Un automobiliste originaire de Meyzieu avait adopté une conduite dangereuse et a été repéré par un motard, qui s’avérait être un gendarme de l’Ain.
Selon le Progrès, le militaire qui n’était pas en service s’est rapproché du chauffard pour le sermonner, tout en déclinant sa fonction. Sauf que plutôt que de suivre ses conseils et de se faire tout petit, le Majolan a percuté le motard et a pris la fuite.
Lors de sa chute, le gendarme a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Le suspect a été très rapidement identifié puis retrouvé à son domicile où il a été interpellé. Lors de sa garde à vue, il lui a été indiqué que la vidéosurveillance de l’axe avait filmé la scène et qu’il n’y avait pas de place au doute.
Selon nos confrères, le jeune homme roulait sans permis.
Ces motards se croient tout permis, on a encore un super spécimen là, un gendarme !! T'es en civil, t'es un civil. Le gars monte sur sa moto son QI redescend en dessous de 0.
Signaler RépondreC'est interdit pour un motard de s'embrouiller avec un automobiliste en roulant,vaut mieux attendre d'être à l'arrêt,
Signaler RépondreLe gendarme aurait dû se contenter de lui mettre une amende à la volée...
Il y a des individus avec qu il est dangereux de communiquer. Même les croiser c est dangereux
Signaler RépondrePan pan cul cul .. c'est déjà beaucoup...
Signaler RépondreLà, c'est un flic, et on retrouve le coupable en quelques heures.
Signaler RépondreCombien de mois cela prendrait pour retrouver un coupable si la victime était un citoyen lambda ?
Peut-être ne serait-il jamais retrouvé, la victime étant perçue comme un emmerdeur par des flics blasés qui finiraient par lui expliquer qu'aucune image n'a été conservée pour cause de procédure trop lente.
Pas de nom....... pas de prénom.......?
Signaler RépondreJe résume : tu fais une connerie, quelqu'un te le fait remarquer, le problème c'est cette personne ? Tu es la raison pour laquelle cette société part en eau de boudin, l'alliance de l'égoïsme et de l'irresponsabilité.
Signaler RépondreOlala, pas gentil le motard… t’as fait la bêtise, demande pardon et t’auras une petite punition, mais ne recommences pas
Signaler Répondreentièrement d accord avec toi, mais si un jour je vois ta femme ou ta fille se faire agresser, je tourne les talons, ben oui, de quoi je me mêle...
Signaler RépondreLe gendarme a été condamné pour harcèlement
Signaler RépondreLe majolan a été libéré sans charges retenues
Si semonner un voyou en moto, c'est se mettre en danger, alors dans quel pays vit-on? C'est plutôt cela que tu devrais dire.
Signaler RépondreHa oui ...
Signaler RépondreSi je généralise comme vous, je dirais qu'un automobiliste qui mets ses clignotants quand il tourne ça n'existe pas. Une autre : un automobiliste qui ne téléphone pas au volant, ça n'existe pas.
"le jeune homme roulait sans permis. Un gendarme de l’Ain" .. RAS !
Signaler RépondreOk, vous êtes un bon conducteur.
Signaler RépondreMais même bon conducteur non violent, sincèrement, qu'elle serait votre attitude si un jour un gars en civil, et en moto se mettait à côté de vous pour vous "sermonner" parce que vous avez fait une faute de conduite ?
Perso, selon l'attitude du gars, je piquerais une colère en lui disant de se mêler de ce qui le regarde, et je reprendrais ma route.
Un policier en service doit avoir un signe distinctif démontrant qu'il est policier, ou s'abstenir de sermonner les gens sur un périph. en se mettant en danger.
Ça c'est jouer au shérif.
Toujours le même type de faits divers et toujours la même rengaine : des mecs qui roulent sans permis (au rythme de ces faits divers qui s enchainent au quotidien j'en arrive à me demander qui aujourd'hui passe encore son permis ??), on apprendra probablement plus tard que c'était un multi-recidiviste....et pour finir, l'illustration complet du délitemment de la société : il y a 40 ans, pris la main dans le sac par un gendarme, on s'excusant et on faisait profil bas, il y a 20 ans même situation on envoyait bouler verbalement le même gendarme, il y a 10 ans on l envoyait bouler et on se barre en mode fuite, aujourd'hui c'est tout ça réuni mais en plus on cherche à détruire les FDO en leur fonçant dessus....et tout ça, à répétition, dans de "simples faits divers" qui ponctuent notre quotidien....Je n'ai que 45 ans, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement "réac" mais franchement, cette "epoque" ne me plaît pas du tout...
