Un automobiliste originaire de Meyzieu avait adopté une conduite dangereuse et a été repéré par un motard, qui s’avérait être un gendarme de l’Ain.
Selon le Progrès, le militaire qui n’était pas en service s’est rapproché du chauffard pour le sermonner, tout en déclinant sa fonction. Sauf que plutôt que de suivre ses conseils et de se faire tout petit, le Majolan a percuté le motard et a pris la fuite.
Lors de sa chute, le gendarme a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Le suspect a été très rapidement identifié puis retrouvé à son domicile où il a été interpellé. Lors de sa garde à vue, il lui a été indiqué que la vidéosurveillance de l’axe avait filmé la scène et qu’il n’y avait pas de place au doute.
Selon nos confrères, le jeune homme roulait sans permis.
Vous vous trompez de personne, en me citant, car, moi, je ne fais jamais de fautes d'orthographe.
Signaler RépondreA dada69.. Avant de d'écrire un commentaire. Retournez à l'école pour apprendre à écrire sans faire de fautes. Vous connaissez la personne Vous êtes un charlot.
Signaler RépondreEt tu crois que tu peux être fier de connaître ce chauffard ? (Si encore tu le connais vraiment).
Signaler RépondreA lire vos commentaires, vous pensez réellement qu’un militaire de la gendarmerie hors service va s’exposer et révéler sa qualité uniquement pour un clignotant ? Vous êtes sérieux là ?
Signaler RépondreLe type a manquer de renverser le motard une première fois alors qu’il était arrêté à un passage piétons et de les faucher par la même occasion, puis s’est cru dans fast and furious sur le boulevard, l’accident n’étant évité que par la réactivité des autres véhicules.
Les policiers et gendarmes sont tenus d'intervenir, même quand ils ne sont pas en service, pour porter assistance ou pour prévenir ou réprimer tout acte contraire à l'ordre public. L'obligation d'intervenir hors service est prévue non seulement dans les statuts de chaque corps mais aussi dans le code de déontologie inséré au code de la sécurité intérieure.
Ah oui : et les donneurs de leçons qui auraient préféré que le motard suive le véhicule et appelle les services de police pour qu’ils arrêtent le chauffard : avez vous déjà essayé de téléphoner en pilotant une moto et avec un casque ?
Alors dada si tu étais à l’audience tu aurais su que le conducteur s’était vu notifier l’invalidité de son permis (donc l’interdiction de conduire).
Signaler RépondrePour ton information et ta culture, les policiers et gendarmes sont tenus d'intervenir, même quand ils ne sont pas en service, pour porter assistance ou pour prévenir ou réprimer tout acte contraire à l'ordre public. L'obligation d'intervenir hors service est prévue non seulement dans les statuts de chaque corps mais aussi dans le code de déontologie intégré au code de la sécurité intérieure.
Alors avant d’avancer des arguments, assures de ne pas raconter de conneries la prochaine fois
toi non-plus... sinon ta progéniture est mal partit :)
Signaler RépondreMais alor toi n'importe quoi a juger la maman
Signaler RépondreVous savez pas le pourquoi du comment ON FERME SA BOUCHE!!!!!!!!!!!!!
Moi je connais le conducteur il avait son permis mais excuse moi un gendarme hors service n'as pas d'ordre à donner prend la plaque et met une ammende le gendarme s'est mis en danger lui même en voulant sermonner un jeune entrain de conduire .
Mais non parce que il est gendarme il est au dessus des loi pauvre à vous en faisant des commentaire pareil
Chute tu connais pas l'affaire on se couche
Signaler RépondreToujours porter chapeaux au parent faut arrêter
J'espère que n'est pas papa en parlant comme sa
C est un problème de respect et d éducation, et la les parents sont coupables.
Signaler RépondreTentative de meurtre comme cela est souvent le cas sous couvert d'accident.
Signaler RépondreVraiment le niveau intellectuel baisse sévèrement en France ! Certain se transforme clairement en animal
Signaler RépondreIl faut tenir une sacrée couche pour renverser volontairement une moto, ou juste s'embrouiller tout court quand on n'a pas le permis.
