Nos élus sont étonnamment encore très attachés à ce format ronflant pour effectuer des demandes ou dire tout le mal qu’ils pensent de leurs pairs.
Pour faire part de son "indignation" quant aux nouvelles coupes dans les subventions culturelles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet a choisi la rixe épistolaire, alors que son opposition l'enjoignait jeudi à prendre plutôt son téléphone.
Ce vendredi, le maire EELV de Lyon a ainsi écrit à Laurent Wauquiez en regrettant tout d’abord l’épisode du TNG, dont la subvention avait été intégralement coupée après une tribune offensive dans Télérama de son directeur, en sa qualité de représentant syndical.
"Au-delà de la qualité artistique de ce théâtre, des activités de médiation remarquables de ses équipes, ou encore de la menace que votre retrait fait peser sur des emplois, vous ne pouvez, monsieur le président, sanctionner un établissement au motif que les déclarations de son directeur, à titre syndical, vous déplaisent. Cette décision est profondément préoccupante pour l’élu républicain que je suis", indique ainsi Grégory Doucet dans le courrier que nous avons pu consulter.
L’édile écologiste dénonce aussi "la nouvelle coupe brutale" des subventions des Biennales lyonnaises et de Woodstower. Pour ce dernier, concerné par un retrait total de son enveloppe régionale, Grégory Doucet y voit une décision "incompréhensible tant l’équipe défend de nouvelles esthétiques, explore de nouvelles formes festivalières, et propose un rendez-vous estival majeur dans le département… de l’Ain !"
Le premier magistrat de Lyon conclut sa lettre avec ce qui pourrait être analysé comme une menace envers Laurent Wauquiez : "Vous savez compter sur le soutien de la Ville de Lyon pour un projet tel que le Musée des Tissus et des Arts décoratifs. Afin de maintenir l’indispensable coopération entre nos deux collectivités, je vous remercie de réexaminer votre décision".
Quel rapport ici ? Wauquiez ne supprime pas les subventions aux associations inutile. C est un autre débat ! Facile comme argument mais hors contexte ici car les associations ici lésées ne sont pas extrêmes ou dépensières. Si maintenant vous voulez parler de gabgie financière que pensez vous des associations de chasses largement subventionnée alors que les chasseurs représentent une minorité et que la majorité des français sont pour l interdiction de la chasse ? Ou des stations de ski sans avenir qui profitent qu à une partie favorisee de la population et qui la encore reçoivent énormément d argent de la région ?
Signaler RépondreGoebbels, ministre de la propagande SS disait, même si ce n'est pas de lui
Signaler RépondreQuand j'entends le mot "CULTURE", je sors mon révolver.
CQFD
M. Wauquiez a supprimé la subvention au Festival International du Court-métrage de Clermont Ferrand.
Aux prochaines élections, il faut l'envoyer aux Resto du Coeur
Toutes les asso , elles représentent 130 à 150 milliards d'euros soit 3 fois le budget de la défense , le tout sans quasi aucun contrôle, de leurs dépenses , de leur pertinence, de leur probité , et largement majoritairement sur fonds publics. Le tonneau des danaïdes français. Si le principe associatif est une richesse , la gabegie ne l'est pas.
Signaler RépondreDoucet : dans les années 80, j'ai connu un vrai parti écologique, ça s'appelait Génération Écologie.
Signaler RépondreBrice Lalonde était un vrai écologiste.
Antoine Waechter est arrivé et a commencé à apporter des idées autres qu'écologiques.
Ils ont fusionné car ne faisaient qu'1% aux élections.
Ça s'est appelé Europe Écologie.
Moins d'écologie, plus d'idéologie, 2% aux élections.
Et puis est arrivée l'extrême gauche avec les Verts, venus d'Allemagne (où ils ont arrêté le nucléaire pour ouvrir des centrales à charbon).
C'est devenu Europe Écologie Les Verts, EELV...
Depuis, l'écologie est passée à la trappe, il ne reste plus que l'idéologie, la démagogie, l'utopie, la bêtise d'une ultra gauche intolerante et anti démocratique.
