Villeurbanne : l’employé d’un tacos tué durant un braquage en pleine nuit

Villeurbanne : l’employé d’un tacos tué durant un braquage en pleine nuit
Photo d'illustration - LyonMag

Le choc est immense.

Une attaque à main armée a viré au drame dans la nuit de jeudi à vendredi à Villeurbanne, avenue Roger Salengro. Selon une information de RMC, et confirmée par nos sources, un restaurant de la chaîne "Chamas Tacos" a été attaqué vers 3h30 du matin par un individu seul, soit avant la fermeture du restaurant prévue à 4h. D'après le parquet de Lyon, deux employés et un client étaient alors dans le restaurant de tacos de la chaîne bien connue des Lyonnais. 

Armé d’un fusil, le malfaiteur cagoulé a contraint les employés à lui remettre l’argent de la caisse. Mais le mis en cause aurait ensuite été frappé par une chaise, envoyée par l’un des membres du personnel. C’est alors que le braqueur a fait feu à plusieurs reprises sur cet employé, le touchant selon nos informations à trois reprises au flanc et à une jambe. La victime âgée d'une trentaine d'années, prise en charge par les sapeurs-pompiers, est décédée plus tard après son transport à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.

Le suspect a pris la fuite et reste activement recherché. On ne sait pas encore si ce dernier a réussi à emporter un butin. La police judiciaire est chargée de l’enquête qui a été immédiatement ouverte par le parquet de Lyon pour "vol avec arme et homicide volontaire".

X
50-100 sur 135 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et donc quelle utilité ???? le 12/05/2023 à 14:26
Mauvaise précision a écrit le 12/05/2023 à 12h29

Il n'existe aucune heure légal pour la restauration, il font bien comme ils veulent. Où êtes-vous aller chercher ces bêtises ?
La seule chose régularisé dans le Rhône, c'est pour le débit de boisson (les bars quoi), hors, Chamas Tacos n'est pas concerné (et ferme de toute façon avant l'heure légal pour le débit de boisson)

C'est utile d'ouvrir un " restaurant" jusqu'à 4 heures du matin ?? Depuis quand on mange à 3 heures du mat !!!

Signaler Répondre

avatar
Popcorn le 12/05/2023 à 14:22

Petits meurtres entre amis.

Signaler Répondre

avatar
Non ils sont pires le 12/05/2023 à 14:22
Jimmy a écrit le 12/05/2023 à 14h13

Il y’a des commentaires qui font peur ! Un mec est mort pour un fond de caisse et on a des « plus intelligent que les autres » qui viennent donner des leçons de morale. Vous êtes comme ce tueur en vrai vous avez aucune empathie, c’est un truc de fou les commentaires qu’on peut lire ici. Vous respectez rien ni les mort ni l’homme ni le courage ni les familles. Vous avez le cerveau bloqué sur le trafic. Allez vous faire soigner sérieusement

Et encore, je suis sûr que le tueur regrète son geste (mais prison à vie quand même hein !).

Signaler Répondre

avatar
Solidaire le 12/05/2023 à 14:19

Condoléances à la famille et aux proches

Signaler Répondre

avatar
et vous !!! le 12/05/2023 à 14:16
Quand ca veut pas... ca veut pas... a écrit le 12/05/2023 à 12h51

comprendre !! non non ca veut pas... 😂 😘

expliquer ou s'excuser quand ça dit de la m*rde !! non non ca veut pas... 😂 😘

Signaler Répondre

avatar
géographie... le 12/05/2023 à 14:15
Joubs a écrit le 12/05/2023 à 11h04

L’insécurité devient affolante a Lyon

Certes... En l'occurence cet article ne concerne pas Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Jimmy le 12/05/2023 à 14:13

Il y’a des commentaires qui font peur ! Un mec est mort pour un fond de caisse et on a des « plus intelligent que les autres » qui viennent donner des leçons de morale. Vous êtes comme ce tueur en vrai vous avez aucune empathie, c’est un truc de fou les commentaires qu’on peut lire ici. Vous respectez rien ni les mort ni l’homme ni le courage ni les familles. Vous avez le cerveau bloqué sur le trafic. Allez vous faire soigner sérieusement

Signaler Répondre

avatar
les vrais craignos le 12/05/2023 à 14:13
Inconnu de l'avenue a écrit le 12/05/2023 à 13h50

J'habite à cet endroit... pas l'impression de vivre dans un quartier "craignos" comme vous dites! Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait...

