La mort brutale d'un employé d'un "tacos", dans la nuit de jeudi à vendredi, a choqué le quartier de Croix-Luizet (Villeurbanne).
"La famille est dévastée" nous a confié David Metaxas, l’avocat de la famille. "Je vous confirme que nous allons déposer plainte pour meurtre dès lundi matin" a-t-il rajouté.
Le restaurateur qui employait la victime a également signalé son intention de se constituer partie civile, en son nom, aux côtés de la famille du défunt.
Alors que le tueur court toujours, les membres de la famille attendent, quant à eux, la conclusion de l’autopsie afin de rapatrier la dépouille de la victime en Tunisie, leur pays d'origine.
Pour rappel, un individu armé d'un fusil et cagoulé s'est introduit ce vendredi dans "Chamas Tacos", avenue Roger Salengro, vers 3h30 du matin.
Alors qu'il menaçait de son arme le personnel du restaurant et le sommait de lui remettre le contenu de la caisse, un salarié de l'établissement protesta en jetant une chaise contre le braqueur.
Ce dernier a ensuite ouvert le feu à plusieurs reprises contre l'employé, le touchant trois fois et provoquant sa mort plus tard dans la nuit.
Quel commentaire de bas étage …. Dans un contexte dramatique où un jeune homme travaillant honnêtement se fait tuer pour avoir voulu tenter de maîtriser une crapule!
Signaler RépondreVotre vie doit être bien triste cher monsieur…
Ali a raison et son commentaire, plein de bon sens… vaut mieux ne pas risquer sa vie lors d’un braquage…
Sauf que là il ne s'agit pas du procès du commerce mais du meurtre d'un employé. Mais bien essayé !
Signaler RépondreJamais personne dans ce commerce.
Signaler RépondreEt si c'est Metaxas qui représente la famille et le gérant, c'est que le commerce est tout sauf clean.
T as trouvé la réponse....
Signaler RépondreNon il s’y connaît en matière d’instinct de survie !!
Signaler RépondrePourquoi vous dites ça ? Il a simplement donné un conseil qui peut s’avérer très utile, qui consiste à ne pas résister, car nos vies valent mieux qu’un fond de caisse. Mais bon vu le nom de l’auteur du commentaire, vous pouviez pas vous en empêcher d’écrire un peu de haine ici. Car il y’a qu’ici que vous pouvez parler anonymement et tranquillement.
Signaler RépondreOn parle là de « French Tacos », il n’y a de mexicains que le nom… Incroyable ce genre de commentaire, j’espère que vous écrivez ce genre de choses pour tué le temp ou que vous rigolez, parce que sinon faut se faire soigner et d’urgence
Signaler RépondreQuid du responsable du magasin. A-t-il tout mis en place pour assurer la sécurité de ses employés ( obligation de l employeur)? L heure étant très tardive, le risque est forcément plus important !
Signaler RépondreDis donc tu à l'air de t'y connaitre en matière de non résistance face à des agresseurs. On verra lorsque tu seras agressé si tu n'as pas envie de te défendre, mais tout le monde n'en a pas le courage, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreIl me semble que vous n'avez lu que la première phrase de mon commentaire où j'explique clairement que la précipitation de cette personne vers les micros et caméras est totalement indécente avant l’enquête de police donne ses premiers résultats. D'abord respecter le deuil de la famille puis dans un second temps éventuellement offrir son aide si la famille en fait la demande.
Signaler RépondreLyon est dans la métrople et même plus son centre historique !
Signaler RépondreIl est le Segolène Royal du droit : ils sautent sur toutes les caméras et appareils photos dès qu'il en aperçoit.
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Dis donc, tu as l'air de t'y connaître, toi, en matière de braquages!
Signaler RépondreL'employé se fait tuer par un pourri de la pire espèce et toi tu appelles ça un "bon coup" ? Je ne sais pas si tu manques de cerveau ou de dignité humaine, ou des deux en fait. Vas expliquer ta vision des choses à la famille du pauvre gars.
Signaler RépondreVous dîtes "que le débat continue car je suis pour la liberté et je ne me permettrait pas d'écrire de manière dictatoriale"
Signaler RépondreAvec vous ça laisse peu de liberté ! "Je ne ne le connais pas, mais il fait plutôt charognard," 😂
Si pour vous défendre une victime et que la presse en parle c'est être charognard, alors réveillez vous, il y a énormément de charognards.
Metaxas....Toujours dans les bons coups
Signaler Répondreva t on arriver à connaître l’identité du tueur une fois qu ils l auront arrêté …..
Signaler RépondreJe ne ne le connais pas,
Signaler Répondremais il fait plutôt charognard,
il aurait pu prendre discrètement contact avec la famille pour proposer son aide plutôt que de se mettre tout de suite en avant pour essayer de profiter de malheur de ces gens afin faire sa promo.