Signaler RépondreToi aussi tu vas nous faire rire, trouve le nombre d’accidents de motos dus à des véhicules défectueux ! Allez t as 1 heure .
Signaler RépondreJe suis motard, automobiliste et ancien routier (retraité) j'ai toujours 12 points sur mon permis, je respecte Le code de la route et tous les usagés. Des c... Il y en a partout, mais Un taré sans permis donc sans assurance, n'a pas sa place sur la route, mais en taule.a Bon entendeur !!!!
Signaler RépondreHumilis, vous êtes sérieux ?
Signaler RépondreRarement lu quelque chose de plus c...
Hein?!?
Signaler RépondreD'une part, ton commentaire est inintelligible (tu n'aurais pas dû sécher les classes de français). D'autre part, quand on finit par deviner le sens de ton propos, on se demande quel genre de cerveau malade peut tenir ce raisonnement.
Honte à toi.
Messieurs de la justice: on vous écoute: C’est pas grave ? Il a le droit à une 73e chance ? On n’est pas sûr que c’est lui ? il n’a pas fait exprès ?
Signaler RépondreC'est quoi ces commentaires que l'on peut lire de la part de certains d entre vous.
Signaler RépondreNos villes et le comportement de certains habitants n'est plus citoyen mais s apparente à la vie dans une jungle d incivilités à répétition et des élus, des associations, des juges trouvent des excuses à ces comportements et de fait génèrent des multirecidivistes qui ont bien compris qu ils ne risquent rien. Un rappel à la loi.
Laissez tomber. On ne peut raisonner ces gens. Quand je m'emmerde, je demande à l'un d'eux pourquoi ils ne veulent pas de contrôle technique. Fou rire garanti à chaque fois.
Signaler RépondreLa justice va dire que c'est une coutume dans son pays d'origine que de frapper quelqu'un. Signe de politesse.
Signaler RépondreJ’espère que votre commentaire est humoristique
Signaler RépondreUn bon commentaire de tocard!
Signaler RépondreQue va dire la justice ?
Signaler RépondreSi elle était juste elle donnerait 10 ans de prison pour atteinte aux forces de l’ordre !
Ce serait un très bon exemple non ?
Pour qui se prends le gendarme ? Il n'est pas au dessus de tout le monde à vouloir se la jouer Lucky Luck, il recrute malheureusement le fruit de sa graine.
Signaler Répondre"Une ville apaisée", une "métropole apaisée", c'est beau! Et c'est beau aussi, ce respect de la police, des autorités, de l'État! Avec les écolos- islamo- gauchistes, au moins, il y a une chose dont on est sûr: c'est que la racaille règne en maître sur le territoire de la métropole.
Signaler Répondreun motard qui respecte le code de la route, ça n’existe pas,
Signaler Répondreil est facile de faire la morale avec ça GOPRO, puis faire le fou en permanence lorsqu’elle est éteinte!!
honte a vous ! c'est a cause de gens comme vous que nous prenons règles sur règles , radars sur radars, interdictions sur interdictions ! il faut vous interdire de circuler !
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas les gens préfèrent 100x les motards que les cyclistes, surtout pour le respect du code de la route ;-)
Signaler RépondreSauf ceux sans casque en motocross en dehors des routes non goudronnées...
Pour l'accrochage avec une racaille de Meyzieu, c'est pas nouveau dans cette ville, ça pullule...
Ce gendarme devra être sévèrement puni, il ne peut impunément faire peur aux honnêtes citoyens alors qu' il n'est pas en tenue !!! De plus sont accident a mis en danger la vie d'autrui par son imprudence et j'espère que son permis lui sera retiré pour mise en danger de la vie d'autrui !!
Signaler RépondreEh oui, encore la faute à ce motard, marre de ces motards ! Ironie (je fais moi-même de la moto, considéré comme un fou par les automobilistes alors que je fais partie des motards qui respectent le code de la route, eh oui, il y en a).
Signaler Répondre