Êtes-vous étudiant ?
La seule raison pour laquelle je trouve le quartier craignos (je ne suis pas l'auteur du premier commentaire), c'est parce qu'il est très jeune et étudiant.
Et des ados bourrés à 3h du matin qui gueulent en se prenant pour des grands plein de maturité... je trouve ça craignos. Mais paraît-il qu'on est tous passé par là...

Signaler Répondre

avatar
Tacos++ le 12/05/2023 à 14:10
MaisSerieux a écrit le 12/05/2023 à 13h26

Un mec est mort parce qu'un con**** lui a tiré dessus pour 50 balles ça se trouve, et tout ce qu'on trouve à dire c'est pourquoi le restaurant était ouvert à 3h du mat... Y'a un sérieux problème d'empathie.
Je comprend mieux pourquoi personne ne bouge quand il y a une agression, tout le monde s'en fout en fait.

Ca dépend, si ce Tacos se livrait à d'autre type "d'article", c'est peut-être la raison du braquage, et là on ne compterait plus en €, mais en gramme... (ou bien plus que 50€ en tout cas)
C'est la seule raison pourquoi il y a un sujet là dessus. Personnellement je n'y crois pas.

Signaler Répondre

avatar
evidemment le 12/05/2023 à 14:08
entre Rhône & Saône a écrit le 12/05/2023 à 13h06

il faut en vendre des tacos pour amortir le salaire de 2 employés en mode nuit ? Ou alors il y a d'autres prestations qui ne sont pas à la carte.

Toujours à chercher des poux là où il n’y en a pas… Justement le but d’ouvrir quand la plupart des autres restaurants sont fermé, c’est de faire du chiffre, croyez moi quand vous avez un système de livraison a cette heure ci il y’a bien plus de monde qui commande que vous ne le pensez. Et surtout tout type de profil… Alors vos commentaires a 2 francs gardez les pour vous. Et merci à ce genre de restaurant qui s’adapte aux vies des citoyens car on mène pas tous la même vie et pensée à la famille

Signaler Répondre

avatar
Chamas le 12/05/2023 à 14:06
Moon88 a écrit le 12/05/2023 à 13h10

Un Tacos ouvert à 3h30 en plein nuit dans un quartiers craignos de Villeurbanne ca cache quoi ? Surement une histoire de blanchiment d'argent ou ou un fond de commerce pour entreposer et refouger de la drogue.

Car bon y a aucune raison plausible pour laisser un tacos ouvert en pleine nuit dans un quartier qui n'est pas un quartier à forte affluence.

Ce n'est pas "un Tacos dans un quartier craignos", c'est une chaîne de restauration (ça vaut ce que ça vaut).
C'est cette chaîne qui pratique de telles horaires. On en trouve même qui déborde jusqu'à 5h du matin. Cette chaîne est présente un peu partout, pas juste dans les coins "craignos".

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 12/05/2023 à 14:05
Far ouest a écrit le 12/05/2023 à 13h18

C’est terrible de mourir pour une poignée d’€, quel avenir pour ce pays ou tu peux tuer, commettre des actes de barbaries, violer, frapper, insulter, brûler et tu t’en sort super bien, peine minime de prison, discernement abolie, bouffée délirante, ce pauvre jeune homme imaginait un avenir autre que de mourir ainsi. Mes très sincères condoléances à sa famille ses amis, ma profonde tristesse que ce pays dont le premier devoir est de garantir notre sécurité à tous, mais non ils ânonnent bêtement que le plus grand danger est le RN, non messieurs dames le premier danger est votre laxisme, tenter de masquer le déclin l’ensauvagement en ciblant un parti est indigne et pire que tout les gens ne sont plus dupes vous les poussez a aller vers eux.