Mais que le débat continue car je suis pour la liberté et je ne me permettrait pas d'écrire de manière dictatoriale " fin du débat".
La ville de Lyon aussi (comme la métropole) est dévastée, mais pas pour les mêmes raisons et pas par les mêmes auteurs...
Signaler RépondreMes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune homme .
Signaler RépondreIl n existe pas de mots pour cette douleur éprouvante .
PAIX À SON ÂME 🙏🏻.
Le tacos est une vraie spécialité mexicaine, mais apparemment c'était un "restaurant fast food" tunisien qui les vendait. Cette affaire et bien curieuse, en fait. Elle nous prouve au moins qu'il n'y a pas que dans la haute finance que la mondialisation existe!
Signaler RépondreQuelle tristesse. Pour une fois qu'une victime tente le tout pour le tout...
Signaler RépondreFace à une arme à feu laissez donc les braqueurs partir avec l'argent, quelques centaines ou même milliers d'euros ne valent pas la peine de mourir.
Paix à son âme, triste héros
S'il y a un avocat qui n'a pas besoin de se faire de la pub c'est bien lui. C'est surtout le meilleur avocat lyonnais en matière criminelle, il défend autant les victimes que les pourris et ne se fait pas payer quand il l'estime juste. Des fois on peut le détester, mais des fois on doit aussi l'admirer.
Signaler RépondreEt quel plaisir de l'écouter parler
Une pensée la famille.... Paix à l'âme de la victime...
Signaler Répondreet ?
Signaler RépondreC'est sa spécialité donc oui c'est logique et normal.
En premier lieu paix à son âme… toutes mes condoléances à sa famille… je recommande vivement a celui qui a commit cet acte de se rendre… en dernier pourquoi dénigrer Maître Metaxas il est talentueux il manie La Défense avec maîtrise tout simplement parce que c’est un passionné et une vocation point… je pense que sa réputation n’est pas à faire il suffit de voir ses affaires concluantes ! Donc à tout les médisants je vous invites à travailler et à regarder devant votre porte !!! Tous mes respects maître et encore toutes mes condoléances à la famille du défunt.. Allah y Harmou
Signaler RépondreCondoléances à sa famille et qu'il repose en paix ,et je voulais juste dire autre chose il ne faut jamais faire le moindre lors d'un braquage. Repose en paix .
Signaler RépondreCe bon vieux Metaxas
Signaler RépondreLa délinquance est son fond de commerce, avec tous les dealers qui pullulent en France il a un avenir radieux ! Et il y a des lèche-bottes pour lui jeter des fleurs....
Signaler RépondreVraie fin du débat !
Pauvre idiot, ton avis ne t' autorise pas d'abaisser ceux qui commentent
Signaler RépondreJe vois que vous ne le connaissez pas. C'est un excellent avocat, sérieux, courageux, téméraire et avec des valeurs ! Il n'a pas besoin de pub.
Signaler RépondreCe sont plutôt ses clients qui ont de la chance.
Fin du débat !
Dommage que vous ne compreniez pas tout car oui la police est violente et en roue libre, oui on laisse les black blocks saccager, oui le gardien de la paix a déserté l'espace public, oui les responsables sont les néolibéraux depuis l'ex PS jusqu'au LR qui ont tout cassé en France.
Signaler RépondreQue de tristesse, que de violence, que de larmes. L’état à tout simplement abandonné les gens il a livré le peuple aux sauvages, aux barbares, dorénavant ça va être la loi du talion ? Sincères condoléances, j’ai honte de mon pays, j’ai honte de ce laxisme, j’ai honte de cette justice, j’ai honte de cette nupes qui dit que nos policiers tuent.
Signaler RépondreIl y a toujours des charognards à l'affût du moindre fait divers, qui ne sert que de prétexte pour vomir sa haine envers une communauté ou son avocat. Car nous ne sommes pas encore sous une dictature, mais dans un état de droit qui prévoit que toutes personnes morales ou physiques à le droit de se défendre juridiquement. Demain si on vous accusait d'un fait, un litige ou autre vous auriez le droit de vous défendre et heureusement. Alors pourquoi cette victime, morte n'aurait pas le droit d'être défendue, au nom de quoi ? Le lieu où elle travaillait ? sa couleur de cheveux, ses vêtements, son nez, ses origines?
Signaler RépondreIl s'agit d'un homme tué au travail, RIP
A titre personnel je préfère Gonadel.
Signaler RépondrePauvre sous m...e, un jour tu feras appel à lui pour te défendre
Signaler RépondrePaix à son âme et condoléances aux familles
Signaler RépondreMetaxas est toujours a l'affût de ce genre de dossier pour se faire de la pub !
Signaler RépondreUn coup des identitaires
Signaler RépondrePaix à son ame .
Signaler Répondre