Signaler RépondreA sa place je raserai les murs.....
Ça ose tout c'est à cela qu'on les reconnaît.....
Pauvre type ! Tu te trompes de post a commenter... Ou pas tout lu , l esprit embrumé.
Signaler RépondreEt la famille Traoré va organiser une marche blanche et offrir des T-Shirts !
Signaler Répondrepauvre type, c’est a cause de gens comme toi que la pluspart des gens de respectent plus rien ni personne ! si on était plus nombreux a faire comme ce gendarme et a porter les corones, tout le monde s’en porterai mieux
Signaler RépondreSi, justement : après la 73 ième condamnation la sanction tombe. Condamnation à 48 de travaux d'intérêt général ou, au choix 3 semaines chez soi avec bracelet électronique....
Signaler RépondreSurprenant ce post. On marche sur la tête. Un débile mets le bazar et percute le motard , et ça devient la faute du motard...
Signaler RépondreMalheureusement beaucoup d usager conducteur de voiture vélo et autres sont effectivement des racailles. La dernière fois une voiture avec un bon vieux français remontait une voie de bus. Et même après lui avoir expliqué l interdiction et l incivilité il a jugé bon de s énerver ! Idem lorsque je roulais à 30 et que la personne derrière moi pensait que cette obligation n etait pas applicable a sa personne.
Signaler Répondrebon courage pour aller sermoner pointez vous dans certains quartiers et on verra le resultat
Signaler RépondreEt la maman du conducteur a dit c'est un gentil garçon mon fils
Signaler RépondreAh parceque c'est la faute du motard si un malade mental percute volontairement un motard. On est a la limite de la tentative d'homicide !
Signaler RépondreSérieusement relisez ce que vous avez écrit, le jour où votre mère se fait percuter volontairement on en reparle !
malheureusement lors de sa chute le motard crée un sur accident implicant d’autres vehicules et tuant une mere de famille. on fait quoi? il avait juste a signaler le contrevenant et pas faire le cowboys, de part sa fonction il connait se genre d’individus. heureusement pour lui et pour les autres sans consequences graves
Signaler RépondreLa racaille se croit tout permis puisqu'il sait qu'il ne risque rien devant le juge....
Signaler RépondreVous êtes sincères là ?
Signaler RépondreAh oui, c'est vrai, vous vous faite partie du clan des citoyens "parfaits, ceux dont le sport favoris est la dénonciation et le sermonnage des déséquilibrés !
Sans permis, NON….!!!!
Signaler Répondrela seule solution: saisir le véhicule quelque soit le propriétaire ( conducteur ou pas).
Un peu de réflexion ne nuit pas. Comment les FDO ont-elles été prévenues ? Soit par un conducteur qui a vu la scène, soit par le motard lui-même. Qu'y a-t-il d’extraordinaire là-dedans ? C'est quand même pas la première fois qu'on chope les auteurs d'un méfait dans la foulée, on voit ça tous les jours.
Signaler Répondre... encore faut-il le COMPRENDRE. Le motard lui a fait une remarque et l'autre a donné un coup de volant, tu piges ou pas ? Sans coup de volant le motard ne serait pas tombé, c'est un geste DÉLIBÉRÉ.
Signaler RépondreCela dit, tu penses que tous les mecs qui font une remarque depuis leur bagnole à un autre conducteur sont des cowboys qui se mettent nécessairement en danger ?
Ce « zig » est un personnage de peu d’équilibre, prompt à dézinguer les uns ou les autres selon son état, remarquable surtout pour son inadéquation avec la société.
Signaler RépondreQuand on veut faire de l'humour, il faut être équipé pour : explique-nous comment il lui a fait peur.
Signaler RépondreCeci en espérant que ton commentaire est du 2e degré, mais ici, rien n'est moins sûr.
Complètement d'accord avec vous, on ne croise plus que des personnes sans éducation et sans aucune morale, c'est inquiétant...
Signaler RépondreDes déséquilibrés ici jugent que le motard aurait eu tort...
