Mais ils pourraient bien devenir prochainement personae non gratae dans les cortèges.
C'est en tout cas la menace formulée par la CGT Ville de Lyon dans son éditorial du mois d'avril publié ce vendredi.
"Notre maire crie aussi haut et fort qu’il est pour l’égalité entre femmes et hommes. Il est contre les violences faites aux femmes, d’ailleurs la première violence faite aux femmes c’est de les payer moins que les hommes. Donc commencez à payer vos agents féminins au moins autant que vos agents masculins. Alors pourquoi notre municipalité veut elle ressortir une note de service limitant le droit de grève aux agents des écoles et des crèches qui sont essentiellement des femmes ? Eh oui monsieur le maire soutient les grévistes mais pas chez lui, monsieur le maire soutient les femmes mais pas quand elles travaillent à la Ville de Lyon", s'emporte le syndicat.
Et donc de conclure par cet avertissement qui ne laisse aucune place au doute quant à l'accueil qui serait réservé à Grégory Doucet et ses pairs : "Monsieur le maire, la CGT Ville de Lyon vous a prévenu ainsi que votre adjoint au service public (le LFI Laurent Bosetti ndlr). Si vous publiez une note de service limitant le droit de grève aux femmes vous ne pourrez plus manifester à Lyon, vous et tous vos adjoints".
Depuis le début du mandat, Grégory Doucet et Laurent Bosetti ont eu plusieurs fois affaire aux syndicats, notamment dans le cadre de l'application de la loi de transformation de la fonction publique. La Ville avait fait des efforts financiers pour apaiser la colère, à l'instar de celle des policiers municipaux.
Les syndicats sont les satellites des partis politiques, tt les responsables syndicaux sont systématiquement recasés par les politiques et cela même s’ils ont des gamelles aux fesses, au hasard Thierry Lepaon. C’est tout même ahurissant que les gens continuent à croire a un combat purement dicté par un altruisme dégoulinant, bien sûr les têtes se servent des militants très souvent sincères, mais faut enlever les lunettes roses. Ils interviennent via injonctions pour qui voter, qui a le droit d’être avec eux lors des cortèges, ils passent de la « moraline » et se permettent de disqualifier untels ou untels, de quel droit ? Ce pays est en train de pourrir par la tête, la gangrène s’est propagée, tout comme l’inculture et l’esprit critique, incapable de penser par eux même les moutons suivent les meneurs quitte a sauter dans le vide avec eux.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/politique/1902115-20160729-thierry-lepaon-recase-valls-forcement-bonne-image-syndicalisme
Je crois que vous ne les avez jamais pratiqués, sinon vous ne poseriez pas la question !
Signaler RépondreAllez LM avouez que c'est une fake New, les loups ne se mangent pas entre eux?
Signaler RépondreLa CGT accueille mieux les black blocs qu'un élu EELV.
Signaler RépondreJusqu'où ce syndicat creuser?
le coffre?
Signaler RépondreUn stalinien menacé par des staliniens ce monde est devenu fou. Doucet mis en centre de rééducation par ceux qui l'ont portés au pouvoir.
Signaler RépondreEncore un qui marche dans les pas de Louis XVI, il ne va pas tarder à fuir à l'aide de son vélo cargo, il va passé par Grezieu la " Varenne ".
Signaler RépondreÇa commence à puer grave pour le verdâtre et cela ne vient pas des bacs à compost. Une partie de son electorat lui donne la punition il ne lui reste plus que les Black Block et les antifas pour le soutenir en un mot sa garde pretorienne. Attention de ne pas finir comme Neron avec lequel il a des similudes si le premier nommé a fait brûlé Rome le second est un train de laisser Lyon aux Vandales.
Signaler RépondreIls savent où le trouver le " trou vert". Doucet pire que laCGT il fallait le faire. Le risque d'un ultra gauche de faire virer par un syndicat de gauche, on croit vivre un cauchemar, rires.
Signaler Répondreles nourrissent
Signaler RépondreOulalala il a peur le dictateur vert
Signaler RépondreMeme les gauchistes sont contre lui
Depuis quand la CGT nous donne t'elle des ordres..
Signaler RépondreRèglement de compte à OK corral...
Signaler RépondreDoucet doit être mis hors jeu en 2027
Signaler RépondreLa CGT prend la grosse tête.
Signaler RépondreVous êtes ringards et seulement capables d’être en phase avec les casseurs !
Ça fait des années que ça dure ,
Gros muscles et petite tête !
Incroyable ce doudou, pas une journée sans faire une grosse co.......ie ces temps-ci ;-)
Signaler RépondreIl est clair qu'il ne sera pas réélu la pastèque...
je suis d'accord avec vous, ou est votre pétition à signer ?
Signaler Répondrec'est pas le concert casseroles ce sera concert de poubelles
Signaler Répondreparfait, il faut ensuite que la cgt ensuite empêche les fachos racistes de la france soumise (pléonasme) et c'est excellent.
Signaler RépondreMais je comprends qu'il pleuve, c'est bien la première fois que la CGT me ravie par cette décision .
Signaler Répondreva avoir droit à son concert de casseroles?
Signaler RépondreProchaine étape : faire de Doucet personae non gratae dans la Ville De Lyon
Signaler Répondre