Commentaire lucide et clair, merci

Signaler Répondre

avatar
onestoula le 12/05/2023 à 14:04

Mais c’est quoi ces commentaires debile ? Depuis quand on a pas le droit de manger un tacos à 3h30 du matin, je comprend pas pourquoi tant de haine et d’intolérance. Il y’a des gens qui bossent de nuit, il y’a des insomniaques, il y’a des femmes enceintes qui se réveillent avec une envie qu’on ne peut leur faire oublier… J’y ai même vu des policiers passés commande pendant leur ronde de nuit. Et ne pas oublier nos étudiants qui se détendent le jeudi soir

Signaler Répondre

avatar
Inconnu de l'avenue le 12/05/2023 à 13:50
Moon88 a écrit le 12/05/2023 à 13h10

Un Tacos ouvert à 3h30 en plein nuit dans un quartiers craignos de Villeurbanne ca cache quoi ? Surement une histoire de blanchiment d'argent ou ou un fond de commerce pour entreposer et refouger de la drogue.

Car bon y a aucune raison plausible pour laisser un tacos ouvert en pleine nuit dans un quartier qui n'est pas un quartier à forte affluence.

J'habite à cet endroit... pas l'impression de vivre dans un quartier "craignos" comme vous dites! Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait...

Signaler Répondre

avatar
Dictature le 12/05/2023 à 13:41
pat ibulaire a écrit le 12/05/2023 à 12h18

je vous trouve bien agressif?
oui , 3h30, c'est pas une heure pour bouffer des tacos, c'est pas une heure pour avoir ce type de commerce ouvert en toute légalité ... si vous avez des problèmes d'insomnies ou alimentaires type boulimie, faut consulter !! ça se soigne
bisou, vous semblez en avoir besoin ;)

C'est aussi ça la dictature, elle vous impose de manger à une certaine heure, sinon vous n'êtes pas dans le moule, malade, condamnable. Et vous réclamez à corps et à cris la liberté, la démocratie, la République etc ...c'est comique !

Signaler Répondre

avatar
Seb le 12/05/2023 à 13:39
Moon88 a écrit le 12/05/2023 à 13h10

Un Tacos ouvert à 3h30 en plein nuit dans un quartiers craignos de Villeurbanne ca cache quoi ? Surement une histoire de blanchiment d'argent ou ou un fond de commerce pour entreposer et refouger de la drogue.

Car bon y a aucune raison plausible pour laisser un tacos ouvert en pleine nuit dans un quartier qui n'est pas un quartier à forte affluence.

Mais ou vas tu chercher tout ça ???
Renseigne toi avant de déblatérer tes fantasmes de droitard !

Signaler Répondre

avatar
Ce n est pas exact le 12/05/2023 à 13:36
Joubs a écrit le 12/05/2023 à 11h04

L’insécurité devient affolante a Lyon

Le Garde des Sots a dit que c était un sentiment d insécurité ! Rendors toi et fais de beaux rêves.

Signaler Répondre

avatar
Justiciers le 12/05/2023 à 13:30
Écoeuré a écrit le 12/05/2023 à 10h08

On va bientôt la faire, ne vous en faites pas!

Paroles de Charles Bronson, Rambo, John, Wayne

Signaler Répondre

avatar
suppositions gratuites le 12/05/2023 à 13:28
Le monde des tacos et kebabs a écrit le 12/05/2023 à 09h36

Triste pour cet employé
Mais on peut tout de même s'interroger sur le nombre important de ce type de commerce, et apparemment le peu de clients visibles durant leur ouverture prolongée très tard dans la nuit
Manifestement, leur chiffre d'affaire ne peut pas provenir que de leur simple activité de restauration
Idem, pour les coiffeurs et barbier ouvert en permanence
Triste de mourir pour une recette qui ne devait pas être énorme sur les tacos , à moins que ?

Pourquoi dire que "Manifestement, leur chiffre d'affaire ne peut pas provenir que de leur simple activité de restauration"
A côté de chez moi le Mac truc n'est pas très fréquenté à partir d'une heure tardive, est-ce pour autant que leur chiffre d'affaire ne peut pas provenir que de leur simple activité de restauration. Vous oubliez que ces gens courageux livrent là nuit, donc il est normal de ne pas voir une foule de clients dans la boutique à une heure aussi tardive. Mais voilà il s'agit d'un tacos alors on peut tout se permettre, n'est-ce pas?

