Il lui est reproché d’avoir organisé et participé à une manifestation interdite de l’association "Les Remparts" lors de la fête des Lumières du 8 décembre dernier.
Le rassemblement "Lugdunum Suum" s’est greffé comme chaque année, drapeaux et flambeaux à la main, au cortège religieux traditionnel qui gravit la colline de Fourvière par piété mariale. Cette marche identitaire, contrairement au reste du cortège, avait été interdite par la Préfecture du Rhône.
Malgré l'interdiction, le rassemblement avait réuni entre 200 et 300 militants et sympathisants identitaires d'après les organisateurs. Seul Sinisha Milinov, qui avait accepté de s’exprimer devant les caméras de BFM TV au moment des faits, a été cité à comparaître.
Pour son rôle d’organisateur, Milinov risque gros. Jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende d’après le code pénal. "Je sais qu’ils - le Parquet - vont vouloir faire un exemple avec moi." a-t-il commenté à Lyon Mag, en rappelant que l’étau judiciaire et policier se resserrait partout en France pour tous les groupes de sa mouvance. "Mais j’ai toute confiance dans le travail de mon avocat" a-t-il précisé.
Il s’agit du seul procès en cours pour l’association "Les Remparts" et ses membres et d'une première pour Sinisha Milinov qui n’a, jusque là, pas été inquiété pénalement.
J.B.
Pas de détériorations, aucun problème mais si on a un tête non conforme à leurs idées ce n'est pas passage au tribunal mais à tabac
Signaler Répondre"Sinisha Milinov, militant franco-serbe" Un Français de papier. Expulsion.
Signaler RépondreLes "idées" ne sont pas et ne peuvent pas être criminalisée ou punies... C'est leur expression publique qui peut l'être.... Vous avez parfaitement le droit d'être raciste, homophone, sexiste, etc....(d'ailleurs qui pourrait vous empêcher de penser ce que vous pensez ? Hein ?) MAIS la loi vous interdit de promouvoir ces idées (prosélytisme) et encore plus de les mettre en pratique (agression, insultes, etc....)
Signaler RépondreDonc... la loi n'interdit pas et ne criminalise pas "des idées", elle interdit LEUR DIFFUSION et LEUR EXPRESSION PUBLIQUE... ce qui n'est pas la même chose.
Déjà cette affaire n'a rien à voir avec celle à laquelle vous faites allusion.. Lui il aj juste organisé une manif interdite (pour raisons idéologiques et fallacieuses) qui n'a généré aucun trouble.
Signaler RépondreQuant à l'affaire que vous citez, l'enquête est en cours et rien ne dit que ce serait un fait de "l'extrême-droite"... Ça peut tout aussi bien être un habitant lambda, voire un parent d'élève, qui est révolté par le déplacement prevutdu centre à côté de l'école... Arrêtez de bouffer la propagande et attendez la fin de l'enquête. L'utilisation politicienne de ce fait est en soi inadmissible et ni Darmanin ni Borne n'avaient à préjuger ou accuser qui que ce soit avant la fin de l'enquête et sans savoir... Cette affirmation est totalement gratuite et sans fondement à ce stade de l'enquête. Apprenez donc à percevoir à quel moment on vous manipule pour orienter vos idées et ce, afin de ne pas être un mouton de Panurge.
Sinisha Mythonov
Signaler RépondreIl n'est pas encore grillé comme mythomane dans le microcosme faf Lyonnais?
Signaler RépondreSinisha Milinov, comique troupier
https://www.instagram.com/reel/CqiptdNoJmf/
eh bien, selon la classification actuelle de la bien "pensence" en vigueur.... non je ne suis pas équipé pour savoir :(
Signaler Répondrealors j'attends........... à moins que !!!
tu as la réponse au fond de toi ,tu le sais
Signaler Répondreflute c'est Mr. 1er degré :( :(
Signaler RépondreCes extrêmes qui, cassent, brûlent la maison d'un élu, c'est dramatique
Signaler RépondrePas d'avantage qu'en Serbie
Signaler RépondreMoi je veux bien qu’on poursuive en justice, qu’on condamne, qu’on vilipende à condition qu’il y ait une égalité de traitement, même harcèlement judiciaire, même mise a l’index et stigmatisation. Quid des élus et des ecolos qui ont participé a une manifestation interdite, avec des dégâts, des agressions de policiers de gendarmes, et destruction de matériels. Le symbole de la justice porte bien un bandeau sur les yeux symbole d’égalité d’impartialité et de justice.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2022/10/30/manifestation-interdite-contre-les-megabassines-les-ecologistes-se-divisent-sur-la-methode_6147947_823448.html
Il y a un acharnement sur ce garçon car il a un nom un consonance étrangère, justice raciste.
Signaler RépondreLa prochaine fois il defilera avec un drapeau avec le slogan 《mariage pour tous 》 ♡♡♡♡♡♡
Signaler RépondreSont interdits d’existence depuis 1945.
Signaler RépondreJuste le respect de la loi.
On veut vivre en paix
Avec la droite les poubelles dorment en paix
Signaler Répondreen quoi une procession aux flambeaux non-violente peut-elle représenter la lie de la société ??
Signaler Répondreles idéologies racistes ,antisémites , homophobes et sexistes sont effectivement condamnées par la loi
Signaler RépondreTout simplement !
Signaler Répondreon n'est pas à Quimper ici !! :) :)
Signaler RépondrePas de détériorations, aucun problème et pourtant passage au tribunal.
Signaler RépondreEt toute l'extrême gauche qui casse depuis des mois, elle peut le faire sans être inquiétée ?
Juges rouges encadrés par ce ministre de l'injustice qui ne s'intéresse qu'aux voyous
Pourquoi il a pas fait la manifestation dans son bled ?
Signaler RépondreVue son nom c'est pas un breton
Quels idiots ces militants d'extrême droite.
Signaler RépondreIl leur suffit de dire qu'ils sont d'extrême gauche.
Tout le monde n'y verra que du feu, sauf le mobilier urbain et les vitrines de magasins.
Donc la gauche casse avec les félicitations de la justice, et la droite qui défile sans dégâts va au tribunal, logique en marche…..!!!
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec le commentaire précédent !!
Signaler RépondreCourage à S.Milinov.
Cette manifestation n'a provoqué aucune dégradation contrairement à toutes celles de l'extrême gauche qui ont ravagé Lyon ces dernières semaines. On voit bien que le gouvernement craint cette menace politique et qu'il y met tous les moyens... deux poids, deux mesures...
Signaler Répondre