Finalement, la seule et unique différence entre les crétins d'ultra gauche et ceux d'ultra droite c'est que les uns font 7% et les autres 0%.
Ils sont autant nauséabonds les uns et les autres.
qui leur fait mal!!
Signaler RépondreIl sait écrire , le doucet ?
Signaler RépondreMr le petit maire j'ai un contact pour un énorme mécénat :
Signaler RépondreTOTAL ENERGIES
Patrick Pouyanné
Adresse : 2 place Jean Millier, 92078 Paris La Défense, France
Téléphone : 01 47 44 60 00
la mer à lyon?? faudra attendre un peu même avec le climatique^réchauffement
Signaler Répondreoh le prétentieux 10% tellement fort restez ancré dans votre conviction
Signaler RépondreNormal qu'il reste encré, quoi faire d'autre d'un papier écrit, quand on ne sait pas lire.
Signaler RépondreSurtout après les repas fastueux de "l'élite" payés par le contribuable qui peine à payer ses factures.
Avez vous regardé les associations impactés ? L institut lumiere peut difficilement être rangé dans votre énumération rethorique sans sens. Nos politiques utilisent de l argent publique pour faire campagne et faire des guerres politiques. La région ne devrait pas oublier que le puy en Velay n est pas la seule commune qui votera aux prochaines elections. Idem pour les panneaux "la région finance". La région c est les personnes de la région et pas le président qui offre à lui et ses amis des repas sombtueux aux frais des contribuables. Et il pense devenir président ?
Signaler RépondreMerci Lolo. Continuez.
Signaler Répondre3 ans au jus. Ne pas le rater en 2026
Signaler RépondrePour Greg, visiblement la "kulture" et lui cela fait 2. Un beau khmer de première catégorie !
Signaler RépondreLaisse tomber, visiblement la culture populaire et lui cela fait 2. Un beau bobo de première catégorie ....
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler Répondrec’est nul ! et prend pas les gens pour des pigeons c’est juste nul
Signaler RépondreLe roitelet de Lyon envoie une missive à l'empereur de la Région que va t il se passer ? Rien chacun reste à sa place et dans don rang.
Signaler RépondreDoucet à écrit un courrier à Monsieur Le Président de La Région AURA en écriture inclusive donc incompréhensible, direction poubelle.
Signaler RépondreUn auvergnat qui crame la caisse ?
Signaler RépondreÇa n'existe pas, vous devez confondre
Bien vu..👍
Signaler RépondreJ'espère qu'il ne fait pas de bateau parce qu'il va nous polluer la mer.
Merci Mr Wauquiez de ne plus alimenter les asso "culturelles'" politisées de wokisme, d'anti christianisme, de communautarisme , de pro islamisme , de pseudo humanisme et j en passe . Le système associatif est hors de contrôle et se transforme régulièrement en puit sans fond au nom d' une intégration ou assimilation de moins en moins obtenues .
Signaler RépondreConcernant les convives de Wauquiez ils peuvent payer leur diners à 1000 euros par tête (si ma mémoire est bonne) et viennent en taxi ou chauffeurs, pour ces travailleuses, aussi contestées soient-elles, c'est leur gagne pain
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, doucet fait payer aux Lyonnais les frais de fourrière des camions des prostitués
Signaler RépondreAbsolument d'accord. Et je rajouterai les dizaines d'aménagements routiers aussi stupides que dangereux (boulevard Stalingrad vers la clinique, Cours Lafayette, Quai Serlin....) Et les arceaux a vélo qui pullulent alors qu'aucun vélo ne les utilise (ex : devant la piscine du Rhône alors qu'il existait déjà des dizaines d'arceaux sous utilisés). Mais ça leur a fait plaisir, ça a supprimé 2 places de voitures....
Signaler RépondrePendant que Vaulquiez bouffe le budget public
Signaler RépondreDoucet qui parle de culture ????
Signaler RépondreOn va lui rappeler sa caution du
RÉVEIL DU MACHCROUTE..