Signaler Répondre

avatar
moi le 12/05/2023 à 13:27
Tricératops a écrit le 12/05/2023 à 12h28

2 questions me viennent tout de suite en tête :
1) depuis quand un restaurant ouvre jusqu'à 4 heures du matin ?! Même les mac do sont fermés à 1h... C'est vraiment pour servir des clients que le restaurant ouvre jusqu'à cette heure si tardive ?! Permettez moi d'avoir un gros doute , depuis quand on mange un tacos à 3 heures du mat !!
2) on te braque un fusil , pourquoi jouer le super héros et lancer une chaise ?! Une mort tout aussi triste que stupide.

certains McDo sont ouverts 24h/24. Le restaurant en bas de chez moi est ouvert jusqu’à 4h également. si la loi le propose, ils le font. Il n’y a pas de place pour se justifier sur l’ouverture ou non du restaurant! on aprle d’un braquage qui fini mal la !

Signaler Répondre

avatar
MaisSerieux le 12/05/2023 à 13:26

Un mec est mort parce qu'un con**** lui a tiré dessus pour 50 balles ça se trouve, et tout ce qu'on trouve à dire c'est pourquoi le restaurant était ouvert à 3h du mat... Y'a un sérieux problème d'empathie.
Je comprend mieux pourquoi personne ne bouge quand il y a une agression, tout le monde s'en fout en fait.

Signaler Répondre

avatar
moi le 12/05/2023 à 13:25
Moon88 a écrit le 12/05/2023 à 13h10

Un Tacos ouvert à 3h30 en plein nuit dans un quartiers craignos de Villeurbanne ca cache quoi ? Surement une histoire de blanchiment d'argent ou ou un fond de commerce pour entreposer et refouger de la drogue.

Car bon y a aucune raison plausible pour laisser un tacos ouvert en pleine nuit dans un quartier qui n'est pas un quartier à forte affluence.

pourquoi vous aimez toujours tout relier à la drogue ?

Signaler Répondre

avatar
moi le 12/05/2023 à 13:25
Mescals a écrit le 12/05/2023 à 13h14

....avant la fermeture du restaurant prévue à 4h.
Fermez ces poubelles !!

tu devrais vraiment penser à souvent garder ce que tu penses en toi

Signaler Répondre

avatar
sa ce passe en 2023 le 12/05/2023 à 13:22

Oui Le choc est immense pour la mort d'une personne sur sont lieu de travail
Je pense à sa famille dans cette douleur intense, dans quelle monde ont vie

Signaler Répondre

avatar
propos déplacés le 12/05/2023 à 13:19
congelé a écrit le 12/05/2023 à 12h45

C'est tout du congelé!!!!

Il s'agit de la mort d'un humain là et vous vous permettez de faire de l'humour, on ne vous a pas lu lors d'autres violences meurtrières. C'est pourtant une personne qui travaillait, rien de plus. Vous ne m'avez pas l'air que gelé pour faire un tel commentaire. Par ailleurs je suis surpris qu'on laisse passer ce genre de commentaire dans la presse. Est-ce parce qu'il s'agit d'un commerce en particulier, ou une autre raison?

Signaler Répondre

avatar
louloop le 12/05/2023 à 13:18

Attention... le gentil braqueur a peut être eu une bouffe délirante et en fait il n'est pas responsable...

Signaler Répondre

avatar
peine de mort pour les pedo le 12/05/2023 à 13:18
Moon88 a écrit le 12/05/2023 à 13h10

Un Tacos ouvert à 3h30 en plein nuit dans un quartiers craignos de Villeurbanne ca cache quoi ? Surement une histoire de blanchiment d'argent ou ou un fond de commerce pour entreposer et refouger de la drogue.

