Nos élus sont étonnamment encore très attachés à ce format ronflant pour effectuer des demandes ou dire tout le mal qu’ils pensent de leurs pairs.
Pour faire part de son "indignation" quant aux nouvelles coupes dans les subventions culturelles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet a choisi la rixe épistolaire, alors que son opposition l'enjoignait jeudi à prendre plutôt son téléphone.
Ce vendredi, le maire EELV de Lyon a ainsi écrit à Laurent Wauquiez en regrettant tout d’abord l’épisode du TNG, dont la subvention avait été intégralement coupée après une tribune offensive dans Télérama de son directeur, en sa qualité de représentant syndical.
"Au-delà de la qualité artistique de ce théâtre, des activités de médiation remarquables de ses équipes, ou encore de la menace que votre retrait fait peser sur des emplois, vous ne pouvez, monsieur le président, sanctionner un établissement au motif que les déclarations de son directeur, à titre syndical, vous déplaisent. Cette décision est profondément préoccupante pour l’élu républicain que je suis", indique ainsi Grégory Doucet dans le courrier que nous avons pu consulter.
L’édile écologiste dénonce aussi "la nouvelle coupe brutale" des subventions des Biennales lyonnaises et de Woodstower. Pour ce dernier, concerné par un retrait total de son enveloppe régionale, Grégory Doucet y voit une décision "incompréhensible tant l’équipe défend de nouvelles esthétiques, explore de nouvelles formes festivalières, et propose un rendez-vous estival majeur dans le département… de l’Ain !"
Le premier magistrat de Lyon conclut sa lettre avec ce qui pourrait être analysé comme une menace envers Laurent Wauquiez : "Vous savez compter sur le soutien de la Ville de Lyon pour un projet tel que le Musée des Tissus et des Arts décoratifs. Afin de maintenir l’indispensable coopération entre nos deux collectivités, je vous remercie de réexaminer votre décision".
Vivement qu'on change de maire ! Un tel maire pour une telle ville ! Aberrant !
Signaler RépondreTrop grand, trop grand le costume de maire pour Mr Doucet! Une sacrée erreur de casting que les lyonnais vont payer très cher….
Signaler RépondreL'apôtre de la désobéissance civile oublie que lui même a réduit les subventions culturelles à sa convenance au grand damne de sa collègue et neanmoins non amie Perrin-Gilbert. C'est donc l hôpital qui se moque de la charité.
Signaler RépondreEn fait chacun fait comme il veut, ce sont des roitelet qui sont élus à la tête de chaque collectivité. En tout cas, tous les riverains de miribel et les animaux ne vont pas se plaindre si ce festival est réduit vu le bruit que cela génère.
Mais la vraie question concernant la culture est pourquoi doit-on la subventionner à tout prix. En finalité cela ne concerne pour beaucoup de spectacle qu une élite. Il faut payer sa place au juste prix et réduire le nombre d invité qui ne paient rien comme tous les élus que l on voit au premiers rangs.
A titre personnel je me fous de la culture, au quotidien c'est le manque de place de parking et la ZFE qui me pourri la vie.
Signaler Répondrece Doucet ne sait ni écrire ni parler. il préfère signer un courrier rédigé par son équipe que d ouvrir une discussion. Pire maire de l histoire de Lyon.
Signaler RépondreJ'espère que Lolo va l'envoyer se fait voir ce paltoquet en français dans le texte.
Signaler Répondrey a plus de fric à la région.
Signaler RépondreAvec tous ces dîners au sommet , l’auvergnat a cramé la caisse !!!
Mr Wauquiez, rester encré dans vos décisions vous permettra de confirmer votre statut d homme politique fiable. Merci
Signaler RépondreIl se moque pas du monde le greg ? Et lui ,que fait il du fric ; pistes cyclables ,suppression de places de stationnement etc etc ! A lui plutôt de revoir sa politique d'escrologiste
Signaler RépondreDoucet se permet de menacer lorsqu’on n’accède pas a ses injonctions, si ça ce n’est pas de l’extrémisme, il faut qu’il arrête de côtoyer de faire siennes les méthodes des terroristes.
Signaler Répondre