camisole de force pour très longtemps, j'espère...
Signaler RépondreLe problème c'est que c'est encore avec nos impôts qu'il va "peut-être" être soigné ! S'il n'a pas joué au fou, c'est facile.
La taquya est le parfait argument de l irresponsabilité ...
Signaler RépondreVous avez bien raison !
Signaler RépondreLa maladie excuse tout, aux victimes de se d'emmerder...
Allez, un de plus...
Signaler Répondre(Le journal concurrent cite le prénom du coupable, histoire de répondre aux hypothèses émises dans les commentaires de l'article de l'époque)
Tu veux parler de ton obsession ou de ta paranoïa ?
Signaler RépondreEn tout il souvenait comment conduire et passer les vitesses. « Une expertise a décelé chez lui d'importants troubles psychiatriques qui ont aboli son discernement. Le prévenu a d'ailleurs répété qu'il ne se souvenait de rien » ce pays est un HP a ciel ouvert.
Signaler Répondremais vous oubliez le maire (ou c est voulu)
Signaler Répondrecomme vos amis a la mairie !!!!! ( responsable)
Signaler RépondreDans 1 an, 2 ans,5 ans il va ressortir et recommencer, et on va encore pleurer
Signaler Répondrecomment voulez vous que des experts irresponsables, des juges irresponsables prennent la responsabilité de rendre quelqu un responsable de ses actes, puisque eux mêmes ne le sont pas.
Signaler Répondremalheureusement les méthodes de "destructuration" de la guerre froide telles qu'electrochocs, douches froides etc... sont prohibées
Signaler Répondremais si les fous sont en prison qui pour diriger la mairie ????
Signaler Répondrej espère qu il sera foutu sous cachetons, camisole etc... histoire qu il se souvienne bien de son passge en psychiatrie
Signaler Répondredans le titre je n est pas vue l accent aigu ( pas bien reveillé) tiens enfin un
Signaler Répondrede se nuire !!et au suivant!!
Signaler RépondreDes responsables irresponsables !!!!!!!
Signaler RépondreCa n'empêche pas d'être condamné... C'est très facile de se faire passer pour "fou"
Signaler RépondreIl me semble que c'était encore un sans papiers ou un importé. Bref , on va encore payer pendant de longues années pour ce déséquilibré.
Signaler RépondrePas belle la vie des inutiles ?
Il est malade point Vos commentaire vous les garder pour vous.
Signaler RépondreLe fameux desiquilibré, petit protégé du juge rouge
Signaler RépondrePutain c’est facile…
Signaler RépondreEncore bravo la justice française, continuez bien comme ça... ça augure du meilleur pour l’avenir....
Signaler RépondreEncore merci la superbe justice française.... continuez bien comme ça ça ne peut qu’augurer du meilleur pour les temps a venir...
Signaler Répondre