Car bon y a aucune raison plausible pour laisser un tacos ouvert en pleine nuit dans un quartier qui n'est pas un quartier à forte affluence.

qu’est-ce que tu raconte comme connerie sérieux ? réfléchi avant de parler c’est mieux

Signaler Répondre

avatar
Far ouest le 12/05/2023 à 13:18

C’est terrible de mourir pour une poignée d’€, quel avenir pour ce pays ou tu peux tuer, commettre des actes de barbaries, violer, frapper, insulter, brûler et tu t’en sort super bien, peine minime de prison, discernement abolie, bouffée délirante, ce pauvre jeune homme imaginait un avenir autre que de mourir ainsi. Mes très sincères condoléances à sa famille ses amis, ma profonde tristesse que ce pays dont le premier devoir est de garantir notre sécurité à tous, mais non ils ânonnent bêtement que le plus grand danger est le RN, non messieurs dames le premier danger est votre laxisme, tenter de masquer le déclin l’ensauvagement en ciblant un parti est indigne et pire que tout les gens ne sont plus dupes vous les poussez a aller vers eux.

Signaler Répondre

avatar
Mescals le 12/05/2023 à 13:14

....avant la fermeture du restaurant prévue à 4h.
Fermez ces poubelles !!

Signaler Répondre

avatar
Et oui ! le 12/05/2023 à 13:13
Révélateur a écrit le 12/05/2023 à 11h56

Quand on n'a aucun argument politique contre quelqu'un, on commence à lui inventer tout un tas de rôle machiavélique pour faire peur et créer une fausse opposition.
Après Villeurbanne, bientôt on lira que Doucet est adjoint de Poutine en Russie et qu'il mange des enfants !

En 3 ans, l'argument le plus pertinent de l'opposition que j'ai pu entendre c'est "l'affaire" des doudounes sans manches.
Si en 3 ans de mandat, le seul problème de Lyon et de Doucet c'est des doudounes sans manches. Effectivement on est pas si mal, pas étonnant qu'ils n'ont pas le choix d'aller lui coller des choses hors-sujet sur le dos.

Signaler Répondre

avatar
aegir le 12/05/2023 à 13:12
Mauvaise précision a écrit le 12/05/2023 à 12h29

Il n'existe aucune heure légal pour la restauration, il font bien comme ils veulent. Où êtes-vous aller chercher ces bêtises ?
La seule chose régularisé dans le Rhône, c'est pour le débit de boisson (les bars quoi), hors, Chamas Tacos n'est pas concerné (et ferme de toute façon avant l'heure légal pour le débit de boisson)

Les McDo de Villeurbanne situés Pl. Charles Hernu et Rue Léon Blum ferment à 4h du matin.

Quant à celui du Rond Point de Normandie Niemen à St Priest, il est ouvert 24h/24.

La France a un petit peu évolué depuis 1974...

Signaler Répondre

avatar
Tout comme Ninkasi, McDo et autres grosse chaines le 12/05/2023 à 13:11
congelé a écrit le 12/05/2023 à 12h45

C'est tout du congelé!!!!

Dans certain restaurant premier prix, je veux bien le croire. Dans une chaîne comme celle là qui se tape contrôle sur contrôle. Non, absolument pas.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 12/05/2023 à 13:10

Un Tacos ouvert à 3h30 en plein nuit dans un quartiers craignos de Villeurbanne ca cache quoi ? Surement une histoire de blanchiment d'argent ou ou un fond de commerce pour entreposer et refouger de la drogue.

Car bon y a aucune raison plausible pour laisser un tacos ouvert en pleine nuit dans un quartier qui n'est pas un quartier à forte affluence.

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 12/05/2023 à 13:06

il faut en vendre des tacos pour amortir le salaire de 2 employés en mode nuit ? Ou alors il y a d'autres prestations qui ne sont pas à la carte.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ? le 12/05/2023 à 13:05
pat ibulaire a écrit le 12/05/2023 à 09h50

3h30 , c'est pas une heure pour manger des tacos ..
triste pour cet homme, sa vie avait plus de valeur que n'importe quel contenu de caisse enregistreuse

Ca vous dérange que quelqu'un mange un tacos pendant que vous dormez bien loin de lui ?
Je ne comprends pas votre aigreur.

Signaler Répondre

avatar
Tok le 12/05/2023 à 13:04
tak a écrit le 12/05/2023 à 12h24

hé Et l'heure de l'apéro ?, t'as lu le commentaire ( 3h30 , c'est pas une heure pour manger des tacos ..triste pour cet homme, sa vie avait plus de valeur que n'importe quel contenu de caisse enregistreuse) avant d'ouvrir ta grande g....e ? sait tu lire au moins?

