Au milieu des lourdes sanctions, la Région a aussi augmenté quelques subventions. Dans un communiqué de presse, la collectivité explique avoir "renforcé son soutien" à plus de 110 acteurs culturels sur l’ensemble du territoire. Parmi les aides les plus importantes se trouve l’Opéra de Lyon qui bénéficie de 2,5 millions d’euros tandis qu’en 2022, la Région lui en avait retiré 250 000. Le Festival Lumière fait aussi partie des grands gagnants avec une aide à hauteur de 660 000 euros tandis que le festival Woodstower perd quant à lui l’intégralité de ses subventions sans explication.
Pour ce qui est du reste, la Région a détaillé les augmentations de subventions dans le Rhône et une poignée d’établissements obtient une aide à cinq chiffres dont le théâtre Le Ciel à Lyon (130 000 euros), le centre culturel Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin (55 000 euros), le cinéma Le Polaris à Corbas (45 000 euros), l’exposition "Lumières célestes" de l’ONG Amour sans frontière (15 000 euros) ou encore le carnaval de Saint-Pierre-de-Chandieu (10 000 euros).
Pour le reste, il s’agit de sommes parfois conséquentes pour certains lieux comme les 5000 euros d’aide au théâtre amateur Parts-Cœur à Villeurbanne ou les 2000 euros pour la réalisation de sculpture au Col de Durbize à la Maison du Cru de Chiroubles. Une volonté d’aider les plus petites structures selon Laurent Wauquiez, le théâtre Parts-Cœur bénéficiant d’une aide là où le Théâtre national populaire à Villeurbanne a vu la diminution de ses subventions.
ha ,les nains!!les gnomes!!les petits!!
Signaler RépondreEt oui les élus socialiste de Clermont Ferrand ont vu s'envoler la subvention pour le Festival International du Court Métrage
Signaler Répondrepour se financer en douce une piscine dans leur jardin
Signaler RépondreIls encaissent pour reverser à l’Ukraine 🇺🇦 ?
Signaler RépondreBudget constant veut dire y'en a qui perdent pour que d'autres gagnent.
Signaler RépondrePas difficile à comprendre pourtant.
3 ans au jus !
Signaler Répondre"Opéra de Lyon qui bénéficie de 2,5 millions d’euros" En compensation des 500 000€ supprimés par les Khmers qui arrosaient leurs potes, là où il y a des voix à prendre !
Signaler Répondre"On arrose là où il y a des voix à prendre". Ce que fait la clique vertdâtre depuis 2022. CQFD !
Signaler RépondreQuestion:
Signaler RépondreEst ce que vous savez lire?
"Au milieu des lourdes sanctions, la Région a aussi augmenté quelques subventions. "
Il y a eut des LOURDES sanctions, et quelques augmentations.
Moins d'électro et de musiques "de jeunes" (Woodstower), plus d'Opéra !
Signaler RépondreOn arrose là où il y a des voix à prendre.
au final on n'a aucun tableau bien clair histoire de comprendre la réalité.
Signaler RépondreBelle embrouille de communication comme d'habitude.
Tout ce foin pour rien, les écolos doivent rager du coup et c'est tant mieux ;-)
Signaler Répondrela bouche pleine?
Signaler Répondre