Les derniers chiffres de l'Insee sont sans appel. Les Français font de moins en moins d’enfants. Selon les dernières données de l’institut national de la statistique et des études économiques, 1816 naissances ont été enregistrées en moyenne chaque jour au mois de mars. Cela représente une baisse de 7% sur un an.
La natalité reste en baisse en France depuis plusieurs mois mais toutes les régions ne sont pas concernées de la même façon. En Auvergne-Rhône-Alpes, on... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Il veut qu'on se serre la ceinture pendant qu'ils remplissent leur piscine au Fort de Brégançon tout en interdisant les piscines "hors-sol" ou se font les grandes tables comme la Rotonde pour narguer les "crèvent la dalle" ou invite Vélodymir à sa table pour lui promettre la Lune
Signaler Répondre...
faudrait qu ils apprennent à se servir des outils dans le bon sens....
Signaler RépondreL’Europe et son directeur de multinationale MR Macron le banquier de ROTCHILD qui l’a mis au pouvoir se fichent éperdument du Peuple FRANÇAIS.. ils préfèrent mettre des dixaines de milliards en Ukraine que pour le business juteux que cela va leur rapporter. En espérant , toutefois que le Kremlin ne nous atomises pas , quoi que cela les arrangeraient pour la surpopulation, eux ont des Bunkers pour survivre contrairement au peuple européen.
Signaler RépondrePourquoi faire des enfants dans une Europe ou les ÉLITES nous détestent et nous haïssent a un point que nous ne pouvons même plus avoir droit à un référendum comme en 2005 😆.
Aucune politique de natalité à part pour les étrangers. Nos dirigeants se fabriquent un lumpenproletariat de qualité bien véhément avec la population blanche et qui a une conscience politique zéro. Ils sont tranquilles pour les 30 prochaines années niveau contestation sociale c'est moi qui vous le dit.
Signaler RépondreRetraites, inflation , hausse des carburants etc…. Il faut bien Payer et rembourser 💰 les milliards donnés à l’Ukraine 🇺🇦. .
Signaler RépondreIl y’a TOUJOURS un con , qui se lève le matin , comme moi , pour financer indirectement les cadeaux fait aux étrangers.
Le chiffre est de 113 milliards donné à l’Ukraine pour le moment par les occidentaux , chiffre vérifiable sur internet , c’est là que je l’ai trouvé.
Et après ils n’ont pas d’Argent pour les peuples européens, retraites, sécurité sociale, chômage, RSA etc……. J’ai mal et plus confiance en la démocratie française et sa république devenue bananière avec le temps .
Vite faitent des gosses et beaucoup, pour l équilibre du système de retraite au moins, sinon Macron va encore reculer l âge de départ.....
Signaler RépondreSi les enfants étaient plus sages, on en ferait plus...
Signaler RépondreRepeupler pour faire quoi?
Signaler Répondre3 millions de chômeurs
2 millions de rmistes
Et les entreprises ne trouvent pas de personnels, même non qualifiés!!!!
la chute de la natalité est une phénomène mondial sur les 200 pays nous avons que 35 pays a forte natalité le reste du monde reste stable voir en diminution dans les pays riche et industriel la bonne nouvelle l espérance de vie augmente est temps mieux
Signaler Répondredes solutions existent pour repeupler la France, sa campagne, .... ça ne va pas plaire à tout le monde mais bon, faut savoir ce que l'on veut !
Signaler RépondreQui a envie de faire des enfants dans ce monde de violence ? Des interdits, des injustices, des violences dans la rue, a l’école, bars, restos transports, RS, des intégristes politiques religieux ecolo et vous faites des enfants ? J’ai 26 ans je n’ai aucune envie de faire un môme pour lui faire vivre cet enfer, en plus je risque de mourir d’angoisse a chaque fois fous qu’il sortira, même l’école n’est pas sûr. Alors non je ne serais pas une poule pondeuse.
Signaler RépondrePlutôt une bonne nouvelle pour la planète non ?
Signaler RépondreVive les poneys et les surmulots
Signaler RépondreOn a toujours du chômage de masse, ça a un impact sur le taux de natalité comme en italie.
Signaler RépondreOn a un chômage de masse qui dure depuis les années 70, donc il y'a des générations entières qui ont un boulet dans leurs carrières qui limite leurs envies de foyer, comme en italie et en espagne.
On a des problèmes de logements, donc on a une réduction des envies de natalité chez ceux qui sont prévoyants et perçoivent que vivre à plus de 2 dans un studio ça va être compliqué, même problème en italie.
Il y'a un problème de salaire ce qui donne pas envie de former des couples et encore moins des foyers, comme au japon.
Et les nouvelles générations sont tellement biberonnées à la fin du monde, qu'il y'a un phénomène massif en plus de restriction d'envie de naissance.
Après vu qu'on nous promet -40% d'eaux dans les prochaines décennies, c'est pas particulièrement un problème, surtout si on arrête les entrées dans le coin, ça aiderait à absorber une partie du problème, surtout que je ferai noter que si l'agence qui gère le rhone nous a filé ces stats, personnes ne nous a donné de stratégie pour faire face à une telle baisse de la flotte suisse. A moins qu'on nous prévoit une invasion de la suisse pour aller puiser la flotte directement ?
J'oubliais, c'est tant mieux, moins il y aura d'humains moins il y aura de pollution, c'est mathématique...
Signaler Répondreet puis y a des ethnies qui pondent façon frenetique !!
Signaler Répondrepas grave ily a 8 milliard qui attendent les places
Signaler RépondreEn 2025, le navire SOS méditerranée, financé entre autre par la Ville de Marseille et le ministère de la Culture ramènera a chaque voyage 370 nouvelles chances.....Lisez l'article sur Sébastien Thièry le politiste!
Signaler RépondreMonsieur Macron, parlez nous de l'immigration
Ça dépend dans quelles banlieues ou communes de la région, de grande disparités.
Signaler RépondreIls seraient intéressant d'avoir des données par classe sociale...
Pas grave, nos politiques ont trouvé une solution particulièrement simple.
Signaler RépondreIls nous serviront d'ici quelque temps un discours quelconque pour justifier une régularisation massive et ainsi pourvoir des postes de travail ingrats plutôt que d'améliorer les salaires et les conditions de travail.
Gauche et droite dans le même panier, même si les motivations sont à priori différentes.