Il lui a envoyé une lettre, donc l'autre est resté "encré".
Signaler Répondre(je pense que 10 % max vont comprendre)
je rajouterai aussi, y a plus de fric à la ville. Avec tous ces urinoirs inclusifs ( démontés depuis), le parigot et toute sa clique a braqué la banque !!
Signaler RépondreQu'il arrête de s'occuper des difficultés financières de ses copains de la culture lyonnaise ou d'ailleurs, et qu'il s'occupe de ce pourquoi lui et son copain Bernard sont censés être compétents : sécurité, cadre de vie, transports en commun.
Signaler Répondrey a plus de fric à la ville. Avec toutes ces pistes cyclables, le parigot a braqué la banque !!
Signaler RépondreDonc résistance immédiate !
Signaler RépondreBonne décision de M. Wauquiez. La culture vue par les verts... Merci bien, on a assez donné !
Signaler Répondredans 3 ans mais faudra mieux réfléchir en 26 et surtout aller voter
Signaler RépondreLe doudou n'est pas doué en finances, il a mangé tout son budget de l'année, c'est pour çà que Wauquiez hésite à lui verser du pognon...
Signaler Répondrehonteux. c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Doucet fait exactement pareil avec sa Perrin gilbert. qui vient entre autres, de sucrer une énorme partie de subventions à un festival classique de renom. sans explications et par un tour de passe passe de son inapte toutou Joanny MERLINC. c’est sûr les verts font moins de bruits mais font tout pareil afin de réussir à faire exister leur idée de la culture. a savoir : juste de l’animation ! du nivellement par le bas ! du rayonnement digne d’une petite ville de province ! du reniement systématique de ce qui fait la reconnaissance de notre ville. cette mauvaise foi est. a vomir
Signaler Répondrehummm…, j’aime bien !
Signaler RépondreComment pouvez vous répondre bagnole quand on parle subventions. Faut pas savoir lire le français pour revenir sur le dogme des écolos fachos : la voiture. À part ça, rien. Donnez votre avis éclairé sur la nécessité ou non de subventionner telle ou telle activité, mais revenir encore et encore à la seule chose qui vous motive, c'est bien triste et pas glorieux.
Signaler RépondreNe t'inquiètes pas j'ai déjà un vélo pour mes petits déplacements.
Signaler RépondreIl inspire la joie et la bonne humeur ce Kmaire.
Signaler RépondrePas "vont payer" mais "sont en train de payer très chères".
Signaler RépondreMais de quoi il se mêle, cet incompétent! Qu'il s'occupe de ....... sa mairie!
Signaler RépondreTriste sire ce Doucet, pas à la hauteur de Lyon. Il laissera son nom à un composteur ou mieux à une camionnette de Gerland.
Signaler RépondreTout pour la bagnole, à croire que vous vivez pour, par, avec et dans la bagnole thermique!
Signaler RépondrePapa Doucet va t'acheter un vélo pour Noël pour ton problème de stationnement .tu le veux de quelle couleur le vélo ????
Signaler RépondreIl est mignon, Greg. Il arrive en roulant les épaules, en imposant ses vues de manière totalitaire, et quand ses opposants font de même, il vient se plaindre ....
Signaler RépondreLOL
Que notre maire s'occupe de la sécurité et du bien vivre des lyonnais, s'il y arrive ce sera très bien, mais pour le moment c'est un zéro pointé et qu'il laisse M wauquiez gérer la région ce qu'il fait plutôt bien.
Signaler RépondreTrop lâche pour prendre son téléphone le doucet,
Signaler RépondreLaurent, s'il vous plait, ne lâchez rien à ces branques qui sont entrain de ruiner LYON!
"Cette décision est profondément préoccupante pour l’élu républicain que je suis. ..."
Signaler RépondreAh quel humour ce Doucet.
Faut qu'il arrêt de fumer.
en espérant que les incompétents khmers verts dégagent et le plus rapidement possible. il faudra redresser Lyon après la gabegie, l’incompétence et le dogmatisme
Signaler Répondre