"3h30 , c'est pas une heure pour manger des tacos" c'est bien "des leçons aux autres sur la bonne heure où manger un repas".
c'est vous qui n'avez rien lu.
et tok

Signaler Répondre

avatar
Dupond et Dupont mon Titi le 12/05/2023 à 13:02

je dirais même plus... ce n est qu'un sentiment d insécurité

Signaler Répondre

avatar
No comment le 12/05/2023 à 12:59

Mes condoléances à la familles . Les commentaires que je lis sont à vomir .rip bonhomme.

Signaler Répondre

avatar
soit réel le 12/05/2023 à 12:58
aegir a écrit le 12/05/2023 à 12h42

Vous êtes au courant qu'il y a environ 30% des salariés qui travaillent en horaires "atypiques" ?

Si a 3h du matin, vous pouvez allumer votre lumière, ouvrir votre robinet, décrocher votre téléphone, utiliser votre CB, prendre le tunnel de Fourvière etc. c'est parce qu'il y a des gens qui bossent pendant ce temps là.
Et Ô chose incroyable, quand on bosse en horaires décalés, on mange et on dort en horaires décalés aussi...

A ce que je constate personnellement les principaux donneurs de leçons (à commencer par ceux qui expliquent qu'il faut prendre les transports en communs au lieu de la voiture), sont des gens qui pendant 20 ans ont posé leur Q toujours dans le même fauteuil, du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Jamais vu de routiers, qui bossent la nuit, ni de cheminot, ni d'infirmières, plutôt des loosers qui se font livré autre choses que de la nourriture , et en plus ils paient en liquide
Si ils ne prenaient que des CB, comme les stations service de nuit, il n'y aurait pas eu d'agression et de drame
Encore un dégât collatéral des consommateurs de drogue

Signaler Répondre

avatar
bah si le 12/05/2023 à 12:53
Tricératops a écrit le 12/05/2023 à 12h28

2 questions me viennent tout de suite en tête :
1) depuis quand un restaurant ouvre jusqu'à 4 heures du matin ?! Même les mac do sont fermés à 1h... C'est vraiment pour servir des clients que le restaurant ouvre jusqu'à cette heure si tardive ?! Permettez moi d'avoir un gros doute , depuis quand on mange un tacos à 3 heures du mat !!
2) on te braque un fusil , pourquoi jouer le super héros et lancer une chaise ?! Une mort tout aussi triste que stupide.

Vous n'avez jamais vu les macdo 24/24 vous ?

Signaler Répondre

avatar
Quand ca veut pas... ca veut pas... le 12/05/2023 à 12:51
Ben voyons a écrit le 12/05/2023 à 12h04

Vous me parlez du Maire de Lyon avec Doucet et non de la Métropole. A ce titre, le Maire de Lyon et de Villeurbanne sont deux entités indépendante l'une envers l'autre au même titre que Maire de Lyon et Maire de Paris.
Maintenant oui Villeurbanne est dans la Métropole, mais la Métropole ce n'est pas Doucet.
Et au passage, la sécurité est une assignation du Maire et non de la Métropole, mais passons... on n'est plus à une approximation près

comprendre !! non non ca veut pas... 😂 😘

Signaler Répondre

avatar
Hima le 12/05/2023 à 12:51

Toujours ce fameux sentiment d'insécurité...

Signaler Répondre

avatar
congelé le 12/05/2023 à 12:45
Recette ? a écrit le 12/05/2023 à 11h52

La recette du Tacos n'est pas bien compliqué !

C'est tout du congelé!!!!

Signaler Répondre

avatar
aegir le 12/05/2023 à 12:42
pat ibulaire a écrit le 12/05/2023 à 12h18

je vous trouve bien agressif?
oui , 3h30, c'est pas une heure pour bouffer des tacos, c'est pas une heure pour avoir ce type de commerce ouvert en toute légalité ... si vous avez des problèmes d'insomnies ou alimentaires type boulimie, faut consulter !! ça se soigne
bisou, vous semblez en avoir besoin ;)

Vous êtes au courant qu'il y a environ 30% des salariés qui travaillent en horaires "atypiques" ?