Signaler RépondreSi je ne consultais que ce forum, je perdrais toute confiance dans le genre humain. Oui, ce gendarme a eu raison, oui n'importe quel citoyen est fondé à sermonner tout contrevenant, tout délinquant. J'ajoute que la non dénonciation de crime est punie.
Tout mon soutien à ce citoyen fonctionnaire.
Vous n'êtes pas le seul. La France orange mécanique est en cours de constitution.
Signaler RépondreLa France est la cour des miracles....
Signaler Répondreil y’a gros à parier!!!
Signaler Répondreil aura rien !! un rappel l’ordre ! Ainsi va la France à la dérive !
Signaler RépondreIrrécupérable le mec.
Signaler RépondreOn peut faire des erreurs, mais écouter, réfléchir et changer nos comportements pour nous améliorer nous fait avancer.
Mais il y en a toujours qui se croient mieux que les autres, et bizarrement c'est jamais le haut du panier...
Exact la police tue !!!! Jean-Luc, sors de ce corps 🤣
Signaler RépondreBien résumé 👍
Signaler Répondre👍👍
Signaler Répondresans permis… encore un qui a engueulé l’examinatrice !
Signaler RépondreTentative de meurtre avec arme par destination. Conducteur sans permis de conduire. Bref une belle tête de vainqueur.
Signaler RépondreEspérant que ce premier prix lui rapporte gros.
Le chauffard a été vite retrouvé grâce aux nombreuses caméras sur le périph. Pour n'importe quel citoyen, il en aurait été de même.
Signaler RépondreIl faut le dire, le périphérique est la cours des miracles…
Signaler RépondreMauvais résumé:
Signaler RépondreJe ne suis pas motard (ni même policier) mais si je l'étais et que je voyais un voyou faire le zouave en voiture, je n'irais pas le rattraper et le coller pour le SERMONNER (Synonymes : chapitrer - discourir - haranguer - morigéner - prêcher)
et lui faire la morale.
Et moi idem, et si au volant de ma voiture, un motard civil vient me rattraper et se colle à moi pour me SERMONNER parce que je n'ai pas mis mes clignotants, ben oui je lui renvoie son sermon.
(PS: je fais rarement le zouave en voiture.)
Et si pour vous c'est "la raison pour laquelle cette société part en eau de boudin, l'alliance de l'égoïsme et de l'irresponsabilité."
Je vous laisse assumer la responsabilité de votre opinion.
Il y en a marre des donneurs de leçons comme vous qui sont loin d'être exemplaires et traitent les autres d'égoistes et irresponsables.
S'ils se contentaient d'être "parfaits" avant de nous sermonner, la société irait mieux oui.
Eh si, des motards qui respectent le code de la route, il y en a plein. Seulement, vous, vous ne voyez que le ou les quelques jeunes motards qui roulent comme des fous. Il existe plein de motards plus âgés pour qui la moto est une passion, qui se fichent de la vitesse. Vous les retrouvez sur les routes de campagne, en train de se promener mais, certainement que vous ne les prenez pas ces routes. J'en fais partie, pas de Gopro, vous devez faire partie de ces gens qui passent leur vie sur Youtube à regarder ces vidéos de justiciers. Non, il y a plein de gens qui font de la moto, qui profitent de la nature car elle est plus agréable sur une moto qu'enfermé dans une voiture. On profite de la nature, de la vie et on se fiche de la vitesse.
Signaler RépondreMais tout ça, c'est impossible à comprendre pour une majorité d'automobilistes.
Bien vu, c'est effectivement le quotidien!
Signaler Répondrec'est toi calahaine ??
Signaler RépondreVous n'avez même pas besoin de monter sur une moto pour faire descendre votre QI.
Signaler RépondreUn gendarme est un Militaire,,, en service 24/24 heures .....
Signaler RépondreLe motard (gendarme de métier) mais en civil et en dehors de ses heures de service aurait dû suivre la voiture folle, noter ses plaques et appeler des gendarmes en service pour qu'ils arrêtent le voyou qui roulait sans permis en plus de rouler comme une merde.... Car les voyous comme on le sait ne respectent déjà pas les hommes en uniformes, alors un gendarme en civil,,, je vous laisse deviner la suite...
Signaler Répondre