Si a 3h du matin, vous pouvez allumer votre lumière, ouvrir votre robinet, décrocher votre téléphone, utiliser votre CB, prendre le tunnel de Fourvière etc. c'est parce qu'il y a des gens qui bossent pendant ce temps là.
Et Ô chose incroyable, quand on bosse en horaires décalés, on mange et on dort en horaires décalés aussi...

A ce que je constate personnellement les principaux donneurs de leçons (à commencer par ceux qui expliquent qu'il faut prendre les transports en communs au lieu de la voiture), sont des gens qui pendant 20 ans ont posé leur Q toujours dans le même fauteuil, du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 12/05/2023 à 12:31

pan! pan! pan! quelle tristesse.., l’insécurité encore et toujours

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise précision le 12/05/2023 à 12:29
Ex Précisions a écrit le 12/05/2023 à 11h35

Pourquoi il ferme à 04h00 du matin au lieu de 23h00 heure légale ??
Il a une dérogation ??
On sait très bien quelle faune rôde la nuit, s'il reste ouvert c'est bien pour les "accueillir", et voilà le triste résultat...

Il n'existe aucune heure légal pour la restauration, il font bien comme ils veulent. Où êtes-vous aller chercher ces bêtises ?
La seule chose régularisé dans le Rhône, c'est pour le débit de boisson (les bars quoi), hors, Chamas Tacos n'est pas concerné (et ferme de toute façon avant l'heure légal pour le débit de boisson)

Signaler Répondre

avatar
Tricératops le 12/05/2023 à 12:28

2 questions me viennent tout de suite en tête :
1) depuis quand un restaurant ouvre jusqu'à 4 heures du matin ?! Même les mac do sont fermés à 1h... C'est vraiment pour servir des clients que le restaurant ouvre jusqu'à cette heure si tardive ?! Permettez moi d'avoir un gros doute , depuis quand on mange un tacos à 3 heures du mat !!
2) on te braque un fusil , pourquoi jouer le super héros et lancer une chaise ?! Une mort tout aussi triste que stupide.

Signaler Répondre

avatar
Fat.. le 12/05/2023 à 12:25
pat ibulaire a écrit le 12/05/2023 à 12h18

je vous trouve bien agressif?
oui , 3h30, c'est pas une heure pour bouffer des tacos, c'est pas une heure pour avoir ce type de commerce ouvert en toute légalité ... si vous avez des problèmes d'insomnies ou alimentaires type boulimie, faut consulter !! ça se soigne
bisou, vous semblez en avoir besoin ;)

F.D.P

Signaler Répondre

avatar
Ah, apéro déjà commencé ! le 12/05/2023 à 12:25
pat ibulaire a écrit le 12/05/2023 à 12h18

je vous trouve bien agressif?
oui , 3h30, c'est pas une heure pour bouffer des tacos, c'est pas une heure pour avoir ce type de commerce ouvert en toute légalité ... si vous avez des problèmes d'insomnies ou alimentaires type boulimie, faut consulter !! ça se soigne
bisou, vous semblez en avoir besoin ;)

Agressivité équivalente à votre condescendant "3h30 , c'est pas une heure pour manger des tacos ..". Quelqu'un vous a t'il demandé de donner des leçons de vie ici ?
Ne savez-vous pas que votre rythme de vie n'est pas le même que tout le monde ? Ne savez-vous pas par exemple que certains d'entre-nous travaille de nuit ?
Détendez-vous, laissez chacun vivre la vie qu'il souhaite, ne soyez pas stréssé parce qu'un commerce est ouvert jusqu'à 4h, je suis sûr que vous l'ignoriez jusqu'à aujourd'hui et que cela n'impactait absolument pas votre vie. Donc des bisous pour vous :)

Signaler Répondre

avatar
tak le 12/05/2023 à 12:24
Et l'heure de l'apéro ? a écrit le 12/05/2023 à 11h50

Vous allez donner des leçons aux autres sur la bonne heure où manger un repas ?
Occupez-vous de vos affaires.

hé Et l'heure de l'apéro ?, t'as lu le commentaire ( 3h30 , c'est pas une heure pour manger des tacos ..triste pour cet homme, sa vie avait plus de valeur que n'importe quel contenu de caisse enregistreuse) avant d'ouvrir ta grande g....e ? sait tu lire au moins?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.